Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet installation VP2 au Wintersberg (581m) dans les Vosges du Nord


alex67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J’avais un datalogger usb à la base avant de le remplacer par des IP car cela bugait trop souvent. 
Mais par contre où il est avec mes 36 déménagements difficile à dire...😞

Pourquoi le Weatherlink live ne fonctionne-t’il pas avec les stations sans fil? Bizarre et bien dommage. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici des photos de l’installation finale, pour la circulation d’air pas de souci c’est bien ventilé la grande clairière au sommet est juste derrière la rangée d’arbres, et l’on a mis l’abri à 5/6m de

On en discute, un peu de patience 😉 Nous souhaitons prêter les dataloggers IP lorsque c'est cohérent au vu des stations existantes aux alentours et du type de projet. Et comme on laisse tous les

J'ai même pas encore fini, c'est pas possible d'être aussi impatient ... 

Images postées

il y a 4 minutes, alex67 a dit :

J’avais un datalogger usb à la base avant de le remplacer par des IP car cela bugait trop souvent. 
Mais par contre où il est avec mes 36 déménagements difficile à dire...😞

Pourquoi le Weatherlink live ne fonctionne pas avec les stations sans fil? 

Le datalogger USB ça marche effectivement aussi avec weewx, mails il ne faut pas  qu'il soit trop ancien :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, alex67 a dit :

IC n’a plus aucun datalogger IP en stock? 

 

Si, mais quelques uns, et on les garde pour les installations de l'association.

Mais je me répète: un peu de patience par pitié!

 

il y a 6 minutes, alex67 a dit :

 

Pourquoi le Weatherlink live ne fonctionne-t’il pas avec les stations sans fil? Bizarre et bien dommage. 

 

Ta phrase est un contre-sens. Le Weatherlink Live ne fonctionne qu'avec les stations sans-fil - tout simplement parce qu'il capte les ondes de l'ISS, et n'a pas d'entrée câblée comme une console.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Si, mais quelques uns, et on les garde pour les installations de l'association.

Mais je me répète: un peu de patience par pitié!

 

 

Ta phrase est un contre-sens. Le Weatherlink Live ne fonctionne qu'avec les stations sans-fil - tout simplement parce qu'il capte les ondes de l'ISS, et n'a pas d'entrée câblée comme une console.


Ok je ne savais pas j’étais pas au courant des dernières évolutions des dataloggers...😔

 

Sinon @bernardt60 il date de 2007 donc je pense que c’est mort de toute façon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon je suis monté au Wintersberg vers 16h mais que jusqu’au col de la Liese à 514m, -0,5° au thermo voiture à partir de 450m environ donc on peut tabler sur du -1/-1,5° au sommet (il fait -1,8° à Weinbiet à 553m), et une neige croutée à cette altitude. 

 

 

À 482m, fine couche de neige ça a dû quand même pas mal fondre même à cette altitude car j’avais 6cm en vallée à 220m hier matin...mais la neige résiste sur les arbres tout de même. 
Mais preuve que cela a fondu la route est au noire jusqu’à 500m alors que celle-ci n’est jamais déneigée en hiver. 

177A9962-F5DE-4D5D-8577-FC23722D6612.thumb.jpeg.a99800052980c5bdcb9871188621ff03.jpeg
 

87D86453-2412-4905-A76F-CAFD8E33E411.thumb.jpeg.91f68ba41dfe5fa2e41d9358920e1f6b.jpeg

 

Au col à 514m avec sur la première photo la grande pente (13%) qui mène au sommet à 581m: 

8D196A97-A42F-41DD-8B7B-ECE8677D8A41.thumb.jpeg.62d0fd87722f6c5386142c21ce09635a.jpeg

 

E454F4C3-B868-431E-B92C-045857E26682.thumb.jpeg.9ec545d2a2de68ab9a23777cfe265a54.jpeg

 

A8F99B64-7DA9-4336-8EE4-4422F9288B01.thumb.jpeg.ba3144a94e7765c18b8f6a6afc42b93f.jpeg

 

C48B91C5-7949-40D5-AC2E-058F9FAC6CDB.thumb.jpeg.6aeb7dc653915fa06ae17445c098d6ee.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon @matt67 on peut peut-être déjà commander la station qui de toute façon on le sait sera une VP2 câblée. 
Car les prix vont remonter je suppose non? 
Pour le logiciel on pourra déjà voir plus tard.

Au pire en attendant d’en acheter un je peux peut-être en fournir un IP d’une de mes 2 stations de Niederbronn, même si cela m’embête un peu c’est vrai d’en sacrifier une...
Enfin si les prix sont fixes on peut encore attendre mais il y’a des promos en ce moment pour le black friday c’est ça? 
Mais si on en reste là cela ferait environ 50€ par personne (@Sebaas pas taper)...🙄

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

Sinon @matt67 on peut peut-être déjà commander la station qui de toute façon on le sait sera une VP2 câblée. 
Car les prix vont remonter je suppose non? 
Pour le logiciel on pourra déjà voir plus tard.

Au pire en attendant d’en acheter un je peux peut-être en fournir un IP d’une de mes 2 stations de Niederbronn, même si cela m’embête un peu c’est vrai d’en sacrifier une...
Enfin si les prix sont fixes on peut encore attendre mais il y’a des promos en ce moment pour le black friday c’est ça? 
Mais si on en reste là cela ferait environ 50€ par personne (@Sebaas pas taper)...🙄


 

S’il faut un data USB c’est un peu ridicule de commander ..... les prix chez scaled varient très peu ... 

A mon sens il faut un peu de patience Alex... ça ne sert à rien de se précipiter... 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, matt67 a dit :


 

S’il faut un data USB c’est un peu ridicule de commander ..... les prix chez scaled varient très peu ... 

A mon sens il faut un peu de patience Alex... ça ne sert à rien de se précipiter... 

 

Donc le datalogger usb tu voudrais le prendre aussi aux USA c’est ça? 
Donc oui c’est sûr que ce serait dommage d’avoir à payer 2 fois. 
Si les prix ne varient pas alors on peut encore attendre effectivement, même si je doute que beaucoup de monde se rajoutent encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, alex67 a dit :

 

Donc le datalogger usb tu voudrais le prendre aussi aux USA c’est ça? 
Donc oui c’est sûr que ce serait dommage d’avoir à payer 2 fois. 
Si les prix ne varient pas alors on peut encore attendre effectivement, même si je doute que beaucoup de monde se rajoutent encore. 


 

oui ;) 

 

Non mais si tu patientes un peu le CA d’IC pourra éventuellement en discuter et apporte une réponse positive ou négative et à ce moment on sera fixer :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, matt67 a dit :


 

oui ;) 

 

Non mais si tu patientes un peu le CA d’IC pourra éventuellement en discuter et apporte une réponse positive ou négative et à ce moment on sera fixer :) 


Ok. 
Effectivement ce serait top au moins une petite participation au projet. 
Ils ont bien participé pour celui du Champ du Feu en fournissant le datalogger IP alors que ce n’était pas une station de l’association...🙂

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, alex67 a dit :


Ok. 
Effectivement ce serait top au moins une petite participation au projet. 
Ils ont bien participé pour celui du Champ du Feu en fournissant le datalogger IP alors que ce n’était pas une station de l’association...🙂


A l’époque du CDF le stock de datalogger IP n’était pas limité.... Sachant que l’Asso a encore plusieurs projet dans les tuyaux, il est normale qu’elle conserve les data IP pour ceux-là ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 6 minutes, matt67 a dit :


A l’époque du CDF le stock de datalogger IP n’était pas limité.... Sachant que l’Asso a encore plusieurs projet dans les tuyaux, il est normale qu’elle conserve les data IP pour ceux-là ;) 


Oui mais pour les stations sans fil il y’a le weatherlink live ce qui est impossible donc pour une câblée...

Et puis c’est tout de même un très beau projet également. 
Après on verra 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, alex67 a dit :


Oui mais pour les stations sans fil il y’a le weatherlink live ce qui est impossible donc pour une câblée...

Et puis c’est tout de même un très beau projet également. 
Après on verra 🙂

 


 

Sauf qu’en l’occurrence le WeatherLink live pose bien des soucis encore .... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, alex67 a dit :


Ok. 
Effectivement ce serait top au moins une petite participation au projet. 
Ils ont bien participé pour celui du Champ du Feu en fournissant le datalogger IP alors que ce n’était pas une station de l’association...🙂

 

On en discute, un peu de patience 😉

Nous souhaitons prêter les dataloggers IP lorsque c'est cohérent au vu des stations existantes aux alentours et du type de projet. Et comme on laisse tous les administrateurs s'exprimer sur le sujet, ça prend un peu de temps... Nous presser ne rendra pas ce "processus démocratique" plus rapide, mais risque d'en agacer parmi nous au contraire 🙂

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, Fred59_ a dit :

 

On en discute, un peu de patience 😉

Nous souhaitons prêter les dataloggers IP lorsque c'est cohérent au vu des stations existantes aux alentours et du type de projet. Et comme on laisse tous les administrateurs s'exprimer sur le sujet, ça prend un peu de temps... Nous presser ne rendra pas ce "processus démocratique" plus rapide, mais risque d'en agacer parmi nous au contraire 🙂


Ok super. 
Je n’ai par contre pressé personne je ne savais même pas qu’IC parlait de notre projet. 
Mais si c’est le cas c’est top merci 🙂

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je refais le point: 

 

Jul67

matt67

akiva

RomainD

Count

Babarskaja

Martini

Gawo

Alex67 (100€ si besoin) 

Sylver19

Thundik81

Simon67

Sebaas
Bill07

Le Bossue d’Alsace (20€)

Mike (100€ si besoin)

- Alex_57

trugll 

Fabien57

 

Nous sommes donc à présent 19... 🙂

C’était le nombre auquel nous étions pour le projet du Champ du Feu. 
Plus personne intéressé pour participer à ce beau projet?? 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis actuellement au Wintersberg juste au-dessus de Niederbronn, du brouillard à partir de 500m environ et -0,5° au thermo voiture au sommet à 581m donc sans doute un peu moins en réalité. 
La température baisse également en vallée avec 1,7° à Niederbronn-Nord et 2,2° au sud à environ 225m d’altitude. 
 

6597D949-08A9-4FF6-B87F-8CBBAED5EBBF.thumb.jpeg.6e978647bbc7a10dc15e508ad471ac5f.jpeg

 

60FF4661-022A-4AAC-B2BA-B30729ABCF7F.thumb.jpeg.171d7f17182d0a38f63030e002aa6586.jpeg

 

On devine le pylône au centre qui recevra notre station j’espère très bientôt...🙂

DAEBFDC8-A6F6-460E-A4D5-5C670C1CE29E.thumb.jpeg.e8b96eef4113511234f5d8ab61593c39.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

On a reçu des dataloggers IP tout neufs, on en met donc un de côté ;)


Super génial excellente nouvelle 😀, merci beaucoup. 
Donc @matt67 je pense que l’on peut commander la station non? 🙂

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Donc la station environ 600€ avec les frais de douane, pourquoi ne pas prendre un capteur d’insolation en plus? Si déjà on économise 384€ sur le datalogger 🙂
J’en demande peut-être beaucoup mais ce serait pas mal non, surtout qu’il n’y a pas d’ombre portée là-haut. Après ce n’est pas indispensable non plus, les relevés de températures, de précipitations et de vent suffiront amplement!! 
 

PS: ce qui nous ferait un peu plus de 30€ par personne ce qui est très raisonnable. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, matt67 a dit :

Il faut prendre également un routeur wifi rj45 pour brancher le data 


Ok on le commande également aux USA? 
À combien cela s’élève? 
Il faut également une rallonge pour le fil entre l’ISS et l’anémomètre, a moins qu’on laisse faire cette rallonge par @mm91 qui l’a gentillement proposé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, matt67 a dit :

Il faut prendre également un routeur wifi rj45 pour brancher le data 

 

Il vient d'où le réseau wifi, pas moyen de trouver une bonne vieille prise RJ45? Parce que rajouter un composant dans la chaine, c'est augmenter le risque de panne.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

 

Il vient d'où le réseau wifi, pas moyen de trouver une bonne vieille prise RJ45? Parce que rajouter un composant dans la chaine, c'est augmenter le risque de panne.


Je suis totalement d’accord avec toi, la seule info que j’ai du c’est que du WIFI était disponible :)  @Jul67a peut être plus d’infos. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci en tout cas à @Sebaas, @Fred59_ et à toute l’équipe d’Infoclimat pour ce geste, le prêt du datalogger IP!! Cela nous fait énormément économiser 👍

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...