Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France Intersaison - CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

A 7h00, -1,3°C à St-Haon contre -1,4°C au Mt Ventoux...

Match très serré! 

 

Écart beaucoup plus large dans les deux autres matches, de plus de 1 degré.

Modifié par Peki2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oyez oyez Braves Gens ! Il est temps de lancer ...     ... la 1ère manche de la CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 !!!!!!!!!   Petit rappel : il s'agit pour chacun

Pour résumer en images la soirée d'hier et trouver des explications sur notre manquement :   On a commencé par un visio-apéro à 19h30 pour l'anniversaire de ma sœur :    

Ici dans le nord-est, on papote sur ce qui peut être fait pour vendredi matin   Bien-sûr, en visio-conférence     Pablo :     Discolulu :       Moi (déjà e

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

6  stations en négatif ce matin à 7 h avec de belles gelées : Gambais (78) -3.0°c , La Bresse Honeck (88) -3.2°c, il ne me semble pas que ce soit arrivé pendant la Winter Cup.

 

Pour la chaleur (relative) fallait monté en altitude St HAon (1005 m) -1.3°c, j'avais la même chose il y a 10 min, maintenant -0.9°c et ma station est à l'ombre encore 1 bonne heure.

 

Suspense de l'effet lever du soleil et remonté en flèche des températures sur les stations ?

 

A tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 9 minutes, metre3 a dit :

6  stations en négatif ce matin à 7 h avec de belles gelées : Gambais (78) -3.0°c , La Bresse Honeck (88) -3.2°c, il ne me semble pas que ce soit arrivé pendant la Winter Cup.

 

Pour la chaleur (relative) fallait monté en altitude St HAon (1005 m) -1.3°c, j'avais la même chose il y a 10 min, maintenant -0.9°c et ma station est à l'ombre encore 1 bonne heure.

 

Suspense de l'effet lever du soleil et remonté en flèche des températures sur les stations ?

 

A tout à l'heure.

La station du Mt Ventoux a pris 1 degré en 10 minites, et est à -0,4°C à 7h10... 0,0°C à 7h20 ça décolle.

Modifié par Peki2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Victoire de justesse ! 

 

Daglan : -1.2°C VS Gambais : -1.6°C

 

La température n'est pas tant remonté que ça au lever du jour, il doit y avoir du brouillard, mais la victoire est là et c'est l'essentiel :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

-0,6°C à St Haon contre -1,3°C au Mt Ventoux à 8h!

Modifié par Peki2
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La 4ème manche de la Crazy Printemps Cup 2020 est pliée !!!

 

Grand Est                 La Bresse Hohneck (88)       T8h -2,8 °C  (écart 2,7)

Nord Ouest             Vern d Anjou (49)               T8h -0,8 °C  (écart 0,7)     VICTOIRE

 

Grand Paris             Gambais (78)                     T8h -1,6 °C  (écart 1,5)

Sud Ouest                Daglan (24)                       T8h -1,2 °C  (écart 1,1)     VICTOIRE

 

Massif Central      Saint Haon (43)                  T8h -0,6 °C  (écart 0,5)     VICTOIRE

Sud Est                       Mont Ventoux (84)             T8h -1,3 °C  (écart 1,2)

 

 

A dans un café et réchauffez vous !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Alors là je comprends plus rien.

Tantôt le redoux est expéditif entre 7h et 8h, tantôt complètement absent 😠

#modèlesdemission #modèlesdansleschoux

 

Vivement le changement d'heure ! 😶😂

Bon, pour se remonter le moral, on va se dire qu'on a la station la plus froide et qu'on aurait gagné à la Winter Cup 🤣

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je proteste vigoureusement et demande l'application du joker quart d'heure Toulousain. 
température à Gambais à 8h15 = -0.1°C 

 

grrrr 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Me revoilou !

 

Alors voici donc les résultats officiels ainsi que le nouveau classement ... qui n'a d'ailleurs pas changé, sauf que les 3 premiers creusent l'écart avec les 3 poursuivants !

(je vous invite à vérifier, nul n'étant à l'abri d'erreurs)

 

234974678_S4resultatsetclassement.jpg.91fd006f98746684988f4697fb888995.jpg

 

Belle performance du Massif Central (0,5) et du Nord Ouest (0,7), mais pas assez pour le "mini bonus" !

A noter des résultats dignes d'une Winter Cup, avec les 6 stations dans le négatif !

 

Et puis voici le suivi de qu'on a tous probablement raté cette nuit :)

 

664969458_S4suividelanuit.thumb.jpg.e19c96e002ac123d9b32da41c3e0850c.jpg

 

Dans le 1er match, Grand Est et Nord Ouest se sont tenus à distance respectable toute la nuit, ce qui est bien en ce moment ...

Dans le 2nd match, Grand Paris et Sud Ouest se sont tenus à la distance minimale sanitaire.

Dans le 3ème match entre Massif Central et Sud Est, il y a eu des tentatives de rapprochement et des croisements (carton rouge !), avant que le Mont Ventoux ne craque sur la fin ...

 

PS : sachez que toutes les stations sont repassées au-dessus de la température étalon entre 8h00 et 9h40 ...

 

Rendez-vous ce soir vers 22h pour le lancement de la 5ème manche !

A cet instant je n'ai même pas regardé ni ma boule de cristal, ni les résultats du loto ... on verra bien ;)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, korben a dit :

Je proteste vigoureusement et demande l'application du joker quart d'heure Toulousain. 
température à Gambais à 8h15 = -0.1°C 

 

grrrr 

oui ça se joue souvent au 1/4h près, St-Haon est passé à -0.1°C entre 8h10 et 8h15 et comme je le disais à l'ami François sur la messagerie de l'équipe au sujet de ce nouveau jeu:

Mais qui a bien pu avoir une pareille idée à la con:P

Je remarque que les équipes du N/O et S/O prennent leur revanche sur les régions qui fanfaronnaient cet hiver en disant: alors, hein ! c'est qui qui a la plus froide ce matin ?

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, bill07 a dit :

oui ça se joue souvent au 1/4h près, St-Haon est passé à -0.1°C entre 8h10 et 8h15 et comme je le disais à l'ami François sur la messagerie de l'équipe au sujet de ce nouveau jeu:

Mais qui a bien pu avoir une pareille idée à la con:P

Je remarque que les équipes du N/O et S/O prennent leur revanche sur les régions qui fanfaronnaient cet hiver en disant: alors, hein ! c'est qui qui a la plus froide ce matin ?

 

... et comme je t'ai répondu : c'est comme pour trouver la station, c'est un travail d'équipe 9_9

(j'avoue que personnellement j'hésite entre devenir fou et me marrer :D)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, bill07 a dit :

 

Je remarque que les équipes du N/O et S/O prennent leur revanche sur les régions qui fanfaronnaient cet hiver en disant: alors, hein ! c'est qui qui a la plus froide ce matin ?

 

Cette Coupe du Printemps est super pour ça.

Tout le monde peut gagner, en fonction du travail d'équipe comme aussi bien dit par notre gourou... eh pardon, notre druide!

Modifié par Peki2
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Le 27/02/2020 à 11:04, Discolulu a dit :

Bon c'est le rodage et comme y'a encore des réglages en coulisse pour les écuries ça  passe.. mais début mars tu fais péter le printemps.. Des fleurs, des oiseaux, des coquelicots, des abeilles... 

WillingShinyAmericantoad-size_restricted.gif

 

Citation Discolulu du 27 février dernier...  Sans commentaire!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

(je vous invite à vérifier, nul n'étant à l'abri d'erreurs)

 

Je crois que tu as oublié le chiffre 1 devant le 4 pour le NE :angel:

 

source.gif

 

source.gif

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

 Oyez oyez Braves Gens !

En ces temps de virus qui peut perturber les activités de tout un chacun (jeunes, moins jeunes, avec ou sans enfants, actifs ou pas ...), la vie continue et j'espère que tout va bien pour vous et vos proches ^_^

(TER, mais ça pourrait (va ?) durer, alors respectez les consignes et faites les savoir MERCI pour tout le monde !)

... et il est temps de lancer ...

 

675655049_S5lancerMondialTongs_Hourtin_Anim.gif.d248363387c6a491dc71625d79c6f45b.gif

(mode insouciance, on est en convivialité et à distance hein ...)

 

... la 5ème manche de la

CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 !!!!!!!!!

 

Petit rappel : il s'agit pour chacune des 6 régions en lice de trouver LA station dont la température sera le plus proche d'une température étalon que je vais vous communiquer ci-dessous pour le vendredi 03 Avril 2020 à 8h00 locale.

Rappelez-vous que les écarts à la température étalon seront comptabilisés à 0,1° près et donc qu'un match nul est une égalité parfaite entre les équipes en présences ... (pour plus de précisions, l'attribution des points, se reporter au 1er message de ce sujet !)

 

Pour cette 5ème manche, 3 matchs verront les 6 équipes s'affronter 2 par 2 comme suit (et comme annoncé) :

 

Grand Est  vs  Sud Ouest

Grand Paris  vs  Massif Central

Sud Est vs  Nord Ouest

 

Vos pronostics devront être publiés ici au plus tard le jeudi 02 Avril 2020 à 23h59 locale.

Et si vous êtes joueuses ou joueurs avant le mardi 31 Mars 2020 à 23h59 locale pour un bonus en cas de victoire (+3 pts) ... ou un malus en cas de défaite(-2 pts) :P

(je rêve encore et encore et toujours d'une équipe en folie, voir plusieurs ! :x)

 

Et maintenant  ... vu qu'il s'agit de la "CRAZY" French Printemps Cup 2020 et en hommage au corps médical au sens large qui donne plus que tout ce qu'il a en ce moment 👍👍👍

 

382446363_beangiphy.gif.cb724c3bb94d93fba72cdcb409cac977.gif

 

La "température étalon" est fixée à +2,1 °C

A vous de trouver où dans vos régions respectives ... :ph34r:

 

En fait c'est Easy ma berger australienne qui a choisi :P, votre serviteur a un peu regardé les modèles (ou fait semblant hi hi), afin d'essayer de donner une chance à chacune des régions de trouver le Graal ... (et le bonus de 2 points !). Un autre argument du choix est qu'il faut qu'il fasse moins froid que pour la manche 5, c'est mieux pour le lancer de tongues :D

A une telle échéance (162h et à 7h locale, MAIS vu qu'on change d'heure ce week-end je vous laisse cogiter sur la remarque) c'est disons le un challenge, voici le dernier modèle GFS disponible, le 12z de ce soir :

 

479635072_S5GFS12z20200403le20200327.jpg.ae1fa530ee942048184092c1e8e11191.jpg

 

La température choisie semble être une bonne idée à cet instant, on verra bien ... 9_9

 

Mais bon les jeux sont faits ;

c'est parti et la sentence est irrévocable !

 

irrevocable.jpg.cd0438404b53565d4a980273c5c9d805.jpg

 

Bonne chance à toutes les équipes et à vous lire ! :)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

En ce week-end de confinement, quelques photos souvenirs des différentes phases émotionnelles rencontrées dans le NE lors des derniers matchs :D 

Les images suffiront :ph34r:

 

0ca24c3d-b76f-414e-8276-3f7273dffcb1.gif

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je cogite déjà pour la station de Lozère, Haute Loire, Loire, Puy de Dôme, Creuse, Cantal, Allier, Corrèze....enfin les stations du MC éligibles

et donc j'ai juste un petit problème François,  le signe.....  + 2.1 °C t'es sûr ? xD

200328081446907319.jpg

 

EDIT

Bon on a récupéré le Gard et on a une ou deux stations en sud 07 .....ouf !

Modifié par bill07
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, bill07 a dit :

Je cogite déjà pour la station de Lozère, Haute Loire, Loire, Puy de Dôme, Creuse, Cantal, Allier, Corrèze....enfin les stations du MC éligibles

et donc j'ai juste un petit problème François,  le signe.....  + 2.1 °C t'es sûr ? xD

200328081446907319.jpg

 

 

 

J'en sais rien !?

Bouges pas je demande à Easy, c'est elle qui gère ... ben elle est pas disponible :P

 

2063777231_easyIMG_2486.jpg.8571be823d80c1ff8d2a0b45e1c0ac2b.jpg

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Faut avouer que pour l'instant il va falloir miser sur le réchauffement climatique dans le Grand Est ...

Mais bon, il reste quelques jours 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

GFS 12z hier pour vendredi 8h locale :

1894718938_S5GFS12z20200403le20200329.jpg.5fc08aaa5024f567690f3f78cf4c2dce.jpg

 

GFS 12z ce soir pour vendredi 8h locale :

1461447435_S5GFS12z20200403le20200330.jpg.3e3ae98f2a7f690cfcdd9ea058a768d6.jpg

 

Quand je vois ça je me dis ...

... que ça sent bon le BONUS pour demain soir !!!!!!!!!!!!!!

 

image.jpeg.b8adb5dbbb74f7a58b91bce1f244e724.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...