Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes- Février 2020


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Avec 23.3°C atteint à 13h51 locale, la station de Perpignan bat son précédent record de 23°C datant du 2 février 1926.

La station du Boulou a battu son record de température maximale absolue pour le mois de février avec 25.5°C contre 24.5°C le 22 février 2019.

Demain lundi, les températures maximales devraient à nouveau gagner 1 à 2°C, des pointes à 25°C voir plus sont alors envisageables localement ainsi que de nouveaux records de chaleur sur certaines stations.

TX 02.02.20.PNG

Modifié par Eric66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

22.1 °C de Tx définitive pour Fréjorgues, nouveau record journalier si je ne me trompe pas ! Température en feu... Ciel en feu ! Quel coucher de soleil ce soir !      

juste pour visualiser le monde d'écart entre le temps d'aujourd'hui et le temps habituel à cette période à Bastia:     EDIT : à Oletta aussi (vp2) on bat à nouveau notre record de tx (l

En regardant les données minutes on trouve : 4h03 : 12,7°C 4h04 : 13,0°C 4h05 : 14, 7°C 4h06 : 16, 7°C 4h07 : 18, 6°C 4h08 : 19, 0°C 4h09 : 19,6°C 4h10 : 20,2°C

Images postées

22.1 °C de Tx définitive pour Fréjorgues, nouveau record journalier si je ne me trompe pas ! Température en feu... Ciel en feu ! Quel coucher de soleil ce soir !

 

DSC_6026.thumb.jpg.0d10d9388da113310990d71fc0a9d05d.jpg

 

DSC_6028.thumb.jpg.a45b4f1e9bd7be2e872944c481fc0cdc.jpg

 

 

 

 

Modifié par Néant27
  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tx 23.2 malgré un voile nuageux par moment, actu 19.6 sous un faible cers.  on partira de plus haut demain et je pense que les modèles sous-estiment les effets de subsidence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De belles Tx sur mes deux stations VP2 ce jour

 

Tx de 22.2°C à Saint-Jean-de-Védas 

Tx de 17°C à Malbosc (sans doute un peu mieux demain) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Doux humide avec encore du brouillard ce matin ici

Transition oblige on est pas monté très haut ici avec 13°C de tx et ciel souvent très encombré en marge des pluies sur les Alpes.

Demain ça sera différent et on devrait scorer ici aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel ciel en effet en cette fin de journée ! On le pressentait avec tous ces lenticulaires et ce gros "plateau" qui stagnait vers l'est héraultais. Photographier ça avec un petit vent chaud sur sois, c'était assez irréel :

 

cieletnuages1390.jpg

 

cieletnuages1388.jpg

 

cieletnuages1389.jpg

 

cieletnuages1391.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche des 20 °C à 22h ! Mais WTF O.o Aucun vent, l'ambiance est déroutante !

 

Pour l'archive :

 

france_se_now.png.0cbf2d5192d789c8c9c5992a5da2a00f.png

 

Modifié par Néant27
  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

16.9°C ici c'est déjà pas mal ! @Néant27 20°C c'est plus que beau !

Attention au retour de manivelle !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Néant27 a dit :

On approche des 20 °C à 22h ! Mais WTF O.o Aucun vent, l'ambiance est déroutante !

 

Choqué aussi de cette ambiance, c’est troublant! En effet la température augmente avec près de 20ºC à présent 🤕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que le vent s'est orienté un peu plus franchement au NW en fraîchissant ce soir, les températures sont reparties vers le haut : proche des 18°C ici et cela semble gagner la BVR, au moins rive droite, ce qui était moins évident de prime abord. Cette carte n'est pas banale.

 

francesenowpnglive-5e373d34990ea.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

"irréel ",  "troublant", " déroutant "

pas grand chose à rajouter, digne des 27°C de fin février dernier et des 45°C de fin juin.

 

Ambiance de mai ou septembre...

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

@_sb il est possible qu'elle devienne banale cette carte ! ce n'est pas un souhait en soit ! je persiste et signe pour un passage a l'hiver brutal ! 

Pas dans la durée mais dans son intensité !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelle douceur en effet, à peine pensable, mais bon ça devient un standard du RC. 

Beau couché de soleil effectivement, des lenti bien colorés ! Par contre fabi il faut se calmer sur la saturation, on reste sur Terre pas Mercure xD

 

Juste avant que je reparte sur Nice, pris rapidement à la fenêtre depuis St Félix de Lodez.

 DSC_2351-Modifier.thumb.jpg.d8bfb167806d3b2e8ba2584d983f6d1a.jpg

 

Et plus tôt dans la journée, visibilité très importante avec toute la chaine Pyrénéenne visible depuis les hauteurs du roc des 2 Vierges, le pic de Vissou en ligne de mir et le Canigou juste à sa gauche en arrière plan ! (environ 150km à vol d'oiseau). 

 

 

DSC_2325-Modifier-2-3.thumb.jpg.072fc472ed7902d4f0baa048d1aa1019.jpg

 

A 19h le thermo voiture a atteint 20°C du côté de Près d'Arènes (Montpellier), asssez fou. À Nice c'est bien moins chaud ce soir avec 11°C seulement actu, pour une fois que c'est dans ce sens !

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

17°C à 7h!

18°C hier soir à 23h! 

Mais chute brutale en milieu de nuit ( arrêt du filet de vent?) et 5 °C à 00h30.

Phénomène bien moins marqué sur les stations alentours ( et pourtant je " surchauffe" en Tn.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, se réveiller par 18 °C sous un ciel dégagé, un 3 février... Que dire ?!

15.3 °C de Tn (provisoire) pour Fréjorgues, record mensuel pulvérisé.

16.3 °C de Tn (provisoire) pour Sète, record mensuel pulvérisé.

 

Prochaine étape : Tn tropicale et seuil de forte chaleur pour février 9_9

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, jeb04 a dit :

16,8 degrés actuellement à Gap (780m) !

 

J'ai cru à un bug en me levant ce matin. Mais non...

Il fait déjà la T max qu'il aurait du faire aujourd'hui sur Gap. C'est clairement du grand n'importe quoi ! 

Choquant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Du grand n'importe quoi !

 

19.3°C à 8h00 à Nîmes Courbessac. Soir un ciel couvert avec petit mistral...

 

On pensait avoir tout vu l'année dernière mais non apparemment.

 

La température est "tombée" à 14.2°C en cours de nuit au gré des variations du vent. Nouveau record mensuel de tn.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...