Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Ciara - 9-10/02/2020


hma

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Le nombre de transatlantiques NY --> Europe qui filent au-delà des 1300 km/h vitesse-sol est phénoménal! Record NYC --> Londres battu, avec4h56 en durée de vol.

Par-contre ça doit galérer dans l'autre sens ! Vaut ptete mieux faire un Londres - New-York en passant par Tokyo

Ce n'est pas en France mais chapeau quand même  !    

Images postées

161km/h pour Barfleur, 129km/h pour Saint-Vaast-la-Hougue (un peu plus représentatif du secteur).
A noter les 127km/h au sommet de la Tour Eiffel.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct d’un train Angers - Paris, j’espère que cette tempête va bider pour ne pas perturber mon voyage 😧. Ca souffle en tout cas modérément sur le centre ouest, depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit :

A noter les 127km/h au sommet de la Tour Eiffel.

 

Et 98 km/h à Montsouris! (anémo à 25 m du sol)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion

Belle activité convective qui se déploie le long du front froid (au niveau de Hull notamment). Sous l'anomalie de tropopause, ça aide... Ca donne le ton pour ce soir et la nuit prochaine.

 

Par ici, rafales de plus en plus fortes (sans doute entre 90 et 100 km/h), premiers bibelots qui s'envolent.

 

Capture d'écran 2020-02-09 14.10.12.png

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A notez des rafale à 130-140 km/h sous les ligne de grain anglaise ! Preuve du potentiel vraiment violent des grain à venir ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

Et 98 km/h à Montsouris! (anémo à 25 m du sol)

 

Je découvre des choses ! C'est pour échapper au masque des arbres ?

 

Egalement :

 

94 km/h au Bourget

93 km/h à CDG

92 km/h à Toussus

 

De plus en plus de 90 km/h donc ! :) 

 

88 km/h à Orly, anémomètre célèbre, plus forte valeur de 99 dans les terres, anémo à 10 m de haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les HDF, la SNCF (en lien avec les services Météo nationaux), s’attends a des rafales de 120/140kmh, avec un pic à partir de 19h jusqu’en fin de nuit.

En conséquence, de nombreuses ligne TER vont fermées à partir de 17h, et très vraisemblablement l’ensemble du réseau en soirée.

 

Voila, comme l’an passé où sur arrêté préfectoral plus aucun ter ne circulait dans la région.

 

edit : quelques dégâts dans le 62, notamment un arbre sur une toiture a Bouin Ploumoison

727181BD-6B8F-4B0E-9D2C-16F8BC814C68.png

392E7F4B-2442-491E-B33C-0529BF958EA8.png

Modifié par M4x
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je viens d'avoir la plus forte rafale chez moi depuis le début ca a bien secoué !

 + de 105 km/h voire même 110 km/h estimé (79,2 km/h mesuré à 2 m !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

1460886978_Capturedcrande2020-02-0914-36-30.png.6e8de85e27b7d4d86affb99ff8b9c26b.png

Ça se renforce dans les terres, parfois plus de 90 km/h comme à Évreux ou Paris, généralement 70-90 km/h. Sur les côtes ça reste fort sans être exceptionnel sauf sur la station de Barfleur qui dépasse tout le monde de beaucoup, je suis vraiment surpris d'une telle valeur. De mon côté on dépasse difficilement les 60 km/h avec 69 km/h relevés au Mans et 56 km/h chez moi (ça se calme un peu j'ai l'impression).

1304482818_Capturedcrande2020-02-0914-35-25.png.7e845a3384731c74327525688b62ac24.png

Au Royaume-Uni on dépasse 140 km/h sur plusieurs stations en Écosse, la station de Aonach Mor a relevé 171 km/h un peu plus tôt. À noter des valeurs de 130, 124 et 117 km/h sur des bouées situées en Manche.

Modifié par Météo72
Ajout de valeurs de vent
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 26 minutes, adriano50 a dit :

Je viens d'avoir la plus forte rafale chez moi depuis le début ca a bien secoué !

 + de 105 km/h voire même 110 km/h estimé (79,2 km/h mesuré à 2 m !)

 

107 km/h à Caen-Carpiquet

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, THEVALENCIENNOIS a dit :

104 km/h à Lille -15h.

 

Idem à Cambrais. Mais aussi 120 km/h à Calais, 122 au Gris Nez.

Dans la Somme 109 à Méaulte, 100 à Rouvroy en Santerre.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

ça bouge déjà vraiment pas mal sur Lille, il y a déjà beaucoup de branches d'arbres au sol.

J'ai même été surpris sur la route par une panneau de travaux qui a bougé et qui était quasi au milieu de l'autoroute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, David-37 a dit :

Quand  on regarde le radar il n'y a pratiquement pas de pluie, elle est prévue plus tard ? 

Ben là il semble qu'il y ait une petite ligne qui va de Flers à St Nazaire. ça donne quoi dessous ? 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SNCF annonce que la circulation des trains pourrait être fortement perturbée, voire interrompue dans les Hauts-de-France et sur l'ensemble du réseau. L'opérateur ferroviaire suit la situation en direct et décidera au cas par cas d'éventuelles annulations de trains. La SNCF invite les voyageurs à consulter le site www.ter.sncf.com et l'assistant SNCF pour se tenir informés. (source VDN)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses bourrasques depuis ce début d’après-midi ici,on est au niveau du coup de vent depuis ce début d’après-midi!

Les rafales dépassent parfois les 80 km/h,voire 85 km/h (même 87 km/h a Creil)!

Ca secoue bien,l’antenne télé bouge et la cheminée vibre sous l’assaut des rafales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...