Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2020


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Petit coup de frais aujourd'hui avec un vent bien froid. Tn de 2,5°C et Tx de 8°C. Il fallait monté vers 700m d'altitude cet après-midi pour trouver un peu de neige en Corrèze. Il restait quelques cen

Quelle belle journée pour les travaux extérieurs ! Ciel bleu du matin au soir, vent modéré. La barre des 11° a été franchie par ici.   Je me souviens de ce 7 février 1986, où j'étais al

Bonsoir à tous,   Belle gelée ce matin avant le redoux en journée Tn -2.7° et  - 4 .4 au sol Tx  11.8° Pression  1021.80 hpa   J'avais oublié février 2018, pas de gr

Images postées

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

De larges éclaircies tout au long de la journée, quelques passages nuageux plus denses dont un a lâché une très brève averse. 

 

De la douceur, encore et toujours. Tx de 13°c , Ta : 10,1°c. Un vent à 50 km/h en rafales. 

Il n'a pas encore gelé cet hiver (Tnn : +1,1°c). Il ne gèlera probablement pas avant la fin de l'hiver météorologique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Journée un peu moins douce avec une Tx 12° et des averses laissant 2 mm au pluvio.

Tn 1.3 et 0.5 au sol avec une petite gelée.

Pression  1028.80 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Une ligne d'averses imprévues est passée dans la nuit, de façon assez localisée, sur mon secteur.

Les précipitations auront été courtes mais intenses : 7 mm !

 

Le cumul mensuel passe à 59 mm (contre 39 mm à la station d'Angers) et le cumul annuel provisoire atteint désormais 123 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le soleil vient de revenir ce midi, après les pluies de la matinée.

Il n'y avait rien de visible sur les images radar vers 11h,  mais une bonne averse faisait courir les gens dans la rue.

 

Voici ce que je notais le 19 février 1986 aux Sables :  Tn -3°8   Tx 0°1 et couche de neige (tombée la veille) se maintenant au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Je dois rêver , du gel en cette saison 😁 promit je vous la ressort cette été

Tn  -2.8° et -5.7° au sol

Pression  1033.50 hpa

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Gelée blanche jusqu'en bord de mer ce matin. 

Gouttes d'eau gelées sur mes chassis au potager,  et -0°3 à 2 m sur une sonde que j'avais mis en plein air au jardin.

C'était devenu rare depuis quelques semaines.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ? mais non c'est pas vrai !  - 2°1 sous abri et - 4° au sol pwahhh là là ça s'arrose ! 

Mais quel hiver de daube !  

Depuis que je m'intéresse à la météo c'est le pire de tous, pire que l'Hiver 2018/2019 faut le faire quand même, bravo Dame nature, championne ! 

Plein soleil et c'est reparti pour le Printemps. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ici non plus pas de gelée, tn de 0,8°.

Mais une sacrée humidité ce matin. Difficulté pour ouvrir les portes de la voiture, je me suis fais peur avec le moteur d'essuie-glace que j'ai crus cramé. Pourtant j'avais bien fais chauffer la voiture,  une belle frayeur  après 2 à 3 essais sans résultat. 

Concernant les tx de février, cela reste consternant, 1 seule tx < 10°...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée du matin au soir en effet beaucoup d'humidité ce matin, pas de vent de la journée ciel plus voilé ce soir offrant de belles couleurs. 

10°8 de tx ici et 11°6 la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon j'ai fait l'acquisition d'une Netatmo, les relevés vont pas être super fiables dans un appart sur une fenêtre au 1er étage mais on fait avec les moyens du bord ! 

 

Les relevés du jour :  10.8°/13.8°, valeurs qui reflètent parfaitement cet hiver désastreux.  Ciel gris soporifique. 

Bref next. 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le temps va enfin changer un peu après cette longue période molle anticyclonique de flux de OSO souvent grise mais surtout très douce voici le retour à un flux de ONO à NO plus frais bien plus de saison et probablement plus perturbé aussi. Tant mieux. 

Il est clair que cet Hiver est vraiment :( heureusement il touche à sa fin sauf si l'Hiver décide de débarquer au printemps... 

Aujourd'hui ciel variable une première averse vient de passer actu après quelques pluies cette nuit désormais c'est retour du soleil. 

3.5 mm au pluvio c'est pas glorieux. 

8°c soit parfaitement de saison pour le moment. 

Croisons les doigts pour que ça bouge davantage ces prochains jours.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours cet interminable temps perturbé, qui effectivement change de composante, mais pour un résultat qui ne change pas, on ne s'en sort pas = il pleut. Quasi 2 jours sur 3 depuis ce début d'année...  pas loin de 6.5mm cette nuit au spiea, 92.2mm au mois.

 

Actu le ciel est variable, avec pas mal de vent, 3 gouttes avant 13h, mais le soleil domine, on se surprend d'ailleurs à être congelé par 10°C... 

Avec ce flux de NO (qui n'est plus assez incliné pour espérer des flocons), en dehors d'un front secondaire en soirée, on peut espérer une traîne assez clémente.

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonnes rafales de vent sur Nantes actuellement au passage d'un grain plus costaud que les précédents.

 

Je pense qu'on a du approcher les 70km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là ici on dépasse même pas 50 mm pour le mois Sebb et parfois bien moins 31.5 mm à Mirebeau par exemple c'est à peine voir en dessous une nouvelle fois de la normale déjà pas haute de base en Février par ici. 

Donc c'est pas vraiment le même ressenti même si il est vrai que ça n'empêche pas les champs de continuer à rester détremper dans beaucoup d'endroits. 

On aura finalement eu un Hiver quasi déficitaire en pluie ici après un Automne largement excédentaire. 

31.5 mm Mirebeau, 35.5 mm Monts, 37 mm Cernay et 47 mm à la Chapelle pour le moment pour le mois il peut encore pleuvoir tant que ça voudra. 

31 mm à Poitiers pour le moment pour une normale à 46 mm en Février. 

11°7 de tx. Pas mal d'averses mais souvent brèves et faibles et de belles périodes de soleil aujourd'hui. 

Vent fort d'Ouest à 63 km/h à Monts. 

Poitiers vient d'atteindre les 90 h d'ensoleillement pour Février c'est pas énorme mais c'est quasi conforme à la normale là encore aucun déficit à ce niveau là. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Belles ambiances ce soir à la pleine mer, sous un vent d'ONO à 75 km/h. Ciel instable avec une houle qui (re)commence à se former. 

Sur la photo, on voit un cumulonimbus s'éloigner vers Brétignoles-sur-Mer (17h45).  À l'heure qu'il est (18h20), il se trouve déjà au sud de la Roche-sur-Yon. 

 

20200225_175709_szq6.jpg

 

Les jours prochains s'annoncent très agités, venteux, instables, avec une houle qui deviendra grosse. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques averses aujourd’hui avec environ 5 mm. Cumul du mois 27mm

Côté vent, l'anémomètre n'a plus d'obstacles majeurs. Les peupliers ont été abattus hier, tous étaient situés dans le quart sud ouest par rapport à l'anémomètre.

Photo prise il y a une semaine (90% de peupliers coupés) :

8M3B3992INFO.thumb.jpg.19dd5897e4c38fbee92449b7693e5f2f.jpg

 

Photo prise tout à l'heure :

8M3B3997okINFO.thumb.jpg.ba9ba319447291c2334a7710768c4112.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir . 

Ça tombe bien Lionel , l'anémo va pouvoir scorer cette nuit 😁

Pour ma part a l'instant 71km/h sous une ligne de grain a la vp2 75km/h a la peet enfin un peu d'agitation .

Modifié par pat17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Ce soir, sous chaque grain, le vent souffle fort . 90 km/h en rafales d'ONO. En prime, la température est en baisse : 7,8°c actuellement. 

 

Une accalmie sensible se profile pour demain. Mais jeudi, à la faveur d'une nouvelle dépression, les rafales d'O pourraient atteindre 100 km/h. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée automnale, éclaircies, averses, douceur insignifiante. On va dire que c'est un peu moins catastrophique que les jours précédents. 

6,1°/12,2°. 

 

Hâte de voir l'hiver débarquer demain... ou  pas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'agitation de la soirée d'hier et de la nuit, place au plein soleil ce matin dans un ciel totalement bleu typique du flux de NO par ici. 

L'assèchement breton fonctionne bien ce matin, logiquement la convection "légère" devrait reprendre dans la journée. 

3°1 de tn. 

On notera 122 à Ré cette nuit et 102 la Rochelle ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...