Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je vous suis depuis quelques temps, par périodes en restant invisible...et là, je franchis le cap de l'inscription pour pouvoir participer, échanger et discuter !

Un peu à la manière du nouvel inscrit précédent, je me considère comme un "petit" amateur de Météo - pour moi pas de compétences particulières dans ce domaine ni même de connaissances approfondies mais le sujet m'a toujours intéressé et fasciné...donc me voilà !

A bientôt ...

Bienvenue à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amuse toi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Salut à tous !

Ca fait un petit moment que je suis le forum (depuis Decembre 2011) je décide enfin de m'inscrire !

Je suis pas un gros amateur de météo, mais les statistiques, les phénomène météo me fascinent, sans pour autant que ça devienne ma passion première default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis un gros "Saisonophile" j'aime bien quand il fait froid l'hiver et qu'il neige santa.gif et l'été j'adore la chaleur et le soleil sorcerer.gif !

J'aime aussi beaucoup la photographie, et l'univers des chasseur d'orage et de tornade ! shuriken.gif

Je pense participer un peu à la vie de ce forum, et au topic "Suivi du temps dans le Nord-ouest" thumbup1.gif

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ca fait un petit moment que je suis le forum (depuis Decembre 2011) je décide enfin de m'inscrire !

Je suis pas un gros amateur de météo, mais les statistiques, les phénomène météo me fascinent, sans pour autant que ça devienne ma passion première wink.png

Je suis un gros "Saisonophile" j'aime bien quand il fait froid l'hiver et qu'il neige santa.gif et l'été j'adore la chaleur et le soleil sorcerer.gif !

J'aime aussi beaucoup la photographie, et l'univers des chasseur d'orage et de tornade ! shuriken.gif

Je pense participer un peu à la vie de ce forum, et au topic "Suivi du temps dans le Nord-ouest" thumbup1.gif

Bonne journée à tous !

Bienvenue parmi nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je m'appelle Léo (je précise que ce n'est ni un surnom, ni un pseudo, au cas où) et je vis à Toulouse où je poursuis des études en sciences physiques (deuxième année actuellement). J'ai toujours été fasciné par les phénomènes météorologiques depuis petit, observer le ciel, regarder la nature se déchaîner et essayer de la comprendre fait partie désormais de mon quotidien, et c'est pour cela que je me suis inscrit ici. Comme beaucoup d'entre vous je pense, je faisais partie de ces rares gamins qui se collaient à leur fenêtre par temps orageux, par tempête, ou tout autre phénomène violent, au lieu d'aller se blottir sous la couette.

J'ai pu lire quelques trucs intéressants ici, et je vois que j'en ai encore beaucoup à apprendre sur la météo et la climato, qui, je l'espère, constituera mon futur gagne-pain.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'appelle Léo (je précise que ce n'est ni un surnom, ni un pseudo, au cas où) et je vis à Toulouse où je poursuis des études en sciences physiques (deuxième année actuellement). J'ai toujours été fasciné par les phénomènes météorologiques depuis petit, observer le ciel, regarder la nature se déchaîner et essayer de la comprendre fait partie désormais de mon quotidien, et c'est pour cela que je me suis inscrit ici. Comme beaucoup d'entre vous je pense, je faisais partie de ces rares gamins qui se collaient à leur fenêtre par temps orageux, par tempête, ou tout autre phénomène violent, au lieu d'aller se blottir sous la couette.

J'ai pu lire quelques trucs intéressants ici, et je vois que j'en ai encore beaucoup à apprendre sur la météo et la climato, qui, je l'espère, constituera mon futur gagne-pain.

Bonne journée smile.png

Bienvenue à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Bonjour à tous je me présente : hildifons43 je connais Snowman49.

J'ai 39 ans et je suis passionné de météo depuis tout petit.

J'ai longtemps habité Sorbiers puis Saint priest en Jarez. Je me souviens de la crue de la Loire de 1980 et de la tempete de 1982 ainsi que la fameuse chute de neige de 1982.

Je vous parle même pas de l'hivers 1985...

Maintenant je suis établis sur l'adret du Mont Chanis au nord de St Julien-Chapteuil à 890m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Sky Blue

Bonjour à tous.

Certains sont déja dans la confidence, d'autres m'ont déja démasqué, en ce début d'année 2013 place aux bonnes résolutions et le retour sur IC en fait partie.

Une nouvelle année, un nouveau pseudo, beaucoup me connaissaient sous Philippe69, comme Yann Ciel d'encre ce retour s'explique par la passion de la météo en premier lieu.

Je suis la pour m'exprimer et donner mon avis parfois décalé par rapport aux gros des troupes, la polémique ne m'intéresse pas, je ne cherche pas à imposer une vision des choses sur le LT et tous les avis sont bon à prendre du moment que c'est fait avec objectivité et honneteté, et c'est le cas dans la majorité du temps.

C'est surtout le plaisir de l'échange et le partage de connaissances avec de nombreux experts présents dans tous les domaines sur IC qui conditionne mon retour, la richesse du site est sans limite.

Enfin bref, c'est pour le plaisir et uniquement le plaisir.

Voili, voila je redébute avec la preview des débutants, mais c'est pas grave je fais avec et je ne demande pas de passe droit.

Bonne et heureuse année 2013 à tous.

Philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Certains sont déja dans la confidence, d'autres m'ont déja démasqué, en ce début d'année 2013 place aux bonnes résolutions et le retour sur IC en fait partie.

Une nouvelle année, un nouveau pseudo, beaucoup me connaissaient sous Philippe69, comme Yann Ciel d'encre ce retour s'explique par la passion de la météo en premier lieu.

Je suis la pour m'exprimer et donner mon avis parfois décalé par rapport aux gros des troupes, la polémique ne m'intéresse pas, je ne cherche pas à imposer une vision des choses sur le LT et tous les avis sont bon à prendre du moment que c'est fait avec objectivité et honneteté, et c'est le cas dans la majorité du temps.

C'est surtout le plaisir de l'échange et le partage de connaissances avec de nombreux experts présents dans tous les domaines sur IC qui conditionne mon retour, la richesse du site est sans limite.

Enfin bref, c'est pour le plaisir et uniquement le plaisir.

Voili, voila je redébute avec la preview des débutants, mais c'est pas grave je fais avec et je ne demande pas de passe droit.

Bonne et heureuse année 2013 à tous.

Philippe.

Re bienvenue à toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Bonjour à tous.

Certains sont déja dans la confidence, d'autres m'ont déja démasqué, en ce début d'année 2013 place aux bonnes résolutions et le retour sur IC en fait partie.

Une nouvelle année, un nouveau pseudo, beaucoup me connaissaient sous Philippe69, comme Yann Ciel d'encre ce retour s'explique par la passion de la météo en premier lieu.

Je suis la pour m'exprimer et donner mon avis parfois décalé par rapport aux gros des troupes, la polémique ne m'intéresse pas, je ne cherche pas à imposer une vision des choses sur le LT et tous les avis sont bon à prendre du moment que c'est fait avec objectivité et honneteté, et c'est le cas dans la majorité du temps.

C'est surtout le plaisir de l'échange et le partage de connaissances avec de nombreux experts présents dans tous les domaines sur IC qui conditionne mon retour, la richesse du site est sans limite.

Enfin bref, c'est pour le plaisir et uniquement le plaisir.

Voili, voila je redébute avec la preview des débutants, mais c'est pas grave je fais avec et je ne demande pas de passe droit.

Bonne et heureuse année 2013 à tous.

Philippe.

Bonsoir Philippe, je pensais bien t'avoir reconnu à la lecture de tes lamentations au sujet de la défaite de l'OL en football ce WE...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bonjour,

Ah oui, une vraie lamentation que la défaite de l'OL en coupe de France.

Il ne nous reste plus que la ligue Europa et le Championnat à jouer, il faudra s'en contenter, c'est 2 beaux objectifs d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Ah oui, une vraie lamentation que la défaite de l'OL en coupe de France.

Il ne nous reste plus que la ligue Europa et le Championnat à jouer, il faudra s'en contenter, c'est 2 beaux objectifs d'ailleurs.

héhé... Trop forts les Vosgiens ! devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ah oui, mais les pauvres Lyonnais ils rentraient d'une semaine de stage au Maroc, alors à Epinal ils ont pris un petit coup de froid tout simplement.

Trop payés oui surtout.sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Certains sont déja dans la confidence, d'autres m'ont déja démasqué, en ce début d'année 2013 place aux bonnes résolutions et le retour sur IC en fait partie.

Une nouvelle année, un nouveau pseudo, beaucoup me connaissaient sous Philippe69, comme Yann Ciel d'encre ce retour s'explique par la passion de la météo en premier lieu.

Je suis la pour m'exprimer et donner mon avis parfois décalé par rapport aux gros des troupes, la polémique ne m'intéresse pas, je ne cherche pas à imposer une vision des choses sur le LT et tous les avis sont bon à prendre du moment que c'est fait avec objectivité et honneteté, et c'est le cas dans la majorité du temps.

C'est surtout le plaisir de l'échange et le partage de connaissances avec de nombreux experts présents dans tous les domaines sur IC qui conditionne mon retour, la richesse du site est sans limite.

Enfin bref, c'est pour le plaisir et uniquement le plaisir.

Voili, voila je redébute avec la preview des débutants, mais c'est pas grave je fais avec et je ne demande pas de passe droit.

Bonne et heureuse année 2013 à tous.

Philippe.

Re bienvenue alors, ça fait plaisir ce retour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Certains sont déja dans la confidence, d'autres m'ont déja démasqué, en ce début d'année 2013 place aux bonnes résolutions et le retour sur IC en fait partie.

Une nouvelle année, un nouveau pseudo, beaucoup me connaissaient sous Philippe69, comme Yann Ciel d'encre ce retour s'explique par la passion de la météo en premier lieu.

Je suis la pour m'exprimer et donner mon avis parfois décalé par rapport aux gros des troupes, la polémique ne m'intéresse pas, je ne cherche pas à imposer une vision des choses sur le LT et tous les avis sont bon à prendre du moment que c'est fait avec objectivité et honneteté, et c'est le cas dans la majorité du temps.

C'est surtout le plaisir de l'échange et le partage de connaissances avec de nombreux experts présents dans tous les domaines sur IC qui conditionne mon retour, la richesse du site est sans limite.

Enfin bref, c'est pour le plaisir et uniquement le plaisir.

Voili, voila je redébute avec la preview des débutants, mais c'est pas grave je fais avec et je ne demande pas de passe droit.

Bonne et heureuse année 2013 à tous.

Philippe.

Ah quelle bonne nouvelle en ce début d'année 2013, le retour de notre douceurophile préféré biggrin.png , d'ailleurs philippe les cartes du jours doivent bien t'effrayer lol . Sinon je suis grave content de ce retour et hâte de voir tes belles prévisions sur le forum LT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'arrive parmi vous ce jour, j'espère être à la hauteur de mes espérances mais surtout des votres.

Passionné de météo en particulier à la montagne où elle est si changeante.

J'ai quelques connaissances des milieus montagnards j'espère aprendre des choses à votre contact.

Merci de votre bon accueil,

A bientôt en live.

Jeje.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens sur ce forum depuis maintenant quelques semaines, et j'adore vos commentaires, bien détaillés et clair. Aujourd'hui, je viens de franchir le pas et j'ai décidé de m'inscrire sur infoclimat.

Je me présente, moi c'est Philippe, 42 ans, passionné par tous les évènements climatique et je dois l'avouer, Hivernophile (j'adore ce terme). J'ai crée, il y à un mois, une page sur Facebook spécialement dédié à la météo de ma ville (Chartres), j'essai d'y présenter chaque semaine une tendance ciblé à 7 jours et surtout, le but majeur et de suivre et d'annoncer au plus juste les évènements tel la neige, le grand froid, grand vent, ou plus tard d’éventuelle canicule.

Je débute donc dans la prévision, mais grâce à vous tous et vos commentaires, j'apprend très vite et surtout je trouve cela extrêmement passionnant, je ne loupe plus une mise à jour de RUN, et, il faut avouer que depuis quelques semaine, on ne s'ennuie pas. J'utilise surtout, GFS, UKMO et CEP. Si j'ai choisi la catégorie tendance à très long terme, c'est justement pour essayer d'anticiper les évènements. Je suis donc l'evolution et les risques à venir sur les modèles et avec vous tous, ensuite j'essais d'affiner sur le gfs (France).

Bien sur, en quelques semaines, je n'ai pas encore assez de recul et encore quelques terme ne sont pas très clair pour moi, Donc je ne commenterai peut être pas de suite, mais je vais continuer à vous lire, j’essaierai de participer au fur et à mesure.

Pour les modèles ce soir, c'est vrai que GFS va dans le bon sens et j'adore, mais cela reste jusqu'à vendredi, après ça me semble encore difficile à appréhender mais le dernier CEP à 240z semble extrêmement intéressant, non? bien sur encore une fois mon manque de recul m’empêche de connaitre les réels fiabilité.

Je continu de vous lire, et j’espère rapidement pouvoir participer avec vous sur ce forum.

philboométéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens sur ce forum depuis maintenant quelques semaines, et j'adore vos commentaires, bien détaillés et clair. Aujourd'hui, je viens de franchir le pas et j'ai décidé de m'inscrire sur infoclimat.

Je me présente, moi c'est Philippe, 42 ans, passionné par tous les évènements climatique et je dois l'avouer, Hivernophile (j'adore ce terme). J'ai crée, il y à un mois, une page sur Facebook spécialement dédié à la météo de ma ville (Chartres), j'essai d'y présenter chaque semaine une tendance ciblé à 7 jours et surtout, le but majeur et de suivre et d'annoncer au plus juste les évènements tel la neige, le grand froid, grand vent, ou plus tard d’éventuelle canicule.

Je débute donc dans la prévision, mais grâce à vous tous et vos commentaires, j'apprend très vite et surtout je trouve cela extrêmement passionnant, je ne loupe plus une mise à jour de RUN, et, il faut avouer que depuis quelques semaine, on ne s'ennuie pas. J'utilise surtout, GFS, UKMO et CEP. Si j'ai choisi la catégorie tendance à très long terme, c'est justement pour essayer d'anticiper les évènements. Je suis donc l'evolution et les risques à venir sur les modèles et avec vous tous, ensuite j'essais d'affiner sur le gfs (France).

Bien sur, en quelques semaines, je n'ai pas encore assez de recul et encore quelques terme ne sont pas très clair pour moi, Donc je ne commenterai peut être pas de suite, mais je vais continuer à vous lire, j’essaierai de participer au fur et à mesure.

Pour les modèles ce soir, c'est vrai que GFS va dans le bon sens et j'adore, mais cela reste jusqu'à vendredi, après ça me semble encore difficile à appréhender mais le dernier CEP à 240z semble extrêmement intéressant, non? bien sur encore une fois mon manque de recul m’empêche de connaitre les réels fiabilité.

Je continu de vous lire, et j’espère rapidement pouvoir participer avec vous sur ce forum.

philboométéo

Bienvenue à toi sur le forum et au plaisir de te lire pour tes futures analyses smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Salut à tous je suis inscrit depuis quelques semaines mais je me présente aujourd'hui !

J'ai 17ans et je vous lis depuis 1 ou 2 ans. Je suis sans conteste " hivernophile ", donc par définition, fan de neige !

Je suis en terminale S, je viens de croix, proche de Lille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ravi d'être parmi vous, je poste sur le topic Nord régulièrement

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis inscrit depuis quelques semaines mais je me présente aujourd'hui !

J'ai 17ans et je vous lis depuis 1 ou 2 ans. Je suis sans conteste " hivernophile ", donc par définition, fan de neige !

Je suis en terminale S, je viens de croix, proche de Lille wink.png

Ravi d'être parmi vous, je poste sur le topic Nord régulièrement

Bonne soirée!

Bienvenue sur Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bonsoir à tous ! Je me rends compte que j'ai complètement oublié de me présenter en fait :$. J-Michel 20 ans passionné de météo depuis mon enfance même si ma première passion était la chimie ( un rêve de gosse ). Sur Infoclimat depuis bientôt un an, poussé à l'inscription par une ligne orageuse rétrograde à la mi-Mars. Le reste est dit dans ma signature de profil.

Sinon titulaire d'un bac S avec mention, amateur de météo ( et l'amateurisme pousse à l'erreur ) et joueur de basket à mes heures perdues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Je me rends compte que j'ai complètement oublié de me présenter en fait :$. J-Michel 20 ans passionné de météo depuis mon enfance même si ma première passion était la chimie ( un rêve de gosse ). Sur Infoclimat depuis bientôt un an, poussé à l'inscription par une ligne orageuse rétrograde à la mi-Mars. Le reste est dit dans ma signature de profil.

Sinon titulaire d'un bac S avec mention, amateur de météo ( et l'amateurisme pousse à l'erreur ) et joueur de basket à mes heures perdues wink.png.

Bienvenue à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours a tous ......

je me présente je m'appel Pierre ,dit souvent : Pierrot (la lune) parce que je regarde très souvent le ciel de jour comme de nuit et ce qui peu ci compagnié 191769.gif lol

j'ai 33 ans et une petite fille de 3 ans

j'adore la nature et ce qui peut ci retrouver ainsi que mon métier

Très souvent je parle du temps et de ces climats,mais j'ai encore soif de connaissance et d’expérience

afin de pouvoir encore partager quel moment discussion ,

voici pour quoi ma venue sur ce forme qui me paraît très actif.

bonne après-midi tous shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...