Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France Intersaison - CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 2 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Pour être honnête j'ai pas encore fermé l'oeil 😂

 

Ah oui....

 

GIF privé de sommeil - SpongebobSquarepants Fatigué Sleepy GIFs

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oyez oyez Braves Gens ! Il est temps de lancer ...     ... la 1ère manche de la CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 !!!!!!!!!   Petit rappel : il s'agit pour chacun

Pour résumer en images la soirée d'hier et trouver des explications sur notre manquement :   On a commencé par un visio-apéro à 19h30 pour l'anniversaire de ma sœur :    

Ici dans le nord-est, on papote sur ce qui peut être fait pour vendredi matin   Bien-sûr, en visio-conférence     Pablo :     Discolulu :       Moi (déjà e

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

A 7 h, belle performance du NO puisque Cernay (86) affiche 4.8°c, les autres sont aussi loin de la cible que nous d'une activité normale. Mais il reste une heure (enfin 20 min pour se réchauffer ou se refroidir).

 

LIVE CFPC 2020

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Dans le NE la confiance est maximale pour notre station 😁 Road to 3 points 😎

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 24 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Dans le NE la confiance est maximale pour notre station 😁 Road to 4 points 😎

Pas tout à fait mais suffisant pour vaincre, Champtercier a déjà trop pris le soleil.

 

Pas beaucoup de suspens non plus entre GP et NO, Saclay résistant trop haut et Cernay offrant une bonification au NO.

 

Suspens des stations MF pour l'autre match même si le SO est bien parti 🤧

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 1 minute, metre3 a dit :

Pas tout à fait mais suffisant pour vaincre, Champtercier a déjà trop pris le soleil.

Trop gourmand crotte 😄

M'enfin, je vais pas me plaindre, la première victoire pour le NE ça va se fêter en coulisse 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

Trop gourmand crotte 😄

M'enfin, je vais pas me plaindre, la première victoire pour le NE ça va se fêter en coulisse 😂

En coulisse et seul devant l'écran.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 11 minutes, metre3 a dit :

Pas tout à fait mais suffisant pour vaincre, Champtercier a déjà trop pris le soleil.

 

Pas beaucoup de suspens non plus entre GP et NO, Saclay résistant trop haut et Cernay offrant une bonification au NO.

 

Suspens des stations MF pour l'autre match même si le SO est bien parti 🤧

Cernay non, bonification c'est max. à 0,1 / 0,2 degrés de la TE (voir page 1) :) Elle frôle néanmoins le bonus.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

3.4°C à Mende et 3.5°C à Bagnère, pour un dixième, le MC s'incline !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 6 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Cernay non, bonification c'est max. à 0,1 / 0,2 degrés de la TE (voir page 1) :) Elle frôle néanmoins le bonus.

Erreur de formule, c'est corrigé merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 37 minutes, Ced30 a dit :

3.4°C à Mende et 3.5°C à Bagnère, pour un dixième, le MC s'incline !

 

Cette chance ! 

 

Soupir de soulagement GIF - Spongebob Squarepants Nickelodeon GIFs

 

Quelle remontada de Mende, vous l'avez prévu où quelqu'un a bravé le confinement pour y faire un Barbecue ? :D

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petit contretemps matinal, vous avez déjà tout compris, mais bon voici les résultats officiels de cette 3ème manche  :

 

Grand Est                       Les Fourgs (25)                                    Ta 8h +3,4 °C   diff 1,0   +3 pts

Sud Est                            Champtercier (04)                              Ta 8h+7,2 °C   diff 2,8   +0 pts

 

Grand Paris                  Saclas (91)                                               Ta 8h +8,1 °C   diff 3,7   +0 pts

Nord Ouest                  Cernay (86)                                            Ta 8h +4,7 °C   diff 0,3   +3 pts

 

Massif Central           Mende-chabrits (48)                        Ta 8h +3,4 °C   diff 1,0   +0 pts

Sud Ouest                     Bagneres-de-luchon (31)               Ta 8h +3,5 °C   diff 0,9   +3 pts

 

Bravo à tous (sauf le Sud Ouest qui nous a battu d'un fil :ph34r::D) , je repasse plus tard pour le classement et la suite !

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Mais qui est allé mettre un coup de chalumeau à Champtercier à 7h du mat ? On est passé de 3,3 à 7,2 en 1h! Du coup on est bien passé par la température étalon entre 7 et 8 heures. Ça mérite pas un point ?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les résultats officiels de cette 3ème manche !

Bravo à toutes les équipes, c'était pas évident et mention spéciale au Nord Ouest qui frôle le Bonus.

(en cas d'erreur je vous fait confiance pour me le dire :P)

 

1738712232_S4resultatsetclassement.jpg.97e3261c9274c68a412fa960566c72cf.jpg

 

Et voici ce que les dormeurs ont raté entre minuit et 8h !!!!

 

1561106379_S4suividelanuit.thumb.jpg.345a636fbfdcd8baea99ff7dfc4e4cef.jpg

 

@jeb04 vous (Sud Est) avez même croisé 2 fois la Température Etalon, tu peux essayer de demander 2 points, mais la Direction ne peut pas se réunir en ce moment ... 9_9

 

La suite ce soir vers 22h ... sera t'elle hivernale ou estivale : suspens ;)

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Personnellement je trouve que l'heure choisie (8h) n'est pas idéale à cette période de l'année (autant en hiver, elle correspond à peu près à l'heure de la Tn ou du moins d'une température assez stable, autant au printemps la température explose entre 7h30 et 8h30 et rend la prévision trop aléatoire: différence Est/Ouest, station à l'ombre dans certains cas etc...)

 

Serait-il possible de passer à 7h voire 6h?

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, Ced30 a dit :

Personnellement je trouve que l'heure choisie (8h) n'est pas idéale à cette période de l'année (autant en hiver, elle correspond à peu près à l'heure de la Tn ou du moins d'une température assez stable, autant au printemps la température explose entre 7h30 et 8h30 et rend la prévision trop aléatoire: différence Est/Ouest, station à l'ombre dans certains cas etc...)

 

Serait-il possible de passer à 7h voire 6h?

 

 

 

Perso je pense qu'il faut finir ces 6 manches avec les règles actuelles qui sont les mêmes pour les 6 régions.

Et puis j'ai pas envie que ça parte dans tous les sens comme la dernière fois 9_9

 

Si tu regardes les graphiques ci-dessus, 2 stations "chauffent" entre 7h30 et 8h, 1 un peu, et 3 très peu.

De plus ce n'est représentatif que des 6 stations choisies ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

 Oyez oyez Braves Gens !

En ces temps de virus qui peut perturber les activités de tout un chacun (jeunes, moins jeunes, avec ou sans enfants, actifs ou pas ...), la vie continue et j'espère que tout va bien pour vous et vos proches ^_^

(BIS, mais ça pourrait (va ?) durer, alors respectez les consignes et faites les savoir MERCI pour tout le monde !)

... et il est temps de lancer ...

 

780049757_S4lancergiphy.gif.405350935757fc61835a9fd181d8bc63.gif

(ben on est "en guerre" alors on fait avec ce qu'on a  ...)

 

... la 4ème manche de la

CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 !!!!!!!!!

 

Petit rappel : il s'agit pour chacune des 6 régions en lice de trouver LA station dont la température sera le plus proche d'une température étalon que je vais vous communiquer ci-dessous pour le vendredi 27 Mars 2020 à 8h00 locale.

Rappelez-vous que les écarts à la température étalon seront comptabilisés à 0,1° près et donc qu'un match nul est une égalité parfaite entre les équipes en présences ... (pour plus de précisions, l'attribution des points, se reporter au 1er message de ce sujet !)

 

Pour cette 4ème manche, 3 matchs verront les 6 équipes s'affronter 2 par 2 comme suit (et comme annoncé) :

 

Grand Est  vs  Nord Ouest

Grand Paris  vs  Sud Ouest

Massif Central vs  Sud Est

 

Vos pronostics devront être publiés ici au plus tard le jeudi 26 Mars 2020 à 23h59 locale.

Et si vous êtes joueuses ou joueurs avant le mardi 24 Mars 2020 à 23h59 locale pour un bonus en cas de victoire (+3 pts) ... ou un malus en cas de défaite(-2 pts) :P

(je rêve encore et toujours d'une équipe en folie, voir plusieurs ! :x)

 

Et maintenant  ... si on se faisait une manche hommage à la Winter cup 2020 !!!! 9_9

 

ours1513857-abcc-624x0-1.gif.e350cbafea118e7b5e6359b7aaa7dffe.gif

 

La "température étalon" est fixée à -0,1 °C

A vous de trouver où dans vos régions respectives ... :ph34r:

 

En plus d'avoir un peu télétravaillé depuis mardi et un peu tondu le gazon cet aprem (manque de taff car manque d'interlocuteurs et déplacements interdits...), votre serviteur a un peu regardé les modèles (ou fait semblant hi hi), afin d'essayer de donner une chance à chacune des régions de trouver le Graal ... (et le bonus de 2 points !)

A une telle échéance (162h et à 7h locale, pas 8h locale comme demandé) c'est disons le carrément, limite pifométrique, voici le dernier modèle GFS disponible, le 12z de ce soir :

 

731112901_S4GFS12z20200327le20200320.jpg.3a21229293e12598428ef6ff4cebafd4.jpg

 

J'ai choisi une température qui semble être une bonne idée à cet instant, en espérant (pas pour mes arbres fruitiers ...) que ça ne va pas trop bouger, sinon ce sera dur pour certains ...

 

Mais bon, c'est un défi, les jeux sont faits ;

c'est parti et la sentence est irrévocable !

 

DenisBirrevocableflambe10.png.977fb9dfec05c17879cea52b674fb3f8.png

 

Bonne chance à toutes les équipes et à vous lire ! :)

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Alors qui va se laisser tenter par un bonus .... ? 9_9

 

838573609_tentationtenor.gif.3cc02e204a693165617adb4ea094240e.gif

 

Franchement y'a matière (pour l'instant ... :P) !

 

160483092_S4GFS12z20200327le20200324.jpg.b0e09cf9d5017f0f50fc1159953351dd.jpg

 

A vous de trouver les -0,1 °C avant 23h59 ...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Un peu trop risqué à mon goût le bonus du Mardi, perdre 2 pts c'est jamais drôle et à J-3, la probabilité est forte de perdre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, metre3 a dit :

Un peu trop risqué à mon goût le bonus du Mardi, perdre 2 pts c'est jamais drôle et à J-3, la probabilité est forte de perdre.

 

C'est surtout un cocktail risque, analyse et fun ! 😈

 

94840450_cocktailgiphy.gif.38e708e7453243af2da9fd41dc9192b3.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, Discolulu a dit :

Le challenge est risqué... 

(...)

 

Certes 9_9

C'est pourquoi je rajoute une pomme au bonus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...