Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Février 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Lendemain de fête, j'ai bien peur qu'on aie vécu notre climax hivernal hier avec cette folle journée neigeuse puis venteuse.

 

Il reste un peu plus de 36h pour faire de ce mois de février le plus doux depuis le début des mesures à Strasbourg

Et on a nos chances 😆

arpege-41-37-2.png?28-04

 

Côté PP, à Strasbourg, on est déjà dans le top 5 mais à seulement 4 mm du podium et 5 mm de la 2ème place. 

Problème, les perturbations de cette nuit et demain aprèm seront en flux de SO.

Ca sera serré, à suivre

arpege-1-40-2.png?28-04

 

Ensuite début mars s'annonce humide et sans folie du côté du T mais aussi sans espoir de manifestations hivernales. 

Diagramme GEFS

 

Imaginez un mois de mars normal? Il serait alors plus frais que le mois de février qu'on vient de vivre 😵😲🤪😆

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fait voila , le type de graphique dont on rêve tous.. 😁.. et encore.. peu d'humidité. .   

Concernant l'épisode de vent de dimanche soir et lundi, il pourrait être assez inhabituel par la force de ses vents moyens (on ne parle pas de rafales ici mais de vent moyen calculé sur 10mn).  

et mec, tu peux aller voir ailleurs? ca serait super sympas avant de raconter n'importe quoi. Personne sur notre topic a parlé d'un remake de 1999, faut arreter de fumer la moquette

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Histoire de bien finir le mois de février ça vous dit une dernière ligne de grains venteuse ? 

 

Rebelotte demain soir probablement avec le passage d'un front froid type ligne de grain assez actif et à nouveau potentiellement venteux : 

 

anim_shd9.gif   iconeu-11-39-2.png?28-04

 

A nouveau de la  pluie histoire d'encore creuser l'excédent jusqu'au bout ( record pour Nancy ?  Strasbourg ? etc... )  et potentiellement du vent donc.   

 

Mars semble également débuter dans l'humidité. 

Modifié par Simon67
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 50 minutes, Simon67 a dit :

Histoire de bien finir le mois de février ça vous dit une dernière ligne de grains venteuse ? 

 

Rebelotte demain soir probablement avec le passage d'un front froid type ligne de grain assez actif et à nouveau potentiellement venteux : 

 

anim_shd9.gif   iconeu-11-39-2.png?28-04

 

A nouveau de la  pluie histoire d'encore creuser le  déficit jusqu'au bout ( record pour Nancy ?  Strasbourg ? etc... )  et potentiellement du vent donc.   

 

Mars semble également débuter dans l'humidité. 

 

Tu voulais dire l'inverse je pense, non?  

Après avec tes enthousiasmes à contre courant total, on ne sait jamais :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 7 minutes, trugll a dit :

 

Tu voulais dire l'inverse je pense, non?  

Après avec tes enthousiasmes à contre courant total, on ne sait jamais :D

 

Bin bien sûr …. merci d'avoir souligné la faute… 

 

Pour le reste sans commentaires…. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Hello,

 

Vigilance orange pour nos régions à cause du vent.

Ce mois de février est assez dingue niveau vent!

aromehd-52-23-2.png?29-04

 

iconeu-52-17-2.png?29-09

Maximum de rafales vu par Arome et Icon  jusqu'à minuit. (maximum entre 14 heures ouest de nos régions et 19 heures extrême Est): un cran en dessous de jeudi soir.

 

Risque pour demain AM début de soirée également , histoire de commencer mars sur de bonnes bases:

Modele GFS - Carte prévisions

 

iconeu-11-39-2.png?29-10

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 18 minutes, Cers a dit :

On a peu ou prou le même timing que jeudi, avec un maximum de vent qui va traverser nos régions d'ouest en est entre 16h et 20h.

 

A priori un cran en dessous.....à voir, mais encore une fois cela va souffler, histoire d'envoyer le coronavirus en Allemagne :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

l'Alsace est intégrée à la vigilance orange vent. Signe qu'ils ont du mal à cerner le phénomène et sa trajectoire précise.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notamment en tout début d'après-midi. En particulier sur la Lorraine mais surtout entre Morvan et Jura, où COSMO prévoit des rafales > 100 km/h. En revanche, à l'ouest et notamment du Nord au bassin Parisien, les rafales au passage du front froid sont modélisées plus fortes pour AROME.

 

aromehd-11-6-2.png?29-11

 

cosmod2-11-3-2.png?29-11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KillBrice a dit :

l'Alsace est intégrée à la vigilance orange vent. Signe qu'ils ont du mal à cerner le phénomène et sa trajectoire précise.

 

Depuis hier pourtant, l'Alsace et en particulier le Bas-Rhin, est aussi dans la trajectoire des vents violents :

 

arome-11-23-2.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a bien un passage venteux de vue entre le milieu et fin d 'après midi sous la ligne de grain mais pour ma part sans que ca devrait justifier une vigilance orange, on est quand meme un bon seuil en dessous de jeudi et ca sera très bref

 

aromehd-11-9-2.png?29-11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mike a dit :

on est quand meme un bon seuil en dessous de jeudi et ca sera très bref

 

Un événement peut être bref, çà ne signifie pas pour autant qu'il est non dangereux 😉

Les phénomènes orageux entre autres sont localisés, brefs et pourtant ils peuvent causer bien des dommages !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 45 minutes, trugll a dit :

 

A priori un cran en dessous.....à voir, mais encore une fois cela va souffler, histoire d'envoyer le coronavirus en Allemagne :D

 

Ce sera surtout des rafales convectives dans le sud du nord-est. Par contre en dessous mais vigilance orange, allons y comprendre... Ont a eu au moins 3 épisode de ce type et meme plus fort sans avoir eu de vigilance orange quand meme !

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a une heure, chris68 a dit :

Vigilance de "compensation" ce samedi après remontées des préfectures par rapport à jeudi soir? ... 

Une personne âgée gravement blessé en plein centre de Nancy et toujours dans un états critique sous une vigilance jaune vent on sans doute aidé à cette vigilance orange aujourd'hui. 

Modifié par lesteph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Affaire à suivre pour demain soir également dans nos régions avec une petite dépression qui traversera le pays avec sur son flanc sud / sud-ouest de fortes rafales de vent qui sera à l'origine d'un bon coup de vent avec 70 à 90 km/h en général, ponctuellement 100 km/h.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...