Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, matt67 a dit :


Cela dépend s’il y a un modérateur ;) 

 

Oui on n'est pas assez payé pour faire du 24/24 en 3x8.

Ah ben on n'est même pas payé du tout donc oui, ça reste du bénévolat!

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
il y a une heure, CycloCantal a dit :

Bienvenue à toi ! @vda77 ! 😁

J’ai une question à propos de la preview, des fois, je poste des messages et ils apparaissent directement et d’autres mettent 1 heure...À quoi cela correspond-il ?

Bonjour à toi... Mais tu es toujours en preview depuis août et plus 110 interventions ? Si ç est à cas... Ha oui, j ai le temps aussi avant dans sortir de la preview alor (inscrit depuis une semaine). Sur un lien qu' un membre m avait donné pour aller dans un salon où ils en parlaient (intéressant au passage) il m 'avait semblé que ç était pas si long si bonne conduite et temps qu' ils voient que tu es pas un robot ou un rigolo. 

Peut être que d avoir écris ils vont te la retirer car j ai lu,que des fois, cela pouvait passer à la trape... Mais je peux me tromper... Sinon je sais pas si c est le bon endroit mais j ai regardé sur internet ce qui concernait un peu sebaas... Respect pour la station installée à ciran (ça doit coûter une fortune ? ) et pour les diffentes choses que tu as l'air de faire. 

Modifié par vda77
Complément du message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je poste ici un petit message pour me présenter. Je vous lis depuis que je suis gamin (13/14 ans, j'en ai 25 maintenant) mais je n'ai jamais contribué au forum. Il serait temps car vous m'avez appris beaucoup de choses et vous m'avez vraiment fait vibrer durant toutes ces années.

Je suis passionné de météorologie depuis très longtemps (c'est la neige qui a éveillé mes passions mais depuis quelques années je m'intéresse de plus en plus à la météo dans sa globalité et notamment la climatologie). 

Vous m'avez peut-être même guidé lors de mon cursus universitaire car  j'ai eu la chance d'effectuer 3 ans de géographie et aménagement. Je me suis désormais orienté professionnellement vers la géographie sociale et culturelle (en parallèle je fais de la "recherche" en SHS). J'ai eu pas mal de climato et de météo durant ces 3 années donc c'est l'occasion pour moi de réviser et de partager les connaissances que j'ai pu acquérir ! 

 

Aux modérateurs, 

Tous ces années j'ai pu assimilé les codes du forum. Je ferai en sorte de ne pas vous donner plus de travail que vous en avez. 

 

Encore merci à tous les contributeurs et modérateurs, 

 

A + 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bienvenue à toi @Marxdo !

Super ! Un nouvel utilisateur ! 
 

A bientôt sur les forums ! 👋

Modifié par CycloCantal
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais comment fait-on pour mettre une photo sur son profil ?j aurai mettre celle là... Merci de votre aide 

IMG_20191114_032715.jpg

Modifié par vda77
Modification message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 7 heures, vda77 a dit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais comment fait-on pour mettre une photo sur son profil ?j aurai mettre celle là... Merci de votre aide 

 

Il faut aller dans le menu de ton compte (en haut à droite sur le forum) puis cliquer sur profil, enfin, près de ton avatar, tu as une icône "image", tu cliques dessus, sélectionne l'image que tu veux utiliser pour ta photo de profil et le tour est joué ! 

IMG_20191114_095620_800.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

Bonjour,

Voilà de nombreuses années que je suis le forum et j'ai enfin décidé de participer aux discussions. J'habite à Leysin, dans les Alpes Vaudoises (Suisse) à 1260m d'altitude. J'essayerai de vous faire un suivi régulier de l'enneigement pour ma région.

Excellente journée à tous.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bienvenue parmi nous, @JC83!

 

Quel beau terrain, les montagnes suisses ! A bientôt sur les forums ! 👋

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Bonsoir à tous,

 

Comme beaucoup de nouveaux ici, je suis un fidèle lecteur du forum (surtout le topic Centre-Est) depuis une dizaine d'années et j'ai décidé de sauter le pas et commencer à contribuer 😊

Passionné de météo depuis tout petit, je suis aussi un hivernophile en manque de neige... Je viens de la région lyonnaise et j'ai déménagé en mars dernier à Göteborg au SO de la Suède pour fuir la fournaise lyonnaise et retrouver un peu d'hiver (ça n'a pas été très concluant jusqu'à présent...).  J'espère pouvoir vous faire part de temps à autre de mes observations et photos depuis cette belle région d'Europe du nord.

 

Au plaisir de discuter ! 😄

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue sur les forums :)

 

Tu as un peu plus de chances de vivre quelques sensations hivernophiles que moi, profites-en et partage les avec nous ! ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut Alex, et bienvenue!

 

Wouah quel changement de vie!😍

 

C'est vrai qu'il a fait chaud pour ces latitudes ces 2 dernières années, mais ça sera toujours moindre qu'en France.

 

A bientôt!!

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 14/11/2019 à 02:30, vda77 a dit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais comment fait-on pour mettre une photo sur son profil ?j aurai mettre celle là... Merci de votre aide 

 

Hello!

 

Suis les indications de 13008 (petite icône pour insérer l'image de ton choix). Oui le poids maxi est de 49 ko.

 

Tiens tu n'as plus qu'à insérer cette image directement dans ton avatar.

Après tu va tomber sur l'ajustement de l'image. Ne t'occupe pas ce ça j'ai tout réglé pour toi.

Enregistre directement.👍

 

 

Vigi.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Un grand merci... J avoue que j avais abandonné l'idée car beaucoup de mes photos sont trop lourdes... J avais d autres photos de neige et autres mais trop lourdes aussi... Et moi et la technologie on est 2 lol encore un grand merci... Et bienvenue à tous les nouveaux, comme moi, qui ont franchi le pas de s inscrire.... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Le 09/11/2019 à 11:36, vda77 a dit :

Bonjour à toi... Mais tu es toujours en preview depuis août et plus 110 interventions ? Si ç est à cas... Ha oui, j ai le temps aussi avant dans sortir de la preview alor (inscrit depuis une semaine). Sur un lien qu' un membre m avait donné pour aller dans un salon où ils en parlaient (intéressant au passage) il m 'avait semblé que ç était pas si long si bonne conduite et temps qu' ils voient que tu es pas un robot ou un rigolo. 

Peut être que d avoir écris ils vont te la retirer car j ai lu,que des fois, cela pouvait passer à la trape... Mais je peux me tromper... Sinon je sais pas si c est le bon endroit mais j ai regardé sur internet ce qui concernait un peu sebaas... Respect pour la station installée à ciran (ça doit coûter une fortune ? ) et pour les diffentes choses que tu as l'air de faire. 

 

C'est rien ça, je suis rester au minimum 3 ans et 1500 messages. 

  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je me présente Quentin 25ans antibois, j'ai toujours été intéressé par la météo mais en restant toujours au stade d'amateur, donc si j'ai décidé de rejoindre l'association infoclimat c'est pour franchir un palier dans mes connaissances météorologiques et pourquoi pas atteindre un niveau plus technique que grand public et plus tard participer aux prévisions du forum. 

Donc dans un premier temps je vais rester sur de la lecture (sauf pour le forum "le temps en France"). 

 

Bon hiver à tous

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Environs de Nancy - Grand Est

Bonjour/bonsoir,

 

Solyn, 32 ans, je vis dans l'est de la France du côté de Nancy.

Je me suis prise d'un intérêt pour la météo récemment bien que le sujet m'ait toujours intéressée (surtout les phénomènes climatiques violents type tornades).  J'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir en apprendre plus, trouver des ressources et poser des questions au besoin.

On va bientôt me prêter une station météo alors je suis assez impatiente de voir ce que ça donne. Peut être que je pourrais partager les résultats ici.

 

A bientôt !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...