Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Forcément,nous ne serons pas d'accord à tous les coups ... ainsi va la vie d'un forum et c'est heureux !

Merci tout de même pour l'accueil .191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Forcément,nous ne serons pas d'accord à tous les coups ... ainsi va la vie d'un forum et c'est heureux !

Merci tout de même pour l'accueil .191769.gif

C'est vrai, déjà que je ne suis pas toujours d'accord avec moi même.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Bonjour à tous,

Je me présente, Antoine, 23 ans étudiant en Recherche Histoire et passionné de météorologie depuis tout petit !

Malheureusement, j'ai choisi mon autre passion, l'Histoire, pour me lancer dans mes études et par conséquent je suis loin d'être un expert comme il y en a sans doutes sur ce forum. Néanmoins, je me suis lancé dans la prévision amateur depuis que j'ai découvert ce forum l'hiver dernier.

Je suis vraiment un accroc à la météo, la prévision et je fais ch*** tout mon entourage avec ça depuis de longues années.

Très heureux de participer sur ce forum (l'hiver essentiellement, mais pas que...). Eh oui, comme beaucoup je suis hivernophile (il y a beaucoup d'hivernophile dans le Centre-Ouest, on aime bien être maso chez nous tongue_smilie.gif ).

Au plaisir d'échanger avec vous, sur le topic Centre-Ouest essentiellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour à tous,

Je me présente, Antoine, 23 ans étudiant en Recherche Histoire et passionné de météorologie depuis tout petit !

Malheureusement, j'ai choisi mon autre passion, l'Histoire, pour me lancer dans mes études et par conséquent je suis loin d'être un expert comme il y en a sans doutes sur ce forum. Néanmoins, je me suis lancé dans la prévision amateur depuis que j'ai découvert ce forum l'hiver dernier.

Je suis vraiment un accroc à la météo, la prévision et je fais ch*** tout mon entourage avec ça depuis de longues années.

Très heureux de participer sur ce forum (l'hiver essentiellement, mais pas que...). Eh oui, comme beaucoup je suis hivernophile (il y a beaucoup d'hivernophile dans le Centre-Ouest, on aime bien être maso chez nous tongue_smilie.gif ).

Au plaisir d'échanger avec vous, sur le topic Centre-Ouest essentiellement !

Bienvenu Antoine flowers.gif, eh oui, dans le CO nous sommes surtout des hivernophiles, et c'est difficile parfois, car on n'est pas les plus gâté en froid et en neige. 191769.gif

Pour Nantes, il faudra que tu aies de la patience, pour voir un flocon, déjà que pour "l'Est" du CO c'est difficile, alors pour l'Ouest... innocent.gif

Viens poster autant d'observations que possible ici /topic/83142-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-12'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83142-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-12 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! enfin trouvé l'endroit pour se présenter ! ^^

Donc moi c'est Aurore, 24 ans, habite dans l'Indre et Loire.

J'ai découvert ce forum car je réalise un petit exposé sur les tempêtes de fin 1999, et sur le dispositif de vigilance météorologique qui en a suivi.

Un thème que j'ai choisi car je m'intéresse à la méteo. Je m'adresse à un public qui n'y connait rien ou presque à la méteorologie.

je viens donc sur ce forum en quête d'infos sur le dispositif d'alerte météo (avant et après 2001), si vous avez de la documentation à me proposer.

Je viendrai de temps en temps sinon, quand je pourrais, car le forum est vraiment très complet et intéressant à suivre, d'après ce que j'ai pu en voir en zieutant un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de quoi agrandir ma culture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée et merci de votre accueil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle donc Matthis, j'ai 15 ans, j'habite en Seine Maritime, et, même si je viens de m'inscrire, je suis le forum depuis environ 2/3 ans déjà ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ais-je oublié de dire que j'étais hivernophile ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au plaisir de vous lire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bonjour,

Je m'appelle donc Matthis, j'ai 15 ans, j'habite en Seine Maritime, et, même si je viens de m'inscrire, je suis le forum depuis environ 2/3 ans déjà ! smile.png

Ais-je oublié de dire que j'étais hivernophile ? biggrin.png

Au plaisir de vous lire !

Encore un.scared.gif

Bienvenue quand même.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un.scared.gif

Bienvenue quand même.smile.png

Ah ah, oui on prépare une invasion ! tongue_smilie.gif

Mais heureusement même entre douceurophile et hivernophile on peut s'entendre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! enfin trouvé l'endroit pour se présenter ! ^^

Donc moi c'est Aurore, 24 ans, habite dans l'Indre et Loire.

J'ai découvert ce forum car je réalise un petit exposé sur les tempêtes de fin 1999, et sur le dispositif de vigilance météorologique qui en a suivi.

Un thème que j'ai choisi car je m'intéresse à la méteo. Je m'adresse à un public qui n'y connait rien ou presque à la méteorologie.

je viens donc sur ce forum en quête d'infos sur le dispositif d'alerte météo (avant et après 2001), si vous avez de la documentation à me proposer.

Je viendrai de temps en temps sinon, quand je pourrais, car le forum est vraiment très complet et intéressant à suivre, d'après ce que j'ai pu en voir en zieutant un peu wink.png de quoi agrandir ma culture biggrin.png

Bonne journée et merci de votre accueil !

Bonjour,

Je m'appelle donc Matthis, j'ai 15 ans, j'habite en Seine Maritime, et, même si je viens de m'inscrire, je suis le forum depuis environ 2/3 ans déjà ! smile.png

Ais-je oublié de dire que j'étais hivernophile ? biggrin.png

Au plaisir de vous lire !

Bienvenu à vous deux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent. Je suis de Saint Bueil (à 8 km de pont de beauvoisin, au creu du val d'Ainan).

Fraichement inscrit sur le site et sur le forum, je n'en suis pas moins un assidu d'infoclimat depuis pas loin d'un an. Je pratique le cyclisme à très haute dose et le site m'a toujours aidé à prendre les bonnes décisions de parcours ou de sorties (oui quand on roule beaucoup, on essaye de ne pas prendre trop de flotte, pas de trop de vent non plus... On essaye)

J'ai toujours plus ou moins baigné dans la météo, mon père étant du métier. Je ne suis pas un passsionné de prévisions à proprement parler (même si je m'en sert beaucoup au niveau local) mais plus un amateur de mesures de par mon travail (responsable labo, donc je baigne pas maml dans la métrologie).

J'ai très récement aquis une VP2 que j'ai installé pas plus tard que ce WE. Il reste encore pas mal de choses à paufiner, notament sur l'installation de l'anémo plus en hauteur et déporté du pluvio, mais bon, je sens que je vais pas mal "m'amuser" avec cette station.

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants.

Pensez à indiquer aussi votre département ou la proximité d'une ville "connue" parce que par exemple bien que je connaisse bien la géographie française, Saint Bueil, Pont de Beauvoisin ou le Val d'Ainan, sans chercher sur Internet je n'ai absolument aucune idée d'où ça se trouve wink.png.

Bon courage pour la finilisation de ton installation VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que la situation géographique de Saint Bueil ressemble à un trou au milieu d'un plus grand trou. Je suis dans le 38 (Isère) à 2km de la Savoie à mi chemin entre Bourgoin jallieu, Grenoble et Chambéry ; au pied du massif (arrosé) de la Chartreuse.

Quand à la VP2, il ne me reste qu'à mettre l'anémo sur un support déporté du pluvio et un peu plus haut car pour l'instant les 2 sont sur le même mat à 1.5m du sol et je ne suis pas convaincu qu'ils ne se gênent pas l'un/l'autre. Restera également à caler le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 20km au Nord de limoges

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Rémy, j'ai 16 ans, j'habite dans la Haute-Vienne près de Limoges. Je vous lis attentivement depuis 2 ans déjà et puis j'ai décidé de m'inscrire pour participer au forum. Depuis que j'ai 10 ans je m'intéresse à la météo, j'adore l'été comme l'hiver et surtout la neige.

Sur ce, bonne soirée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que la situation géographique de Saint Bueil ressemble à un trou au milieu d'un plus grand trou. Je suis dans le 38 (Isère) à 2km de la Savoie à mi chemin entre Bourgoin jallieu, Grenoble et Chambéry ; au pied du massif (arrosé) de la Chartreuse.

Quand à la VP2, il ne me reste qu'à mettre l'anémo sur un support déporté du pluvio et un peu plus haut car pour l'instant les 2 sont sur le même mat à 1.5m du sol et je ne suis pas convaincu qu'ils ne se gênent pas l'un/l'autre. Restera également à caler le nord.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Rémy, j'ai 16 ans, j'habite dans la Haute-Vienne près de Limoges. Je vous lis attentivement depuis 2 ans déjà et puis j'ai décidé de m'inscrire pour participer au forum. Depuis que j'ai 10 ans je m'intéresse à la météo, j'adore l'été comme l'hiver et surtout la neige.

Sur ce, bonne soirée !

Bienvenu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

fidèle lectrice depuis 5 ans, j'ai enfin sauté le pas ! n'étant pas aussi experte que certains je me permettrais donc d'écrire que sur la situation de mon département !

A ce propos j'habite dans le nord plus précisément à houplin-ancoisne à coté de lille ! j'ai 37 ans et très impatiente quand l'hiver arrive !!tongue_smilie.gif

Au plaisir de vous lire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

bonjour a tous,

fidèle lectrice depuis 5 ans, j'ai enfin sauté le pas ! n'étant pas aussi experte que certains je me permettrais donc d'écrire que sur la situation de mon département !

A ce propos j'habite dans le nord plus précisément à houplin-ancoisne à coté de lille ! j'ai 37 ans et très impatiente quand l'hiver arrive !tongue_smilie.gif

Au plaisir de vous lire !

Encore, mais c'est une épidémie cette affaire.sick.gif

Bienvenue à toi néanmoins.smile.png

Les douceurophiles, montrez vous, nom d'une pipe en bois.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement, étant cycliste convaincu... le froid, la neige et le verglas ne sont pas franchement ma tasse de thé.

Là, je viens de rentrer en hibernation, réveillez moi au printemps quand on repassera les 10°C. La neige, c'est très beau le premier jour, surtout si on ne doit pas aller au boulot ; mais quand ça fond... berk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement, étant cycliste convaincu... le froid, la neige et le verglas ne sont pas franchement ma tasse de thé.

Là, je viens de rentrer en hibernation, réveillez moi au printemps quand on repassera les 10°C. La neige, c'est très beau le premier jour, surtout si on ne doit pas aller au boulot ; mais quand ça fond... berk.

Sky blue va tomber amoureux de toi^^tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui, d'autant plus qu' étant moi même un ancien cycliste de compétition, je compatis a un entrainement hivernal rendu difficile par les mauvaises conditions météo.

En tous les cas, un hiver rude n'est pas adapté à la pratique du vélo.

Pas évident le vélo dans nos régions du CE depuis quelques hivers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour bonjour,

Et encore un nouvel inscrit , un .... Je tenais bien étendu a me présenter comme tout nouvel arrivant sur le forum. Voilà deux années que je lis info climat et une inscription au forum après tout ce temps me semble nécessaire :-)

Pour faire cela de façon brève, je m'appelle thibaut. Je suis étudiant infirmier en dernière année, passionné de météorologie depuis que j'ai découvert les caprices du temps en classe de cours moyen. Cette fascination pour la météo ne m'a jamais quitté depuis. Comme beaucoup je me tourne de préférence vers les phénomènes tornadiques et kerauniques.

J'espère échanger avec vous sur les posts et apporter un peu d'eau au moulin des passionnés du ciel .

Bon week end a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...