Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Février 2020


bouvreuil

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Inondations à Ducey    

Concernant les pluies, elles furent abondantes, notamment entre le milieu de la soirée et le milieu de la nuit, avec des cumuls horaires fréquemment compris entre 4-6 mm, malgré que l'on soit en Breta

J'ai fait un focus sur le département de la Mayenne, en passant en revue toutes les tempêtes jusqu'à 99, je n'ai pas trouvé une tempête aussi forte à l'échelle du département. ce qui est valable pour

Images postées

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)
Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

19,6 mm sous cette perturbation, de forte pluie sous une ligne de grain entre 6h25 et 6h35, le grésil s'est également mêlé à la pluie. Actuellement, la pluie a cessé et la température baisse à l'arrière du front froid, il fait 6°C.

 

1404359399_france_no_now(4).png.0cd5fa4dafa82ea910ba3d406961e8a5.png

 

En effet la température a bien baissé après le passage de la perturbation. On a perdu 5 degrés en peu de temps. Ta de 7,1 avec le retour de quelques éclaircies et un vent plus modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne pluie en fin de nuit. Mon pluvio est en panne donc à la louche 15-20 mm.

Temps beaucoup plus ensoleillé que prévu depuis ce matin et une température douce de 12,3°. Vent fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse de grêle vient de passer, cela à blanchi temporairement la route mais ça n'a pas duré assez longtemps.

Baisse de température importante à l'arrière, plus que 6°c (10.5°c avant l'averse)

20 mm depuis hier.. le mois de février cumule à 125 mm ici pour l'instant. Encore un mois excédentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps très agité aujourd'hui ici ( en attendant le possible conflit de demain ) avec des giboulées qui font leur apparition après le passage d'un front froid ce matin. A l'instant il faisait 4,1 degrés au sein de l'averse qui fut accompagnée de grésil voir de neige fondue. 17,4 mm au compteur pluviométrique selon ma station depuis cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les averses de pluie mêlées de grésil s'enchaînent et blanchissent parfois les sols sous les plus fortes intensités. Le thermomètre descend facilement entre 5-6°C au passage des averses.

 

Édit : St-Goazec a mesuré 24 mm sous la perturbation, dont 13 mm entre 5h et 6h.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 0.1°, la station de Brest-Guipavas échoue a avoir toutes les Tx au dessus de la norme ( une année non bissextile et c'était bon 😅).

9.4° de Tx aujourd'hui soit la plus froide du mois.

Beaucoup d'averses aujourd'hui après une nuit très arrosée ( environ 19mm).

Et bien venté...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...