Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Hugo, j'habite dans une petite ville qui s'appelle Marquise. Je suis passionné de Météo depuis l'âge de 5ans (les orages, la neige). Je possède une WS2800 et station de MétéoFrance qui me donne des prévisions très précises à 5j. J'ai un site de ma station (visible dans ma signature) et ma station est sur le réseau de Météociel. Bravo pour ce site et ce forum !

Je pense que j'ai tout dit default_innocent.gif

Bonne soirée à tous ! default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bienvenue bienvenue aux nouveaux flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, fada de météo et de phénomènes climatiques, je me décide enfin à venir sur un forum comme celui-ci.

Je ne suis pas trop calé en analyses mais je pense que je vais pouvoir suivre quelques sujets ici, car la neige est toujours blanche cette année, les gelées sont toujours négatives et les précipitations se mesurent en millimètres, si c'est ok pour vous et bien merci d'avance default_tongue_smilie.gif

Que dire d'autre, et bien après un passage dans le Nord de la France (congères à gogo mais faibles quantités de neige), je me suis installé dans les Vosges car la neige j'en veux, mais je suis pessimiste pour novembre et décembre par rapport à ce que j'ai pu lire, mais esperons qu'ils ont tort!

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Nathalie (désolée pour l'originalité mais je n'ai pas cherché de pseudo !). Je ne dis plus mon âge depuis que j'ai fêté mes 40 ans en novembre 2008 (A vos calculs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )j'habite Alès dans le Gard.

Je n'étais pas spécialement fan de météo, jusqu'en 2002, où j'ai eu quelques frayeurs lors des inondations et depuis cette date, je traque chaque bulletin météo. Avec l'avénement d'internet, je dois dire que je peux aisément trouver des infos et c'est par hasard que je suis tombée sur votre site. Depuis le début de l'épisode cévenol, j'ai parcouru votre site en long et en large et je vous remercie pour les infos que l'on y trouve. Je n'interviendrai probablement pas souvent, car vous utilisez pour la plupart du jargon technique, que je ne comprends pas forcément et surtout que je ne saurai pas utiliser, donc afin de ne pas trop me ridiculiser je vous ferai part simplement du live lorsqu'il y aura une situation un peu critique sur Alès ou Mialet.

Bonne journée à Tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La bienvenue a Nathalie - j'adore ce prenom - et au nouveau Vosgien qui n'a pas precise s'il etait dans la plaine ou les montagnes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

Je suis nouveau parmi vous. La météo m'intéresse depuis quelques temps le réchauffement du climat m'inquiète, j'ai bien des craintes à ce sujet, mais en parallèle, que le climat évolue ça s'est déjà fait il faut s'adapter.

J'espère trouver ici des informations et participer aux différentes conversations.

Merci de votre bon acceuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, suis nouvellement inscrite sur le forum de Infoclimat et son site que je lis depuis quelques années.(Après la canicule de 2003 en fait...)

Et en plus voulant écrire ce soir dans le sous topic "Mur des lamentations", je me suis plantée et j'ai crée un nouveau sujet à propos de la prévisions des coups de vent... (pas validée ouffff)

Vous m'en voyez désolée.

Bien cordialement à vous toutes et tous.

Passante un peu perturbée par la possible tempête du 15/16 décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, suis nouvellement inscrite sur le forum de Infoclimat et son site que je lis depuis quelques années.(Après la canicule de 2003 en fait...)

Et en plus voulant écrire ce soir dans le sous topic "Mur des lamentations", je me suis plantée et j'ai crée un nouveau sujet à propos de la prévisions des coups de vent... (pas validée ouffff)

Vous m'en voyez désolée.

Bien cordialement à vous toutes et tous.

Passante un peu perturbée par la possible tempête du 15/16 décembre.

Ah non, ici c'est le "Topic des Lamentations" - tu confonds avec çà Passante default_thumbup.gif :

http://his.nicolas.free.fr/Histoire/Monuments/Villes/Jerusalem/JerusalemMurLamentations.html

Je plaisante bien sûr ..... default_flowers.gif

Bienvenu à toi et aux autres nouveaux inscrits ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Julien, 21 ans je viens de Seine-Maritime, je m'intéresse à la météorologie et climatologie depuis enfant mais je suis pas calé comme certains ici, j'avais été inscrit sur IC en 2009 je crois mais j'ai paumé mon mdp et mon compte mail avait été piraté... donc j'ai pas pu récupéré mon compte mais bon j'avais pas trop de messages au compteur donc ça va mais c'est un peu dommage.

A part ça mes autres passions sont le piano, musique, les jv, la photo, informatique etc...

Hivernophile dans l'âme, j'attends de voir ce que l'hiver nous réserve car le mois de décembre n'a pas été fameux.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 15 ans et j'adore la météo.

Je suis nouveau, en fait pas vraiment, je me suis inscrit en 2009 mais je suis venu 1 fois et j'ai arrêter, je suis revenu hier, et j'ai adoré ce forum avec beaucoup de monde, de respect et j'aime bien aussi me détendre avec les petit jeux ou encore le topique humour.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis nouvelle, mariée, j'habite la région lyonnaise.

Bonne soirée à tous

Salut,

Julien, 21 ans je viens de Seine-Maritime, je m'intéresse à la météorologie et climatologie depuis enfant mais je suis pas calé comme certains ici, j'avais été inscrit sur IC en 2009 je crois mais j'ai paumé mon mdp et mon compte mail avait été piraté... donc j'ai pas pu récupéré mon compte mais bon j'avais pas trop de messages au compteur donc ça va mais c'est un peu dommage.

A part ça mes autres passions sont le piano, musique, les jv, la photo, informatique etc...

Hivernophile dans l'âme, j'attends de voir ce que l'hiver nous réserve car le mois de décembre n'a pas été fameux.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 15 ans et j'adore la météo.

Je suis nouveau, en fait pas vraiment, je me suis inscrit en 2009 mais je suis venu 1 fois et j'ai arrêter, je suis revenu hier, et j'ai adoré ce forum avec beaucoup de monde, de respect et j'aime bien aussi me détendre avec les petit jeux ou encore le topique humour.

Bonne journée à tous.

Bienvenue à tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bienvenue à tous.

Bon vent flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaie une nouvelle présentation car je pense que la première n'est pas passée, mon pc s'est peut-être déconnecté... Donc mon prénom est Marion, j'ai 32 ans et j'aime la neige, la regarder tomber et la voir tenir dans mon jardin... Je vous lie depuis 2006 et j'ai eu envie de m'inscrire, voilà.

Merci pour toutes vos prévisions !

PS : pas la peine de valider mon message si vous avez reçu et validé le premier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Marion

la première est peut-être passée mais pour le moment tu es en preview, c'est - à dire que tes premiers messages n'apparaissent pas instantanément lorsque tu les valides, ils sont consultés par la modération avant publication

Bon réveillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

Je me suis inscrit ce jour mais cela fait déjà plus d'un an que je vous lit avec passion.

Je suis en 1ère S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour M'sieur, dames

super de tomber sur vous!

je suis productrice de sel, sur l'ile de ré (dans la plaine donc : hauteur max naturelle 19m!)

et donc en agriculture en general et dans le marais en particulier on entend tout est n'importe quoi...

les nids de pie sont haut : bonne (ou mauvaise) saison...

les années en 9.. pas bon...

la plus vraie à mes yeux : QUAND ON A UN HIVER, ON A UN ETE !

default_thumbup1.gif

alors je vais commencer à chercher si ce serait vrai qu'on est comme en 1956, et du coup savoir ce que l'ete (periode de production du sel )promet..

mais vu les passionnés (vous) et les passionnants (sujets), je veux bien etre guidée!

l'ile de ré / temps hiver-été/... pluie default_confused1.gif

je vais où???

bonne soirée et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Benoît, j'ai 28 ans et après de nombreuses années à vous lire et à me passioner par vos écrits, je décide enfin à m'inscrire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hivernophile convaincu, je vis malheureusement dans une région fort mal située pour les conditions hivernales, la région nantaise default_crying.gif

En tout cas, je félicite tout le monde pour l'intérêt de vos messages et la belle tenue de ce forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Dédé, 39 ans et je me situe sur le 1er plateau du Jura (540m) à côté de Lons le Saunier.

J'ai découvert ce forum depuis quelques semaines seulement et à force de lire et de voir de superbes images des membres je me suis enfin décidé à m'inscrire. Comme je m'intéresse à la météo depuis longtemps je vais enfin pouvoir parler de météo avec des passionnés !

Bonne journée à tous et toutes,

Dédé default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Dédé, 39 ans et je me situe sur le 1er plateau du Jura (540m) à côté de Lons le Saunier.

J'ai découvert ce forum depuis quelques semaines seulement et à force de lire et de voir de superbes images des membres je me suis enfin décidé à m'inscrire. Comme je m'intéresse à la météo depuis longtemps je vais enfin pouvoir parler de météo avec des passionnés !

Bonne journée à tous et toutes,

Dédé default_cool.png

Bonjour Déde, tu es de quel endroit sur le premier plateau dans le jura. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après 2 ans de lecture du forum, j ai (enfin) décidé de participer aux discussions du forum!

Petite présentation: je m'appelle Charles j' ai 17 ans et je vis à Saint Cloud (92). Je suis passionné de météo depuis bien longtemps. J'aime tous les phénomènes sauf les stratus. Coté matos, j' ai une station météo basique et un pluvio manuel. Néanmoins je fais des relevés depuis octobre dernier

A bientôt

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la petite commune de Poids de Fiole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je connais bien, j'ai un petit chalet à Pont de Poitte. default_flowers.gif

Ca doit cailler grave en ce moment. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...