Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies année 2020


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Feu visible depuis le Sat... La Côte Bleue n'aura plus jamais le même visage. Plusieurs maisons détruites au niveau de Saint-Julien-les-Martigues. Le feu a même atteint la mer par endroits...

Le feu est circonscrit depuis 12H. La brise marine de Sud prend le relais à 20/30km/h environ. Un long travail de noyage de plusieurs jours débute à présent.   Les photos en disent long e

Oui plusieurs reprises actuellement sur le feu de Martigues, et notamment proches de l'A55 qui est à nouveau fermée à la circulation.  

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Incendie dans un bois près de chez moi hier. J'entendais les pompiers passer devant chez moi :

https://www.dhnet.be/regions/namur/important-incendie-dans-un-bois-de-wepion-5e8b5f56d8ad581631c31338

 

Deuxième fois en 2 ans qu'il y a des feux de forêts autour de Namur depuis 2018. Il n'est tombé que 5 mm depuis le 12 mars et le vent a été présent durant de nombreuses journées fin mars. A rajouter la chaleur ces derniers jours (plus de 20°C).

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Avec la douceur précoce des derniers jours sur le pays, de multiples départs de feu sont recensés..

Incendie à Vinsobres dans la Drôme le 4 Avril.

 

Incendie dans le Puy-de-Dôme la nuit dernière...

Et 3 incendies en cours dans les Bouches-du-Rhône actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Incendie en forêt de Soignes près de Bruxelles ce matin :

https://www.lesoir.be/303320/article/2020-05-27/un-incendie-sest-declare-dans-la-foret-de-soignes-bruxelles

 

(changement de lien, il y avait une belle faute dans l'autre..)

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Gard est l'un des départements du pourtour Méditerranéen qui a reçu le moins de pluie cette année. A peine 30°C aujourd'hui, un peu de vent, et c'est déjà parti... Rien qu'aujourd'hui :

  • Manduel : trois départs de feu ont été traités avec 8 engins : près de 6 hectares ont brûlé;
  • Jonquières-Saint-vincent : 3 hectares ;
  • Vauvert : 1 hectare
  • à Saint-Etienne-des-Sorts : 5000m²
  • à La Calmette: 1000m²
  • Remoulins: 500m² détruits par le feu.

Ca va être sympa en juillet et août dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incendie en cours sur l’ouest de Nîmes, à proximité avec Milhaud. La fumée semble prendre un peu d’ampleur même si elle n’est pas encore épaisse. À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Apparemment plusieurs incendies encore.
Un à Quarante (34 - limite11) aurait brûlé 15ha.
Un à Sorgues (84) est près des habitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 16 minutes, Thundik81 a dit :

 

Il serait peut-être plus avisé de relayer des infos institutionnelles ;)

 

C'est le cas puisque cette carte regroupe toutes les informations données par les préfectures des départements concernés. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gerardt a dit :

 

C'est le cas puisque cette carte regroupe toutes les informations données par les préfectures des départements concernés. 

 

Je l'attendais celle-là :D:@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gerardt a dit :

 

C'est le cas puisque cette carte regroupe toutes les informations données par les préfectures des départements concernés. 

J'aurais pas dit mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 13:08, gerardt a dit :

 

C'est le cas puisque cette carte regroupe toutes les informations données par les préfectures des départements concernés. 

Alors il y a un sacré problème de transmission de données pour la Corse, parce qu'il y a bien plus de massifs soumis à risque incendie que ce qui apparaît sur la carte... 🙄

Là ce ne sont que les massifs pouvant être fermés au public qui apparaissent, alors que l'ensemble de l'île est soumise au risque et est divisée en différentes zones. 

https://www.risque-prevention-incendie.fr/corse/

Modifié par grecale2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grecale2b a dit :

Alors il y a un sacré problème de transmission de données pour la Corse, parce qu'il y a bien plus de massifs soumis à risque incendie que ce qui apparaît sur la carte... 🙄

Là ce ne sont que les massifs pouvant être fermés au public qui apparaissent, alors que l'ensemble de l'île est soumise au risque et est divisée en différentes zones. 

https://www.risque-prevention-incendie.fr/corse/

Oui tout à fait, j'ai signalé le problème mais apparemment il galère avec leurs applis ou je ne sais quoi dans le codage du site.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros départ de feu sur le secteur de Générargues, au sud d'Alès (Gard). 15 hectares brulés, et feu non maitrisé en ce début de soirée.

4 pompiers blessés évacués au CH d'Alès. Renfort des pompiers des Bouches-du-Rhône pour la nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, Cyclone30 a dit :

Gros départ de feu sur le secteur de Générargues, au sud d'Alès (Gard). 15 hectares brulés, et feu non maitrisé en ce début de soirée.

4 pompiers blessés évacués au CH d'Alès. Renfort des pompiers des Bouches-du-Rhône pour la nuit.

 

6 canadairs et 1 Dash engagés avec un simple vent d'ascendance de pente. 150 pompiers au sol avec des renforts en cours de l'UIISC7, du SDIS 13 et du SDIS 84.

RD 50 fermées, train à vapeur coupé.

16 largages des canadairs, 4 du Dash et 40 de l'HBE...

Courage aux pompiers !

 

EdTsnhRWkAA7KIj.jpeg.f15da107d8e749ddf1f98ae92e90938e.jpeg

 

Source : Pompiers du Gard.

Modifié par Iefan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Incendie aujourd'hui en Aveyron sur la commune de Sévérac-d'Aveyron qui a détruit entre 25 et 30 hectares. Il a mobilisé 79 pompiers, 6 canadairs et 1 Dash. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Deux incendies dans la Drôme également à Montfroc et Châteauneuf-sur-Isère.

17Ha brûlés et 130 pompiers engagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Le 20/07/2020 à 22:58, gerardt a dit :

Incendie aujourd'hui en Aveyron sur la commune de Sévérac-d'Aveyron qui a détruit entre 25 et 30 hectares. Il a mobilisé 79 pompiers, 6 canadairs et 1 Dash. 

 

75 hectares de brûlés finalement selon la presse locale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gerardt a dit :

 

75 hectares de brûlés finalement selon la presse locale. 

 

Secteur qui s'est pris de bonnes pluies mais trop tard...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...