Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ici seulement -0,9°C c'est très bien.

Encore 2 magnifiques journées pour en profiter dehors. Après ça va être bien frais venteux et nuageux. Pour la neige je n'y crois plus une seconde pour ici. Au mieux quelques flocons dans la nuit de dimanche à lundi si vraiment un bout d'averse estime que je fais trop pitié. 

Ta 8,2°C.

Sinon dans mes observations matinales de mon jardin, j'ai vu un couple d'écureuil. J'en avais déjà vu 1 il y a quelques jours et c'est une très bonne nouvelle de revoir le couple. Ils adorent venir manger les pommes de pin du cyprès d'Italie. Sinon je m'habitue petit à petit à revoir les mêmes oiseaux, de les reconnaître aussi par leurs chants. C'est vraiment un moment génial !

Bonne journée

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pas de gelée sur ma colline avec 0.3°c

Ta de 8.3°c.

 

A Saint-Angel, Tn de -4.9°c, je pensais atteindre une Tn bien plus basse, mais la température a fait le "yoyo" cette

 nuit.

Modifié par eloano
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore une journée ensoleillée (quoiqu'un peu voilée par moments) et relativement douce sur mon adret à l'abri de la ventilation de Nord :

 

Il y en a d'ailleurs une qui a bien compris le principe des murets en pierres sèches exposés plein Sud :

IMG_20200327_115926copie_uvh3.jpg

Le jardinage va d'ailleurs être compliqué cette année car à peine avais-je terminé mes petits carrés de plantation que Madame se pouillait déjà dedans. Bon en même temps avec le confinement je leur ouvre leur enclos dès le matin et ensuite elle se balade toute la journée sur le terrain.

 

En parlant de jardin, les premières fleurs de fraisier sont prêtes à s'ouvrir :

IMG_20200327_115740copie_lqh3.jpg

 

Enfin j'ai remarqué hier que la fonte du saupoudrage neigeux avait laissé un dépôt (à priori) de pollen sur certaines surfaces comme ici sur le couvercle de la poubelle :

IMG_20200327_115628copie_foa6.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

Beau temps avec un soleil voilé par des cirrus.

Pas de vent.

Ta 9.6°C (12h40).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Communiqué de la Fédération Française de psychiatrie: 

 

"Pendant la période de confinement, il est considéré comme normal de parler à vos murs, plantes et pots.

Veuillez nous contacter uniquement s'ils vous répondent. "

  • J'aime 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

 

encore une belle gelée ici ce matin avec -6.9°C de nouveau

 

les 3 dernières nuit on vraiment rafraichi la maison !

 

-6.9°C avant hier pour -4.3°C à saint germain l'herm

-8°C hier pour -6°C à saint germain l'herm

-6.9°C aujourd'hui pour -3.4°C à saint germain l'herm

Modifié par mestron
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

Communiqué de la Fédération Française de psychiatrie: 

 

"Pendant la période de confinement, il est considéré comme normal de parler à vos murs, plantes et pots.

Veuillez nous contacter uniquement s'ils vous répondent. "

 

Ils l'ont pompé aux psychiatres Brésiliens (la psychiatrie Française est devenue malheureusement parfaitement opaque à la poésie, à quelques établissements près, et d'ailleurs, les psys d'aujourd'hui, convertis massivement aux joies de l'anomalie cérébrale ne prennent que rarement la peine d'écouter leurs délirants - et s'ils le font, n'en n'apprennent pas grand chose).

 

SINON

Tn de -1,5°C. Et sous un ciel bleu légèrement voilé, 9°C actu.

Et c'est tout.

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je ne sais pas trop ce  que les d'jeunes appellent Karma mais, y'a un peu d'ça avec cette info:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-suivez-le-confinement-a-son-11e-jour-et-les-dernieres-informations-sur-l-epidemie-et-ses-traitements_3887093.html

-_-

Soleil voilé, Ta de 11.5°C

 

  • Haha 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Thoupie42 a dit :

[...]

Madame se pouillait déjà dedans.

[...]

 

Cela me fait bizarre à chaque fois. (D'où ça sort ?)

Idem en lisant la discussion sur le volcanisme : je n'arrive pas à comprendre comment les gens s'informent :huh:

Totalement perdu !

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Comme souvent pour la Tn, je suis entre Thoupie et Ivoire sur ma position, à croire qu'il faille rajouter un 42 à mon nom.

 

Tn -0,5 ce matin.

Actu 10,1°C, ciel sans gros nuages mais assez voilé, luminosité moyenne.

 

Top la série détournée Tintin!

Ça mérite de vrais albums!

Modifié par Peki2
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ET soudain, à Mauzun !

En plein confinement, il va faire une promenade (d'une heure maxi à moins d'un km de chez lui) à skis.

ô bonheur, ô délices !

 (GFS à Mauzun pour le 30 janvier - évidemment, on n'aura absolument que dalle, un peu de pluie sans doute et basta, mais bon, ça fait du bien de rêver un peu)

 

2030384741_Capturedcran_2020-03-27_13-50-45.png.67d504e50c6c723be33e0d5c4b8e4ef3.png

 

 

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit :

ET soudain, à Mauzun !

En plein confinement, il va faire une promenade (d'une heure maxi à moins d'un km de chez lui) à skis.

ô bonheur, ô délices !

 (GFS à Mauzun pour le 30 janvier - évidemment, on n'aura absolument que dalle, un peu de pluie sans doute et basta, mais bon, ça fait du bien de rêver un peu)

 

2030384741_Capturedcran_2020-03-27_13-50-45.png.67d504e50c6c723be33e0d5c4b8e4ef3.png

 

 

 

Janvier? :D

:arrow: Lapsus ou déni? 

Modifié par Peki2
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

encore ,une gelée ce matin Tn -2,4°. Beau soleil, vent N et Ta 7,8°.

bon un peu d’exercice, vais descendre et remonter 100 fois l'escalier de la cave, tiens pourquoi la cave au fait? je pourrais envisager celui des combles, mais y a pas de cave dans les combles, un comble!!

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

 

                                                                                       image01010.jpg.b812f6c0e9d91964e22848f8ea3a4a80.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, Peki2 a dit :

 

Janvier? :D

:arrow: Lapsus ou déni? 

 

Les deux mon capitaine !

En fait j'aurais pu mettre n'importe quel mois censément hivernal, ça aurait été pareil.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 54 minutes, papulefer a dit :

encore ,une gelée ce matin Tn -2,4°. Beau soleil, vent N et Ta 7,8°.

bon un peu d’exercice, vais descendre et remonter 100 fois l'escalier de la cave, tiens pourquoi la cave au fait? je pourrais envisager celui des combles, mais y a pas de cave dans les combles, un comble!!

 

Ben oui pourquoi la cave ? :)

 

En fait, 100 fois ça me parait vraiment présomptueux. Si tu fais à chaque descente une petite pause "à la cave", je donne pas cher de ta remontée la 5ème fois.. C'est un coup à finir allongé en PLS sur le sol glacial de la cave.

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les nuages élevés voilent de plus en plus le soleil sur Sainté sud.

Le fond de l'air est un peu frais.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

Les nuages élevés voilent de plus en plus le soleil sur Sainté sud.

Le fond de l'air est un peu frais.

 

Idem!

 

(pour pas faire bot :P)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Ils l'ont pompé aux psychiatres Brésiliens (la psychiatrie Française est devenue malheureusement parfaitement opaque à la poésie, à quelques établissements près, et d'ailleurs, les psys d'aujourd'hui, convertis massivement aux joies de l'anomalie cérébrale ne prennent que rarement la peine d'écouter leurs délirants - et s'ils le font, n'en n'apprennent pas grand chose).

 

SINON

Tn de -1,5°C. Et sous un ciel bleu légèrement voilé, 9°C actu.

Et c'est tout.

 

 

En pointe nos amis brésiliens dans certains domaines (publicité, créativité...) mais pas sur d'autres, malheureusement!

Modifié par Peki2
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Peki2 a dit :

 

Idem!

 

(pour pas faire bot :P)

il y a 31 minutes, Peki2 a dit :

 

En pointe nos amis brésiliens dans certains domaines (publicité, créativité...) mais pas sur d'autres, malheureusement!

 

ça manque pas les Brésiliens sur cette partie du forum !

https://www.youtube.com/user/helderlei/videos

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, Thundik81 a dit :

 

Cela me fait bizarre à chaque fois. (D'où ça sort ?)

Idem en lisant la discussion sur le volcanisme : je n'arrive pas à comprendre comment les gens s'informent :huh:

Totalement perdu !

Tu n'es pas le seul ...du coup je ne lis plus trop les discussions sur le volcanisme -_-

Concernant le verbe "se pouiller" qui concerne les volatiles je l'entendais également dans la famille 

 

 Des remarques d'actualité:

une pour les + âgés                                                    2  pour les + jeunes, mais qui deviendront vieux et qui seront concernés par la remarque précédente

mini_20032705590361439.jpg                        mini_20032706011863849.jpg         mini_200327060209968009.jpg

 

EDIT 

@Vedasien Bonjour Lucas, 4.4°C  et 14.4°C pour les extrêmes du jour ici

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Nous avons quasiment atteint 16°C cet après-midi (15.6°C plus exactement) sur Malbosc ! Et dire qu'hier matin nous avions 10cm de neige ! :D 

Tn de 5.8°C sur les pentes, le froid ne résiste pas très longtemps... 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bill07 a dit :

Tu n'es pas le seul ...du coup je ne lis plus trop les discussions sur le volcanisme -_-

Concernant le verbe "se pouiller" qui concerne les volatiles je l'entendais dans la famille 

[...]

 

Même si jamais entendu, j'avais compris le sens et à quoi cela correspond chez moi* [et cela n'a rien à voir avec l'activité du volatile de Pierric.]

Remarques, c'est très très mal expliqué un peu partout*.

* dans l'ALLy (avec un peu de météo :D) : https://imagizer.imageshack.com/img922/7370/igK1NV.png (source) [tu trouveras facilement comment on dit chez moi]

[Des expériences désagréables avec les poux de poules : ça « dévore »... pratiquement une bouteille de vinaigre sur la tête.]

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...