Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, juju81 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis également nouveau. Je m'appelle Julien habitant de Metz - 24 ans, j'ai toujours été passionné de météo depuis mon plus jeune âge. J'adorais noté dans un cahier les relevés de températures. Avec les phénomènes extrêmes que l'on rencontre plus en plus souvent dans nos contrées, je m'y remets de plus en plus dedans ! Ce forum me semble bien complet :)

 

Très bonne journée à la communauté !


Bienvenue :)  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Le 18/01/2021 à 20:27, northern lights a dit :

Une des premières nav, j'ai serré les fesses pour la finale, avec quasi brouillard et reflet soleil et l'autre tronçon c'était Albi et... Revel et retour lfcl avec vent au 150, 35 kts , j’étais mort B|

ça se mérite LFLW ;)

C'est pas pour rien qu'on en parle quasiment tous les jours à la télé :D

 

En tout cas, j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux récents arrivés. Profitez et apprenez.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Permettez moi de me présentez,

Je suis "Cefaluth" et j'habite dans la région de Montauban.

Il y a ici 2200 à 2400 H de soleil/an , 750 mm de pluie  /an et il fait très chaud et assez humide en été.

 

A la confluence du Tarn et de la Garonne, le climat est dit "océanique dégradé à tendance sub-tropicale" : si, si !

 

Bien à vous

 

Ceph

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je m'appelle Eric. Je suis un débutant. Je lis le forum depuis un certain temps déjà, mais en tant que personne bien élevée et modérément conservatrice, j'ai pensé qu'il était de mon devoir de m'inscrire et de me présenter. Merci :)

Modifié par EricVaughan
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/10/2021 à 00:48, Thundik81 a dit :

 

T'es un petit nouveau Stéphane : la moitié d'un vieux !

Et @gugo : 3 x 7 ans, un jeune majeur !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thundik81 a dit :

T'es un petit nouveau Stéphane : la moitié d'un vieux !

 

C'est gentil tiens, depuis hier, j'entends plutôt le contraire : bientôt les bilans retraite, la carte vermeille, les visites chez l'urologue, le bon d'achat Polydent, n'oublie pas les yaourts pour ton col du fémur, le catalogue Stannah, ...!! Les gens sont d'un méchant ! :D

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

Il y a 11 heures, pierre24 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Merci aux organisateurs !

Bienvenue Pierre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 13 heures, pierre24 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Merci aux organisateurs !

Un petit mot de présentation et une localisation dans ton profil, peut-être ?

Bienvenue à toi en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 23:29, metre3 a dit :

Un petit mot de présentation et une localisation dans ton profil, peut-être ?

Bienvenue à toi en tout cas !

 

J mettrais bien une pièce sur la Dordogne 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis passionné de météo depuis tout petit (j'ai 56 ans), cela fait plusieurs années que je vous suis sur ce site passionnant. De nombreux articles m'intéresse et j'aimerais y participer. Du coup j'ai franchi le pas en m'inscrivant enfin.

J'habite Chambéry. Pour ceux qui connaissent, la photo de mon avatar représente le coucher de soleil sur la mer de nuages vu des passerelles panoramiques du Revard.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Cela faisait un moment que je vous lisais, au moment des événements météo notamment, et que je suivais la team InfoClimat sur VirtualRegatta. Merci de m’avoir accueillie parmi vous !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Hauteville-les-Dijon 21, alt. 370 m

Bonjour tout le monde je suis Mechamelle et j'ai 29 ans.

Ça fait 1 an que je viens sur le site pour voir les precipitations sur Dijon et je n'ai vu que très récemment qu'il y avait un forum :)

Donc j'ai décidé de m'inscrire en voyant la qualité des post qu'on y trouve. Je n'ai absolument aucune base, mais par contre j'ai de la curiosité! Les courbes, diagrammes, histogrammes, cartes m'effraient un peu mais je vais découvrir ça tranquillement!

 

Sinon j'habite depuis peu un petit village au dessus de Dijon, Hauteville les dijon et je dois être à 360 m d'altitude.

 

Voilà voila

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Mechamelle a dit :

Bonjour tout le monde je suis Mechamelle et j'ai 29 ans.

Ça fait 1 an que je viens sur le site pour voir les precipitations sur Dijon et je n'ai vu que très récemment qu'il y avait un forum :)

Donc j'ai décidé de m'inscrire en voyant la qualité des post qu'on y trouve. Je n'ai absolument aucune base, mais par contre j'ai de la curiosité! Les courbes, diagrammes, histogrammes, cartes m'effraient un peu mais je vais découvrir ça tranquillement!

 

Sinon j'habite depuis peu un petit village au dessus de Dijon, Hauteville les dijon et je dois être à 360 m d'altitude.

 

Voilà voila

Hé bien bienvenue @Mechamelle

Plein de choses a apprendre ici oui pour tout le monde, régale toi et au plaisir de te lire aussi 😉

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mechamelle a dit :

Bonjour tout le monde je suis Mechamelle et j'ai 29 ans.

Ça fait 1 an que je viens sur le site pour voir les precipitations sur Dijon et je n'ai vu que très récemment qu'il y avait un forum :)

Donc j'ai décidé de m'inscrire en voyant la qualité des post qu'on y trouve. Je n'ai absolument aucune base, mais par contre j'ai de la curiosité! Les courbes, diagrammes, histogrammes, cartes m'effraient un peu mais je vais découvrir ça tranquillement!

 

Sinon j'habite depuis peu un petit village au dessus de Dijon, Hauteville les dijon et je dois être à 360 m d'altitude.

 

Voilà voila

Bienvenue à toi ! 

Ravi de compter un ICéen supplémentaire dans le secteur Dijonnais..On sera un peu plus nombreux sur le topic du Nord-Est à représenter la BFC !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Bonjour

Je me présente Sébastien, 27 ans, alternant entre Cachan dans le Val de Marne et Calvisson dans le Gard !

Pas beaucoup de connaissance en météorologie mais plutôt observateur. Après un ou deux ans à lire le forum, il est temps d'écrire !

Bon après-midi et bon réveillon à tous !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

 

Petit nouveau, je lis et découvre le forum depuis quelques mois après le site.

Ayant la chance d'habiter en montagne (en Maurienne, 73) et surtout de beaucoup voyager grâce au travail, je suis intéressé par les phénomènes météorologiques (neige, foehn, orages estivaux, orographie par ici...).

Mes connaissances sont limitées mais je m'améliore en suivant les différentes interventions par ici !

 

Bonne journée !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Sud-ouest/aquitaine.

Bonjour à tous,

juste avant de commencer à publier, je voulais vite Fait me présenter

 

Je suis un artiste plasticien amateur de sciences, de nature et de météo (pratique la chasse aux orages depuis 2015) notamment les orages supercellulaires 

 

En m'inscrivant sur ce forum, j'espère pouvoir en apprendre d'avantage (CAPE, hélicité, cisaillement verticaux) afin d'améliorer mes prévisions et réussir d'avantage à réaliser les meilleurs clichés.

Je commence tout juste à comprendre le principe des radiosondages

 

je suis aussi fabriquant de Bobine Tesla, et autre appareils producteur de haute tension.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud-ouest/aquitaine.

Merci pour votre accueil. 

la dernière saison vraiment active remonte à 2018, mais quelques événements sympa ce sont tout de même produit entre 2019 et 2021. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou.te.s,

 

Je m'appelle Bruno Picard et je viens tout juste de connaître ce site et vos activités: tout est très enthousiasmant.

En deux mots de présentation, je travaille dans l'observation de l'atmosphère par radiomètre micro-ondes, en collaboration avec des scientifiques, des expert.e.s du climat et les agences spatiales (CNES, ESA, Eumetsat).

 

Par ailleurs, j'ai vu que vous aviez une activité autour de l'aspect climatique des séries temporelles, j'espère pouvoir y contribuer.

 

bonne journée à tou.te.s

Bruno

PS: quelques exemples de mon activité ici

https://www.linkedin.com/in/bruno-picard-874533155/

ou là

https://www.linkedin.com/company/fluctus-sas/

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...