Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 42 minutes, ivoire42 a dit :

Sinon, heureusement que WhatsApps existe … 

Tiens, je vous transmets une p'tite énigme (prise de tête familiale en fin d'après-midi … pas de raison que vous n'en profitiez pas !!xD)

 

enigme.jpeg.874f6a6253bb149e6ed70086a653bc67.jpeg

 

PS : Maeva a été la plus rapide chez nous ...

 

19 ?

(10 + 5 + 4 ?)

Ha non zut, c'est x pas + à la fin. Je recommence !!

On a le droit aux nombres à virgule ?

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

J'avais pas vu le X ni les shoes du sale gosse :P

5 + 19x2 = 43

 

Bordel.. T'es un génie François !! (et ça m'étonne pas que Maeva ait trouvé : les gosses sont beaucoup moins "automatisés" que nous autres adultes !

Cela dit, le sale gosse, c'est bien 5 non ?

le cornet de trucs là, c'est 4 ?

Les shoes : 10..

Ha oui mais là c'est juste une chaussure, donc 5

Alors voyons..

ça doit être 5 + 19x4

ha mais non y'a qu'un seul cornet, donc x2

 

J'AI MAL À LA TÊTE, J'AI DE LA FIÈVRE, JE VAIS IMPLOSER !!

Bordel j'ai arrêté les maths en terminale moi, ça fait presque 34 ans !!

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, tao a dit :

moi je préfère les morilles...

 

Ta: 7.8 °C sous les étoiles.

 

Vieux champignons🤣

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Premier jet tout faux

EDIT

 (5+19)X2 =48 ou 5+(19x2)=43

(1 chaussure =5     1  gamin =5  et 1 cornet=  2

si c'est  5+(19x2) --> 5+38 =43 je miserai sur ce résultat car multiplication prioritaire à l'addition

bravo François et Lilian

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, sylver19 a dit :

Vieux champignons🤣

 

Bon. @tao vient quand même de se faire traiter de vieux champignon là.

😆

 

SINON :

sinon il a fait doux aujourd'hui mais on s'en bat les heu on s'en fiche parce que dès demain il fait froid et bientôt, très bientôt, dans à peine 24 heures (enfin j'ai pas compté le changement d'heure et j'ai fait assez de calculs comme ça pour aujourd'hui) IL VA NEIGER SUR MAUZUN !! (enfin, bon, il est probable qu'il neige, il existe une probabilité pour qu'il neige, enfin bon, peut-être quoi..)

 

SINON (2)

Pour ceux qui s'intéressent aux question d'épistémologie médicale, j'ai publié tantôt (voyez bien que je bosse comme un damné !) une petite fable (toute ressemblance avec des personnages etc.. n'est pas du tout fait exprès) au sujet des protocoles d'évaluation de substance active :)

 

http://outsiderland.com/danahilliot/petit-exercice-anthropo-medico-ludique/

 

il y a 8 minutes, bill07 a dit :

si c'est (5+15)X4 =100 ou 5+(15x4)=65

(1 chaussure =5     + 2 chaussures = 10 + le gamin =5 =15 )x  cornet 4 = 100

si c'est  5+(15x4) --> 5+60 =65

 

Tu veux ma mort c'est ça ?

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 44 minutes, Sylane a dit :

Avec ma nièce  (et filleule) on arrive à la Haute-Loire !

Quand je dis qu'on arrive à la Haute-Loire c'est pour le test de @ivoire42. Sinon d'un point de vue géographique on reste bien à SGM.  Je précise dès fois que Big Brother soit sur le forum et pile sur notre topic... 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En quelques minutes le ciel s'est complètement couvert. La température en profite pour remonter avec +7,3°C à 22h05.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 29 minutes, Thoupie42 a dit :

En quelques minutes le ciel s'est complètement couvert. La température en profite pour remonter avec +7,3°C à 22h05.

 

J'ai noté ça également ici, avec un degré de plus sur une heure.

21h30: 8,5°C.

22h30: 9,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Coucou ! Me revoilou !... 

Alors, ça va les neurones confinés ?? xD

 

Woui, le résultat est altiligérien ! 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 59 minutes, Thoupie42 a dit :

En quelques minutes le ciel s'est complètement couvert. La température en profite pour remonter avec +7,3°C à 22h05.

 

il y a 31 minutes, Peki2 a dit :

 

J'ai noté ça également ici, avec un degré de plus sur une heure.

21h30: 8,5°C.

22h30: 9,5°C.

 

Effectivement, le ciel s'est bien couvert.

Pas eu le temps de relever les temp précédentes, mais Ta 10.9°C (23h10).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Bordel.. T'es un génie François !! (et ça m'étonne pas que Maeva ait trouvé : les gosses sont beaucoup moins "automatisés" que nous autres adultes !

Cela dit, le sale gosse, c'est bien 5 non ?

le cornet de trucs là, c'est 4 ?

Les shoes : 10..

Ha oui mais là c'est juste une chaussure, donc 5

Alors voyons..

ça doit être 5 + 19x4

ha mais non y'a qu'un seul cornet, donc x2

 

J'AI MAL À LA TÊTE, J'AI DE LA FIÈVRE, JE VAIS IMPLOSER !!

Bordel j'ai arrêté les maths en terminale moi, ça fait presque 34 ans !!

C'est le genre de test où il faut avoir toutes les données, les 3 premières lignes sont simples à résoudre avec :

 

Le symbole "2 chaussures" vaut 10

Le symbole "garçon 1" vaut 5

Le symbole "double cornet" vaut 4

 

Après et c'est là qu'il faut avoir les données, arrive la quatrième ligne, moi la première constatation que je fais, c'est que nous avons sur cette ligne 3 nouveaux symboles, car rien ne dit que l'on puisse supposer que  le symbole "2 chaussures" vaut 2 x le symbole "1 chaussure", idem pour les cornets et le fait d'ajouter sur le garçon les cornets et chaussures ne veut pas dire systématiquement que l'on doit les cumuler. Pour ma part, je poserais à la personne qui me présente ce test, la question de savoir, si par exemple "2 chaussures" est équivalent à x² ce qui impliquerait "1 chaussure" est équivalent à x ou bien si "2 chaussures" est équivalent à x et "une chaussure" est équivalent à y.

 

De sa réponse, la quatrième ligne peut dans le premier cas être solvable, dans le second non puisque l'on aurait une équation à 3 inconnues. 

 

Modifié par Ralala78
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Début de suivi du futur épisode potentiellement neigeux !

Ta +9,7 °C sous un ciel étoilé et cumul de 0 mètres.

 

1646392437_2020032823hIMG_2917.jpg.9c37bfb9bc6deb20b0ee4afd847b96a5.jpg

 

il y a 19 minutes, ivoire42 a dit :

Coucou ! Me revoilou !... 

Alors, ça va les neurones confinés ?? xD

 

Woui, le résultat est altiligérien

 

Tu sais que tu as rendu dingue la moitié du forum !

Bon y'avait pas beaucoup à faire pour y arriver :P

Par contre j'ai posé l'énigme à ma famille sur WhatsApp : mes parents ont le cerveau fondu, mon frère et ma sœur sont en thérapie, ma fille va abandonner les études ... ma nièce (jeune maman) doit essayer demain, je crains le pire 9_9

 

il y a 9 minutes, Ralala78 a dit :

C'est le genre de test où il faut avoir toutes les données, les 3 premières lignes sont simples à résoudre avec :

 

Le symbole "2 chaussures" vaut 10

Le symbole "garçon 1" vaut 5

Le symbole "double cornet" vaut 4

 

Après et c'est là qu'il faut avoir les données, arrive la quatrième ligne, moi la première constatation que je fais, c'est que nous avons sur cette ligne 3 nouveau symboles, car rien ne dit que l'on puisse supposer que  le symbole "2 chaussures" vaut 2 x le symbole "1 chaussure", idem pour les cornets et le fait d'ajouter sur le garçon les cornets et chaussures ne veut pas dire systématiquement que l'on doit les cumuler. Pour ma part, je poserais à la personne qui me présente ce test, la question de savoir, si par exemple "2 chaussures" est équivalent à x² ce qui impliquerait "1 chaussure" est équivalent à x ou bien si "2 chaussures" est équivalent à x et "une chaussure" est équivalent à y.

 

De sa réponse, la quatrième ligne peut dans le premier cas être solvable, dans le second non puisque l'on aurait une équation à 3 inconnues. 

 

 

Y'en a un qui a dû piquer du nez dans le sac à dos digestif, normal à force tourner autour ... :D

 

  • J'aime 3
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, Ralala78 a dit :

C'est le genre de test où il faut avoir toutes les données, les 3 premières lignes sont simples à résoudre avec :

 

Le symbole "2 chaussures" vaut 10

Le symbole "garçon 1" vaut 5

Le symbole "double cornet" vaut 4

 

Après et c'est là qu'il faut avoir les données, arrive la quatrième ligne, moi la première constatation que je fais, c'est que nous avons sur cette ligne 3 nouveau symboles, car rien ne dit que l'on puisse supposer que  le symbole "2 chaussures" vaut 2 x le symbole "1 chaussure", idem pour les cornets et le fait d'ajouter sur le garçon les cornets et chaussures ne veut pas dire systématiquement que l'on doit les cumuler. Pour ma part, je poserais à la personne qui me présente ce test, la question de savoir, si par exemple "2 chaussures" est équivalent à x² ce qui impliquerait "1 chaussure" est équivalent à x ou bien si "2 chaussures" est équivalent à x et "une chaussure" est équivalent à y.

 

De sa réponse, la quatrième ligne peut dans le premier cas être solvable, dans le second non puisque l'on aurait une équation à 3 inconnues. 

 

 

Toi, visiblement t'as fini de faire le tour de ton sac à digestifs …

et, n'ayant pas écouté mes conseils de changer de sens de temps en temps, t'es tombé dedans la tête la première !! :D

 

Ceci dit, j'aime bien ton raisonnement ...

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, Ralala78 a dit :

C'est le genre de test où il faut avoir toutes les données, les 3 premières lignes sont simples à résoudre avec :

 

Le symbole "2 chaussures" vaut 10

Le symbole "garçon 1" vaut 5

Le symbole "double cornet" vaut 4

 

Après et c'est là qu'il faut avoir les données, arrive la quatrième ligne, moi la première constatation que je fais, c'est que nous avons sur cette ligne 3 nouveaux symboles, car rien ne dit que l'on puisse supposer que  le symbole "2 chaussures" vaut 2 x le symbole "1 chaussure", idem pour les cornets et le fait d'ajouter sur le garçon les cornets et chaussures ne veut pas dire systématiquement que l'on doit les cumuler. Pour ma part, je poserais à la personne qui me présente ce test, la question de savoir, si par exemple "2 chaussures" est équivalent à x² ce qui impliquerait "1 chaussure" est équivalent à x ou bien si "2 chaussures" est équivalent à x et "une chaussure" est équivalent à y.

 

De sa réponse, la quatrième ligne peut dans le premier cas être solvable, dans le second non puisque l'on aurait une équation à 3 inconnues. 

 

 

Adieu.

 

441764917_39350913-homme-barbu-se-tirer-une-balle-dans-la-tte-shoot-studio.jpg.5729743436114291a3dd77eaa2e71ead.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Tu sais que tu as rendu dingue la moitié du forum !

 

C'était fait pour …

le truc venait de ma frangine cet aprèm, nous prévenant qu'on allait tourner chèvres et sortir plein de conneries … du coup j'ai pensé à vous/nous :D

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 56 minutes, ivoire42 a dit :

 

C'était fait pour …

le truc venait de ma frangine cet aprèm, nous prévenant qu'on allait tourner chèvres et sortir plein de conneries … du coup j'ai pensé à vous/nous :D

 

Euh, on a une excuse, m'sieur, c'est le c...devirus et le c...finement qui nous ont ramolli le cerveau... :P

 

(Ce p'tit exercice et les arguments de Ralala78 m'ont rappelé ma première année de stat à la fac il ya, euh... il y a! Ha, les discussions avec la prof de stat sur l’ambiguïté de l'énoncé des problèmes!

Heureusement que je m'y suis remis pour mon fils cette année.)

 

Côté météo, encore 9°C sur ma position (0h15).

Modifié par Peki2
  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

Réunion en groupe, aucun respect des distances de non-contagion, pas d'utilisation des passages piétons ...

C'est quoi ce bordel ???

Castaner, y font quoi tes hommes là ??...

C'est vraiment le bordel dans ce pays !!

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert, Ta 3.6°C. Tn de 1.5°C.

A 8h ( eh oui on est passé à l'heure d'été, j'avais complètement zappé avec le confinement), 1 seule T° est sous le 0°C sur la carte McIC:

-1.2°C à St Alban et  parmi les plus basses, 0.6°C à Burzet et 1°C à Pérols/ Vézère.

A noter à l'opposé, 8°C à Clermont-Aulnat et déjà 10.5°C à Malbosc.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

Sinon, heureusement que WhatsApps existe … 

Tiens, je vous transmets une p'tite énigme (prise de tête familiale en fin d'après-midi … pas de raison que vous n'en profitiez pas !!xD)

 

enigme.jpeg.874f6a6253bb149e6ed70086a653bc67.jpeg

 

PS : Maeva a été la plus rapide chez nous ...

43 ? Dit-il 11h après ! 🤣

Désolé j'étais occupé à boire hier soir avec 8 copains ! Bon à distance je dirais que c'est le maximum... Nous étions donc 5 couples et sur la TV ça allait mais c'est quand même pas évident pour bien parler !

J'aime bien ces petits jeux. Mais se fait piéger que la 1ère fois ! La prochaine vous pourrez vous la péter car vous vous attendrez à ça ! Mais comme tout le monde s'y attendra vous ne pourrez finalement pas vous la péter... 😅

Bon sinon il devrait neiger d'après la plus part des modèles ici en gros entre 11h et 14h selon les modèles ! Puis pourquoi pas un peu de pluie ensuite avant un probable saupoudrage demain matin ?  Allé comme je le disais hier ça ferait déjà chaud au cœur. 

Ta 5,8°C.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

changement assez  radical ce matin . 

Ciel gris et bas , température 3°c . 

Bon  dimanche chez vous 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...