Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Ciara - 9-10/02/2020


hma

Messages recommandés

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Comme dit plus haut, le vent se renforce et commence à faire de légers dégâts. J’ai du retirer une lanterne de lampadaire explosée sur la chaussée à Mouvaux (NE de Lille), pas mal de branches aussi. Pour l’instant, pas de pluie.

A suivre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Le nombre de transatlantiques NY --> Europe qui filent au-delà des 1300 km/h vitesse-sol est phénoménal! Record NYC --> Londres battu, avec4h56 en durée de vol.

Par-contre ça doit galérer dans l'autre sens ! Vaut ptete mieux faire un Londres - New-York en passant par Tokyo

Ce n'est pas en France mais chapeau quand même  !    

Images postées

Marée haute à 17h sur le sud 29

Fouesnant https://ville-fouesnant.fr/vivre-fouesnant/en-ce-moment/les-webcams/

ça commence à remuer pas mal à la pointe de mousterlin. 

A Penhors les vagues empiètent déjà sur la route ! 

Modifié par ninofishing
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toit du stade Stecy suisse de Calais vient de s’effondrer.. encore heureux qu’il n’y a avait pas match.

 

source : Nord littoral 

EDB4D773-8DD2-45FF-A3D1-23AF973FCC6F.jpeg

  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rapproche des 110kmh dans l’intérieur du NPDC (108 a Lillers, 109 a Cambrai).

MF attends 120 a 130kmh ce soir et cette nuit dans l’intérieur 😯

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hello ! bon pour le moment je met a jour du mieux que je peut, je vais encore rajouté des stations sur cette zone, en revanche a partir de ce soir je vais sans doute sortir toute la nuit tâté de la tempête ! je sais pas si il y'a moyen que certains poste des listes de leurs région avec les valeurs max, ca pourrait grandement m'aidé demain matin quand je devrait tout mettre a jour ! 

Merci beaucoup d'avance si il y a des motivé ! :) 

 

1128706421_CartIC-TempteCIARA.thumb.png.79ddcda686dcc914d591372abacbaeb1.png

 

Edit : premières valeurs >100 dans le Grand Est, comme souvent, 107 Km/h a Chouily (51)

Modifié par supercell54
MAJ CARTIC
  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le bruit des rafales au pied de la Tour Eiffel (fermée) est impressionnant. Quelques arbres couchés dans Paris (ci-dessous dans le 13ème),  on tourne autour de 80/90 km/h pour le moment. 

 


 

 

DB24E8E1-2D31-4628-A61E-3D983A2C407D.jpeg

5D17B3E4-0152-402E-93B9-38029709698D.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion

108 km/h à Uccle, 104 km/h à l'aéroport de Charleroi et 102 km/h à Beauvechain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation très compliquée sur les rails dans les HDF, nombreux arbres dans les voies. Arrêt total des circulations prévu à partir de 20h, sans reprise avant 7h minimum.

22FFBFCA-4FCA-47E6-9DB0-468E48B721F4.jpeg

F31A1462-7323-41A9-87A6-A6B9BF928F8F.jpeg

  • J'aime 4
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Twitter SNCF HDF

Suite à l’alerte Météo France d’avis de tempête Ciara, la circulation des trains est totalement interrompue dès 20h ce dimanche 9/2 sur l’ensemble du réseau Hauts-de-France, à l’exception des TGV circulant depuis et vers Paris, Lille, Arras, Dunkerque et Calais Fréthun.

Modifié par le_glaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère m'a envoyé quelques images de la dune à Mousterlin. Grosses conditions et comme prévue crête de dune franchie sur les 100m les plus fragiles. On peut voir les coulées de sable derrière la dune. 

La marée de demain matin pourrait être un petit cran au dessus encore. 

 

received_168458471257984.jpeg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion

Après une phase très intense entre 17h00 et 18h00 où les rafales se succédaient les unes après les autres, elles sont à présent un peu plus espacées, mais à peine moins fortes. On a sans doute atteint 100 km/h en toute fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, THEVALENCIENNOIS a dit :

violentes rafales en cours sur Valenciennes je n'ai rien pour mesurer la puissance mais j'estime à 100 km/h

96km/h, et c'est monté jusqu'à 109km/h vers 17h sur Valenciennes !

Modifié par Hugo62
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...