Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales - Février 2020


editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 16 heures, anecdote a dit :

Surprenante journée du 27 février à l'échelle nationale !

La langue de douceur a traversé une partie nord du pays très rapidement, avec un pic d'autant plus court et tardif qu'on se trouvait vers l'Est, et d'autant plus faible qu'on se trouvait vers le nord (voire pas de pic), avant une homogénéisation progressive des températures un peu partout en cette fin de journée :

Analyse très intéressante.

Merci de ce partage.

 

-+-

 

Bonjour les Centros !

 

Rafales impressionnantes chez moi vers 16h hier.

La charpente du bâtiment où je me trouvait à ce moment en craquait de peur :(  Pourtant, la station de Nevers n'a guère enregistré que 66km/h.

Mais tout volait, sous ce ciel de traine. Ma foi, ponctuellement, il peut y avoir des courants d'air plus incisifs.

Quelques branches de cassées chez moi. L'élagage hivernal continue.

 

-+-

 

Petite gelée ce matin -> Tn: -1.0°c tout rond.

Après une nuit quasiment claire (enfin jusqu'à 2h00) les nuages encombraient le ciel du début de matinée.

Ils se sont déchirés un peu vers 10h, pour laisser passer quelques rayons sympas.

Actu: 6.4°c et 1021hPa sous un peu de lumière.

10.8mm pour hier.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir les centradingues   Ciel clair toute la journée. Quelques brumes et brouillard vers Bois au matin avec des toits bien blancs.   Photos prises au portable par les fille

Surprenante journée du 27 février à l'échelle nationale ! La langue de douceur a traversé une partie nord du pays très rapidement, avec un pic d'autant plus court et tardif qu'on se trouvait vers

On ne doit pas être dans la même zone alors. Chez moi, tout est plein. Les marres, les étangs, les fossés sont archi pleins, certains prés sont même inondés et les sources coulent à flot.

Bonjour les centradingues 

 

Temps gris et parfois bruineux aujourd'hui 

Le vent revient un peu cet après midi.

 

Un petit tour de vélo ce matin ça piquait un peu!

Petite forme fasse au vent 101.9km/h au compteur 🤨 vent dans le dos beaucoup mieux 220.4km/h 😆 nouveau record pour moi 😍 j'aime bien mon compteur decathlon 

 

Cdt 

 

Cyle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Et de nouveau un temps bien perturbé pour ce weekend avec le retour des averses depuis le milieu de matinée, par moment soutenues.

Cumul de 1,1mm pour hier et légèrement plus pour aujourd'hui...

De bonnes rafales de vent aussi, il ne nous lâche pas celui-là.

Tn à 8,1°C ce matin.

Pression à 994,8hPa.

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cyle a dit :

Petite forme fasse au vent 101.9km/h au compteur 🤨 vent dans le dos beaucoup mieux 220.4km/h 😆 nouveau record pour moi 😍 j'aime bien mon compteur decathlon

 

Quand on ne prend pas le temps de renseigner correctement la circonférence de la roue dans le compteur, parfois on obtient des valeurs étonnantes :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bofix a dit :

 

Quand on ne prend pas le temps de renseigner correctement la circonférence de la roue dans le compteur, parfois on obtient des valeurs étonnantes :D

 

 

Non la circonférence a été mesurée et bien rentrée mais parfois bug ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Le 28/02/2020 à 18:53, cyle a dit :

Petite forme fasse au vent 101.9km/h au compteur 🤨 vent dans le dos beaucoup mieux 220.4km/h 😆 nouveau record pour moi 😍 j'aime bien mon compteur decathlon

Effectivement, c'est une performance, même face au vent. Chapeau !

Et vent dans le dos, c'était cool apparemment. Pas trop le temps de voir le paysage, à cette vitesse là. Et puis il faut de très bons freins....  :D

A fond la forme,  comme on dit chez Décathlon !  ;)

 

-+-

 

Tout gris ce matin, puis arrivée de la pluie vers 14h00.

Retour des éclaircies vers 15h00.

Averses très ventées ensuite.

 

Rr: 3.5mm  (sans doute plus car avec le vent,  la pluie était loin de tomber verticalement)

Tn: 6.8°c -- -- Tx: 14.1°c

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

 

Journée d'hier grise après la faible gelée du matin atteignant -2.6°C.

Tn de 9.9°C

Pluie : 0.5 mm

 

Aujourd'hui le ciel fut gris et la pluie fut peu présente. Le vent s'est renforcé de secteur SSO (61 km/h max).

Tn de 7.7°C 

Tx de 11.6°C

Pluie : 2 mm provisoire

 

Dictons du jour Quand Février prend un jour, souvent de catastrophes il est lourd.

                                   Soleil le dernier jour de Février, met des fleurs au pommier.

                                   L'année bissextile soyez fin, semez du chanvre au lieu du lin.

 

 

Bonne soirée !

 

 

 

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...