Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France Intersaison - CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, Discolulu a dit :

ON a gagné.. on es les plus froids.. !!! 

 

Quoi c'n'est plus la Winter Cup.. 🙃🙃😜

RZtleI.gif

 

C'est votre GPS, il s'est égaré en mode approche  😀

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oyez oyez Braves Gens ! Il est temps de lancer ...     ... la 1ère manche de la CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 !!!!!!!!!   Petit rappel : il s'agit pour chacun

Pour résumer en images la soirée d'hier et trouver des explications sur notre manquement :   On a commencé par un visio-apéro à 19h30 pour l'anniversaire de ma sœur :    

Ici dans le nord-est, on papote sur ce qui peut être fait pour vendredi matin   Bien-sûr, en visio-conférence     Pablo :     Discolulu :       Moi (déjà e

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

... et à 8h :

 

Grand Paris lance Melun Villaroche (77)                3.0°c à 23 h 00           2.1 °C à minuit      0.0 °C à 7h30    0.2 °C : -0.7 °C

Arc Alpin lance Granges les Beaumont (26)          7.6°C à 23 h 00         7.5 °C à minuit      2.4 °C à 7h50    2.8 °c  : +1.9 °c

Sud Ouest lance Daglan (24)                                           5.7 °C à 23h00         4.7 °C à minuit       2.6 °C à 7h50    2.8 °c  : +1.9 °c

Massif Central lance Artonne (63)                               3.8°C à 23h00          2.3 °C à minuit      -0.5 °C à 7h50   0.0 °C : -0.9 °C

Nord Ouest lance  Albert-bray-meaulte (80)         0.0 °C à 23h 00        0.1 °C à minuit      0.0 °C à 7h30    -0.1 °C : -1.0 °C

Nord Est lance  Dounoux (88)                                         1.8 °C à 23 h 00        1.9 °C à minuit      -1.6 °C à 7h30  -1.4 °C : -2.3 °C

 

Bravo Grand Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De retour dans 1 heure ... ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

... et à 8h :

 

Grand Paris lance Melun Villaroche (77)                3.0°c à 23 h 00           2.1 °C à minuit      0.0 °C à 7h30    0.2 °C : -0.7 °C

Arc Alpin lance Granges les Beaumont (26)          7.6°C à 23 h 00         7.5 °C à minuit      2.4 °C à 7h50    2.8 °c  : +1.9 °c

Sud Ouest lance Daglan (24)                                           5.7 °C à 23h00         4.7 °C à minuit       2.6 °C à 7h50    2.8 °c  : +1.9 °c

Massif Central lance Artonne (63)                               3.8°C à 23h00          2.3 °C à minuit      -0.5 °C à 7h50   0.0 °C : -0.9 °C

Nord Ouest lance  Albert-bray-meaulte (80)         0.0 °C à 23h 00        0.1 °C à minuit      0.0 °C à 7h30    -0.1 °C : -1.0 °C

Nord Est lance  Dounoux (88)                                         1.8 °C à 23 h 00        1.9 °C à minuit      -1.6 °C à 7h30  -1.4 °C : -2.3 °C

 

Bravo Grand Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De retour dans 1 heure ... ;)

Juste pour voir si tout le monde est ok sur l'attribution des points :

Virtuellement (c'était une manche d'entrainement)

Grand Paris : 10 pts

Massif Central : 8 pts

Nord Nord ouest : 6 Pts

Arc Alpin : 2 pts

Sud Ouest : 2 Pts

Nord Est : 0 pts

 

C'est ok ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 22 minutes, pablo25 a dit :

Je me suis couché on partait sur Bâle ou Strasbourg 🤔🤪

Pas de regret pour Strasbourg, un peu pour Bâle mais c'était Nancy pour vous

Le 23/02/2020 à 22:29, Fanfoe63 a dit :

Par exemple, la première manche prévue est :

  semaine 1 vendredi 06/03/2020    
         
  Grand Est  vs Grand Paris  
         
  Massif Central vs Nord-Ouest  
         
  Sud-Est vs Sud-Ouest  
         

En mode match, on aurait :

GE : 0 / GP : 3 Pts

MC : 3 Pts : NNO : 0 Pts

SE : 1 Pt : SO : 1 pt

 

Juste pour @Fanfoe63 valide si c'est Ok aussi (un match nul à l'entrainement, fallait le faire).

 

Et après une soirée déjà intense, où nous avons pu mesurer la difficulté de l'exercice, le classement est :

Grand est : 0 pt

Grand Paris : 0 pt

Massif Central : 0 pt

Nord Ouest : 0 pt

Sud Est : 0 pt

Sud Ouest : 0 pt

🤧

 

A noter aussi que nous avons, sans chercher les stations les plus froides, largement trouvées des températures plus basses que certaines semaines de la Winter Cup. Comme quoi : Y'a plus de saison, ma pov' dame.

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Et grand bravo à @Fanfoe63 pour le choix de la température étalon, les 6 5 équipes (par erreur j'ai attribuer millau (0.9°c) au Sud Ouest) pouvaient trouver un 0.9°c (0.8°c pour le Sud est, mais j'ai pas tout vérifier).

 

Bonne journée

Modifié par metre3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah mais ce troll de Daglan....

Après une chute à 1.1°C à 5h00 du mat', il a fallu que ça remonte :(

 

Bon de toute manière, on aurait pas fait mieux

 

franceso2807pnglive-5e58cdde580da.png

 

Si Périgueux, on aurait gagné 5 dixième....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je propose une bonification si on propose la station de notre région la plus proche de la température étalon 😁

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, metre3 a dit :

Juste pour voir si tout le monde est ok sur l'attribution des points :

Virtuellement (c'était une manche d'entrainement)

Grand Paris : 10 pts

Massif Central : 8 pts

Nord Nord ouest : 6 Pts

Arc Alpin : 2 pts

Sud Ouest : 2 Pts

Nord Est : 0 pts

 

C'est ok ?

 

Parfait, effectivement Arc Alpin (Sud Est) et Sud Ouest à égalité 4ème et 5ème, ils marquent donc les points de la 5ème place !

 

il y a une heure, metre3 a dit :

Pas de regret pour Strasbourg, un peu pour Bâle mais c'était Nancy pour vous

En mode match, on aurait :

GE : 0 / GP : 3 Pts

MC : 3 Pts : NNO : 0 Pts

SE : 1 Pt : SO : 1 pt

 

Juste pour @Fanfoe63 valide si c'est Ok aussi (un match nul à l'entrainement, fallait le faire).

 

(...)

 

 

Re-parfait et effectivement merci à SE et SO d'avoir testé le match nul :P

Restera plus qu'à tester le score parfait ... :D

 

A noter un truc qui a été relevé sur le fil du QG Massif Central : la station Météo France de Clermont-Aulnat (63) affichait +1.0° peu après 8h, mais la valeur officielle un peu plus tard s'est affichée à +1.4° !

Peut-être faut il attendre 8h30 ou 9h00 pour proclamer des résultats officiels ? (toutes les stations ne sont pas concernées, mais il suffit de tomber dessus ...)

 

En tout cas merci à tous pour ce rodage, et encore Bravo à Grand Paris qui inverse littéralement le classement final de la Winter Cup, en association avec le Grand Est qui inverse aussi ce classement ;)

 

Classement final Winter Cup 2020 :  
         
1 Grand Est  25    
2 Centre 23    
3 Arc Alpin 20    
4 Pyrénées 16    
5 Nord-Ouest 15    
6 Grand Paris 9    

 

 

A suivre ce soir, le démarrage pour de vrai de la Crazy Pintemps Cup 2020 ... et pour l'instant la première manche s'annonce plus Winter que de toute la Winter Cup ... A ce soir donc pour le prochain flash sur cette même chaine à environ 22h !!!!!

 

770244880_benny0g8vL4s.gif.ccce1f79338ce64d44bce06e8cf6742e.gif

 

Bonne journée !

 

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 56 minutes, neige84 a dit :

Ah mais ce troll de Daglan....

Après une chute à 1.1°C à 5h00 du mat', il a fallu que ça remonte :(

 

Bon de toute manière, on aurait pas fait mieux

 

franceso2807pnglive-5e58cdde580da.png

 

Si Périgueux, on aurait gagné 5 dixième....

Oui, en fait je vous avais attribuer l'Aveyron avec un joli 0.9°c à Millau, mais en fait il est chez nous. Désolé

 

Faut peut être négocier avec le chef, les stations d'Andorre, parce que c'est vrai que vous êtes pas très riche en station froide.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

   
         
         
         
         
         
         
         

A suivre ce soir, le démarrage pour de vrai de la Crazy Pintemps Cup 2020 ... et pour l'instant la première manche s'annonce plus Winter que de toute la Winter Cup ... A ce soir donc pour le prochain flash sur cette même chaine à environ 22h !!!!!

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Bon courage pour la valeur étalon parce que la carte à 7 h est bien bleue mais à 9 h c'est déjà bien vert.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Je propose une bonification si on propose la station de notre région la plus proche de la température étalon 😁

 

Idée intéressante, mais qui nécessite un gros boulot après coups ... 9_9

A voir si quelqu'un de confiance (vu les canailles qui trainent par ici) peut et veut se charger de cela mais sur toutes les régions ...

 

il y a 5 minutes, metre3 a dit :

Oui, en fait je vous avais attribuer l'Aveyron avec un joli 0.9°c à Millau, mais en fait il est chez nous. Désolé

 

Faut peut être négocier avec le chef, les stations d'Andorre, parce que c'est vrai que vous êtes pas très riche en station froide.

 

Les grands esprits se rencontrent, car j'allais répondre au SO qu'ils avaient Périgueux (24) à +2.3° ... mais surtout Bony de les Neres +1.3° mais en Andorre :P

(juste un truc Philou, appelles moi François et pas chef, car ça fait 10 ans que je me bats au boulot pour ne pas l'être et rester "irresponsable" ^_^)

 

Bref, je plussoie ta proposition, et annexe l'Andorre à la Région Sud Ouest au nom de tous les pouvoirs qui me sont conférés , "Ainsi soit il" :D

(et surtout au vu de la suite proche ... par contre pour l'Espagne c'est NIET hein !)

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, metre3 a dit :

Faut peut être négocier avec le chef, les stations d'Andorre, parce que c'est vrai que vous êtes pas très riche en station froide.

 

Le grand druide n'a qu'a fixer des objectifs entre 8 et 10 et là on aura de quoi faire!! 

:P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, slo a dit :

 

Le grand druide n'a qu'a fixer des objectifs entre 8 et 10 et là on aura de quoi faire!! 

:P

 

Certes, mais là il va falloir jouer les bouées en mer et c'est pas prévu :D

 

N'empêche que ça s'annonce compliqué de trouver ce soir la température étalon à J-7, car en plus la semaine à venir s'annonce perturbée et de gros décalages sont probables ...

Mais bon, le cas échéant, vous me pardonnerez et on jouera l'écart le moins pire ;)

 

PS : concernant mon soucis de messagerie (ne pas pouvoir ajouter quelqu'un sur les messageries QG), mes collègues informatique pensent que c'est une question de droit géré par le site (que l'on ait créé ou pas la discussion) ... alors si un admin passe par là ou si vous en connaissez un .... moi j'attends la réponse d'IC !

D'ailleurs, pas de soucis pour Sud Est et Massif Central qui ont quelqu'un qui peut le faire, y'en a t'il dans les autres régions ?

Si vous pouvez voir au départ des discussions si vous avez le "+" dans le rond rouge comme ci-dessous :

 

droits.png.77608a7bf632c19559a8a7d0bbe48655.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Certes, mais là il va falloir jouer les bouées en mer et c'est pas prévu :D

 

N'empêche que ça s'annonce compliqué de trouver ce soir la température étalon à J-7, car en plus la semaine à venir s'annonce perturbée et de gros décalages sont probables ...

Mais bon, le cas échéant, vous me pardonnerez et on jouera l'écart le moins pire ;)

 

PS : concernant mon soucis de messagerie (ne pas pouvoir ajouter quelqu'un sur les messageries QG), mes collègues informatique pensent que c'est une question de droit géré par le site (que l'on ait créé ou pas la discussion) ... alors si un admin passe par là ou si vous en connaissez un .... moi j'attends la réponse d'IC !

D'ailleurs, pas de soucis pour Sud Est et Massif Central qui ont quelqu'un qui peut le faire, y'en a t'il dans les autres régions ?

Si vous pouvez voir au départ des discussions si vous avez le "+" dans le rond rouge comme ci-dessous :

 

droits.png.77608a7bf632c19559a8a7d0bbe48655.png

 

 

Yes j'y ai accès au +... j'ai tellement lancé de jeux en 10 ans qu'ils ont du me mettre l'option sans faire exprès =D 

 

Bravo pour cette première pre-Manche et merci à FanFoe d'assurer l'intérim tout au long du printemps, et de perpétuer ce jeu 😃

 

D'ailleurs je viens de voir qu'on est né pile a 20 ans d'écart au mois d'août avec Fanfoe, les lions sont peut-être des animateurs d'infoclimat par vocation qui sait ? Ahah 

Modifié par greg13
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Héé la team, vous avez vu, notre stratégie de faire genre qu'on est une équipe nulle elle marche à fond, ils vont pas se méfier de nous, z'vous l'avez dit ! 

 

Résultat de recherche d'images pour "haha gif"

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Deux choses d'importance (au vue de la portée internationale de l'événement) :

 

 

1/ je vous suggère de nommer un ou une capitaine dans chaque équipe.

Son rôle est de trancher en cas de désaccord entre co-équipiers sur le choix de la station, celui de jouer à J-3 ... le tout en tenant compte de l'avis de tous, ou bien majoritaire, dans la diplomatie et la bonne humeur des QG. C'est aussi normalement lui ou elle qui présente la station à chaque manche. Mais bon c'est pas figé et il peut déléguer si il prend une RTT par exemple ^_^

Exemple de capitaine type si ça peut vous aider :

 

capitaine1.png.f41e1ee7481015fff41375e7b0ceac3a.png     capitaine2.png.07b5c419a87108839defcfc398b50af2.png

 

... et je vous suggère d'essayer d'étoffer vos équipes respectives, selon vos relations, vos forum habituels, l'ANPE, etc ... c'est vous qui voyez !

 

 

 2/ le calendrier des futures rencontres, 6 manches prévues est fixé afin que chaque équipe rencontre chacune des 5 autres + 1 manche en sixuel !

 

1266889687_printempscup20206manches.thumb.png.9e2a7cffc345d3c5d49373527cc3dc21.png

 

... on verra ensuite si vous en voulez 6 de plus, ce sera sans doute fonction du nombre de survivants et de leur état mental ;)

 

A ce soir !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 7 heures, greg13 a dit :

 

(...)

 

D'ailleurs je viens de voir qu'on est né pile a 20 ans d'écart au mois d'août avec Fanfoe, les lions sont peut-être des animateurs d'infoclimat par vocation qui sait ? Ahah 

 

Ben je viens de voir sur le calendrier qu'IC affirme que j'ai 51 ans ! C'est totalement faux puisque je suis un jeunot de 50 ans :D

Quand je serai à la retraite (bientôt) tu auras le champ libre (je vais pas me la jouer à la Foucault ou Drucker hein).

 

Sinon je ne sais pas pour le karma mais j'ai trouvé quelques Aoutiens dit "célèbres" qui pourraient expliquer bien des choses ...

Neil Armstrong qui a posé un pieds (voir les deux d'ailleurs) sur la Lune un peu avant ma naissance !

Les frères Bogdanoff dont on ne sait toujours pas à quoi ils servent !?

David Duchovny qui sait que la vérité est ailleurs ... (ainsi d'ailleurs que sa comparse Gillian Anderson)

Steve Carell qui un bien barré !

René Goscinny par Toutatis

... et même en plus de milliards d'autres Michael Jackson c'est dire !

M'enfin je vois pas le rapport o.O:D

 

Au fait mon choix est presque fait pour la future vraie température étalon, j'en suis à affiner le 10ème de degré !

(je blague, c'est l'heure de l'apéro, avec modération hein !)

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Oyez oyez Braves Gens !

Il est temps de lancer ...

 

benny-hill-007.gif.b6f0375c658f2a0c0d438c1a69972ee1.gif

 

... la 1ère manche de la

CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 !!!!!!!!!

 

Petit rappel : il s'agit pour chacune des 6 régions en lice de trouver LA station dont la température sera le plus proche d'une température étalon que je vais vous communiquer ci-dessous pour le vendredi 06 Mars 2020 à 8h00 locale.

Rappelez-vous que les écarts à la température étalon seront comptabilisés à 0,1° près et donc qu'un match nul est une égalité parfaite entre les équipes en présences ... (pour plus de précisions, l'attribution des points, se reporter au 1er message de ce sujet !)

 

Pour cette 1ère manche, 3 matchs verront les 6 équipes s'affronter 2 par 2 comme suit :

 

 

Grand Est  vs  Grand Paris

Massif Central  vs  Nord Ouest

Sud Est  vs  Sud Ouest

 

Vos pronostics devront être publiés ici au plus tard le jeudi 05 Mars 2020 à 23h59 locale.

Et si vous êtes joueuses ou joueurs avant le mardi 03 Mars 2020 à 23h59 locale pour un bonus en cas de victoire ... ou un malus en cas de défaite :)

 

Et maintenant  (roulement de tambours normalement, mais la production n'a pas les moyens sonores donc il faut imaginer ;)) .....

 

La "température étalon" est fixée à +2,7 °C

A vous de trouver où dans vos régions respectives ... 9_9

 

En plus d'avoir regardé la météo sur TF1 (BFM je peux pas), votre serviteur a un peu regardé les modèles, afin d'essayer de donner une chance à chacune des régions de trouver le Graal ...

A une telle échéance (162h et à 7h locale, pas 8h locale comme demandé) c'est de la folie pure, voici le dernier modèle GFS disponible, le 12z de ce soir :

 

791466320_pourS1du20200306InfoClimat.png.e2cd9848dd8e27d89fb0b0a9e37ed92f.png     174507061_pourS1du20200306MeteoCiel.png.8341ad6b651031bc1a213999f88ea0ad.png

 

Disons que la donne pourrait être toute autre, car le modèle précédent 6z était plus froid ...

Ajoutez à ceci qu'avec un défilé de perturbation de demain à mercredi des décalages sont probables (ou pas),  et vous aurez compris que votre tâche est immense (pour vous mettre sous pression, la planète entière retient son souffle soyez en sûr(e)s :P) ...

 

Mais bon les jeux sont faits, c'est parti et la sentence est irrévocable !

 

irrevocableflambe10.png.1cce65de5b3fc94a99dbcddf9843c8a0.png

 

Bonne chance à toutes les équipes et à vous lire ^_^

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

S'il est possible de recruter encore, je lance un appel à @titou12 @970hPa @TreizeVents @Didier, qui avaient participé de près ou de loin à la session non-hivernale de la WINTERCUP ^^

 

Au programme : de bons repas diététiques à la graisse de canard et des réunions militantes en vue de la refonte de la région Sud-Ouest (invasion armée et annexion de l'Aveyron), voire même d'un putsch si le gourou auvergnat abusait de ses pouvoirs !

 

🦆🦆🦆

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...