Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Ciara - 9-10/02/2020


hma

Messages recommandés

La marée haute sera à  Dieppe  demain lundi à 12h33 avec un coëf de marée de  103 et une pression atmo basse . Attention aux  plages comme Etretat , Fécamp .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Le nombre de transatlantiques NY --> Europe qui filent au-delà des 1300 km/h vitesse-sol est phénoménal! Record NYC --> Londres battu, avec4h56 en durée de vol.

Par-contre ça doit galérer dans l'autre sens ! Vaut ptete mieux faire un Londres - New-York en passant par Tokyo

Ce n'est pas en France mais chapeau quand même  !    

Images postées

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

On dirait que c'est la dernière ligne de grain sur la salve actuelle sur le 62 qui a causé les vents les plus forts, à suivre sa progression dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 19 minutes, Bidibhoum a dit :

Bonsoir,

 

Je suis a la recherche du lien vers la station de Chouilly (51) qui a enregistré 111km/h?

 

Si quelqu'un veut bien partager le lien

 

Merci

 

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07168005/Chouilly

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Entre nord-est et centre-est, ça souffle bien dans le département du Jura à 20h : 88 km/h à Dole et 93 km/h à Lons-le-Saunier.

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympatique Jet Stream mesuré à 342km/h au dessus de l'Irlande à la mi-journée, à près de 8km d'altitude...

Demain, les valeurs seront peu ou prou similaires sur les RS de Brest ou de Trappes.

 

1251781331_Capturedecran2020-02-09a20_47_52.png.f3756bce614ed87783a8750fe11d66c8.png

 

03953_12.gif.ee6621b9b90b5a7643c139a856905742.gif

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Il semble que cela ne souffle pas si fort que cela dans le Ndpc . Les rafales semblent moins fortes et moins généralisées qu' envisagé .

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ca commence à se renforcer gentillement sur la pointe Finistère...signe de l approche du fameux pincement isobarique tant abordé dans la prévision de cette tempête...ça devrais se renforcer sur le nord bretagne a  partir de maintenant

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e
il y a 9 minutes, CP3 a dit :

Ouf ! Il semble que cela ne souffle pas si fort que cela dans le Ndpc . Les rafales semblent moins fortes et moins généralisées qu' envisagé .

Ah bon ? On ne doit pas voir la même chose visiblement.

609AA464-7AC7-4E91-83BD-DE4B831A2AC8.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CP3 a dit :

Ouf ! Il semble que cela ne souffle pas si fort que cela dans le Ndpc . Les rafales semblent moins fortes et moins généralisées qu' envisagé .

Attendons les lignes de grains où les rafales sont prévues être les plus violentes avant de tirer des conclusions plus qu'hâtive...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sévignac22250 a dit :

C'est rengaine, nous n'avons plus de tempêtes digne de se nom en Bretagne.

A tout hasard question aux pros. Peut il y avoir une dépression secondaire qui se forme d'un coup avec le jet aussi violent soit il?

merci

Tu ne voudrais tout de même pas un octobre 87 bis ....🧐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

138 km au Gris Nez

119 km/h à Boulogne

113 km/h au Touquet

109 à Radinghem, 108 à Lillers

103 km à Cayeux sur Mer, 102 à Abeville, 109 à Bernaville

105 à Dieppe

106 à Vennemerville

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CP3 a dit :

Ouf ! Il semble que cela ne souffle pas si fort que cela dans le Ndpc . Les rafales semblent moins fortes et moins généralisées qu' envisagé .

 

Je pense que tu n'as pas regardé les différentes cartes postées sur le  topic prévision Nord  et notamment ce qui est prévu cette nuit .

 

Et on fera le bilan demain matin si tu veux  :$

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' après le Cep , c' est en gros d' ici 22h que devrait se produire le plus gros du NDPC à la Normandie . Pour le Nord-Est , cela devrait etre après minuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...