Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2020


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 100mm pour février.

900mm depuis septembre (norme d’une année)

5 mois supérieurs à 100mm dont novembre 250mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Petit coup de frais aujourd'hui avec un vent bien froid. Tn de 2,5°C et Tx de 8°C. Il fallait monté vers 700m d'altitude cet après-midi pour trouver un peu de neige en Corrèze. Il restait quelques cen

Quelle belle journée pour les travaux extérieurs ! Ciel bleu du matin au soir, vent modéré. La barre des 11° a été franchie par ici.   Je me souviens de ce 7 février 1986, où j'étais al

Bonsoir à tous,   Belle gelée ce matin avant le redoux en journée Tn -2.7° et  - 4 .4 au sol Tx  11.8° Pression  1021.80 hpa   J'avais oublié février 2018, pas de gr

Images postées

Bonjour, 

Encore quelques gouttes hier, 1,4 mm. Cumul de février, 40,2 mm, tout près de la moyenne.

 

MF vient d'annoncer cet hiver comme le plus doux depuis le début des relevés au 20ème siecle. Rien d'etonnant.

Mais si quelqu'un a les bases de record de tx > 10° sur l'hiver ou à la suite, je suis preneur.

Ta de 11,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles d'un temps ce matin, avec une ligne instable accompagnée de grésil, et d'une intensité max de 250mmh.

 

13.4mm a la vp, davantage au spiea en principe quand il y a du grésil, on verra ça toute à l'heure.

 

La bascule du vent a été temporaire par contre, la preuve avec ce sillage turbulent mal photographié par téléphone.

 

 

IMG_20200229_092910.jpg

Modifié par sebb
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 1 heure, PAPY BOYINGTON a dit :

 

Mais si quelqu'un a les bases de record de tx > 10° sur l'hiver ou à la suite, je suis preneur.

 

Cet hiver va en effet constituer le record de Tx quotidiennes >10°

Si je prends Angers par exemple, on est à 72 jours battant ainsi le record précédent de l'hiver 94/95 avec 67 jours

On avait eu 66 jours lors de l'hiver 75/75

A l'opposé il est à noter que l'hiver 05/06 n'avait eu  que 20 jours.

"l'ovni" du siècle dernier restera à jamais l'hiver 62/63 avec seulement 11 jours.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte ligne de grain mais peu de vent dessous par ici finalement la zone de vent violent nous aura snobé par le SO avec 95 Niort. 

82 Monts, 69 Mirebeau, 68 la Chapelle et pour l'instant 74 Poitiers. 

Bon ben 91 Poitiers c'est fou ça à chaque fois c'est le même coup. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le soleil réapparaît ici au Palais sur Vienne mais il ne pleut plus. 65 km/h relevés à Bellegarde. 10.8° ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan définitif 15.4mm, conforme au radar, ça change des bruines où le radar ne voit pas la moitié des cumuls. Vent sans intérêt une fois de plus. Actu, ciel encombré quelques averses ici ou là.

 

Capture_fcy4.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les topics sont morts dans le CO en particulier la prévision pourtant une tempête est tout à fait possible pour demain dans les pays de la Loire la seconde d'ailleurs pour cette saison ce qui est assez rare en particulier vers l'Anjou. 

Peut être une alerte orange demain matin à voir car les modèles MF restent plutôt sur le stade fort coup de vent de leur côté. 

Sinon après la pluie de ce matin quelques grains cette après-midi entrecoupés par de belles périodes ensoleillées un vrai temps de saison. 

11°2 de tx et ce mois de Février qui niveau pluie terminera tout juste tout juste au niveau de la norme sauvé donc de peu pour le Nord Vienne: 

44 mm Mirebeau (un poil juste), 49 mm Monts, 50.5 mm Cernay et 64 mm à la Chapelle où là il n'y a pas de problème comme en Janvier. 

Et un Hiver météo qui s'achève sans commentaires car on en a déjà fait tellement depuis 3 mois, à oublier. 

460 mm ici depuis le 1 er Octobre soit 2 fois moins que plus à l'Ouest du CO et c'est à peu près la même chose sur les 3 autres stations du Nord Vienne qui sont presque toutes les 3 sous les 500 mm depuis le 1 er Octobre, mais bon malgré tout ça reste très arrosé et heureusement qu'on a eu autant d'eau en Automne, on était quand même mal barré. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...