Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France Intersaison - CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

Bon ben le Sud Ouest a malheureusement eu un contretemps alors ...

Actualisation pour cette 5ème manche, TE +2,1 °C, dont l'issue sera connue vendredi 03 Avril à 8h locale :

 

Grand Est  (BONUS J-3)                   Nancy-Ochey (54)                  Ta +2,0 °C (à 0h)  Ta +0.8°c (7h)

 Sud Ouest     Communiqué à 4 h, sous réserve de validation du Druide  Périgueux  Ta +1.4°c (7h)

   

Grand Paris (BONUS J-3)    Auxerre-Perrigny (89)         Ta +3,9 °C (à 0h)  Ta +1.3°c (7h)

Massif Central               Bourges (18)                              Ta +5,3 °C (à 0h) Ta +3.0°c (7h)

 

Sud Est                            Gap (05)                                        Ta +4,6 °C (à 0h) Ta +1.6°c (7h)

Nord Ouest                  Senebret (56)                            Ta +3,9 °C (à 0h) Ta +1.6°c (7h)

 

Bonne chance ...

(il est probable que je revienne après 8h, bô rêves !)

 

 

Gros suspens ce matin, dans tous les matchs, Se / No sont à égalité, écart quasi identique pour MC et GP de part et d'autre de la TE, et dans le match SO / GE, outre que la publication du SO est soumise à validation, Nancy à cessé de baisser et pourrait remonter pour 8 h alors que Périgueux est tjs à la baisse et ne verra le soleil que bien plus tard.

 

 

Beaucoup de station MF ce matin, donc pas de résultat complet avant 8h15 mini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oyez oyez Braves Gens ! Il est temps de lancer ...     ... la 1ère manche de la CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 !!!!!!!!!   Petit rappel : il s'agit pour chacun

Pour résumer en images la soirée d'hier et trouver des explications sur notre manquement :   On a commencé par un visio-apéro à 19h30 pour l'anniversaire de ma sœur :    

Ici dans le nord-est, on papote sur ce qui peut être fait pour vendredi matin   Bien-sûr, en visio-conférence     Pablo :     Discolulu :       Moi (déjà e

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 26 minutes, metre3 a dit :

Actualisation pour cette 5ème manche, TE +2,1 °C, dont l'issue sera connue vendredi 03 Avril à 8h locale :

 

Grand Est  (BONUS J-3)                   Nancy-Ochey (54)                  Ta +2,0 °C (à 0h)  Ta +0.8°c (7h) Ta +1.8°c (8h) Ecart : 0.3°c Victoire bonifiée

 Sud Ouest     Communiqué à 4 h, sous réserve de validation du Druide  Périgueux  Ta +1.4°c (7h) Ta +0.6°c (8h) Ecart : 1.5°c défaite

   

Grand Paris (BONUS J-3)    Auxerre-Perrigny (89)       Ta +3,9 °C (à 0h)  Ta +1.3°c (7h) Ta +1.9.°c (8h) Ecart : 0.2 °c Victoire bonifiée x2

Massif Central               Bourges (18)                              Ta +5,3 °C (à 0h) Ta +3.0°c (7h) Ta +3.2°c (8h) Ecart : 1.1°c défaite

 

Sud Est                            Gap (05)                                        Ta +4,6 °C (à 0h) Ta +1.6°c (7h) Ta +1.7°c (8h) Ecart : 0.4°c Match nul

Nord Ouest                  Senebret (56)                            Ta +3,9 °C (à 0h) Ta +1.6°c (7h) Ta +1.7°c (8h) Ecart : 0.4°c Match nul

 

 

Gap et Senebret ne sont pas arrivés à ce départager et finisse à égalité à 0.4°c de la TE : 1 Pt pour chaque équipe, c'est rageant, les choix sont bons (mais Meslan (56)

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Pour le NE, ça sent bon. Même si la station du SO est validée elle est trop fraiche. 

 

Nancy va certainement grimper autour de 2 degrés ;) Pourquoi pas en prime un petit bonus de 1 pts (voire plus fou encore 2 pts) outre les 5 pts ? 😇 J'ai hâte ! Réponse dans 5 min.

 

Edit : 1,8 degrés, dommage manquait 0,1 degrés pour avoir le bonus ^^

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 22 minutes, metre3 a dit :

mais Meslan (56

 

A 10 km près, un peu ragent, mais bon c'est comme ça ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Merci Philippe  @metre3 !

Je valide Périgueux pour le Sud Ouest (bon c'est plus facile vu qu'ils ont perdus). Pas grave ça arrive parfois, moi c'est plutôt le matin ;)

 

Résultats officiels cette 5ème manche, TE +2,1 °C :

 

Grand Est  (BONUS J-3)                   Nancy-Ochey (54)                  Ta +1.8°c (8h) Ecart : 0.3°c Victoire bonifiée

 Sud Ouest                                         Périgueux                                    Ta +0.6°c (8h) Ecart : 1.5°c défaite

   

Grand Paris (BONUS J-3)    Auxerre-Perrigny (89)        Ta +1.9.°c (8h) Ecart : 0.2 °c Victoire bonifiée x2

Massif Central               Bourges (18)                              Ta +3.2°c (8h) Ecart : 1.1°c défaite

 

Sud Est                            Gap (05)                                        Ta +1.7°c (8h) Ecart : 0.4°c Match nul

Nord Ouest                  Senebret (56)                            Ta +1.7°c (8h) Ecart : 0.4°c Match nul

 

Classement et récapitulatif dans un moment !

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le Grand Paris rafle la mise, bravo, joli coup de poker !

Je constate qu'il y a les confinés du Grand est et les confités du sud ouest quelque peu déconfits ce matin

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravo à ceux qui ont joué le lundi soir ! On va peut-être s'y mettre avec @acrid vintaquatre :D

 

Merci pour votre fair-play pour cette manche. On la perd, mais on aurait pu aller chercher Nancy en jouant une station Girondine. Rendez-vous lundi soir !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voici les résultats officiels et le classement après cette 5ème manche !

Vraiment un GRAND BRAVO aux 2 équipes qui ont joué à J-3 (ça paie hein !) et la palme à Grand Paris qui raffle un bonus en plus, Grand Est le loupant de très peu !

Bravo aussi à Sud Est et Nord Ouest qui sont pas loin, mais se neutralisent ...

... et que dire ... ben Massif Central et Sud Ouest sont un peu passés à côté (je m'en vais me recoucher moi :$) !

 

image.png.4eaeaa506fe967d9c10dc70f37ff7ccf.png

 

Et puis le récapitulatif de la nuit ... y'en a qui ont essayé de s'approcher de la TE ... mais qui ont échoués :D

 

image.thumb.png.c0ae6b297943c0d405ce16029293c71a.png

 

Bon allez, passez une bonne journée, faites gaffe à vous et vos proches ... et à ce soir vers 22h pour le lancement de la prochaine manche qui sera diabolique ... 😈

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour résumer en images la soirée d'hier et trouver des explications sur notre manquement :

 

On a commencé par un visio-apéro à 19h30 pour l'anniversaire de ma sœur :

 

Apéro GIF - Cheers - Discover & Share GIFs

 

Puis nous nous sommes délectés de quelques victuailles vers 20h30 :

 

manger grand mère YaTropAManger Entr ...

 

Nous avons terminé sur le canapé :

 

La vie de mon chat en gif parce que je kiffe... - Framboize

 

Et comme c'était beaucoup trop fatigant, on a fini par aller au lit vers 23 h :

 

Purring Cat GIF by The Dodo - Find & Share on GIPHY

 

Puis à 4h du mat' le neigeounet s'est réveillé et me fait part de son désarroi. Nos réactions ont été un peu différentes...Lui :

 

Cuisiniers et Métiers de la Restauration classés Métiers les plus ...

 

Moi :

 

Sleep Dodo GIF | Gifs, Les gifs

 

Si j'avais été aussi bien réveillée que lui, je lui aurais dit de jouer une station girondine. Car en faisant mes prévisions sur ma page FB hier soir, j'avais bien vu qu'il allait geler en Périgord, et plutôt faire 2 à 3°C sur le bordelais.

 

Une belle dé-confit🦆-ure ma foi !

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

 

 ... et à ce soir vers 22h pour le lancement de la prochaine manche qui sera diabolique ... 😈

 

c'est la fameuse manche dite sixuel ?

As-tu prévu une septième manche dite bisixuel  histoire que tout le monde puisse jouer xD

Modifié par bill07
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sud Est un peu à la ramasse mais on va se rattraper la semaine prochaine :D Bravo à Fanfoe pour tenir ce jeu d'une main de maître malgré le contexte ! 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Complément à la ramasse même 😂

En même temps, on a parfois manqué de chance comme le coup de Champtercier et la température qui s’envole juste avant 8h et nos adversaires n’ont jamais été mauvais dans leur choix comme pour ce matin 🙄

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

 Oyez oyez Braves Gens !

En ces temps de virus qui peut perturber les activités de tout un chacun (jeunes, moins jeunes, avec ou sans enfants, actifs ou pas ...), la vie continue et j'espère que tout va bien pour vous et vos proches ^_^

 

Pour la 1ère fois et en exclusivité mondiale ...

 

MGMgiphy.gif.9275181f18c3dde53a10b819f593d1f8.gif

(hommage à un QG, qui se reconnaîtra, qui mange bien et dort bien :P)

 

... la 6ème manche de la

CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 !!!!!!!!!

 

Petit rappel : il s'agit pour chacune des 6 régions en lice de trouver LA station dont la température sera le plus proche d'une température étalon que je vais vous communiquer ci-dessous pour le vendredi 10 Avril 2020 à 8h00 locale.

Rappelez-vous que les écarts à la température étalon seront comptabilisés à 0,1° près et donc qu'un match nul est une égalité parfaite entre les équipes en présences ... (pour plus de précisions, l'attribution des points, se reporter au 1er message de ce sujet !)

 

Et elle sera "sixuelle" !!!

1 seul match qui verra les 6 équipes s'affronter :

 

Grand Est 

Sud Ouest

Grand Paris 

Massif Central

Sud Est

Nord Ouest

 

Vos pronostics devront être publiés ici au plus tard le jeudi 09 Avril 2020 à 23h59 locale.

 

Et si vous êtes joueuses ou joueurs avant le mardi 07 Avril 2020 à 23h59 locale pour un bonus en cas de victoire (+3 pts) ... ou un malus en cas de défaite(-2 pts) :P ... et rappelez-vous, ça paie la prise de risque 9_9

 

Il existe un risque certain que ça tourne à la bagarre générale, mais bon,

pour faire de l'audience, on est prêt à tout ! 😈

 

1837197796_S6lancerlyOrTC.gif.d669b8d71b5bca7107252758fa3895ab.gif

 

Et maintenant  ... LE choix de la TE ..... O.o

Je vous jure que j'ai fait des recherches scientifiques de haut niveau (si si), par exemple, le risque de cyclone la semaine prochaine est nul :

 

1723890436_previsioncyclones.jpg.20e3f90df5075162c8c090a6107900d3.jpg

 

Ensuite, le GFS 12z du 1er Avril (me demandez pas pourquoi ...) :

 

410319996_S6GFS12z20200410le20200401.jpg.07c2d2d659c4b7de42873c6a9ac58f52.jpg

 

Et pour finir, ... la méthode "amstramgram pique et pique et colegram" :

 

La "température étalon" est fixée à +8,2 °C

Enfin une température digne du Printemps (d'Eté ?) !

 

A vous de trouver où dans vos régions respectives ... :ph34r:

 

 

A une telle échéance (162h) c'est disons le "de la pure folie", car voici le dernier modèle GFS disponible, le 12z de ce soir :

 

846207125_S6GFS12z20200410le20200403.jpg.f64d0b3b3a7941c1f7bbaf4f6e35396a.jpg

 

La température choisie semble être une idée à la con, à cet instant, on verra bien ... 9_9

 

Mais bon les jeux sont faits ;

c'est parti et la sentence est irrévocable !

 

source2.gif.b51b7c0034f625ad29a5c27018d02937.gif

 

Bonne chance à toutes les équipes et à vous lire ! ;)

 

PS : nous arrivons au terme de ce qui était prévu !

Si vous souhaitez que l'on continue, je suis ouvert et disponible, que ce soit 6 manches de plus sur le même rythme, ou bien 1, 2 ou 3 sixuels supplémentaires ... sinon on arrêtera, pas de soucis !

Essayons juste d'en décider ensemble au plus tard jeudi prochain à midi (avant le début de la 6ème manche en fait). 

En tout cas merci déjà, perso je me suis bien défoulé !

Fanfoesquement vôtre :P

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il faut arrêter maintenant, le Grand Ouest est devant !

Trêve de plaisanterie.😉

C'est bien sympa ce petit jeu. En temps de confinement, ça met un peu de folie le jeudi soir !

Ce serait sympa de poursuivre si tu n'y trouves pas d'inconvénient.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, GD61 a dit :

Il faut arrêter maintenant, le Grand Ouest est devant !

Trêve de plaisanterie.😉

C'est bien sympa ce petit jeu. En temps de confinement, ça met un peu de folie le jeudi soir !

Ce serait sympa de poursuivre si tu n'y trouves pas d'inconvénient.

 

:D

 

Ben disons que je pense que jusqu'à fin Avril j'ai du temps, m'enfin j'en sais rien pour les dates ; mais de toute façon je le prends et tout est prêt pour remettre le couvert, sauf qu'il faut s'adapter chaque semaine. Mais bon avec un grain de folie, ça le fait vite dans la bonne humeur ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je serais également très ravi de pouvoir encore jouer 5 ou 6 matchs après le sixuelle :)

 

Ah bah oui, faut pas perdre la forme avant la Barbecue Cup 😆

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'aime bien la Barbecue Cup xD

 

Je suis pour que ça continue bien évidemment :)

 

Euh du coup, si on joue Lundi soir, il faut forcément être à la 1ère place pour avoir le bonus de 3 points ?...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

J'aime bien la Barbecue Cup xD

 

Je suis pour que ça continue bien évidemment :)

 

Euh du coup, si on joue Lundi soir, il faut forcément être à la 1ère place pour avoir le bonus de 3 points ?...

 

 

Pour le Bonus on peut jouer jusqu'à Mardi soir 23h59 ^_^

(donc lundi soir vous avez quartier libre avec Acrid pour apéro virtuel et magret ... mais pas mardi :P)

 

Bien vu le coups des points de Bonus/Malus à J-3, je l'avais pas anticipé !

Donc vu que cela ne s'est jamais produit (une manche sixuelle), je me permets d'ajuster le tir (ajouté aussi en page 1).

En manche sixuelle, pour les QG qui joueront le Bonus/Malus à J-3 :

- 1er sur la manche : bonus +3 pts ;

- 2ème sur la manche : bonus +2 pts ;

- 3ème sur la manche : bonus +1 pts ;

- 4ème sur la manche : bonus 0 pts ;

- 5ème sur la manche : bonus -1 pts ;

- 6ème sur la manche : bonus -2 pts.

En cas d'ex-aequo, par exemple match nul entre le 2ème et le 3ème, le rang retenu sera le meilleur et donc 2ème : +2 pts.

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Surtout ne paniquez pas il ne s'agit que d'un modèle à J-4 ...

 

S6 GFS12z 20200410 le 20200406.jpg

 

... enfin si, si j'étais dans certains QG, JE PANIQUERAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

panique giphy.gif

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Alors ? ... C'est ce soir avant 23h 59 pour tenter le "KIKIVEUduBONUS/MALUS" :P

 

Un petit coups d'oeil au GFS 12z de ce soir .....

 

296074653_S6GFS12z20200410le20200407.jpg.e8e51c6d5a2ccc6c5bf84105cc290b4f.jpg

 

Aurons nous des malades courageux d'ici ce soir  ???? 9_9

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, les allumé.e.s du Thermomètre !!

 

Je débarque sur le forum et je vous remercie pour tout votre humour mis en commun. ça fait du bien😄 !

Comme je n'ai pas d'énorme compétence, je vous suis avec plaisir.

 

Qui sais, d'ici a quelques mois, je vous rejoindrais dans votre folie douce à la course au T° !

 Bon courage à tous

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 33 minutes, barbe a dit :

Bonjour a tous, les allumé.e.s du Thermomètre !!

 

Je débarque sur le forum et je vous remercie pour tout votre humour mis en commun. ça fait du bien😄 !

Comme je n'ai pas d'énorme compétence, je vous suis avec plaisir.

 

Qui sais, d'ici a quelques mois, je vous rejoindrais dans votre folie douce à la course au T° !

 Bon courage à tous

 

 

 

T'inquiètes, on est pas tous des pros de la météo, moi le 1er, et ça empêche pas de se marrer !

On est surtout des passionnés, et certain(e)s sont en plus très taquins ... (je peux pas dire les noms :P)

Tu peux rejoindre une équipe quand et si tu le souhaites (Massif Central hein dans ton cas).

C'est d'ailleurs valable pour toutes les régions !

 

Pour la Printemps Cup, on devrait je pense faire 6 manches de plus au vu des retours (en, tout cas si il y a quelqu'un dans les 6 régions), mais ce seront les dernières quoiqu'il arrive, ... car il faudra laisser la place pour la Barbecue Cup d'Eté :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...