Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

il y a 9 minutes, titou12 a dit :

tu habite ou pour être a 5km de chez moi ? ça fait toujours plaisir de savoir que des personnes consulte nos stations :D

A firmi aussi mais à l’extrême EST de la commune, isolé au milieu des prés sur le versant exposé plein sud qui est toujours tout sec l'été et sous la forêt de chênes roussis. ;)

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 2 minutes, lefred a dit :

A firmi aussi mais à l’extrême EST de la commune, isolé au milieu des prés sur le versant exposé plein sud qui est toujours tout sec l'été et sous la forêt de chênes roussis. ;)

A FIRMI ??????côté plateau d'hymes alors... ce serais sympat de se voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas nouveau sur ce forum, j'étais anciennement Coriolis 2, mais j'ai dû recréer un compte après avoir perdu l'accès à mon ancien compte pour diverses raisons. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne 😄 ! Je vous souhaite à tous une bonne après-midi !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 14/09/2022 à 20:53, lefred a dit :

Bonjour moi c'est Fred 47 ans et j'habite en aveyron, je jardine pas mal, je sème, je greffe, je bouture et plante aussi des arbres. étant souvent dehors je suis sensible à la météo et consulte ce site depuis quelques années notamment la station de @titou12 à 5 km de chez moi.

Merci à tous de continuer à partager vos observations et vos connaissances, c'est un plaisir d'apprendre grâce à infoclimat.

Slt , à l'époque j'ai habité à Auzits (lieu dit Aussibal haut) pendant 18 ans et j'en suis parti en decembre 2004 pour habiter en Haute Corrèze pour fuir la secheresse et la fournaise  ,ici au moins il pleut et il fait bien moins chaud 🤣 , bienvenue  Aveyronnais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce topic est adapté à la question que je vais poser mais j'en ai pas trouvé d'autres, au pire les modérateurs supprimeront mon message.

Que signifie le "nombre de jours gagnés" sur un profil ?Screenshot_2022-10-16-16-59-03-940_com.android.chrome.thumb.jpg.1b5ceb260255e07d6e62eeeaf457d94c.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quand on est sur PC, l'infobulle le précise:

 

1769490977_joursgagns.png.8ba50f9433338c3d298539b0b1f3c25a.png


Les jours étant "gagnés" (j'aime pas franchement la traduction utilisée par Invision...) étant comptabilisés ici chaque jour: https://forums.infoclimat.fr/leaderboard/?time=today

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sebaas ! C'est vrai que la traduction est un peu bizarre 😁. Et bravo pour vos 153 jours "gagnés" . 

Bonne soirée !

il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

Quand on est sur PC, l'infobulle le précise:

 

1769490977_joursgagns.png.8ba50f9433338c3d298539b0b1f3c25a.png


Les jours étant "gagnés" (j'aime pas franchement la traduction utilisée par Invision...) étant comptabilisés ici chaque jour: https://forums.infoclimat.fr/leaderboard/?time=today

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, les "attributs" cumulus humilis, orage mono cellulaire, etc en fonction du nombre de messages sont-ils off désormais ?

Pour ma part, j'aime bien être "Cumulonimbus capillatus", ce serait dommage si je devais en changer 😛

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, _sb a dit :

Pour ma part, j'aime bien être "Cumulonimbus capillatus", ce serait dommage si je devais en changer 😛

 

Tu ne le vois plus?

 

 

nuage.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, _sb a dit :

Si si, mais il me semble que ça fait longtemps et je vois que les nouveaux n'ont plus rien.

 

OK, en effet le process était désactivé. Je viens de le lancer manuellement, ça va mouliner pendant quelques heures et, en attendant, le ranking ne sera pas affiché.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 20 heures, _sb a dit :

Arf, je vais perdre mon Cb préféré alors ! :D

 

Tu es désormais multicellulaire!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, Artiopas a dit :

En restant sur ce sujet, vous pouvez me dire quelle est le 24 ème attribut ? Je sais que le 23 ème est "ouragan de catégorie 5" mais qu'est ce qu'il y a au dessus de celui là ?

tu es président ensuite 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Artiopas a dit :

En restant sur ce sujet, vous pouvez me dire quelle est le 24 ème attribut ? Je sais que le 23 ème est "ouragan de catégorie 5" mais qu'est ce qu'il y a au dessus de celui là ?

 

Voir quand @ricos aura passé la barre des 50000 messages (IRL il est encore plus bavard !)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

 

Tu es désormais multicellulaire!

 

Le don d'ubiquité et poster plusieurs prévis à la fois :D

Bon, les nouveaux, faudra atteindre ce niveau multicellulaire pour sortir de la preview !! Sinon Sebaas vous trouvera ! 😛

 

Ce qui est bien est qu'on peut toujours imaginer une ânerie correspondant au niveau atteint ... !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Artiopas a dit :

En restant sur ce sujet, vous pouvez me dire quelle est le 24 ème attribut ?

 

 

ranking.png

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 16/10/2022 à 20:52, Sebaas a dit :

 

Tu ne le vois plus?

 

 

nuage.png

Bon moi ça me donne l idée au bout de 2 ans d activer la version pour ordinateur pour voir les signatures  😋

 

Edit : @_sb je n ignore plus qu'elle est ta signature, c est déjà ça 😅 :D

 

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

Je m'appelle cédric , je ne vois pas facilement où se trouve la rubrique où on se présente donc déplacez moi si besoin dans la rubrique adéquate.

J'ai 48 ans, je suis attiré par la météo depuis tout petit . J'étais déjà fini ici il y a un moment déjà sous le pseudo de CEDLAP .

C'est un retour pour moi à cette passion qu'est la météo car quelque part les moyens que l'on dispose pour assouvir cette passion que sont notamment les réseaux sociaux pour échanger se sont agrandis . Et je ne parle pas aussi de la fibre . 

 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
Il y a 2 heures, MON POINT DE VUE a dit :

Bonjour ,

Je m'appelle cédric , je ne vois pas facilement où se trouve la rubrique où on se présente donc déplacez moi si besoin dans la rubrique adéquate.

J'ai 48 ans, je suis attiré par la météo depuis tout petit . J'étais déjà fini ici il y a un moment déjà sous le pseudo de CEDLAP .

C'est un retour pour moi à cette passion qu'est la météo car quelque part les moyens que l'on dispose pour assouvir cette passion que sont notamment les réseaux sociaux pour échanger se sont agrandis . Et je ne parle pas aussi de la fibre . 

 

Tu es sur la bonne rubrique ^_^

Bienvenue à toi et à bientôt sur les forums :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...