Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

 

nouvelle petite gelée avec Tn -1.1°C

 

Grand ciel bleu , bien frais à l'ombre contrairement à hier.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

pas de changement : les confinés sont toujours sous le soleil 

ta 9.6°C (12h15).

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1°C à la Croix de Bauzon et la Verrerie mais encore 7°C à Sagne Redonde (9.0°C de Tx !) et 3.0°C au sommet du Mézenc, température encore en hausse et 7°C aux Estables. L'air froid est plus à l'Est encore, -4°C au Ventoux, -1°C vers 1000m et un peu de neige sur le plateau d'Albion ce matin.

 

Les températures prendront une teinte plus hivernale demain.

  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Après une matinée mitigée avec quelques éclaircies tout de même, les nuages se sont abaissés et nous ont littéralement engloutis. 

Les montagnes ont disparu. Ta +6 degrés en baisse constante depuis la fin de matinée. 

 

Déjà que c'était triste cette période, là l'ambiance est carrément morne 😕

 

Bon après-midi tout de même. 

DSC_1644.JPG

Modifié par LQ'03
  • J'aime 14
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On continue de faire le plein de calories solaires sur mon adret en pente (comme depuis les vacances de Noël d'ailleurs) :

 

IMG_20200324_132757copie2_avg3.jpg

  • J'aime 15
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Les jonquilles sortent nombreuses sous les pruniers sauvages , même si les première sont la depuis début mars il me semble bien .

 

Pas un nuage ! ( edit : quelques nuages vers le sud ouest )

P1010695.JPG

P1010697.JPG

P1010698.JPG

Modifié par mestron
  • J'aime 12
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Cette année, j'avais prévu d'aller ramasser des jonquilles bien plus tôt que les autres années ...

C'était sans compter sans ce ConnardVirus !

En espérant ne pas rater les framboises et myrtilles :$

 

Grand beau temps, avec seulement quelques petits cumulus pour décorer (ils ne font même pas d'ombre).

Pas mis les transats sur le balcon (j'ai un métier moi ! je bosse !... :D).

Modifié par ivoire42
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 46 minutes, Thoupie42 a dit :

On continue de faire le plein de calories solaires sur mon adret en pente (comme depuis les vacances de Noël d'ailleurs) :

 

IMG_20200324_132757copie2_avg3.jpg

Je suis jaloux !! 

 

Non à vrai dire on avait pas à se plaindre jusqu'à maintenant niveau ensoleillement.. 

 

Nous c'est de pire en pire niveau visibilité et je passe sous les 5 degrés. 

 

DSC_1646.JPG

  • J'aime 4
  • Haha 3
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Grand soleil sur ma position, Ta 9,8°C (15h30) et un léger vent.

A peine quelques nuages à l'ouest et nord-ouest, sur Sainté.

Modifié par Peki2
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Slt , en télé travail😂

 

Brute va !:D

Petite pensée pour son créateur :

Résultat de recherche d'images pour "image d'Idéfix qui pleure"

 

Ta de 13.4°C et vent de N sensible

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 4 heures, sylver19 a dit :

Slt , en télé travail😂

Salut,

 

on devrait t'appeler castor19 xD, d'ailleurs tu sais pourquoi ils ont la queue plate?

 

Journée ensoleillée et douce après la faible gelée matinale, Tx: 16.4 °C.

J'étais aussi au boulot cet après-midi, l'ambiance est .. spéciale...

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

     Je n'aimai pas ses tenders panés frits,                            je ne sais pas si je vais aimer sa chloroquine

                mais alors pas du tout !

 200324053359682538.jpg            200324054335325665.jpg      

 

EDIT depuis 18h30 brouillard et petite bruine petite Ta de 3.3°C

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu d'ombre en cette toute fin d'après-midi. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, sylver19 a dit :

Tkt mes noix risquent rien 😂

une image pieuse pour @sylver19

Résultat de recherche d'images pour "gros dégueulasse"

 

sinon journée globalement bien ensoleillée, ça se couvre depuis une heure, le vent est orienté ENE, Tn 2,3°   Tx 12,5°  et Ta 7,4°. Les fruitiers, surtout le cognassier commencent à fleurir.

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 32 minutes, ivoire42 a dit :

Un peu d'ombre en cette toute fin d'après-midi. 

 

Heu Vincent c'est la nuit qui tombe :D

 

Belle journée sinon avec Tx +14,1 °C

Entre 2 mails j'ai pu bêcher un peu le jardin !

Ta +7,3 °C ça baisse (trop) vite ...

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le froid s'installe sur le plateau ardéchois, voici les Tx et les T° actuelles à 19h:

 

9.0°C /  0.0°C à Sagne Redonde

8.7°C / -0.3°C aux Estables

3.8°C / -1.5°C au Mt Mézenc

 

Le capteur de Chaudeyrolles est en cours de recharge et devrait retrouver sa place demain.

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

IMG-20200324-WA0004.jpg.20330ee9755c5a5a10d339729d0f3775.jpg

 

 

N'empêche : hiver de merde, printemps pandémique, manqueraient plus qu'une succession de canicules cet été et une deuxième (ou une troisième qui sait ?) vague de ce connarddevirus à l'automne et là on pourra élever cette année au rang des plus affreuses du millénaire (enfin, pour nous bien sûr, sous nos latitudes, parce que bon, dans certains coins du monde, c'est tous les ans l'année la plus affreuse)

 

SINON :

On a frôlé le gel cette nuit (0,7°C) mais les températures ont grimpé à 11°C en fin de journée, sous un ciel bleu immaculé très très loin de nos pas si lointains voisins de Lozère.

 

SINON (bis) : En faisant ma mini-rando du jour, ça y est, j'ai senti les prémisses d'un pétage de câble imminent genre : j'en ai ma claque de faire tous les jours les mêmes balades autour du patelin, je veux grimper dans de vraies montagnes et me perdre dans des forêts dignes de ce nom ! (mais bon, une heure plus tard, j'ai des proches au téléphone qui sont coincés en ville dans des colocs compliquées.. ça m'a calmé tout de suite..) - et j'ai la haine contre certains voisins qui continuent à faire nimporte nawak. Bordel, y'a des gens qui meurent, et on va se taper le confinement des semaines supplémentaires à cause de ces conneries.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 7 heures, bill07 a dit :

Bonjour,

Petite recommandation, le confinement peut aussi présenter un autre risque:

200324114553198577.jpg

 

J'ai trouvé un vaccin contre le frigovid19 : 

received_641775036588053.jpeg

TA de 8.3°C

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

[CONFINEMENT - JOUR 8] 🏡

 

Bonsoir à tous !

Contrairement à hier, la matinée c'est déroulé sous un ciel entièrement dégagé mais frais avec le retour de quelques gelées. Dans l'après-midi, les conditions ensoleillées ont perdurés avec seulement quelques cumulus pour décorer le ciel. En fin de journée, des développements nuageux plus conséquent ont eu lieu sur le Sud du département sous forme de cumulus rendant l'aspect du ciel plus variable.

 

▪️ À 9h00 :

Température : 5,6°
Humidité : 62%
Vent (àrafales) : 4 km/h (8 km/h)
Pression : 1024 hPa
Visibilité : 25 km

 

▪️ À 14h00 :

Température : 12,1°
Humidité : 49%
Vent (rafales) : 7 km/h (26 km/h)
Pression : 1020 hPa
Visibilité : 19 km

 

▪️ À 18h00 :

Température : 9,6°
Humidité : 44%
Vent (rafales) : 18 km/h (28 km/h)
Pression : 1019 hPa
Visibilité : 40 km

 

Température min de la journée :-1,6°
Temperature max de la journée : 12,9°

Rafale max de la journée : 32,4 km/h

 

Oui je vous voit venir  ("tu t'ennuie non ? 😂" ). Ben oui en période de confinement et au chômage technique on fait ce qu'on peut et on profite de faire de la météo 😊

 

Bonne soirée à tous et bon courage surtout ! 😊

PhotoGrid_1585069838369.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Constat de ce soir : la rue est vide, le ciel aussi !

C'est d'un calme, on dirait que ça respecte bien le confinement  en ville ... enfin par ici 9_9

 

1551302515_20200324videIMG_2886.jpg.fad7d46ff02d0d82d2a1bf1ef65d81b9.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

*** Breaking News ***

 

(non non j'ai pas trouvé le vaccin désolé)

MAIS Y'A UN TRUC QU'ON NE VOIT PAS ARRIVER !!!!!!!!!

Le changement d'heure :

dimanche 29 mars 2020 à 2 heures du matin...  les aiguilles sauteront directement à 3 heures !

 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, bill07 a dit :

Bonjour,

Je constate que les modèles (sauf GFS) ont sensiblement monté le thermostat et surtout mis un peu d'eau dans leur neige pour le S/E du MC, c'est tant mieux.

Tiens un petit retour en arrière au 15/04/2019 où le froid avait été plus remarquable et plus tardif, voici ce que je disais:

"….en revanche d'autres ont eu moins de chance et sont encore descendus d'une marche (pour quelques uns) ce matin:

Saugues -8.9 °C _ St-Alban -8.7 °C _ Riotord et Félines -7.9 °C _ La Panouse et St-Pierre-Eynac -7.0 °C _ Le puy -6.5 °C _ Manglieu -6.3 °C _ Ambert -6.2 °C

EDIT Je rejoins @damien63 qui relevait une Tn digne de février,  l'ami David à Manglieu avec -6.3 °C  fait péter son score le plus bas depuis le 22 janvier! et  le printemps est déjà à moitié mangé….

Bauzon a affiché hier sa plus basse Tn depuis le 4 février avec -5.5 °C et si l'on creuse on doit trouver d'autres exemples.

Effectivement on trouve: St-Etienne avec -5.8 °C ce matin affiche son score le plus bas depuis le 6.02 …..et Vichy avec -5.8 °C  sa Tnn depuis le 19 janvier !!!"

On devrait je crois éviter ce scénario jeudi.

 

Oui nous ne sommes que le 25 mars, pour les grosses gelées, rendez vous vers le 10 - 11 mai.

 

Il y a 7 heures, sylver19 a dit :

Slt , en télé travail😂

IMG_20200324_124635.jpg

 

Tu as mis le chauffage ou c'est le soleil ?

 

C'est le cube du matin ou le cumul de la coupe ?

Il y a 3 heures, tao a dit :

Salut,

Journée ensoleillée et douce après la faible gelée matinale, Tx: 16.4 °C.

J'étais aussi au boulot cet après-midi, l'ambiance est .. spéciale...

J'étais au boulot, ambiance spéciale aussi : dedans : 2 cadavres sur la table (c'était des cochons) , dehors : du soleil,  mais l'air était vif (en cause une bise NE sensible).

En dépit de l'état d'urgence sanitaire, j'ai déconfiné un lot de Highland Cattle qui sont parties en galopant dans tous les sens à travers leur nouveau parc, c'est pas comme si elles avaient passé  l'hiver dehors!

Et fermeture du point de vente ce week end, promis je ne posterais pas de photos de champs de jonquilles ou de bouquets ramassés en allant réviser les clôtures. De toute manière, faut bien continuer à vous nourrir !

Désolé pour les confinés urbains.

 

il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 

N'empêche : hiver de merde, printemps pandémique, manqueraient plus qu'une succession de canicules cet été et une deuxième (ou une troisième qui sait ?) vague de ce connarddevirus à l'automne et là on pourra élever cette année au rang des plus affreuses du millénaire (enfin, pour nous bien sûr, sous nos latitudes, parce que bon, dans certains coins du monde, c'est tous les ans l'année la plus affreuse)

Même avec un indicatif de quasi certitude pour les canicules et plutôt des inondations ou un accident nucléaire à l'automne,  je limiterais la période de référence à ce siècle parce que 1914-1919, 1929-1933/34, 1939-1945 et j'en passe n'ont pas laissées de bon souvenir sous nos latitudes

 

Citation

(...)

SINON (bis) : En faisant ma mini-rando du jour, ça y est, j'ai senti les prémisses d'un pétage de câble imminent genre : j'en ai ma claque de faire tous les jours les mêmes balades autour du patelin, je veux grimper dans de vraies montagnes et me perdre dans des forêts dignes de ce nom ! (mais bon, une heure plus tard, j'ai des proches au téléphone qui sont coincés en ville dans des colocs compliquées.. ça m'a calmé tout de suite..) - et j'ai la haine contre certains voisins qui continuent à faire nimporte nawak. Bordel, y'a des gens qui meurent, et on va se taper le confinement des semaines supplémentaires à cause de ces conneries.

 

Est-on sûr que tout est fait pour que le confinement soit vraiment efficace et de courte durée ? On verra si Marseille s'en sort mieux que le reste de la France !

 

A part ça, Ta -0.6°c -1.2°C, Tn -2.3 °c, ciel clair mais air glacial alors que les panneaux solaires délivrent une eau à température bien correcte, témoignage de la prise de hauteur du soleil.

 

Bonne soirée

il y a 53 minutes, Fanfoe63 a dit :

*** Breaking News ***

 

(non non j'ai pas trouvé le vaccin désolé)

MAIS Y'A UN TRUC QU'ON NE VOIT PAS ARRIVER !!!!!!!!!

Le changement d'heure :

dimanche 29 mars 2020 à 2 heures du matin...  les aiguilles sauteront directement à 3 heures !

 

C'est cool une heure de plus de confinement ! ok, je sors.

suis resté finalement, mais je trouvais ça drôle quand même, désolé pour ceux pour qui ce n'est pas agréable.

Modifié par metre3
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...