Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 10 février 2020 au 16 février 2020, prévisions météo semaine 7


Iconoclaste

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La prévi de CEP ce matin est un peu à l'image de cette longue période ennuyeuse hivernophilement parlant. Maintenant on connait tous bien le "tube de l'hiver" mais on aimerait avoir autre chose q

Ce sont des copines a toi? GEM est bipolaire???

Front froid de Cuba à l'Ecosse lol  

Images postées

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Il s'est caché dans le coin gauche du bas du système ...

Modifié par Flora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, _sb a dit :

Tu as parfaitement raison ! Ce n'est pas Dennis !

Dans ce cas si la GB et l'Irlande se prennent cette dépression, vu qu'ils étaient à la lettre C, elle devrait bien commencer par un D, s'il y en a une autre Dimanche, elle commencerait par un E, mais bon avec les anglais et leur manie de tout inverser, allez savoir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Tomris n'est pas un nom anglais. Je ne sais qui a baptisé celle ci. Les allemands? (C'est un prénom turc ou persan). 

Donc les britanniques en sont bien à D pour Dennis samedi-dimanche. 

Ceux qui font un peu plus cavaliers seuls, niveau prénom, sont les allemands. Pas les britanniques qui suivent bien la règle établie. 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_pourquoi-la-tempete-ciara-s-appelle-t-elle-sabine-en-allemagne?id=10428527

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m

Tomris est le nom donné par les Allemands pour Inès qui a été attribué par les Français. 
Les Anglais ou les Irlandais n’ont pas attribué de nom à la dépression suivante car elle ne touchera pas leurs côtes. 
Les Allemands l’ont nommée Uta car ils donnent un nom à toutes les dépressions et à tous les anticyclones. 
Par contre pour la suivante, Dennis, elle a été nommée car les Britanniques prévoyaient qu’elle toucherait leurs côtes en particulier le NW de l’Ecosse. Pour les Allemands elle s’appelle Victoria. 
Pour en savoir plus sur les noms attribués aux tempêtes:

https://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog/meteosuisse-blog-recherche.subpage.html/fr/data/blogs/2018/1/nom-des-tempetes.html?query=Nom+tempête&topic=0&timerange=&dateFrom=&dateTo=&pageIndex=0&tab=search_tab

Modifié par Idéfix37
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Idéfix37 a dit :

Tomris est le nom donné par les Allemands pour Inès qui a été attribué par les Français. 
Les Anglais ou les Irlandais n’ont pas attribué de nom à la dépression suivante car elle ne touchera pas leurs côtes. 
Les Allemands l’ont nommée Uta car ils donnent un nom à toutes les dépressions et à tous les anticyclones. 
Par contre pour la suivante, Dennis, elle a été nommée car les Britanniques prévoyaient qu’elle toucherait leurs côtes en particulier le NW de l’Ecosse. Pour les Allemands elle s’appelle Victoria. 
Pour en savoir plus sur les noms attribués aux tempêtes:

https://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog/meteosuisse-blog-recherche.subpage.html/fr/data/blogs/2018/1/nom-des-tempetes.html?query=Nom+tempête&topic=0&timerange=&dateFrom=&dateTo=&pageIndex=0&tab=search_tab

 

C'est ça l'harmonisation européenne??O.o

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Flora a dit :

Tomris n'est pas un nom anglais. Je ne sais qui a baptisé celle ci. Les allemands? (C'est un prénom turc ou persan). 

Donc les britanniques en sont bien à D pour Dennis samedi-dimanche. 

Ceux qui font un peu plus cavaliers seuls, niveau prénom, sont les allemands. Pas les britanniques qui suivent bien la règle établie. 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_pourquoi-la-tempete-ciara-s-appelle-t-elle-sabine-en-allemagne?id=10428527

 

Je confirme, Tomris est bien un prénom turc...

On se retrouve à parler de prenom faute de neige :(

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 2 heures, motiya67 a dit :

Je confirme, Tomris est bien un prénom turc...

On se retrouve à parler de prenom faute de neige :(

 

Mea Culpa d'avoir lancé le débat :D


Au moins ça anime un peu.. 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le topic le plus adéquat mais j'ignore où les placer, le topic est inclus dans la période ; les modérateurs pourront les déplacer si besoin.

 

Vent moyen observé en basses couches (sous les 700 hPa) sur la période 15 janvier - 15 février 2020, en mètre par seconde. Le Pacifique nord-est se distingue aussi mais d'une autre façon, la récurrence sur l'Atlantique apparaît clairement (ECMWF) :

 

ps2png-gorax-green-009-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-y7Gp9m.png.cbaa5c77c2ada1a0452b86aeece4d60e.png

 

Ce qui a entraîné logiquement la douceur du flux d'W à SW sur la globalité de l'Europe et même davantage. Douceur aussi sur la moitié SE des States,en lien avec la récurrence de creusement sur le golfe du Mexique advectant un flux de SE avant que ces dépressions ne filent vers le nord rejoindre le rail et provoquer coups de vent et tempêtes. T en basses couches moyennes observées en Kelvin sur la même période (ECMWF) :

 

ps2png-gorax-green-006-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-k0zvdm.png.fdb863e429e29fccad3310d75aebef0e.png

 

Modifié par _sb
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Vent qui, d'autant (😆) moins, ne semble changer de configuration pour la semaine à venir. 

Modifié par Flora
Jeu de mots pourri
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...