Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bonjour, a tous et merci de votre accueil sur votre site.Je commence a m intéressé a la meteo grace a vous.j ai fait l acquisition d une station la crosse ws 2357 qui fonctionne parfaitement. J espère avoir votre aide et je vous en remercie d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations aux administrateurs et intervenants de ce forum incontournable qu'est infoclimat.

Déjà petit j'étais hivernophile sans le savoir, ça remonte aux années 60 et même en ce temps là je trouvais que les vents orientés au NE ne duraient pas assez ( seulement 15 jours ou trois semaines, bon pas tous les hivers ( dans l'Yonne)).

Je garde toujours en mémoire les graphismes magiques sur les vitres de la fenêtre et le rond au milieu d'où je voyais le paysage enchanté par la neige .

Depuis je garde un amour constant pour d'hypothétiques descentes glaciales et aussi une curiosité pour la chose scientifique.

Le réchauffement dû à des causes anthropiques est le principal acteur des derniers bouleversements climatiques je pense, mais comme il faut rester humble face à la complexité des mécanismes je lis avec passion et avec le moins d'a priori possible les études et commentaires d'infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les membres, et merci de m accueillir parmis vous.Grace a vous je me suis lancé dans l univers de la meteo.Je me suis équipé d une station la crosse ws 2357 qui est deja opérationnelle, et j espère votre aide pour progresser.En vous remerciant, richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Bonjour je suis originaire de la chartreuse en Isère.

Je suis complètement néophyte dans la prevision et vous suit régulièrement depuis peut j'apprends beaucoup à vous lire.

Vous ne me verrez jamais en été mais dès que l'hiver pointe son nez je suis au aguet car je suis un hivernophile j'adore voir nos montagnes revêtir leur manteau blanc et toutes les activités à faire durant cette période.

J'espère que nous aurons Bcp de neige cet hiver en attendant espérons!!!

Salut à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous smile.png

Je m'appelle Stef et j'ai 27 ans. J'habite juste à côté de Metz (57 - Moselle - Lorraine).

Je suis un passionné de météo depuis tout petit. Quand j'étais ado, je faisais de nombreux relevés de température, pression et temps sensible grâce à divers thermomètres et stations météo (1 thermomètre placé sur chaque rebord de fenêtre de l'appartement avec des relevés toutes les 30 minutes, je ne vous dis pas comme mes parents étaient ravis whistling.gif ).

J'ai même eu l'intention d'en faire mon métier par la suite, en m'inscrivant au concours d'entrée pour devenir prévisionniste à Météo-France. Cependant, le niveau étant très (trop) élevé pour mon bac tout juste acquis, je ne l'ai donc pas obtenu et ai donc poursuivi mes études dans l'Informatique, jusqu'à en obtenir une Licence.

A côté de ça, je suis un grand passionné du Japon. Je suis d'ailleurs en train d'apprendre la langue en autodidacte depuis un peu plus d'un an. J'aime beaucoup la culture du pays (notamment des animés comme Fairy Tail ou Princesse Mononoke mais aussi des jeux vidéo, en particulier Legend of Zelda), mais j'apprécie surtout leur respect des gens et des traditions.

Cependant, la météo reste toujours une passion, même si je n'ai pas forcément ni le niveau ni le matériel pour faire de très bons relevés. Observer le ciel est déjà au fond quelque chose de magique, où je me perd souvent en pensées devant une telle beauté (je suis un grand sentimental happy.png). Bon, ceci-dit quand c'est du stratus à longueur de journée, c'est déjà moins romantique je vous l'accorde laugh.png

Je profite de cette présentation pour remercier toutes les personnes ayant contribué à construire et faire de ce site ce qu'il est aujourd'hui. Merci aux administrateurs et modérateurs du forum, et plus généralement à tous les membres, qui permettent de lui donner vie flowers.gif

A bientôt happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (alt: 400 mètres)

Bonjour à tous les "infoclimatistes"!

Suivant fréquemment le forum depuis plusieurs années (2009), et ayant publié quelques observations/prévisions, je n'ai jamais pris le temps de me présenter... J'espère qu'il n'est pas trop tard!

Je m'appelle Flavien, j'ai 22 ans. Depuis Septembre, je vis sur Clermont-Ferrand (Chamalières plus précisément), à 420 mètres d'altitude. J'ai dû quitter ma région natale pour un obtenir un CDI. A l'origine, je viens du Sud de l'Isère (près de La Mure), d'un petit village situé à 1025 mètres d'altitude, que je retrouve tous les 2 à 3 week-end désormais.

Je suis passionné par la météo depuis l'âge de 10 ans. Cette passion a commencé par les phénomènes météorologiques, puis petit à petit, elle s'est étendue aux prévisions, aux analyses techniques (avec les modèles météo), aux statistiques climatiques, aux facteurs influençant le climat, au comportement du climat en fonction du relief environnant (microclimats), à l'évolution du climat... et bien d'autres "parties" encore.

Au niveau de mes préférences climatiques j'adore les saisons _ de solstice _ bien marquées, à savoir hiver froid et neigeux (type 2012/2013), été assez chaud et sec (type 2009) mais avec le moins d'orage possible, printemps et automne très variés thermiquement parlant (type printemps 2008 ou automne 2012). A choisir, le pictogramme que je préfére sur un bulletin météo est "neige forte"!

Passionné par le ski, la randonnée, la nature, la géographie, et dans une moindre mesure par le cyclisme, le tourisme, les statistiques et l'économie, ... Captivé par un "ensemble de thèmes" peu partagé, je suis quelqu'un de très ouvert cependant.

Je compte désormais être un peu plus actif sur le forum, donc il est probable que l'on communique sur un des topics dans un avenir proche ou lointain!!

Météorologiquement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Greg, j'ai 17 ans et je ne sais pas si je me classerais parmi les "passionnés" de météo mais disons que je suis un fervent admirateur de ce que la nature peut nous apporter. De ce fait je ne me classerai ni comme hivernophile ni comme estivophile mais j'aime plutôt apprécier les cycles saisonniers et j'aime les hivers froids et étés chauds! J'habite dans Paris, je ne suis pas (encore) calé niveau météo mais je pense participer dans un premier temps dans le suivi de temps. Voilà je ne sais pas quoi dire de plus pour l'instant, au plaisir de vous croiser tous sur le forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum, je me présente :

Hugo, 22 ans, originaire de savoie, étudiant en management sportif, passionné des sport de glisses, tout particulièrement le ski et le windsurf, pratiqués de nombreuses années en compétition, bref passionné par la nature et toutes le possibilités qu'elle nous apporte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au plaisir d'échanger avec vous et de vous lire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Bonjour à tous,

Jeune suisse passionné par la météo et plus particulièrement hivernophile, je me suis toujours intéressé de près à ces situations dès mon plus jeune âge. Je n'en ai cependant pas fait mon choix d'études, c'est pas pour autant que je suis de près tous les hivers et aussi ce forum par la même occasion depuis 2 hivers, qui est très enrichissant.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

nouvellement inscrit sur InfoClimat j'ai 50 ans et je suis aide-soignant.

Varois pendant près de 25 ans j'habite en Alsace depuis peu.

Je ne connais pas grand chose en météorologie mais gageons qu'avec InfoClimat je vais progresser rapidement.

Il faut dire que dans le Var, la météo était (comment dire ça sans me mettre à dos tous les Alsaciens du site) disons moins importante dans la vie de

tous les jours 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Bonsoir à tous,

Nicolas,33 ans,sapeurs-pompiers,je vous lis déjà depuis plusieurs années et particulièrement le sulfureux topic long terme!!thumbup.gif

Passioné de météo depuis le plus jeune age,j'ai beaucoup appris en vous lisant et je compte bien continuer tout en essayant de poster.

Il y a beaucoup d'intervenants de qualité avec de grandes connaissances sur le sujet sur ce très bon site.

De part mon métier et ma situation géographique,j'ai vécu la terrible tempete de 1999 et plus récemment les intempéries neigeuse historique de mars 2013.

@ bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Welcome et Normandy power.

Thor aie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je parcours le site infoclimat, mais beaucoup moins son forum. Je suis passionné de jardinage et l'observation du climat m'est précieuse. Mes connaissances en matière de météo sont proches de zéro et j'apprécie la qualité des intervenants.

Pour des raisons professionnelles, je suis depuis quelques années sur la côte basque où j'ai beaucoup de mal avec le climat et il me tarde de retourner dans les Landes voisines où le climat n'a rien à voir!

C'est la perspective de l'achat d'une station météo qui me fait franchir le pas de l'inscription.

Au plaisir de vous lire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis Philippe, débutant en météo, j'habite dans le finistère, entre brest et quimper.

Je me suis inscrit ici dans le but de trouver des informations car je dois recevoir en fin de semaine une station wmr88 que je compte relier à un raspberry pi dnas le but de partager mes observations.

En dehors de tout ce qui a un aspect technologique, je m'intéresse également à la photographie. Si ça peut aussi vous intéresser, voici quelques images, à cette adresse: http://www.philippe-autret.fr

@ bientôt, je vous tiendrai informé de ma future installation.

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis Philippe, débutant en météo, j'habite dans le finistère, entre brest et quimper.

Je me suis inscrit ici dans le but de trouver des informations car je dois recevoir en fin de semaine une station wmr88 que je compte relier à un raspberry pi dnas le but de partager mes observations.

En dehors de tout ce qui a un aspect technologique, je m'intéresse également à la photographie. Si ça peut aussi vous intéresser, voici quelques images, à cette adresse: http://www.philippe-autret.fr

@ bientôt, je vous tiendrai informé de ma future installation.

Phil.

Bienvenu ^^

De très belles photos sur ton site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle stephane, nouveau sur le forum mais je vous suis tous les jours depuis quelques années. Je suis de aubagne(13400) une petite ville à l'est de Marseille. Je suis passionné par les forts orages ainsi que la neige.

D'ailleurs les orages qui ont frappé le sud cet été, m'ont aidé à franchir le pas pour vous rejoindre.

Au plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Fabrice, 40 ans, j' habite dans le 70 entre Vesoul et Gray (200m d' altitude).

Je suis agriculteur ... la météo est donc une donnée cruciale pour mon métier.

J' ai découvert Infoclimat en cherchant des prévisions sur le coup de froid et de neige qui nous était annoncé cette semaine ... et qui s' est malheureusement terminé par un gros flop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Mon nom est Leonardo , je vis à Rome (Italie ) et je aime la météo. Dans mon pays, je suis un journaliste sur un site de météo . Je signe ici parce que je aime la France , le français et je veux parler mieux et faire de nouveaux amis . Si je fais des erreurs laissez -moi de souligner . Bonjour!

Mon nom est Leonardo , je vis à Rome (Italie ) et je aime la météo. Dans mon pays, je suis un journaliste sur un site de météo . Je signe ici parce que je aime la France , le français et je veux parler mieux et faire de nouveaux amis . Si je fais des erreurs laissez -moi de souligner . Bonjour!


Bonjour à tous!

Mon nom est Leonardo , je vis à Rome (Italie) et je aime la météo. Dans mon pays, je suis un journaliste sur un site de météo . Je signe ici parce que je aime la France , le français et je veux parler mieux et faire de nouveaux amis . Si je fais des erreurs laissez -moi de souligner . Bonjour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...