Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Autres questions.... je voudrais insérer des images de modèles en même temps que j'essaye de faire des analyses mais je n'ai pas trouvé comment faire merci si vous pouvez me conseiller ou m expliquer.. Merci d avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello!

Tu fais clic droit sur l'image: "copier l'adresse de l'image".

Puis, dans ton message de nouveau clic droit: "coller".

L'image va s'afficher toute seule.😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Merci je tenterai se soir... Voir si je suis pas si nul que ça lol... Encore merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou mieux, si tu utilises les modèles dans l'interface d'InfoClimat, tu as les liens prêt à poster dans le forum ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Merci de vos réponses.. Autre question : pourquoi un message que j ai écrit il y a 4h reste en éditer ? Je fais mal un truc ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vda77 a dit :

Merci de vos réponses.. Autre question : pourquoi un message que j ai écrit il y a 4h reste en éditer ? Je fais mal un truc ? 

bienvenue parmi nous :) tu es en preview, c'est un passage obligé pour tous les nouveaux arrivants 

 

Modifié par sebinnis
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Merci de la réponse du coup j ai lu lol... Mais effectivement maintenant je comprend mieu... Et je suis pour le serieu... Je suis passionné depuis l age de 10 ans et j en ai 42... J ai mis 11 ans avant de m inscrit sur le forum alor que je le lis 20 fois par jour voir plus... . Je regarde quasi toutes les sorties de gfs et de cep et autre si besoin... Sans compter tout les sites météo (météo Paris,météo consult, météo la flèche, météo. Org ect) donc je pense que je peux être patient... Mais encore merci pour ta réponse car j apprécié de comprendre et pas regretter de m être inscrit.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

En tout cas merci de votre accueil en espérant montrer mon sérieux et ma passion pour rester le moin lontemps possible en preview pour pouvoir poster plus "librement" et surtout rapidement lol... En espérant m améliorer au fure et à mesure grâce aux habitués... J ai encore beaucoup à apprendre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Désolé j ai encore une question : a t on le droit de mettre par exemple un extrait du site de météo Paris (tableau de prévison ou autre) si oui comment fait on ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Je ne sais pas si quelqu un lit se topic car peut de réponse mais j essais encore 😅:c est qui la différence entre membre du forum et adhérent du forum ? Et que signifie la différence de couleur des pseudos sur les forums ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 15 heures, vda77 a dit :

Je ne sais pas si quelqu un lit se topic car peut de réponse mais j essais encore 😅:c est qui la différence entre membre du forum et adhérent du forum ? Et que signifie la différence de couleur des pseudos sur les forums ? 

Bonjour,

 

les adhérents, les verts donc, sont les membres de l'association infoclimat qui gère le site, le réseau de stations, le forum et d'autres choses encore. Tu trouveras les informations sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tao a dit :

Bonjour,

 

les adhérents, les verts donc, sont les membres de l'association infoclimat qui gère le site, le réseau de stations, le forum et d'autres choses encore. Tu trouveras les informations sur le site.

 

Et pour le forum ici :

https://forums.infoclimat.fr/staff/

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
il y a 13 minutes, tao a dit :

Bonjour,

 

les adhérents, les verts donc, sont les membres de l'association infoclimat qui gère le site, le réseau de stations, le forum et d'autres choses encore. Tu trouveras les informations sur le site.

Merci... Donc je peux moi aussi devenir adhérent ? Je suis inscrit sur le forum + site info climat.... Bon je vais y aller par étape.. Déjà j essais de ne plus être en preview car ç est frustrant par moment lol.. Merci d avoir pris le temps de me répondre... Vous faites du bon boulot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 16 heures, vda77 a dit :

Je ne sais pas si quelqu un lit se topic car peut de réponse mais j essais encore 😅:c est qui la différence entre membre du forum et adhérent du forum ? Et que signifie la différence de couleur des pseudos sur les forums ? 

 

il y a une heure, tao a dit :

Bonjour,

 

les adhérents, les verts donc, sont les membres de l'association infoclimat qui gère le site, le réseau de stations, le forum et d'autres choses encore. Tu trouveras les informations sur le site.

 

Euh..... les membres en vert ce sont les adhérents à l'association Infoclimat ;) 

 

Pour synthétiser :

En bleu : Conseil d'administration : ce sont les membres qui s'occupent de l'association, du site, du développement, du forum, bref les admins.

En bleu : Contributeur & modérateur : ce sont les membres qui s'occupent de différentes taches sur le site ( Photolive, Réseau de stations, développement web, gestion des stations, des webcams....) et de la modération sur le forum.

En Orange : Contributeur : ce sont les membres qui s'occupent de différentes taches uniquement sur le site ( Photolive, Réseau de stations, développement web, gestion des stations, des webcams....) 

En vert : Ce sont les membres adhérents.

 

il y a 49 minutes, vda77 a dit :

Merci... Donc je peux moi aussi devenir adhérent ? Je suis inscrit sur le forum + site info climat.... Bon je vais y aller par étape.. Déjà j essais de ne plus être en preview car ç est frustrant par moment lol.. Merci d avoir pris le temps de me répondre... Vous faites du bon boulot 

 

Oui tu pourras adhérer au site en 2020, les adhésions étant closes pour l'année 2019.

Pour la preview encore un peu de patience ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 21 minutes, matt67 a dit :

Euh..... les membres en vert ce sont les adhérents à l'association Infoclimat ;) 

Ce n'est pas ce que j'ai dit?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, tao a dit :

Bonjour,

 

les adhérents, les verts donc, sont les membres de l'association infoclimat qui gère le site, le réseau de stations, le forum et d'autres choses encore. Tu trouveras les informations sur le site.

 

Oui ;) 

 

Il y a 1 heure, tao a dit :

Bonjour,

 

les adhérents, les verts donc, sont les membres de l'association infoclimat qui gère le site, le réseau de stations, le forum et d'autres choses encore. Tu trouveras les informations sur le site.

 

Non ;) 

 

il y a 16 minutes, tao a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit?

 

 

Oui mais le code couleur des membres qui gèrent l'association, site, forum  ne sont pas les vert ;) 

Bref rien de grave :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'association gère... si j'avais parlé des membres j'aurais écrit qui gèrent...

Ce n'est pas bien grave, le sens était là....

Modifié par tao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Merci de vos réponses et d avoir pris la peine de m expliquer.. En espérant retenir ce que vous m avez expliqué(peut être que d autres personnes se posaient la même question que moi). Pour la preview oui je serais patient et pas trop le choix 😅et je comprends pour ne  pas avoir tout et n importe quoi comme sur les réseaux sociaux(en espérant de ne pas y rester trop lontemps lol)... . Merci encore à vous... 

Modifié par vda77
Modification message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, matt67 a dit :

Pour synthétiser :

En bleu : Conseil d'administration : ce sont les membres qui s'occupent de l'association, du site, du développement, du forum, bref les admins.

En bleu : Contributeur & modérateur : ce sont les membres qui s'occupent de différentes taches sur le site ( Photolive, Réseau de stations, développement web, gestion des stations, des webcams....) et de la modération sur le forum.

Après tout dépend où l'on regarde, parce ce que si c'est en bas de page, les bleus, ce sont les membres non adhérents :

Capture.thumb.JPG.b0eb3cb6dbc495413593c28b1ff667ad.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Ralala78 a dit :

Après tout dépend où l'on regarde, parce ce que si c'est en bas de page, les bleus, ce sont les membres non adhérents :

Capture.thumb.JPG.b0eb3cb6dbc495413593c28b1ff667ad.JPG

 


Tout est question de nuance, pour cela que j’avais changé la couleur de la police ;) 

 

Les bleus apparaissent bien bleu même en bas de page :) 

 

030D6DA8-D5AE-426B-9997-24822DA5DD51.thumb.png.3712968876588cd8b43d371e7eeeae20.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affaire du « bleu qui devient moins bleu » est encore d'actualité !! Il est vrai qu'on arrive en hiver, sa période de renaissance !! :D

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ralala78 a dit :

Après tout dépend où l'on regarde, parce ce que si c'est en bas de page, les bleus, ce sont les membres non adhérents :

[...]

 

Il y a 10 heures, matt67 a dit :

Tout est question de nuance, pour cela que j’avais changé la couleur de la police ;) 

[...]

 

Ben justement @Ralala78 c'est bien la seule couleur qui ne m'avait pas choqué (et d'ailleurs 100% correcte) :

Par contre les yeux m'avait piqué, comme disent les Parisiens, pour les :

adhérents, devrait être #008f05

contributeurs, devrait être #ff5500

 

Je n'aurais pas pinaillé là-dessus si tu ne l'avais pas tendu la perche :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bienvenue à toi ! @vda77 ! 😁

J’ai une question à propos de la preview, des fois, je poste des messages et ils apparaissent directement et d’autres mettent 1 heure...À quoi cela correspond-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, CycloCantal a dit :

Bienvenue à toi ! @vda77 ! 😁

J’ai une question à propos de la preview, des fois, je poste des messages et ils apparaissent directement et d’autres mettent 1 heure...À quoi cela correspond-il ?


Cela dépend s’il y a un modérateur ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...