Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet installation VP2 au Wintersberg (581m) dans les Vosges du Nord


alex67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour à tous, 

 

J’ouvre ce sujet car avec @matt67 et @Jul67 nous avons en projet l’installation d’une station VP2 au sommet du Grand-Wintersberg situé dans les Vosges du Nord à une altitude de 581m, juste au-dessus de Niederbronn-les-Bains. 
Ce lieu est intéressant car c’est le point culminant des Vosges du Nord et ce relief domine donc tous les reliefs alentours, pour le vent notamment nous devrions avoir de belles valeurs. 
À titre de comparaison la station de Weinbiet (553m), située dans le Palatinat un peu plus au nord a relevée 150km/h durant la nuit de dimanche à lundi lors de la tempête Ciara. 
Et le sommet du Wintersberg est encore plus exposé. 
Ce sera également intéressant côté température car il n’y a aucune station à ces altitudes dans les Vosges du Nord, mis à part la station de Lemberg mais celle-ci se situe sur un plateau à « seulement » 420m d’altitude (122,3km/h relevés à cette VP2 dimanche soir)!! 
Il y’a 2 pylônes au sommet, l’un qui semble appartenir à Orange et un autre plus petit qui appartient à une entreprise de BTP et qui sert pour les fréquences radio. 
 

Voici une photo du pylône en question, le « petit » vert sur la gauche de la photo: 

BE5A736C-B663-4753-B02E-22E4CF9C4D0F.thumb.jpeg.efe9b539bbffc42294322955b0ab5bdd.jpeg
 

6012364E-B0A5-4E34-BF97-F44F799C42B6.thumb.jpeg.85c270f138a7ad85de2b6a009540bee3.jpeg


Nous avons déjà eu l’accord d’installer notre station sur le pylône à condition de ne pas créer d’interférences radio, c’est pour cette raison que nous nous tournerons vers une VP2 câblée. 
Il y’a de l’électricité au pied du pylône mais malheureusement pas internet donc il nous faudra un abonnement annuel 4g. 
Je reprends ici les propos de Matt67: 

 

« 

Deux solutions : 

 

1 ) Il faut une VP2 qui est câblée ( 599€ ) et celle-ci n’est compatible qu’avec la console VP2 mais à vérifier. Si nous partons sur cette base il faut un weatherlink live. (275€ ) 
Pour internet il nous faut un routeur 4G  ( 120€ ) avec un abonnement mensuel ( 10€/mois ) 

 

2) un ISS câblé avec un module gsm 2g/3g

Pour cette solution rien besoin de plus. 
Mais investissement et abonnement important ( 1300€ + 200€/an ) « 

 

La solution 1 semble donc la moins onéreuse. 
Voilà donc je me tourne vers tous les passionnés qui souhaiteraient participer à ce beau projet, il va s’en dire que plus nous serons nombreux à participer et moins le coût par personne sera élevé. 
 

@matt67 et @Jul67 si vous voulez rajouter quelque chose...🙂

96CFE023-7254-4E97-B81A-A52DA69D2CB2.jpeg

 

 

Modifié par alex67
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici des photos de l’installation finale, pour la circulation d’air pas de souci c’est bien ventilé la grande clairière au sommet est juste derrière la rangée d’arbres, et l’on a mis l’abri à 5/6m de

On en discute, un peu de patience 😉 Nous souhaitons prêter les dataloggers IP lorsque c'est cohérent au vu des stations existantes aux alentours et du type de projet. Et comme on laisse tous les

J'ai même pas encore fini, c'est pas possible d'être aussi impatient ... 

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et qui payera l'abonnement, car certes le cout tu peux faire avec un don, il restera quand même l'abonnement (ce serait une première pour une stat IC si je ne m'abuses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, aircraft a dit :

et qui payera l'abonnement, car certes le cout tu peux faire avec un don, il restera quand même l'abonnement (ce serait une première pour une stat IC si je ne m'abuses)


Si l’abonnement est réellement de 10€ par mois ce n’est pas énorme et il suffit de quelques personnes pour amortir encore ce faible coût 🙂 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 30 minutes, alex67 a dit :

Si nous partons sur cette base il faut un weatherlink live. (275€ ) 
Pour internet il nous faut un routeur 4G  ( 120€ ) avec un abonnement mensuel ( 10€/mois ) 

 

Prenez plutôt un datalogger USB et une solution Weewx sur Raspberry Pi.

 

Pour le Mas de la Barque et DDU  on a pris ça:

- raspberry pi 3  : https://www.amazon.fr/dp/B01CD5VC92/ref=cm_sw_r_wa_apa_i_JEW4CbKCSZ3GE

- carte SD  : https://www.amazon.fr/dp/B073S9SFK2/ref=cm_sw_r_wa_apa_i_xEW4CbMCNSEVZ

- boitier raspberry pi: https://www.amazon.fr/dp/B01F1PSFY6/ref=cm_sw_r_wa_apa_i_gEW4Cb4SJ44ZQ

- alim raspberry pi: https://www.amazon.fr/Official-Power-Adapter-Raspberry-Pi/dp/B01CO1HZJ6/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=alimentation+raspberry+pi&qid=1558382590&s=gateway&sr=8-6

 

Et si pas de connexion Internet (cas du Mas de la Barque), clé 3G/4G: https://www.amazon.fr/Huawei-E3372-LTE-Surfstick-microSD/dp/B011BRKPLE/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=25U4JILZRT8S4&keywords=huawei+e3372&qid=1558379585&s=gateway&sprefix=huaweu+e33%2Caps%2C146&sr=8-3

 

Abonnement à 10€ chez Bouygues Télécom, sans dépassement de forfait.

 

Une documentation est en cours de réalisation pour que tout à chacun puisse mener les configuration nécessaires. Évidement, il ne faut pas être totalement allergique à Linux :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Prenez plutôt un datalogger USB et une solution Weewx sur Raspberry Pi.

 

Pour le Mas de la Barque et DDU  on a pris ça:

- raspberry pi 3  : https://www.amazon.fr/dp/B01CD5VC92/ref=cm_sw_r_wa_apa_i_JEW4CbKCSZ3GE

- carte SD  : https://www.amazon.fr/dp/B073S9SFK2/ref=cm_sw_r_wa_apa_i_xEW4CbMCNSEVZ

- boitier raspberry pi: https://www.amazon.fr/dp/B01F1PSFY6/ref=cm_sw_r_wa_apa_i_gEW4Cb4SJ44ZQ

- alim raspberry pi: https://www.amazon.fr/Official-Power-Adapter-Raspberry-Pi/dp/B01CO1HZJ6/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=alimentation+raspberry+pi&qid=1558382590&s=gateway&sr=8-6

 

Et si pas de connexion Internet (cas du Mas de la Barque), clé 3G/4G: https://www.amazon.fr/Huawei-E3372-LTE-Surfstick-microSD/dp/B011BRKPLE/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=25U4JILZRT8S4&keywords=huawei+e3372&qid=1558379585&s=gateway&sprefix=huaweu+e33%2Caps%2C146&sr=8-3

 

Abonnement à 10€ chez Bouygues Télécom, sans dépassement de forfait.

 

Une documentation est en cours de réalisation pour que tout à chacun puisse mener les configuration nécessaires. Évidement, il ne faut pas être totalement allergique à Linux :) 

belle pub pour amazon.. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle idée!

Elle serait à combien de hauteur la stations?

 

Partant pour le financement de l'achat

Un abonnement, c'est plus compliqué à gérer par contre, si vous devez courir après tout le monde chaque mois, faut réfléchir comment faire.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très intéressante et belle installation! Je vais suivre de près le projet.

Pour le moment je ne m'engage pas à participer aux frais car ce n'est pas forcément le moment actuellement et surtout je souhaite voir comment sera géré l'abonnement (10€/mois, mais sous quelles modalités ? on s'arrange pour un paiement annuel renouvelable, ou paiement mensuel ?)... J'attends de voir le nombre de participant.e.s.

 

Par contre si vous avez besoin d'un coup de main pour le Raspberry Pi & Linux il n'y a pas de problème, je bosse pas mal sur un système embarqué utilisant un Raspberry Pi actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le nom je participe: LA MONTAGNE DE L'HIVER. :)

 

Il y a 17 heures, Sebaas a dit :

Et si pas de connexion Internet (cas du Mas de la Barque), clé 3G/4G:

Abonnement à 10€ chez Bouygues Télécom, sans dépassement de forfait.

 

De quelle façon l'abonnement y est-il pris en charge?Par une ou plusieurs personne?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, Babarskaja a dit :

De quelle façon l'abonnement y est-il pris en charge?Par une ou plusieurs personne?

 

La station du Mas de la Barque appartient à l'association.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 4 heures, RomainD a dit :

Belle idée!

Elle serait à combien de hauteur la stations?

 

Partant pour le financement de l'achat

Un abonnement, c'est plus compliqué à gérer par contre, si vous devez courir après tout le monde chaque mois, faut réfléchir comment faire.


Le pylône doit faire 30/35m de hauteur je pense, à confirmer sur place. 
Donc la station serait vers 610m d’altitude au final 🙂
Et c’est également intéressant car nous pourrons comparer avec les 2 VP2 qui se trouvent dans la vallée à Niederbronn-les-Bains vers 220m d’altitude. 
 

Pour l’abonnement les modalités restent à définir. 
Il faut déjà voir si le projet pourra aboutir, cela dépendra du nombre de personnes intéressées. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 4 heures, RomainD a dit :

Belle idée!

Elle serait à combien de hauteur la stations?

 

Partant pour le financement de l'achat

Un abonnement, c'est plus compliqué à gérer par contre, si vous devez courir après tout le monde chaque mois, faut réfléchir comment faire.

 

c'est exactement à ça que je faisais allusion, ce sera difficile de courir après les mensualités, certains vont vite se désengager et du coup qui paye?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Le 13/02/2020 à 13:12, alex67 a dit :


Le pylône doit faire 30/35m de hauteur je pense, à confirmer sur place. 
Donc la station serait vers 610m d’altitude au final 🙂
Et c’est également intéressant car nous pourrons comparer avec les 2 VP2 qui se trouvent dans la vallée à Niederbronn-les-Bains vers 220m d’altitude. 
 

 

Vous souhaitez mettre l'ensemble au haut de la tour ou juste l'anémomètre?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 2 heures, Martini a dit :

 

Vous souhaitez mettre l'ensemble au haut de la tour ou juste l'anémomètre?

 


Oui peut-être l’ISS pas tout à fait tout en haut mais assez haut quand même car comme tu peux le voir sur les photos il y’a des arbres tout autour. 
L’anémomètre sera bien au sommet du pylône ce qui nous donnera de belles valeurs je pense. 
 

À la station de Lemberg (420m), la VP2 est aussi sur un pylône l’ISS est à 7m et l’anémo à 14m. 
Là nous devrons monter plus haut pour être au-dessus des arbres. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon personnes d’autres intéressés par ce projet? 
 

Pour le moment nous ne sommes donc que 5: 

Jul67

Matt67

Alex67

RomainD

Babarskaja

 

Je le rappelle mais il n’y a aucune station à ces altitudes dans les Vosges du Nord (ni de MF d’ailleurs), et ce site sera très intéressant à étudier. 
C’est un sommet donc côté vent cela devrait donner et c’est le sommet le plus septentrional du NE. 
Allez il faudrait encore du monde pour que ce projet puisse se concrétiser...😕

Merci d’avance à tous! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ne serait-il pas intéressant de monter une des deux VP2 situés à Niederbronn au sommet du Wintersberg?

Ce projet est clairement intéressant mais il n'y a pas forcément besoin d'avoir 3 VP2 sur une seule commune (voire 4 car, sauf erreur de ma part, Jul67 en a une aussi).

 

Dans ce cas on pourrait financer l'avance de trésorerie pour 3 années de location de réseau 4G  + surcouts éventuels. Et redemander ce montant dans 3 ans pour financer les 3 prochaines.

 

Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut c'est à dire pas grand chose.

Modifié par Martini
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Martini a dit :

Ne serait-il pas intéressant de monter une des deux VP2 situés à Niederbronn au sommet du Wintersberg?

Ce projet est clairement intéressant mais il n'y a pas forcément besoin d'avoir 3 VP2 sur une seule commune (voire 4 car, sauf erreur de ma part, Jul67 en a une aussi).

 

Dans ce cas on pourrait financer l'avance de trésorerie pour 3 années de location de réseau 4G  + surcouts éventuels. Et redemander ce montant dans 3 ans pour financer les 3 prochaines.

 

Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut c'est à dire pas grand chose.


Il y’a effectivement 2 VP2 sur StatIC à Niederbronn, aux 2 extrémités de la ville et de la vallée. 
Et Jul en possède une 3ème mais qui n’est plus sûr statIC. 
Le souci est que nos 3 VP2 sont des sans fils à priori (@Jul67?), et que pour ce projet il nous faudra une VP2 filaire afin de ne pas créer d’interférence avec les ondes radio...😔

 

PS: cela veut t’il dire que tu souhaites participer au projet @Martini? Ce serait top!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 3 heures, alex67 a dit :


Il y’a effectivement 2 VP2 sur StatIC à Niederbronn, aux 2 extrémités de la ville et de la vallée. 
Et Jul en possède une 3ème mais qui n’est plus sûr statIC. 
Le souci est que nos 3 VP2 sont des sans fils à priori (@Jul67?), et que pour ce projet il nous faudra une VP2 filaire afin de ne pas créer d’interférence avec les ondes radio...😔

 

PS: cela veut t’il dire que tu souhaites participer au projet @Martini? Ce serait top!

 

Je participe. J'ai pas encore eu l'occasion de participer à des projets tels que ceux ci, faut bien commencer un jour.

 

Par contre quelque soit la solution choisie, celle de Sebaas ou celle proposée, il faudra que l'on soit un peu plus nombreux vu les prix annoncés.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 17 minutes, Martini a dit :

 

Je participe. J'ai pas encore eu l'occasion de participer à des projets tels que ceux ci, faut bien commencer un jour.

 

Par contre quelque soit la solution choisie, celle de Sebaas ou celle proposée, il faudra que l'on soit un peu plus nombreux vu les prix annoncés.


Super merci beaucoup 🙂
Pour le projet du Champ du Feu nous étions 19 à l’époque ce qui avait ramené le coût par personne à 35€ seulement environ...

 Mais là les gens pensent peut-être que le site est moins intéressant pourtant c’est un sommet tout de même à quasiment 600m d’altitude et je pense que côté vent et températures cela peut-être très intéressant (cf station de Weinbiet à 553m un peu plus au nord). 
Et les personnes qui avaient participé se sentent peut-être un peu moins concernées car c’est un peu plus éloignés de chez eux c’est bien dommage. 
Mais bon il y’a par exemple @Babarskaja qui habite Amiens et qui pourtant participe, je le remercie vivement.  
Allez les gars venez participer à ce beau projet svp...

 

PS: nous allons voir avec IC également si ils peuvent financer une partie du projet. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour moi les sommets isolés les plus élevés doivent être équipés car ils permettent de se rendre compte de la masse d'air en altitude même si 581m est une altitude somme toute relative.

 

Il manquerait par exemple une station au sommet du Glaserberg dans le jura alsacien, j'y réfléchis doucement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Martini a dit :

Pour moi les sommets isolés les plus élevés doivent être équipés car ils permettent de se rendre compte de la masse d'air en altitude même si 581m est une altitude somme toute relative.

 

Il manquerait par exemple une station au sommet du Glaserberg dans le jura alsacien, j'y réfléchis doucement.


Oui la c’est un sommet isolé en général les reliefs alentours ne dépassent pas 400/500m (526m vers le SO au Wasenkoepfel). 
Et même pour les hautes-Vosges cela peut-être intéressant car c’est le sommet le plus septentrional donc cela donnera une idée de la LPN. Et c’est un sommet à 581m pas une haute vallée vosgienne par exemple ce n’est pas du tout la même chose. 
Et je pense qu’on aura de belles valeurs de vent et de températures même à cette altitude modeste. 
 

Sinon merci @akiva 🙂 
Ça grimpe ça grimpe nous sommes désormais 7: 

 

@Jul67

@matt67

@alex67

@RomainD

@Babarskaja

@Martini

@akiva

 

Allez il faut que cela continue comme ça. 
Merci à tous. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Beau projet !

Il faudrait voir dans quelle mesure les relevés pourraient intéresser la commune, entreprise ou autre association afin d'obtenir une subvention car à titre perso j’émets les mêmes réserves que d'autres intervenants : le coût annuel de la station.
Autant mettre la main à la pâte ponctuellement pour financer une station peut se faire assez facilement, autant sans l'appui d'une collectivité ça me semble difficile de maintenir la pérennité d'une station avec un cout de fonctionnement de 120€/an.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau ici et pas vraiment nouveau non plus. Je lis en anonyme vos observatiosn assez régulièrement, pour le suivi en live de la météo c'est imbattable! Bravo à tous. J'ai une station météo bas de gamme dont la qualité ne rivalise pas avec une VP2 c'est pour cela que je ne contribue pas.

 

Ce projet est un beau projet, le Wintersberg est un sommet que j'affectionne beaucoup et j'y monte très souvent pour m'y balader.

 

Néammoins,  j'ai quelques observations...

  • Il faut être habilité et formé pour grimper à un pylône, avez vous une personne qualifiée ?
  • Vu la présence d'antennes de radio communications, même si c'est une station filaire, je pense qu'une certaine distance par rapport à ces antennes sera à respecter.
  • Je suis déjà monté par fort vent, ce pylone bouge comme un roseau dans le vent. Est ce que cela ne posera pas un soucis ?
  • Il y a environ 10 ans ce petit pylône se voyait de la plaine. Aujourd'hui les arbres font quasiment la hauteur du pylône. La végétation pousse, les mesures ne risquent pas d'être faussées avec le temps ?
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 15 heures, Kyrion a dit :

Beau projet !

Il faudrait voir dans quelle mesure les relevés pourraient intéresser la commune, entreprise ou autre association afin d'obtenir une subvention car à titre perso j’émets les mêmes réserves que d'autres intervenants : le coût annuel de la station.
Autant mettre la main à la pâte ponctuellement pour financer une station peut se faire assez facilement, autant sans l'appui d'une collectivité ça me semble difficile de maintenir la pérennité d'une station avec un cout de fonctionnement de 120€/an.


Oui c’est pour cela que @Jul67 va voir avec la ville de Niederbronn-les-Bains si ils sont intéressées et prêts à participer au projet, et nous comptons également demander une participation à Infoclimat si le projet arrive à se finaliser. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 3 heures, Max la Menace a dit :

Bonjour,

 

Nouveau ici et pas vraiment nouveau non plus. Je lis en anonyme vos observatiosn assez régulièrement, pour le suivi en live de la météo c'est imbattable! Bravo à tous. J'ai une station météo bas de gamme dont la qualité ne rivalise pas avec une VP2 c'est pour cela que je ne contribue pas.

 

Ce projet est un beau projet, le Wintersberg est un sommet que j'affectionne beaucoup et j'y monte très souvent pour m'y balader.

 

Néammoins,  j'ai quelques observations...

  • Il faut être habilité et formé pour grimper à un pylône, avez vous une personne qualifiée ?
  • Vu la présence d'antennes de radio communications, même si c'est une station filaire, je pense qu'une certaine distance par rapport à ces antennes sera à respecter.
  • Je suis déjà monté par fort vent, ce pylone bouge comme un roseau dans le vent. Est ce que cela ne posera pas un soucis ?
  • Il y a environ 10 ans ce petit pylône se voyait de la plaine. Aujourd'hui les arbres font quasiment la hauteur du pylône. La végétation pousse, les mesures ne risquent pas d'être faussées avec le temps ?


Salut et bienvenue à toi sur les forums 🙂
Tes remarques sont pertinentes. 
 

Pour la mise en place de la station nous verrons en temps voulu. Mais à priori pour du filaire pas de raison de rester éloigné des antennes présentes sur le pylône. 
Pour le mât qui bouge par vent fort c’est un souci plus important, je ne pensais pas qu’un pylône comme celui-ci bougeait tellement par vent fort 😕.

Cela m’étonne un peu car un pylône de la sorte n’est pas censé bouger. 
À voir donc je monterai regarder ce qu’il en est. 

 

Pour les arbres à proximité le pylône les dépasse encore largement et ces arbres sont à priori arrivé au bout de leur croissance ou quasiment...
Voir cette photo prise en novembre il y’a encore de la marge: 

0776BD78-D301-4090-B0B9-2C0E082F1FE1.thumb.jpeg.3ddfdede87e1e65972d8b92a7450c159.jpeg


Le mieux aurait bien sûr été de mettre la station sur l’antenne d’orange (si elle appartient bien à orange?) mais nous n’aurons jamais les autorisations nécessaires je pense. 
F930D7D5-519F-4734-874A-6F92541F61CB.thumb.jpeg.cb045c7b0c4bfdcbd27ed645fc0db44b.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...