Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bonjour, moi c'est Coconut972, oui comme la noix de coco et 972 pour évoquer mes origines. tongue_smilie.gif

J'ai 15 ans et depuis quelques mois, une foudroyante passion pour la météo m'a prise en découvrant Infoclimat et Meteociel. Depuis je suis quasi-quotidiennement les relevés de plusieurs stations et en particulier celle de Strasbourg-Entzheim qui est situé à côté de la ville dans laquelle je vis (inutile de préciser le nom de cette dernière ! stuart.gif )

J'espère aussi pouvoir me faire une place dans la communauté ! thumbup.gif

A bientôt. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

David d Artix dans le 64 près de Pau.

Passionné de photo depuis très longtemps, un soir d hiver je me suis mis dehors pour prendre un orage et depuis je ne m en passe plus.

Je suis pas aussi pointu comme beaucoup d entre vous.

Vos prévision sont un peu du charapia pour moi. Je regarde la carte en direct et je fonce sur mon site qui est placé face aux Pyrénées.

Mais je n ai pas encore fais de belles photos.

J aimerai bien rencontré des gens de ma région pour apprendre.

Amicalement Dav.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je viens de m'inscrire sur Infoclimat, je tiens donc à me présenter.

Je m'appelle Clément, j'ai 15 ans, et j'habite près de Vendôme (41), je suis étudiant (je rentre en Seconde cette année). Mes principaux hobbys sont les orages et la météo plus généralement, mais aussi... aussi... les remontées mécaniques !! Grosse révélation il y a quelques années, je suis membre du site www.remontees-mecaniques.net avec une quarantaine de reportages à mon compte.

Pour en revenir sur les orages, j'étais pas spécialement passionné au début car j'ai failli prendre la foudre quand j'étais gosse (foudre qui tombe à 50m...) ! Mais en 2012, j'ai découvert la série de Christophe (RDV in Tornado Alley) et depuis je suis passionné par les orages...

Je publierai prochainement mes photos de la supercellule que j'ai prise le 9 Juin et j'enverrai la vidéo d'un coup de foudre qui m'est tombé à moins de 200m en Juillet...

Je vais régulièrement à Salon de Provence (13) et à Briançon (05).

Matériel :

- Appareil photo : Canon Powershot SX520HS

- Trépieds : Carena MCB-2Q

Au plaisir de vous lire !

Clément

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, voici une petite présentation! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis Infoclimat depuis quelques années, et je profite des vacances pour m'inscrire!

Je suis donc collonges74, j'ai 17 ans, et je vis, comme mon pseudo l'indique, dans la campagne haut-savoyarde, à proximité de Collonges-sous-Salève! très intéressé par la météo depuis que je suis tout petit!

De même, je vais régulièrement dans différents coins de France, notamment en Sud Bretagne.

Comme Clément05 qui vient de s'inscrire il y a quelques jours, je suis également membre du forum remontees-mecaniques.net avec le même pseudo, où je publie plusieurs reportages et où j'ai déjà deux ans et demi (bientôt trois) d'ancienneté!

J'apprécie particulièrement les orages qui m'ont toujours fasciné (même si en Haute Savoie, des supercellules c'est pas courant ^^), et comme j'habite dans les Alpes, la météo hivernale et sa prévision (LPN, microclimats etc...) m'intéressent tout particulièrement!

Voili voilou!

Bon après-midi à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, un 2e collongeois, ça fait plaisir. Si tu suis IC depuis quelques années, ça doit faire un moment alors que tu me lis, j'imagine. Je vais aller voir ce forum remontées mécaniques, ça a l'air intéressant.

Tu es d'où exactement si ce n'est pas indiscret ? J'ai déménagé aux Voirons récemment mais ma maman habite un peu au-dessus de La Combe et pendant très longtemps j'ai habité chemin de la Montagnère à Archamps.

Au plaisir de te lire sur le suivi. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je m'appel Julien, j'ai 16 ans, je rentre en Seconde et j'habite dans le département du Gard, au nord d'Alès.

Je suis passionné de météorologie depuis tout petit. J'aime aussi faire de la radio.

J'ai créé un site de météo pour mon département fin 2010 (www.meteogard.fr).

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir parler avec d'autres passionés de météo.

Depuis quelques semaines je fait les concours que propose InfoClimat.

J'était classé vers les 30e mais les 2 dernières manches m'ont fait reculer de 10 places...

J'espère bien m'entendre avec tout le monde !

À bientôt ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toutes et à tous;

profitez de ces forums, de leurs contenus et de la richesse des échanges avec les autres passionnés avec en toile de fond la convivialité, la passion et le partage smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Cédric , 24 ans

Je vis à Troyes , Aube , Champagne - Ardennes .

Je ne suis pas un grand passionné ( pas de materiel ni connaissance ) , mais je compte sur cette famille .

J'aime simplement quand la nature se déchaine .

J'ai connu InfoClimat par facebook.

P.S : J'aurai besoin d'aide pour l'achat d'un appareil photo pour contribuer

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis Fabrice, 35 ans, papa de 2 petits garçons, de Lot-et-Garonne.

Passionné de Nature en général (je travaille dans sa protection), je suis à l'origine principalement herpéto-botaniste (cf. mon pseudo, une couleuvre arboricole africainescared.gif) amateur, avec déjà un intérêt marqué pour les orages et phénomènes violents associés. Je suis ensuite très rapidement et logiquement venu à m'intéresser au couple météo / climatologie.

De part les liens très étroits entre mes divers centres d'intérêts, je suis venu à étudier en amateur mais très finement la biogéographie et plus particulièrement l'interface zones tropicale / tempérée, avec tout ce que cela implique en botanique et zoologie (surtout reptiles).

Je visite régulièrement Infoclimat depuis quasiment ses débuts, j'ai quasi en permanence un œil sur les cartes temps réel, les animations satellites et les radars pluie. J'ai une petite station OS WMR200 depuis 2008, dont je scrute surtout les minimales par crainte pour mes nombreuses plantes exotiques : et oui, désolé, je ne suis pas du tout hivernophileangry.png, au point que si je pouvais (en fait, si ma femme voulait bien...blushing.gif), je serais sous les Tropiques !cool.png

Voilà !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bienvenue à vous deux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je suis un petit nouveau sur ce forum mais âgé de 60ans et m'appelle didier et réside dans le Var.

Mes centres d'intéret sont l'astronomie, les orages et la météo.

Je consulte régulièrement IC sur mon android.

Enfin, j'aime photographier les évênements météo extrême.

Je dispose d'une centrale météo de type auriol, premier prix mais souhaite acquérir d'ici la fin de l'année une VP2 ce qui m'amène à consulter les post sur ce sujet pour me documenter .

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi voisin !

Bonne idée pour la future acquisition de la VP2, tu pourras éventuellement intégrer le réseau StatIC si ton terrain s'y prête 191769.gif

Tu es sur quelle commune ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour À tous !

Je viens de m'inscrire sur info climat ! Cela fait plus d'un an que je regarde quotidiennement ce forum sans osé y participer ! je porte beaucoup d'intérêt à la météo malgré mes 19 ans et mon inexpérience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Welcome here default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Je viens seulement de découvrir ce topic de présentation !

Régulier sur ce site depuis presque un an, je viens de franchir le pas (enfin il y a un mois déjà) en m'inscrivant.

Je suis âgé de 48 ans, Alsacien de naissance mais habitant actuellement à Sarreguemines (57), je suis professeur d'histoire-géographie à Diemeringen (67) en Alsace bossue (le petit bout de territoire bas-rhinois qui entre dans la Moselle) depuis 13 ans. Objectif: mon retour en Plaine d'Alsace si les hasards des mutations me l'autorisent un jour (pas sûr).

Grand lecteur, je me passionne pour certains sujets scientifiques tels que l'astronomie et donc aussi la météorologie même si ma maîtrise de ce domaine est très parcellaire et de fait très insuffisante. Assez insuffisante en tout cas pour ne pas me lancer dans l'immédiat dans des analyses trop détaillées.

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur les forums mais je lis vos messages depuis pas mal d' années.Passionné de météo mais plus particulièrement de phénomènes météo intenses comme la plupart d' entre vous je suppose, j ' ai enfin décidé de m' inscrire sur le site et d' apporter ma petite contribution à la vie des forums sur infoclimat.Voilà, pour la petite présentation.

Rendez-vous sur les différents forums! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Bonjour,

Je suis les forums d'Infoclimat depuis plus d'un an. Cependant je lis les sujets avec plus d'attention depuis quelques temps et je dois avouer que vos interventions sont très utiles et très instructives. J'apprends beaucoup de choses ici. Je suis également passionné de météo depuis des années. J'habite dans le Sud, à Beaucaire dans le Gard.

J'aime la chaleur et le temps sec en été. En hiver j'aime beaucoup la neige (d'où ma photo de profil) et je déteste la douceur sick.gif.

Voilà, je crois que c'est tout. Au fait, allez l'OM 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...