Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Eh bien finalement le mercure est grimpé assez haut, avec +19.1°C de maximale pour cette journée sur le village. 

Jolie Tx également plus bas en altitude aux Gras de Naves avec +21.3°C quand même !

Nous enchaînons les journées calmes niveau vent, ce qui est pas si habituel. Celui-ci devrait se lever dans la soirée pour souffler toute la journée de demain. 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ffred a dit :

[...]

Plus haut en altitude, l'enneigement est resté stable en altitude sur les faces nord des monts Dore.

[...]

 

Je vous épargne le massif adventif... plus au Sud sur toute ses faces cela donne ça (attendez un peu 2 secondes chaque image) :

http://www.seon42.eu/meteo/Sancy-200326.png

Modifié par Thundik81
pb avec hébergeur et apng
  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Ici comme ailleurs, une très belle journée de début de printemps. Gel évité de justesse à l'aube et très agréable ensuite, à peine quelques voiles de cirrus sous une légère brise de nord et dans un air toujours assez sec.

Tn : 0.1° / Tx : 13.3°

L'ensoleillement, après avoir été quasi nul durant la première décade, est devenu très bon ensuite, si bien que j'arrive à 151 heures ce soir, ce qui paraissait inenvisageable à la moitié du mois.

 

Photo prise au bout du terrain, vers l'est, à 14h30 :

 

20200328_143510copie.jpg.c65b10d1db4d04513da43f5ca52be152.jpg

 

Demain les premiers orages de printemps ? Euh non, demain c'est la première neige de l'hiver... 🤪

  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 48 minutes, JPGrèzes48 a dit :

 

Quelques occupations  (à moins de un km de la maison) :)

Le risotto qui finit de cuire n'attend qu'une chose ...

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Grand ciel bleu toute la journée. Rares nuages élevés ne masquant pas cette impression de grand beau. Vent froid de nord.

Mon fils m'a fait remarquer un avion dans le ciel (sans traînée). Je n’avais pas réalisé initialement ce que ce fait avait d'incongru ; alors j'en ai profité pour faire un vœux.

Bonne nouvelle : une heure de confinement en moins cette nuit. C'est peu sur 1 mois mais c'est toujours ça de gagné.

A noter que l'année dernière la polémique était de savoir si on devait changer d'heure et si oui à laquelle rester et si toute l'Europe devait s'aligner. On avait quand même des thèmes de conflits légers avant. Pas vu une ligne sur le sujet cette année.

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, JPGrèzes48 a dit :

B2091658191_photoshivers2020007.thumb.jpg.f3105338ff9f3c7296443bbac17bbc5e.jpg

Quelques occupations  (à moins de un km de la maison) :)

 

:x elles sont superbes JP ! ……...mais tu cherches vraiment le boycott définitif de tes posts sur ce forum -_-

 

EDIT

Le Premier ministre Edouard Philippe l'avait annoncé mercredi : un "pont aérien" va être mis en place entre la France et la Chine.... Franceinfo précise que "quatre vols seront réalisés chaque semaine grâce à des avions russes Antonov" et que "chaque vol permettra de ramener 18,3 millions de masques, dont plus de 74 millions de FFP2".

74 sur 18 ? :S

 

Modifié par bill07
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Punaise il tombe des pizzas !!!!!!!!!!!!!!!

 

252303215_20200328IMG_2915.jpg.4e45a67d164fcc47752ebd579b79144f.jpg

 

(bon d'accord, c'est le cerisier en flou artistique, ... pour éviter les syncopes demain soir ;))

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas eu le temps de trop vous lire cette fin d'aprèm (nombreuses communications avec la Côte d'Ivoire quant à ce satané virus …) 

je verrais plus tard ces immondes photos de champignons que j'ai cru apercevoir ...😁

 

Ciel dégagé actuellement sur ma position.

Ta 11.9°C (20h10).

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, heureusement que WhatsApps existe … 

Tiens, je vous transmets une p'tite énigme (prise de tête familiale en fin d'après-midi … pas de raison que vous n'en profitiez pas !!xD)

 

enigme.jpeg.874f6a6253bb149e6ed70086a653bc67.jpeg

 

PS : Maeva a été la plus rapide chez nous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Sinon, heureusement que WhatsApps existe … 

Tiens, je vous transmets une p'tite énigme (prise de tête familiale en fin d'après-midi … pas de raison que vous n'en profitiez pas !!xD)

 

(...)

 

PS : Maeva a été la plus rapide chez nous ...

 

16 ?

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

22?

(5+5+4+4+4)

Modifié par Peki2
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

16 ?

 

38   = 10+ (5+4)x2  merde  oui!  5+(5+4) x2 =23

 

Modifié par sylver19
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, Thoupie42 a dit :

Pas de gelée la nuit dernière. Aujourd'hui, encore et encore une journée ensoleillée et douce sur mon adret à l'abri de la ventilation de Nord. Comme hier, on va profiter de cette météo clémente pour manger en terrasse (on ne doit pas être loin de la 30ème fois depuis le début de l'année). Car on ne sera pas prêt de remettre le couvert avant quelques temps vu les prévisions.

Manger sans couvert c'est le début du minimalisme, ne plus manger, c'est la fin 😀

il y a 43 minutes, bill07 a dit :

 

:x elles sont superbes JP ! ……...mais tu cherches vraiment le boycott définitif de tes posts sur ce forum -_-

 

EDIT

Le Premier ministre Edouard Philippe l'avait annoncé mercredi : un "pont aérien" va être mis en place entre la France et la Chine.... Franceinfo précise que "quatre vols seront réalisés chaque semaine grâce à des avions russes Antonov" et que "chaque vol permettra de ramener 18,3 millions de masques, dont plus de 74 millions de FFP2".

74 sur 18 ? :S

 

Toi pas comprendre la communication gouvernementale : tout est pensé et réalisé en temps et en heure (sans parler du coût optimum) :

C'est 74 millions sur le milliard (env) de masques commandés soit 14 à 15 sem de vols. Donc soit on est encore loin de la fin de l'épidémie parce que 14 sem ça porte mi juillet quand même et que même avec 40 millions de masque par semaine , 1 milliards ça fait 25 semaines (donc fin septembre), soit il faudrait leur dire que les derniers ils peuvent les mettre dans des bateaux, il ne faut que 6 semaines pour venir de chine. Et donc, un million de masque FFP2 par vol, si la moyenne est respectée.

Heureusement qu'il n'y a pas eu 300 000 morts en Chine sinon pas de masques.

 

A part ça, 7.8°C de Ta, et 12.9°C de Tx et j'ai fait un peu de tondeuse ce soir : 1.5 m de  large, 70 Cv, les genets n'en menait pas large, par contre ça fume  dès que tu grattes un peu. Vivement la neige, m^me si les PP fondent à vue d'oeil sur les modèles.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

21 🤪 --> edit j'ai tout faux , pas vu le + qui n'en ai pas un 🥶

 

je part sur 36 tempi 😆

 

edit numero 2 --->Pire les chaussure du gamins après avoir lu plus loin...

 

Bonne nuit !

Modifié par mestron
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 23 minutes, ivoire42 a dit :

Sinon, heureusement que WhatsApps existe … 

Tiens, je vous transmets une p'tite énigme (prise de tête familiale en fin d'après-midi … pas de raison que vous n'en profitiez pas !!xD)

 

enigme.jpeg.874f6a6253bb149e6ed70086a653bc67.jpeg

 

PS : Maeva a été la plus rapide chez nous ...

 

43 !

 

5 + (5+2+2+10)×2

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Mica m'a doublé!

Modifié par Peki2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 19 minutes, ivoire42 a dit :

Sinon, heureusement que WhatsApps existe … 

Tiens, je vous transmets une p'tite énigme (prise de tête familiale en fin d'après-midi … pas de raison que vous n'en profitiez pas !!xD)

 

enigme.jpeg.874f6a6253bb149e6ed70086a653bc67.jpeg

 

PS : Maeva a été la plus rapide chez nous ...

 

10+10+10=3

5+5+10=20

4+4+5=13

10+5*4=30

 

où il y a un piège ?

 

C'est comme le jeu des 7 erreurs de l'Allier, il y a quand même des pierres qui ressortent nettement sur la 2ème photo

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 3 minutes, metre3 a dit :

 

10+10+10=3

5+5+10=20

4+4+5=13

10+5*4=30

 

où il y a un piège ?

 

C'est comme le jeu des 7 erreurs de l'Allier, il y a quand même des pierres qui ressortent nettement sur la 2ème photo

 

1 chaussure seulement et 1 sac seulement dans la 4e!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

43 = 5+ (10+5+4)x2 mais on pourrait dire que les cones sont deux fois plus petit donc compte deux fois moins 🤣et ainsi les chaussures 🤪

Modifié par sylver19
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Avec ma nièce  (et filleule) on arrive à la Haute-Loire !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Bien ce défi! :D

 

Ce fo-rhum est de plus en plus mieux!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...