Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Je connais bien, j'ai un petit chalet à Pont de Poitte. default_flowers.gif

Ca doit cailler grave en ce moment. default_crying.gif

Oui effectivement il ne fait pas bien chaud ! J'ai d'ailleurs mis des photos de l'Ain figé dans le sujet sur l'embâcle des cours d'eau default_thumbup1.gifChez moi on a passé la barre des -20°C une nuit en début de semaine default_thumbup.gif . Mais ça se radoucit doucement actuellement... default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bienvenue à vous 2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

De rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tout le monde,

Après quelques mois de lecture du forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'appelle Romain, j'ai 16 ans et j'habite à BRON (69).

Je suis fan de météo depuis mon plus jeune âge et je souhaiterais vraiment discuter avec de nombreux passionnés !

Bonne soiré à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Erwan, 28 ans, actuellement en formation à l'Ecole Nationale de la Météorologie, à Toulouse en tant que TSI.

Je connaissais ce site depuis pas mal de temps (plusieurs années déjà), désolé pour le retard à l'inscription. Je connais déjà 2 membres:

-Froumi, par un autre forum, et que j'ai eu l'occasion de rencontrer IRL 2 fois

-CyrilD44, par mes études à l'ENTE (l'année dernière, aucune place n'était finalement proposée à l'ENM en cas de succès au concours commun, la formation étant passé de 2 à 1 an)

Je me suis intéréssé à la météo de par:

-ma pratique régulière de l'observation astronomique: pas seulement pour savoir si le ciel va être dégagé, mais aussi pour savoir si y'a un risque de dépôt de buée sur le miroir de mon télescope, ainsi que pour comprendre les observations des nuages sur les autres planètes (principalement Jupiter il est vrai)

-mes études, un DUT Mesures Physiques

Mes phénomènes météos préférés sont les phénomènes lumineux: aurores, halos, arc-en-ciel, ainsi que les phénomènes extrèmes: tornades, tempêtes...

Mon climat idéal: 15° et des giboulées au printemps, 30°et sec l'été, un été indien en automne, -20° avec beaucoup de neige l'hiver. Bref, des saisons bien marquées.

Pour le reste, j'aime la randonée (10km minimum), la montagne, le ski, le rock anglais, l'humour noir et/ou fin, la lecture, les animes et quelques mangas.

Erwan

Bienvenue Erwan, agréable séjour sur le forum Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Salut Erwan, et bienvenue sur IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Met toi à l'aise, tu verras, on y est bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je pense que tes connaissances, en matière d'instrumentation notamment, pourraient être utiles ici (cf. forum Questions/Réponses).

A bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Octave, presque 13 ans et passionné par les insectes et les reptiles. Mais depuis quelques temps, je me rends compte que le temps, le climat etc sont aussi terriblement passionnants!

Je pense que ce forum est très bien et que ses membres m'aiderons à éclairer mes lacunes. Une question comme ça, pensez-vous que " Climat et météo pour les nuls" est un bon achat??

A oui, aussi, j'ai une faveurs à vous demander, si vous pouvez ne pas me juger en fonctions de mon âge, ça serait superbe.

Sur ce, très bonne soirée à vous!

Octave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Moi c'est vincent, 39 ans, attiré par la météo depuis longtemps, avec une approche plus technique depuis maintenant une petite année.

Surtout intéressé par la prise de photo des nuages, et le suivi des orages, je fais une petite présentation quelques mois après mon inscription.

J'apprécie beaucoup l'intégration du portail et du forum, ainsi que la qualité moyenne (dans le sens "moyenné"...) des échanges et des intervenants.

A bientôt ici ou là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir à tous,j habite dans le sud Ain ,à la limite du Nord Isère,non loin d Amberieu. Je suis ce forum depuis une bonne année, techniquement parlant je comprend mais ne pourrai faire toutes ces prévisions et analyses...chapeau à vous tous. En revanche j essaierais de nourrir le topic du temps dans le centre-est. Je ne possède pas de matos,juste un petit APN qui me permet de photographier les nuages,mais espère vite investir dans un reflex afin de chasser les orages que j affectionne particulièrement. En espérant n avoir pas été trop ennuyeux. Merci à vous et bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Je passe par la case présentation, après quelques moi de lecture sur ce forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc je me " prénomine " David, 34 ans, je vie dans un petit village du puy de dome, Manglieu pour ceux qui connaissent.

Je travail dans l'événementiel, donc souvent dehors, et on peut dire que je " subis " les aléas de la météo assez régulièrement.

Je suis totalement novice en la matière, mais ne demande qu'à apprendre !

Mes phénomènes préférés sont les orages, les bons coups de neige, et malgré les dégâts matériels et humain que ça peut engendrer j'ai un faible pour les inondations.

Au plaisir de tous vous lire,

David ... ( dit el'bougnat )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous , je viens rapidement me presenté

j'habite en Dordogne aux limites de la Gironde/ Charente Maritime/ Charente

Je suis entrain de m'equiper et pour demarrer je fais l'acquisition d'uneLACROSS WS 2801 I et j'en profite pour passer l'info aux eventuels interessés il y a depuis ce jour jusqu'au 23/5 une super promo des lacross sur vente privée .com et au prix annoncé pour demarrer il n'y a pas a hesiter avant d'aller voir les qualités au dessus.

amitiés a tous du Périgord

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour a tous , je viens rapidement me presenté

j'habite en Dordogne aux limites de la Gironde/ Charente Maritime/ Charente

Je suis entrain de m'equiper et pour demarrer je fais l'acquisition d'uneLACROSS WS 2801 I et j'en profite pour passer l'info aux eventuels interessés il y a depuis ce jour jusqu'au 23/5 une super promo des lacross sur vente privée .com et au prix annoncé pour demarrer il n'y a pas a hesiter avant d'aller voir les qualités au dessus.

amitiés a tous du Périgord

Yves

Salut Yves,

Oui enfin il vaut mieux avoir un "parrain" ou quelqu'un d'inscrit car les ventes privées doivent rester confidentielles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Salut a tous,

je vous lis depuis quelques temps et je décide donc de franchir le pas...

Mon pseudo ne me défini pas vraiment,bien sur j'aime les périodes froides et neigeuses, mais j'apprécie également le retour des belles journées de printemps(heureusement), les orages après une grosse journée caniculaire d'été default_stuart.gif et les pluies fines d'automne.

Si je m'inscrit enfin sur ce forum c'est surtout pour pouvoir donner des infos sur mes deux départements (Drôme,Ardèche)si je dit mes deux, c'est que j'habite en Ardèche et travaille en Drôme, des phénomènes météorologiques sympas s'y produisent mais ça "flop" souvent aussi, bref pour faire simple j'aime l'animation sur les radars default_thumbup.gif

A bientôt sur les topics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bienvenue aux nouveaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir longuement lu et parcouru ce forum, je me décide donc à m'inscrire enfin.

J'ai toujours aimé les phénomène météorologiques. C'est probablement lié à l'endroit ou j'ai passé mon enfance, le sud de l'Aveyron, davantage propice aux épisodes météo marquants que ma Touraine actuelle.

ahhh, les chaleurs marquantes l'été, les crues du Tarn en Automne, les rare mais si marquante chutes de neiges imposantes d'Hivers.

Bon, si je suis honnête, c"était rare, mise à part les chaleurs estivales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir longuement lu et parcouru ce forum, je me décide donc à m'inscrire enfin.

J'ai toujours aimé les phénomène météorologiques. C'est probablement lié à l'endroit ou j'ai passé mon enfance, le sud de l'Aveyron, davantage propice aux épisodes météo marquants que ma Touraine actuelle.

ahhh, les chaleurs marquantes l'été, les crues du Tarn en Automne, les rare mais si marquante chutes de neiges imposantes d'Hivers.

Bon, si je suis honnête, c"était rare, mise à part les chaleurs estivales...

Bienvenue sur ce forum, et dans le Centre-Ouest damtours ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bienvenue aux nouveaux arrivants sur le forum d'IC ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous...

Voila, comme certain ont pu le voir aprés mes premiers post.

Je suis tout nouveau sur le fofo.

Je me présente, moi c'est Sébastien, je suis des Ardennes sur l'axe Charleville-mezieres > Rethel.

J'aime la météo depuis tout petit, malgrés mon entourage qui ne s'y intérresse pas trop.

Adolescent, je me relevais la nuit pour voir venir les orages et tout autre effet métèo...

Voila c'est a peu pret tout...

a bientôt default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...