Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet installation VP2 au Wintersberg (581m) dans les Vosges du Nord


alex67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur Scaled, on a la VP2 câblée simple pour 437$ ou celle équipée du kit UV et insolation pour 607,85$: 

https://www.scaledinstruments.com/shop/page/10/

 

Si on ajoute les frais de douane de 130$ (sauf si on passe au travers), cela nous ferait donc dans le meilleur des cas 570$ si on prend la câblée simple ou 740$ pour celle tout équipée, donc environ 650/700€. 
À voir donc mais on ne va pas être trop gourmand non plus...🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici des photos de l’installation finale, pour la circulation d’air pas de souci c’est bien ventilé la grande clairière au sommet est juste derrière la rangée d’arbres, et l’on a mis l’abri à 5/6m de

On en discute, un peu de patience 😉 Nous souhaitons prêter les dataloggers IP lorsque c'est cohérent au vu des stations existantes aux alentours et du type de projet. Et comme on laisse tous les

J'ai même pas encore fini, c'est pas possible d'être aussi impatient ... 

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, alex67 a dit :

Sur Scaled, on a la VP2 câblée simple pour 437$ ou celle équipée du kit UV et insolation pour 607,85$: 

https://www.scaledinstruments.com/shop/page/10/

 

Si on ajoute les frais de douane de 130$ (sauf si on passe au travers), cela nous ferait donc dans le meilleur des cas 570$ si on prend la câblée simple ou 740$ pour celle tout équipée, donc environ 650/700€. 
À voir donc mais on ne va pas être trop gourmand non plus...🙄


Je pense que t’as oublié les frais de port ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, matt67 a dit :


Je pense que t’as oublié les frais de port ;)


Effectivement cela me paraissait peu 🙁
À combien s’élèvent t’ils déjà? 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, alex67 a dit :


Effectivement cela me paraissait peu 🙁
À combien s’élèvent t’ils déjà? 


Dans les 100 dollars 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nous avons une nouvelle personne qui souhaite participer au projet, il s’agit d’ @Adrien67 🙂. Merci à lui. 
 

Je récapitule: 

 

- @Jul67

- @matt67

- @akiva

- @RomainD

- @Count

- @Babarskaja

- @Martini

- @Gawo

- @alex67

- @sylver19

- @Thundik81

- @Simon67

- @Sebaas
- @bill07

- @Le Bossue d'Alsace (20€)

- @mike

@alex_57

- @trugll

- @FABIEN 57

- @Adrien67

 

Nous sommes donc tout pile 20!! 👍

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, toby a dit :

ATTENTION: il faut calculer ainsi : prix d'achat + frais de port + taxe import + TVA

La taxe d'import est calculé sur le matériel + le port, la TVA est calculé sur le tout!

Allemagne 799.99 TTC + 10€ de port

Cela vaut le risque en cas de soucis?

 

https://www.wetterladen.de/davis-integrierte-sensoreinheit-iss-6327ceu-kabel-mit-uv-und-solarmessung?c=0


Oui en plus à 800€ c’est la version tout équipée avec capteur UV et d’insolation. 
Donc la VP2 câblée toute simple doit être encore moins chère, c’est à réfléchir en effet. 
Sinon il y’a également un fournisseur des Pays-Bas qui est bien placé en prix. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, toby a dit :

ATTENTION: il faut calculer ainsi : prix d'achat + frais de port + taxe import + TVA

La taxe d'import est calculé sur le matériel + le port, la TVA est calculé sur le tout!

Allemagne 799.99 TTC + 10€ de port

Cela vaut le risque en cas de soucis?

 

https://www.wetterladen.de/davis-integrierte-sensoreinheit-iss-6327ceu-kabel-mit-uv-und-solarmessung?c=0

 

il y a 8 minutes, alex67 a dit :


Oui en plus à 800€ c’est la version tout équipée avec capteur UV et d’insolation. 
Donc la VP2 câblée toute simple doit être encore moins chère, c’est à réfléchir en effet. 
Sinon il y’a également un fournisseur des Pays-Bas qui est bien placé en prix. 


Non Alex le temps où Weerstation était compétitif est terminé ;) même météo shopping est moins chère ;) 

 

Pour le coup je rejoins totalement @toby et je commenderai en Allemagne ;) 

 

La différence de prix est de 70€... mais vu la taille du colis il y a de forte chance que la douane ne nous loupe pas ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur ce site hollandais, la VP2 câblée est à 649€ au lieu de 749€! 
Je ne sais pas si commander aux USA nous fera beaucoup économiser avec la TVA et les frais de douane...

 

https://www.weerstationkopen.nl/fr/station-meteo/davis/6152ceu-vp2-cable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, matt67 a dit :

 


Non Alex le temps où Weerstation était compétitif est terminé ;) même météo shopping est moins chère ;) 

 

Pour le coup je rejoins totalement @toby et je commenderai en Allemagne ;) 

 

La différence de prix est de 70€... mais vu la taille du colis il y a de forte chance que la douane ne nous loupe pas ;) 


Ah oui en effet là câblée est au même prix sur météo-shopping, et nous pouvons avoir un pourcentage non en tant qu’adhérents IC? 
Ou alors en Allemagne mais alors prendrons nous celle avec kit solaire et UV à 800€? 
Si tel est le cas cela nous ferait 40€ par personne ce qui reste raisonnable, mais ce sera encore moins cher en prenant la standard. 
 

Edit: je crois que je confonds avec Univers-meteo. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, alex67 a dit :


Ah oui en effet là câblée est au même prix sur météo-shopping, et nous pouvons avoir un pourcentage non en tant qu’adhérents IC? 
Ou alors en Allemagne mais alors prendrons nous celle avec kit solaire et UV à 800€? 
Si tel est le cas cela nous ferait 40€ par personne ce qui reste raisonnable, mais ce sera encore moins cher en prenant la standard. 
 

Edit: je crois que je confonds avec Univers-meteo. 


Oui pas d’avantage chez météo shopping ;) 

 

J’ai une préférence pour le site allemand ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, matt67 a dit :

 


Non Alex le temps où Weerstation était compétitif est terminé ;) même météo shopping est moins chère ;) 

 

Pour le coup je rejoins totalement @toby et je commenderai en Allemagne ;) 

 

La différence de prix est de 70€... mais vu la taille du colis il y a de forte chance que la douane ne nous loupe pas ;) 


Attention il ne semble pas y avoir la console avec. Ou je me trompe? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, alex67 a dit :


Attention il ne semble pas y avoir la console avec. Ou je me trompe? 


Ouai bien vu, j’ai lu un peu vite ...  

 

C’est uniquement l’ISS avec capteur UV et rayonnement ;) 

 

On reste amplement gagnant au USA ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, matt67 a dit :


Ouai bien vu, j’ai lu un peu vite ...  

 

C’est uniquement l’ISS avec capteur UV et rayonnement ;) 

 

On reste amplement gagnant au USA ... 

 

Et météo-shopping est à 649€ ce qui n’est pas exagéré si? 
Serons-nous vraiment gagnants en commandant au US? 
Et dans ce cas on part sur quel type de station, la câblée standard ou celle avec kit UV et insolation qui n’est pas énormément plus chère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 7 minutes, matt67 a dit :


Ouai bien vu, j’ai lu un peu vite ...  

 

C’est uniquement l’ISS avec capteur UV et rayonnement ;) 

 

On reste amplement gagnant au USA ... 

 

C’est quand même bizarre car là VP2 sans fil avec console est à 639€ mais il ne semble pas y avoir de VP2 câblée avec console? Un peu étonnant. 
 

https://www.wetterladen.de/davis-vantage-pro-2-6152eu?c=1152

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pour ma part, je pense qu'il serait plus raisonnable de rester sur une station standard, n'oubliez pas qu'il y les cadeaux de Noël et la cotisation IC à débourser prochainement. Je pense que cela peut faire beaucoup pour certains jeunes Icéens. C'est mon point de vue, et n'oubliez pas qu'une station avec Kit solaire demande également un entretien supplémentaire dans l'année, probablement même à des fréquences plus rapprochées.

Enfin c'est vous qui voyez....

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, toby a dit :


Donc le mieux resterait quand même météo-shopping avec ISS et console à 649€...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, FABIEN 57 a dit :

Pour ma part, je pense qu'il serait plus raisonnable de rester sur une station standard

 

Tout à fait d'accord avec ça.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, FABIEN 57 a dit :

Pour ma part, je pense qu'il serait plus raisonnable de rester sur une station standard, n'oubliez pas qu'il y les cadeaux de Noël et la cotisation IC à débourser prochainement. Je pense que cela peut faire beaucoup pour certains jeunes Icéens. C'est mon point de vue, et n'oubliez pas qu'une station avec Kit solaire demande également un entretien supplémentaire dans l'année, probablement même à des fréquences plus rapprochées.

Enfin c'est vous qui voyez....


Oui tu as raison pour la maintenance ce serait un peu compliqué, et effectivement ne soyons pas trop gourmand, avoir des relevés de températures, de pluviométrie et de vent suffira déjà amplement. 
Après cela aurait été intéressant également d’avoir des relevés d’insolation mais cela peut toujours être ajouté par la suite. 
 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, alex67 a dit :


Oui tu as raison pour la maintenance ce serait un peu compliqué, et effectivement ne soyons pas trop gourmand, avoir des relevés de températures, de pluviométrie et de vent suffira déjà amplement. 
Après cela aurait été intéressant également d’avoir des relevés d’insolation mais cela peut toujours être ajouté par la suite. 
 


 

Moi je partirai sur cette option

 

https://www.wetterladen.de/wetterstation-davis-vantage-pro-2-kabel-6152-ceu?c=0

 

Pas embêté avec la douane, avec les délais de livraison etc ;) 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Donc en gros @matt67 on commandera quand même sur météo-shopping? 
À 649€ + frais de port cela restera tout à fait raisonnable je pense. 

il y a 2 minutes, matt67 a dit :


 

Moi je partirai sur cette option

 

https://www.wetterladen.de/wetterstation-davis-vantage-pro-2-kabel-6152-ceu?c=0

 

Pas embêté avec la douane, avec les délais de livraison etc ;) 

 

 


Ah oui en effet je n’avais pas trouvé la VP2 câblée et elle est moins chère que sur météo-shopping et le site hollandais. 
En plus moins de soucis aussi au niveau de la garantie etc...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, matt67 a dit :


 

Moi je partirai sur cette option

 

https://www.wetterladen.de/wetterstation-davis-vantage-pro-2-kabel-6152-ceu?c=0

 

Pas embêté avec la douane, avec les délais de livraison etc ;) 

 

 


C’est sur ce site que j’avais pris ma première VP2 en 2007, et je l’avais même cherché sur place près de Stuttgart 😀
Aucun souci on peut commander sans problème. 
Donc en gros cela nous ferait 30/31€ par personne. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, alex67 a dit :


C’est sur ce site que j’avais pris ma première VP2 en 2007, et je l’avais même cherché sur place près de Stuttgart 😀
Aucun souci on peut commander sans problème. 
Donc en gros cela nous ferait 30/31€ par personne. 

 

Ma station viens aussi de wetterladen et  personnellement j'ai été satisfait avec eux et j'avais choisi se site comme @mike également je crois. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, alex67 a dit :

Sur Scaled, on a la VP2 câblée simple pour 437$ ou celle équipée du kit UV et insolation pour 607,85$: 

https://www.scaledinstruments.com/shop/page/10/

 

Si on ajoute les frais de douane de 130$ (sauf si on passe au travers), cela nous ferait donc dans le meilleur des cas 570$ si on prend la câblée simple ou 740$ pour celle tout équipée, donc environ 650/700€. 
À voir donc mais on ne va pas être trop gourmand non plus...🙄

Slt , le tarif je l'avais partagé ,et la douane vous la payerai car ils envoient dans la carton d'origine donc visible ^^ . Le Datalogger IP est un que IC vous le pretes? Si c'est une filaire il n'y a que 30m de cable sinon il faut rallonger (donc prevoir achat cable tel 4 fils + prise rj 12 )  à la bonne longueur, avoir un testeur prise RJ + pince à servir  , prevoir une autre alim de la console car prise US , des colliers de fixation de la gaine qui protège le cable( donc prevoir d'acheter de la gaine )  et eviter de fixer votre gaine sur le cable du paratonnerre, etc...  Il faut prevoir du plus sinon c'est à la charge du ou des installateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Le 09/12/2020 à 22:42, sylver19 a dit :

Slt , le tarif je l'avais partagé ,et la douane vous la payerai car ils envoient dans la carton d'origine donc visible ^^ . Le Datalogger IP est un que IC vous le pretes? Si c'est une filaire il n'y a que 30m de cable sinon il faut rallonger (donc prevoir achat cable tel 4 fils + prise rj 12 )  à la bonne longueur, avoir un testeur prise RJ + pince à servir  , prevoir une autre alim de la console car prise US , des colliers de fixation de la gaine qui protège le cable( donc prevoir d'acheter de la gaine )  et eviter de fixer votre gaine sur le cable du paratonnerre, etc...  Il faut prevoir du plus sinon c'est à la charge du ou des installateurs.


Salut @sylver19

 

Non mais finalement nous allons commander en Allemagne à priori. Oui IC nous prête le datalogger IP...🙂
Et pour la rallonge @mm91 nous a proposé de nous la faire donc à voir. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nous sommes à présent 21 personnes avec un membre de MSA (Météo suivi Alsace) qui s’ajoute...🙂

Sinon pensez-vous vraiment qu’il faut prévoir de la gaine isolante? 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...