Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !

amateur

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
Environs de Nancy - Grand Est

Merci Charles G !

Justement j'y réfléchis ! Pour l'instant on m'en a prêté une histoire de voir ce que ça donne (c'est celle ci on dirait, même si la marque semble différente https://www.pearl.fr/article/PX1117/station-meteo-avec-capteurs-exterieurs-analyse-sur-pc).

La Vantage Vue a l'air sympa, mais j'ai besoin d'info concernant l'emplacement (j'ai ouvert un topic dans instrumentation justement, car je suis un peu perdue) car j'aimerais pouvoir la connecter au réseau StatIC.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

J'ai une petite question et je sais pas trop où la poser : j ai adhéré à l association ic hier et mon compte a été débité aujourd hui mais quand je clique sur mon speudo je suis marqué en tant que membre et non pas en tant qu'adhérent et mon speudo reste en bleu alor que je pensais que lorsqu on adhérait on passait en vert. Ai-je fais une fausse manip (je pense pas vu que j ai été débité et que j ai eu un mail de confirmation) ou faut il juste attendre car cela va se faire tout seul avec un peu de décalage ? Je m en excuse par avance si je ne suis pas clair mais j avoue que j apprécie de comprendre. Merci d avance si quelqu un peut m éclairer. 

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, vda77 a dit :

Ai-je fais une fausse manip (je pense pas vu que j ai été débité et que j ai eu un mail de confirmation) ou faut il juste attendre car cela va se faire tout seul avec un peu de décalage ?

Pas de soucis, tu es bien adhérent pour 2020, mais apparemment le mécanisme qui permet de basculer automatiquement ton compte-forum dans le groupe adhérent n'a pas fonctionné. On regarde ça, et je te tiens au courant (si je le fais manuellement, on ne pourra pas débugger!)

Essaye tout de même te de connecter au site et au forum en même temps et dans le même navigateur (2 onglets ouverts) pour vérifier.

• Merci 1

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Et je vais peut être me permettre d abuser mais je tente quand même 😅 je suis en previews...je pense être sérieux dans mes écris.. Serait il possible de voir ça aussi si c est possible ? J avoue que du coup j ose pas poster des observations la nuit par exemple du coup. Merci d avance et si il faut attendre j attendrais.. 

• C'est corrigé 1

Bonjour et Meilleurs Voeux 2020  !

Je me présente ; David Donisa , Deux-sévrien , Webmaster freelance .

Dans la vie , j'anime un blog dédié à la Veille technologique ; Academypedia.info  .

Etant également breveté Pilote privé Avion , je m'intéresse tout naturellement à la météorologie et au climat .

Je me suis inscrit sur ce site pour connaître les tendances saisonnières et , éventuellement  , poster des photos d'épisodes météo .

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir  Donimedia et bienvenue!

C'est avec plaisir que nous lirons tes récits et commentaires!

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes.

Bonne soirée!

• J'aime 1

• 4 weeks later...
Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78)

Bonjour, je ne suis pas nouveau sur le forum (bien que je n'ai écrit que environ 30 messages) mais ma question concerne tous les nouveaux : quand s'achève la preview ? Je comprends parfaitement que ce soit nécessaire pour les nouveaux du forum mais au bout d'un moment ça en devient- pardonnez moi l'expression - un peu lourd,  et j'en perds ma spontanéité, je suis totalement dépendant des modérateurs, qui ne peuvent pas traiter tous les posts, j'en conviens. Mais le fait est que certains messages sont identiques aux miens et sont postés avant moi comme mon message n'a pas encore été validé... Alors je perds une occasion de participer...
Sinon bienvenue à tous les nouveaux sur le forum !

Edit : ce message est hors sujet, et je viens de trouver un vieux topic dédié à ce sujet, l'un des modérateurs peut-il supprimer ce message ?

Modifié par NPs

• 2 weeks later...

Bonjour,

Comme il faut d'ordinaire se présenter su un forum et que je n'ai pas trouvé de rubriques en ce sens je le fait ici.

J'habite la commune de Valde Moder. Je lis vos observations en anonyme depuis pas mal d'années, pour un suivi en temps réel de la météo c'est top ! Bravo à tous. J'utilise une station météo bas de gamme, qui ne rivalise pas avec ce que la plupart d'entre vous possèdent. Le pluviomètre est une catastrophe ! Seul l'anémomètre et la girouette sont a peu prêt corrects. Mais pour le moment je m'en contente et je ne viens pas polluer le forum avec mes observations "foireuses".

Au plaisir de vous lire.

• J'aime 1

• Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! 

Me voilà aussi nouvel inscrit sur ce site qui fait référence ! 

J'ai la trentaine, j'habite près de Grenoble en Isère et je suis passionné de suivi météo pour mes différentes activités, dont principalement le jardinage mais aussi pour le côté scientifique. 

Je cherche à m'équiper... mais cela fera l'objet d'un post spécifique 😁😁

• J'aime 1
  • Merci 1

• 2 months later...

Bonjour a tous je m appelle Rémy j ai bientôt 17 ans je suis actuellement en premiére générale je suis passionné du climat et de la météorologie depuis mes 5 ans j ai donc décidé de m inscrire sur ce forum car je consulte les prévisions saisonnieres et les prévisions des semaines très souvent sur info climat 

• J'aime 3
  • Merci 1

Bonjour à tous

Moi c'est Nicolas j'ai 30 ans, j'habite Martillac en plein dans les vignes à quelques km au sud de Bordeaux. Je travaille pour un grand groupe aéronautique qui fabrique une bonne partie d'un avion de chasse français très célèbre 😁

Je ne suis pas spécialement passionné de météorologie comme beaucoup sur ce forum mais j'aime simplement suivre l'évolution du temps et comprendre un peu ce qui se passe au dessus de nos têtes !

A bientôt sur le forum !

• J'aime 5

Bonjour,

Je m’appelle Yves et je suis nouveau sur ce forum. Je suis passionné de météo. J’ai beaucoup appris tout seul mais aussi grâce à une formation donnée par Stéphane Petry, responsable d’une station météo en Corse, ancien professeur à l’Ecole Nationale de Météorologie.

J’habite dans le Nooooooooord 😛😃 En Belgique plus exactement 

J’utilise beaucoup le site de Meteociel mais aussi Windy et Meteoblue pour collecter les infos dont j’ai besoin pour faire mes prévisions. Tout seul, c’est tres compliqué pour progresser et comprendre de nouveaux schémas conceptuels ou de nouvelles situations, d’où ma question hier par exemple au sujet de cette fameuse goutte  froide !

Je serais ravi de pouvoir participer à certaines de vos discussions 🙂

A bientôt 

Yves

• J'aime 2

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Werentzhouse (68), Sundgau (385m)

Bonjour à tous, après des années à suivre vos prévisions, observations et d'autres sujets passionnants, je me suis enfin inscrit, essentiellement pour poster dans les observations, je n'ai pas le niveau pour faire des prévisions.

Je me nomme Cédric, je suis dans le Sundgau, Sud Alsace. Ma station météo est quelque chose d'assez basique mais elle est relativement fiable et connectée à Weather underground. Passionné depuis des années par la météo, je suis encore du genre à m'emerveiller avec des chutes de neige, des orages, des températures extrêmes.

🙂

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bonjour a tous

Je me présente en bref

Habitant Toulouse et préférant largement la campagne et la nature que les places bondées et les lumières donant un ciel sans étoiles, depuis quelques années je suis époustouflé du changement du climat, et de la complexité incroyable et fine qu on observe autour de nous

La météorologie et climatologie entre autres me passionnent, donc sur ce site j en ai déjà appris suffisamment pour voir qu il y a ici de vrais passionnés aussi (avec un niveau + élevé)

Je n' ai aucune qualification dans ce domaine mais c est passionnant d apprendre a ces sujets, donc me voilà

Comme Mitch 68, je n' ai pas le niveau pour les prévisions mais j' aime beaucoup les compilations de données permettant de voir l'évolution du climat, et pour les prévisions j' aime apprendre

D ailleurs les personnes âgées savaient lire le ciel, et je leur envie pas mal ces compétences

J aime les phénomènes météo en tous genres, comme vous tous sûrement

A bientôt donc !

• J'aime 3