Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

  • 1 month later...
Posté(e)
Bellinzone/Preonzo (Tessin, Suisse)

Bonsoir à tous,

 

Je suis un jeune passionné de météorologie adhérant à Infoclimat. Je viens du canton du Tessin, qui est situé au sud de la Suisse où on parle italien.

 

Le français est donc une langue étrangère pour moi, et je m'excuse pour des possibles erreur de syntaxe  ;), mais je me suis inscrit au forum pour pratiquer le français et apporter quelques contributions sporadiques, en particulier dans le contexte suisse.

 

En gros, je suis actif depuis 2016 sur le forum italien de l'association Meteonetwork (affiliée à Infoclimat), avec le même nickname qui signifie "Sapin Blanc" en français. Juste aujourd'hui, j'ai atteint 2000 commentaires.

 

Je connais Infoclimat car j’ai enregistré ma Davis Vantage Pro 2 au réseau StatIC (c’est la seule au sud de la Suisse).  L'infrastructure des données climatologiques disponibles sur Infoclimat est magnifique et unique, félicitations à vous.  :) 

 

Voici les liens de ma station (Preonzo, Bellinzona 254 m) sur le pages de Infoclimat et Meteonetwork:

- https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/preonzo/000HN.html
- http://my.meteonetwork.it/station/svz015/stazione

 

Les sujets auxquels je contribue sur le forum de Meteonetwork concernent généralement l’évaluation des données climatologiques historiques, les événements météorologiques, un peu tout ce qui concerne la Suisse, les statistiques des paramètres météorologiques mensuels et le fonctionnement des stations météorologiques Davis.

Je pense qu'on pourra aussi faire ces discussions dans le monde francophone. ;)

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par AbeteBianco
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très actif en ce moment, mais je profite de mon renouvellement d'adhésion pour vous remercier à tous de faire vivre cette association. Bonne année 2019

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Bonjour à tous, inscrit sur InfoClimat depuis hier soir, je consultais déjà les prévisions météos et les tendances saisonnières sur ces forums depuis quelques mois.

Donc je vis à Volstroff, en Moselle, près du Luxembourg.

Hivernophile en puissance et adorateur d'orages.

Une bonne année 2019 à tous

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

Bonjour à tous

 

je m’apelle Elsa, j’habite dans les Bouches-du-Rhône, à Cabriès plus précisément, je suis passionnée de météo et consulte le site et le forum infoclimat depuis plusieurs  années. 

 

Je suis adhérente à l’association depuis l’année dernière. Je suis complètement  profane en météo mais depuis noël je suis l’heureuse détentrice d’une station météo Oregon Wmr 86!

Je sais que ce n’est pas le top du top mais pour moi,  c’est déjà pas mal! 

J’essayerais de poster quelques observations de températures dans le forum adéquat même si je n’ose pas trop vu mon niveau de débutante !

 

Bonne  Année 2019 à tous les ICéens

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis inscrit sur votre forum et vous suis depuis janvier 2017.

J'ai depuis essayé de publier plusieurs messages plutôt pertinents et en raccord avec les sujets posés mais malheureusement, ils ne sont jamais approuvés... J'aimerais savoir pour quelles raisons ? 

merci :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je m'appelle Karine je viens des Hautes Alpes plus précisément à coté de Veynes.

Hivernophile je reste un peu sur ma faim cette année. Ca fait longtemps que je suis sur le forum en temps qu'invité je passe le pas de l'inscription...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je m'inscris pour parler essentiellement de la station météo Netatmo que je compte m'acheter.

Je m'appelle Pierrick, et je ne suis pas vraiment calé en météo :) mais je peux apprendre ;)

@bientôt sur d'autres sujets 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Le 29/01/2019 à 16:43, Lptneimad a dit :

Bonjour,

 

Je suis inscrit sur votre forum et vous suis depuis janvier 2017.

J'ai depuis essayé de publier plusieurs messages plutôt pertinents et en raccord avec les sujets posés mais malheureusement, ils ne sont jamais approuvés... J'aimerais savoir pour quelles raisons ? 

merci :)

 

 

Tu vas subir une étape interne de validation de tes messages au début. Après 15/20 messages ce sera bon, sinon contacte @Sebaas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicolass a dit :

 

Tu vas subir une étape interne de validation de tes messages au début. Après 15/20 messages ce sera bon, sinon contacte @Sebaas

Oui j'ai vu que tous mes messages devaient être validés par un modérateur...

C'est un peu pénible, mais bon... 😊 ça ira une fois que ce sera fini 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour et bienvenue à vous tous, les nouveaux inscrits!🌈

 

Connaisseurs ou amateurs, tout le monde est accepté ici. Donc n'hésitez pas à poster ce qui vous intéresse mais aussi ce qui vous interroge!😉

 

Bonne soirée à vous!😀

Modifié par Charles G
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut Miles, ce n'est qu'un dernier petit passage à franchir mais cela n'empêche pas de poster ce que tu veux dans le forum. 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ne pas se décourager, c'est une étape, n'hésite pas à participer même si parfois la prise en compte d'un message semble longue ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

Je m’intéresse au site et suis inscrit depuis plusieurs mois. basé dans les montagnes des Pyrénées (Ariége terre de courage). je n'ai posté que 2 messages. Mon intérêt pour la météo a grandi il y a 20 ans quand j'ai commencé à faire du parapente. Et j'ai constaté en navigant sur ce forum qu'il y a des expression techniques que je ne connaît pas ou maîtrise pas, de paramétres qui m'échappent, ce qui freine mon envie de communiquer.  Je m'accroche pour essayer de comprendre. mais du coup je me demande s'il y a un page ou rubrique qui est reversées, ouvertes pour échanger sur la comprehension des mots techniques ou expliquer la signification. mes cours aerologie et meteo sont sans doute dépassés.

merci pour tout.

mai 19P1090025.JPG

Modifié par guilamus
participer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, guilamus a dit :

Je m'accroche pour essayer de comprendre. mais du coup je me demande s'il y a un page ou rubrique qui est reversées, ouvertes pour échanger sur la comprehension des mots techniques ou expliquer la signification. mes cours aerologie et meteo sont sans doute dépassés.

Je pense qu'il faudrait que tu visites cette partie du forum : https://forums.infoclimat.fr/f/forum/19-questions-réponses-sur-la-météo/

Et aussi ce topic : 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour à toi Guilamus et bienvenue!🌈

 

Ne t'inquiètes pas, moi non plus je comprends pas tout, donc on est au moins 2 lol!:D

 

C'est déjà super bien que tu aies franchi le pas pour venir t'exprimer ici.

 

N'hésites pas si tu as des questions, même si elles te paraissent "bêtes", elles ne le sont jamais! Il y a un bon nombre de connaisseurs ici, et c'est une source qui se fait rare avec les réseaux sociaux, donc profites-en!

 

Au plaisir de te lire et merci pour la tite photo en passant!

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Stéphane, j'habite dans un charmant village à 15km à l'ouest de Perpignan, je lis votre forum depuis pas mal de temps et je viens de décider à m'inscrire.

Pas météorologue ni climatologue ni scientifique pour 2 sous mais intéressé depuis plusieurs années par l'évolution du climat et plus globalement par l'impact des activités humaines sur notre bon vieux caillou bleu.

 

Passionné de vin, de vigne et de tout ce qui l'entoure (enfin surtout quand il s'agit de respecter la plante, le sol et tout son environnement), la météo et de plus en plus la climatologie sont devenues des points essentiels.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...