Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Je me présente, je ne suis pas nouveau loin de là mais je ne l'ai encore jamais fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis tout petit je suis passionné par la météorologie.

Je me suis donc inscrit sur IC et d'autres forums météo en décembre 2012.

Je les fréquente régulièrement pour apprendre encore plus sur la météorologie et notamment les prévisions à Long-terme.

Sinon j'aime tous les phénomènes météorologiques violents et passionnants.

Je déteste les périodes calmes et sèches en hiver. sick.gif

J'adore particulièrement les fortes chaleurs et les gros orages en étéwub.png

D'ailleurs je possède depuis 2009, un site météo pour le Haut-Rhin et une page facebook, le design du site est tout nouveau depuis peu avec la sortie de la version 3.0 du site (février 2013).

Je prend actuellement des cours de piano (depuis 1 an)

Sors souvent avec mes ami(e)s et possède un compte facebook : Nicolas Ober

Voilà pour moi smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je souhaite me présenter vite fait voila j'ai 19 ans j’habite en Dordogne et depuis l'age de mes 4 ans je rêve un jour de voir une tornade bref, je suis un grand passionner d'orages (grâce aux film Twister) wink.png En ce temps la au lieux de jouer aux cartes Pokemon je regarder les nuages pendant des heures. Je n'ai jamais eu l'occasion de chasser les orages à part chez moi à les attendre, vu que aujourd'hui j'ai mon permis et une voiture depuis 1 an je souhaiterai commencer à chasser dans mon département dès que la saison sera estivale et vu que je suis débutant pour la chasse je ne souhaiterais pas commencer ce genre d'aventure seul car peut-être risqué et aussi plus économique au niveaux carburant, après niveaux connaissance météo j’étudie un peu le livre d'Alex Herman "Traqueur d'orages" smile.png Sa serait un de mes plus grand rêve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je souhaite me présenter vite fait voila j'ai 19 ans j’habite en Dordogne et depuis l'age de mes 4 ans je rêve un jour de voir une tornade bref, je suis un grand passionner d'orages (grâce aux film Twister) wink.png En ce temps la au lieux de jouer aux cartes Pokemon je regarder les nuages pendant des heures. Je n'ai jamais eu l'occasion de chasser les orages à part chez moi à les attendre, vu que aujourd'hui j'ai mon permis et une voiture depuis 1 an je souhaiterai commencer à chasser dans mon département dès que la saison sera estivale et vu que je suis débutant pour la chasse je ne souhaiterais pas commencer ce genre d'aventure seul car peut-être risqué et aussi plus économique au niveaux carburant, après niveaux connaissance météo j’étudie un peu le livre d'Alex Herman "Traqueur d'orages" smile.png Sa serait un de mes plus grand rêve !

Bienvenue à toi et bonne chasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour aux passionnées et passionnés de la météo!

Moi-même féru de météorologie, je pratique en centre-Finistère sur le terrain depuis 13 ans. Je me suis formé en autodidacte à la prévision localisée, que je réalise en amateur professionnel pour une radio locale associative du Finistère.

J'espère pouvoir poster mes bulletins sur le quart Nord-Ouest de ce forum wink.png

A+

Basile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux passionnées et passionnés de la météo!

Moi-même féru de météorologie, je pratique en centre-Finistère sur le terrain depuis 13 ans. Je me suis formé en autodidacte à la prévision localisée, que je réalise en amateur professionnel pour une radio locale associative du Finistère.

J'espère pouvoir poster mes bulletins sur le quart Nord-Ouest de ce forum wink.png

A+

Basile

Bienvenue à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Merci de m'avoir accepté parmi vous. je réside aux Mureaux (78). Photographe de paysages je collectionne depuis des années des images de nuages (pas mal m'ont servi pour des projections de décors visuels, je tavaille dans le monde de l'évèmentiel ou image projetée et lumière se cotoient). Je pratique la photo panoramique (avec ou sans tête panoramique) pour des panoramiques plats comme ce genre là :

meije-ventelon-fusion2.jpg

ou des panoramiques sphériques dans ce genre là : http://www.audio-promo.net/visite/Linard/Jean%20Linard.html

Pour faire des captures de paysages avec foudre j'ai fait l'acquisition d'une cellule de déclenchement fabriquée par Walter. Compte tenu de tous ces éléments mon inscription ici devenait logique. Partage, échange de connaissances sont des pratiques et valeurs qui me sont chères. M'en vais donc continuer de parcourir les nombreux fils ouverts sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bienvenue parmi nous, et tes photos ont l'air splendide! default_wub.png

J'adore les panoramas de ce type default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé pour la langue, mais je parle un peu français, je suis italien, je vis dans le nord ouest de 30 km de Milan, en Lombardie, j'ai une station météo Davis VP2 sur un réseau météorologique régional, c'est le lien directement ma station:

http://www.centrometeolombardo.com/content.asp?contentid=5049&ContentType=Stazioni

En Juin je serai en déplacement de travail près de Lagny sur Marne, où mon oncle vit depuis trente ans, je vais voir si je vais rester pour un long temps de passer mon davis en France dans votre réseau.

Je trouverai une grande différence en ce qui concerne le climat, il pleut beaucoup ici, mais c'est encore plus chaud que vous, en hiver, nous avons une moyenne d'environ 30-35cm de neige, près de Paris est seulement 10cm.

Bonjour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, je suis Vador59, j'habite à proximité de Valenciennes, dans le Nord donc, vous l'aurez compris.

Je suis tombé sur votre forum durant une journée très pluvieuse, ce qui m'a donné envie de savoir quand tout cela s'arrêterait...

J'ai aussi trouvé l'excellent site Météociel avec ses bases de données.

J'espère beaucoup apprendre auprès de vous, étant curieux de nature, sur la météo, et sur les dynamiques atmosphériques de manière générale!

A très vite donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis Vador59, j'habite à proximité de Valenciennes, dans le Nord donc, vous l'aurez compris.

Je suis tombé sur votre forum durant une journée très pluvieuse, ce qui m'a donné envie de savoir quand tout cela s'arrêterait...

J'ai aussi trouvé l'excellent site Météociel avec ses bases de données.

J'espère beaucoup apprendre auprès de vous, étant curieux de nature, sur la météo, et sur les dynamiques atmosphériques de manière générale!

A très vite donc!

Super le topic s’agrandit encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, bienvenu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Bonjour,

Résident Parisien mais originaire de l'Aude, je fréquente ce site depuis quelques temps déjà et ai décider de faire le grand saut afin de partager avec tout le monde notamment en période hivernale (comme actuellement fear.gif ), étant un hivernophile convaincu.

Voilà voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , je suis également nouveau , je m' appelle Stéphane , je suis bien entendu passionné de météorologie

particulièrement dans la prévision convective , j' adore analyser les modèles numérique pour déterminer l' emplacement possible d' un système orageux de grande envergure quand le potentiel et présent : Jet Stream , Convergence , Divergence , Instabilité etc ...

Je suis particulièrement placé dans un couloir de tornade ( ou environnement favorable lorsque les conditions sont réunies )

j' ai entendu le vacarme causé par la puissante Tornade de Hautmont la soirée du 03 Août 2008 , car j' habite Maubeuge , la tornade était rétrogradée F3 quand elle et passée chez moi )

voilà ravi d' échanger avec des passionnées de climatologie et de météorologie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

bonjour

je suis Antoine et j'habite des alpes maritimes

passionné météo et en particulier par les orages et les tornades .

je membre de observatoire kéraunos .

Bienvenu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis nouveaux et je découvre le formidable travail d'archivage de vos relevés météo.

Désormais face à mes vieux copains véliplanchistes du Brusc je passe pour un ''expert''....

vives félicitations

Bravo et merci aux fondateurs d'info/climat

cordialement

roland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous! happy.png Je m'appelle Gwenaël et j'ai 16 ans. J'habite dans une petite commune de l'Oise nommée Cires-lès-Mello.Je suis passionné de météo (notamment d'orage) depuis un fameux 25 Mai 2009... wub.png Toutefois, ma commune est peu touché par des orages (environ une dizaine par an). pinch.gifAujourd'hui je suis lycéen et je passe en terminale S (bientôt le bac dry.png).Je possède un site web. Voici l'adresse: http://meteo-oise.e-monsite.com/ Cordialement smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...