Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour à toi,

Enfin un natif de l'Oise en plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue sur le forum et surtout n'hésites pas à poster dans "Le temps en France" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Merci beaucoup! smile.png

Je n'hésiterais pas wink.png

J'oubliais, depuis quelques années je travaille sur une étude relative aux phénomènes tourbillonnaires qui ont eu lieu en Picardie: 134 recensés (52 dans l'Oise, 39 dans l'Aisne et 41 dans la Somme) thumbup1.gif Je posterai bientôt mon étude happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un énième Bordelais rejoint les rangs, amateur de coups de foudre !

Tombé sur ce forum un peu par hasard avec les 2 grosses folles nuits d'orage qu'on a eu en Gironde voici une quinzaine de jours (vraiment de gros morceaux).

A part ça, je suis postier et j'essaie d'éviter la foudre pendant le boulot... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens enfin de m'inscrire sur le fofo (J'en ai marre de faire mes petites prévi en solo et de ne pouvoir debattre avec personne de mon entourage).

Par exemple je viens de réussir le concours de TSE de l'ENM et quand je dis ça on me répond souvent "Ah tu vas remplacer Louis Bodin?" confused1.gif

Je suis Montois et par chez nous la chaleur et les orages ça nous connait shifty.gif (Mois de Juillet 2013 le plus chaud depuis 1946 et l'enregistrement des données au jour le jour...). Passionné de météo depuis un bout de temps. Avec de la pratique je commence à faire de bonnes petites prévi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant apporter ma passion pour la météo sur le fofo qui je pense me sera enrichissant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tout le monde!

Je m'appelle Matteo et j'ai 24 ans. Je viens de Turin, en Italie.

Maintenant je me trouve à Lausanne (CH), où je resterai jusqu'à la fin d' Octobre. Je m'excuse déjà maintenant pour mon niveau de français, qui est encore très bas, et j' éspere que je ferai pas trop de fautes.

Je suis très passionné de météo (surtout des orages et de la neige). J'ai decidé de m'engager à ce forum soit pour pratiquer mon français soit parce que je pens que le climat de ma région (Piemonte) ait beaucoup de choses en commune avec celle de la France, et notamment des régions du sud-est du votre pays, au moins pour ce qui concerne les configurations générales dans le décor européen; de ce point de vue, Turin, et en géneral du Nord-Ovest d'Italie, a plus similitudes avec la France que avec le reste d'Italie. A pein j'aurai un peu de temps, j'aimerai bien vous montrer quelques images des orages qui ont interessé ma ville pendant cette été...Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut à tout le monde!

Je m'appelle Matteo et j'ai 24 ans. Je viens de Turin, en Italie.

Maintenant je me trouve à Lausanne (CH), où je resterai jusqu'à la fin d' Octobre. Je m'excuse déjà maintenant pour mon niveau de français, qui est ancor très bas, et j' éspere que je ferai pas trop de fautes.

Je suis très passionné de météo (surtout des orages et de la neige). J'ai decidé de m'engager à ce forum soit pour pratiquer mon français soit parce que je pens que le climat de ma region (Piemonte) ait beaucoup de choses en commune avec celle de la France, et notamment des régions du sud-est du votre pays, au moins pour ce qui concerne les configurations générales dans le décor européen; de ce point de vue, Turin, et en géneral du Nord-Ovest d'Italie, a plus similitudes avec la France que avec le reste d'Italie. A pien j'aura un peu de temps, j'aimerai bien vous montrer quelques images des orages qui ont interessé ma ville pendant cette été...Bonne soirée!

Bienvenue à toi Matteo et ton Français n'est pas si mauvais que cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens tous les jours sur Infoclimat vous lire, je voulais m'inscrire depuis longtemps, c'est fait!!!!

merci pour votre cite, et bravo à tous pour vos prévisions.

je me présente je suis une femme de 62 ans à un mois de la retraite

je suis passionnée de météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

bonjour à tous,

je viens tous les jours sur Infoclimat vous lire, je voulais m'inscrire depuis longtemps, c'est fait!

merci pour votre cite, et bravo à tous pour vos prévisions.

je me présente je suis une femme de 62 ans à un mois de la retraite

je suis passionnée de météo

Bienvenue aux nouveaux, et bonne retraite à mich.sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Jambes 135m (Namur)

bonjour,

je m'appelle Tom et j'ai 17 ans, j'habite à Namur (Belgique) et je passe des heures et des heures sur ce forum.

J'espere pouvoir participer à certains débats mais je n'ai pas encore beaucoup d'experience ermm.gif

la météo, ma passion ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je m'appelle Tom et j'ai 17 ans, j'habite à Namur (Belgique) et je passe des heures et des heures sur ce forum.

J'espere pouvoir participer à certains débats mais je n'ai pas encore beaucoup d'experience ermm.gif

la météo, ma passion ! biggrin.png

Bienvenu à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je m'appelle Tom et j'ai 17 ans, j'habite à Namur (Belgique) et je passe des heures et des heures sur ce forum.

J'espere pouvoir participer à certains débats mais je n'ai pas encore beaucoup d'experience ermm.gif

la météo, ma passion ! biggrin.png

Un conseil, lances-toi ! ton jeune âge excusera tes éventuelles faiblesses et donnera envie aux plus expérimentés de te conseiller.

Sois le Bienvenu thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis Patrick, mais mon pseudo est cycloneoi.

Je vis à la Réunion et je suis l'administrateur du site cycloneoi.com sur lequel vous pouvez suivre l'évolution des cyclones tropicaux dans l'Océan Indien.

Je suis passionné par les cyclones tropicaux depuis mon enfance et j'espère partager cela avec vous sur ce forum.

Cyclonement

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

bonjour,

je m'appelle Tom et j'ai 17 ans, j'habite à Namur (Belgique) et je passe des heures et des heures sur ce forum.

J'espere pouvoir participer à certains débats mais je n'ai pas encore beaucoup d'experience ermm.gif

la météo, ma passion ! biggrin.png

Bienvenue à toi jeune Belge.

N'hésite pas à te lancer dans le grand bain, certains sont féroces mais bon derrière ton clavier tu ne risques rien. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi jeune Belge.

N'hésite pas à te lancer dans le grand bain, certains sont féroces mais bon derrière ton clavier tu ne risques rien. thumbup.gif

Surtout que ce jeune belge whistling.gif habite aussi Namur, ce qui est plutôt intéressant pour les observations en direct clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, je suis de Lyon, j'ai 27 ans et ai une passion pour la météo depuis tout môme.

J'ai un master 2 Eau et Environnement et prépare le concours de météo-france accessible aux titulaires de Masters 1, du coup, je passe mon temps dans la physique de l'atmosphère et la méca-flu (mais j'aime ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me prénomme Grégory j'ai bientot 35 ans et j'habite à Caudry dans le nord de la france à coté de Cambrai. J'ai longtemps eu l'envis de me procurer une station meteo, au debut je voulais une station davis vantage mais j'ai prefferé viser plus bas car j'ai une autre passion qui est assez onnereuse. J'ai donc opté pour une station velleman WS-1090. Je ne recherche pas la precision absolue car de toute façon je n'ai pas les conditions optimales à une bonne instalation de la station.

Pour en dire un peu plus sur moi;

Je m'interesse à tout ce qui touche aux sciences: Paleontologie, geologie, astronomie, robotique

et j'aime les sports mecanique et tout particulierement la formule 1. Je pratique tres regulierement ( ma passion qui me coute un bras ) la voiture RC.

Enfin voila je pense avoir preque tout dit. A bientot dans la rubrique "suivi du temps dans le nord", et j'espere fournir des données assez fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

Petite présention sans prétention ... j'habite le sud de la France en bord de Méditérranée et sur le piémont pyrénéen .Je ne vais pas énumerer mes centres d'intérêts,vous les découvrirez au fur et à mesure de mes interventions sur les topics concernés.Juste une paranthèse,je n'ai aucune formation scientifique mais je suis excessivement curieux,d'un esprit vif et donc foncièrement tatillon ... le candide par excellence pour certains,l'enquiquineur pour d'autres .

A bientôt sur les topics .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...