Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Bonjour a tous...

Voila, comme certain ont pu le voir aprés mes premiers post.

Je suis tout sur le fofo.

Je me présente, moi c'est Sébastien, je suis des Ardennes sur l'axe Charleville-mezieres > Rethel.

J'aime la météo depuis tout petit, malgrés mon entourage qui ne s'y intérresse pas trop.

Adolescent, je me relevais la nuit pour voir venir les orages et tout autre effet métèo...

Voila c'est a peu pret tout...

a bientôt default_blushing.gif

Bienvenue à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bonsoir!J'ai découvert ce site aujourd'hui en cherchant des infos sur les orages prévus ce jour!Je suis pas expert en météorologie mais j'ai quelques connaissances (déjà tout petit j'étais fasciné par les nuages et leurs signification).J'ai parcouru le forum toute la journée et beaucoup savent de quoi ils parlent ,ce qui le rend encore plus intéressant.Je m'appelle Manu et j'habite Montdidier dans la Somme où on a eu 2 orages extrêmement violents (pour moi) en 2 semaines.Je file de suite partager mon expérience dans le topic approprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire, et comme il se doit, je me présente :

Mon Pseudo est Belzébuth 42 mais mon prénom est Hubert.

J'ai 48 ans. passionné de météo depuis plus de 20 ans sans jamais vraiment participer à des forums.

J'ai pris de belles photos d'orages et de particularités météo.

Je possède une station météo OREGON SCIENTIFIC qui commence à se faire vieille :

J'en profite pour lancer un appel :

Il s'agit du modèle WMR918N. Mais 2 des 4 transmetteurs sans fils avec chargeur solaire sont en panne.

Il n'y a (soit disant ) pas de compatibilité avec les autres modules OREGON. (Dixit le fabricant)

Alors, si quelqu'un du site possède 2 transmetteurs, je suis preneur.

A part cela, je suis Radio amateur : F1RLF.

J'habite sur SALVIZINET 42 mais je travaille en Hte Savoie. Donc, je pourrais donner les infos sur la région de là bas aussi.

A tous , cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

Je suis Alexandre de Paris.

Je connais ce site depuis plusieurs années, mais n'ayant pas de station perso et n'étant clairement pas aussi calé en jargon météo que la plupart ici, je ne me suis pas inscrit ... jusqu'à aujourd'hui !

Depuis gosse je suis fasciné par le climat, mais sûrement plus modérément que beaucoup ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes climats de référence sont les 3 qui ont le plus marqué ma vie depuis l'enfance. Le climat de Paris bien sûr, Parigot de naissance. Le climat Normand, plus précisemment celui de l'Orne, j'ai connu toutes les saisons là-bas depuis bébé, y passant presque toutes mes vacances et un nombre incalculable de weekends. Et le climat de New York, j'y ai habité et passé de nombreuses vacances depuis ado et ce à toute saison.

J'aime ces 3 climats, ayant tous les trois, chacun à leur propre niveau bien sûr, des saisons marquées, un climat varié et une humidité bien répartie (en général) sur l'année. Je ne suis pas fan des climats secs, aucun de ces 3 ne l'est, même si Paris par exemple n'a pas un cumul très important sur l'année, les précipitations restent bien réparties toute l'année, pas de mois ou de saison sèche, hors sécheresse inhabituelle.

Voilà, au plaisir de vous croiser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

Je suis Alexandre de Paris.

Je connais ce site depuis plusieurs années, mais n'ayant pas de station perso et n'étant clairement pas aussi calé en jargon météo que la plupart ici, je ne me suis pas inscrit ... jusqu'à aujourd'hui !

Depuis gosse je suis fasciné par le climat, mais sûrement plus modérément que beaucoup ici wink.png

Mes climats de référence sont les 3 qui ont le plus marqué ma vie depuis l'enfance. Le climat de Paris bien sûr, Parigot de naissance. Le climat Normand, plus précisemment celui de l'Orne, j'ai connu toutes les saisons là-bas depuis bébé, y passant presque toutes mes vacances et un nombre incalculable de weekends. Et le climat de New York, j'y ai habité et passé de nombreuses vacances depuis ado et ce à toute saison.

J'aime ces 3 climats, ayant tous les trois, chacun à leur propre niveau bien sûr, des saisons marquées, un climat varié et une humidité bien répartie (en général) sur l'année. Je ne suis pas fan des climats secs, aucun de ces 3 ne l'est, même si Paris par exemple n'a pas un cumul très important sur l'année, les précipitations restent bien réparties toute l'année, pas de mois ou de saison sèche, hors sécheresse inhabituelle.

Voilà, au plaisir de vous croiser !

Bienvenue à toi et bonne visite sur IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je créer ce nouveau sujet car je n'ai malheureusement pas trouvé le sujet habituel ou on se présente, présent sur tout les forums (ou presque) blushing.gif

Je ne l'ai peut être pas vu mais si il existe n’hésitez pas a déplacer mon sujet dans la bonne rubrique .

Je suis nouveau, je m’appelle Thibault alias Tib31 , je n'ai que 16 ans et je suis déjà les forums infoclimat depuis plusieurs année déjà (decouvert grâce à un collègue zorro.gif )

J'habite sur Toulouse enfin un peu plus au sud et j'ai toujours été passionné par les phénomènes météo extrême en tout genre donc j'ai finis par m'inscrire

Evidemment pardonné moi si je fais des erreurs (comme à tout débutant) mais après plusieurs année de suivi, je commence a avoir ma petite expérience sur la météo shifty.gif

A bientôt, Tib31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, donc, à Warren117 qui m'a aiguillé sur ce topic de présentation.

Mon chien ...

135176tra0302.jpg

et moi ...

687880biz0914.jpg

on pense pareil : rien ne vaut une bonne sortie en montagne.

463623arr0101.jpg

Elles commencent à la frontale, rien ne vaut la lumière du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a déjà pas mal de mois que je vous lis sur ce forum. En Juillet dernier, je me suis décidé à m'inscrire. J'ai posté quelques mesqsages dans le topic "Scandinavie aux 4 saisons" pour y faire part de mes observations en Suède.

Je possède un thermomètre électronique et un pluviometre à lecture directe.

J'habite à L'Isle jourdain dans le Gers à l'ouest de Toulouse.

Alors, pourqoui ne pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, donc, à Warren117 qui m'a aiguillé sur ce topic de présentation.

Mais derien soum ! C'est tout naturel wink.png Au passage sympa les photos, et oui rien de tel Qu'une sortie en montagne !

Salut à toi aussi GasconOriental et bienvenue...même si il me semble il te manque la fin de ta présentation non ?? whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous tous !

C'est très sympa d'avoir rejoins le forum et le site, et peut être pourquoi pas l'association en début d'année pour soutenir les projets.

Je vous souhaite à tous de passer de bons moments d'échanges et de très bons moments de convivialité.

Laurent

PS : Oui Gascon, je pense que ton message de présentation n'est pas complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Bon, je suis pas vraiment un nouveau, puisqu'inscrit depuis 2006.. mais avec 24 messages seulement, dont une poignee depuis 2012.. un peut dire que je debute.

En 2006 je bossais dans un centre de recherche atmospherique dependant d'une universite de Toulouse... Non comme chercheur, mais comme technicien informatique et c'est moi (entre autres) qui me depatouillais avec nos maigres credits pour que les chercheurs puissent bosser.

J'ai quitte le centre en 2009, apres 6 ans de bons et loyaux services..

Pourquoi n'avoir plus poste sur Infoclimat ?

Le degout principalement... A cette epoque, sevissais sur le forum une clique de malhonete qui mettaient en doute l'integrite de ceux avec lequel je bossais chaques jours; sous couvert de septicisme, ils denigraient par tous les moyens possibles et imaginables le travail lent et laborieux de mes collegues.

Demuni devant tant d'acharnement, j'avais quitte le forum (et quelques autres) faute de pouvoir faire entendre une voie moderee basee sur des chiffres.

« Le 10 mars 2010, la revue Nature publie un éditorial intitulé « Climat de peur » (Climate of fear), dans lequel elle invite les scientifiques à considérer qu'ils sont désormais engagés dans un « combat de rue » avec « la communauté des contestataires du réchauffement global ». Elle considère que les chercheurs sont désemparés face au jeu des sceptiques avec les médias, qu'elle accuse de complicité :

La plupart des chercheurs n'ont aucun repère dans ce type de bataille car il ne s'agit que superficiellement de science. L'objectif réel est d'attiser le feu de la radio, du câble, de la blogosphère et assimilés, lesquels se nourrissent d'histoires d'anticonformisme et prennent rarement le temps de vérifier les faits et de peser l'évidence. La politesse, l'honnêteté, les faits et la relativisation ne sont pas de mise. »

Ayant quitte mon poste, et constate que le forum etait redevenu frequentable, je reposte peu a peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

etant nouveau sur le forum, je passe par la case presentation.

Guillaume, 27 ans

de la region poitou-charente

plus precisement du nord de la Charente Maritime (17)

Jeune passionné de méteo; j'espere trouver les reponses à mes questions mais aussi partager toutes informations avec vous.

A bientot sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

etant nouveau sur le forum, je passe par la case presentation.

Guillaume, 27 ans

de la region poitou-charente

plus precisement du nord de la Charente Maritime (17)

Jeune passionné de méteo; j'espere trouver les reponses à mes questions mais aussi partager toutes informations avec vous.

A bientot sur le forum.

Bienvenue sur IC voisin ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir à tous !

je me présente Mickaël jeune breton de 24 ans travail dehors et a souvent les yeux rivé vers le ciel ^^.

Adore la météo et suit ce forum depuis l'année derniere !

je me suis inscrit sur ce forum car trouve cela sympatique de partagé sur théme la météo .

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je me présente à mon tour. Je travaille en montagne et j'ai une passion dévorante pour... les nuages !

Je suis observateur nivo-météo pour météofrance dans le cadre de mon travail et je m'intéresse particulièrement à la nivologie et un peu à la glaciologie.

j'espère pouvoir échanger sur la météo et surtout trouver des réponses à mes questions concernant mon travail actuel sur les phénomènes météo endémiques de certaines vallées des Alpes (ou d'autres massifs). Alors je vous dis à très vite et...

Bon vent ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me présente à mon tour. Je suis accompagnateur en montagne et pisteur-secouriste et j'ai une passion dévorante pour... les nuages !

Je suis observateur nivo-météo pour météofrance dans le cadre de mon travail (en montagne donc) et je m'intéresse particulièrement à la nivologie et un peu à la glaciologie.

j'espère pouvoir échanger sur la météo et surtout trouver des réponses à mes questions concernant mon travail actuel sur les phénomènes météo endémiques de certaines vallées des Alpes (ou d'autres massifs). Alors je vous dis à très vite et...

Bon vent ! whistling.gif

Bienvenue à toi et bon séjour parmis nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Murviel les Montpellier (34)

Bonsoir à tous,

je vous suis depuis quelques temps, par périodes en restant invisible...et là, je franchis le cap de l'inscription pour pouvoir participer, échanger et discuter !

Un peu à la manière du nouvel inscrit précédent, je me considère comme un "petit" amateur de Météo - pour moi pas de compétences particulières dans ce domaine ni même de connaissances approfondies mais le sujet m'a toujours intéressé et fasciné...donc me voilà !

A bientôt ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...