Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Peu d'évolution ici, c'est trop faible...

Je suis à la limite du saupoudrage. Ta de 0.1°c.DSC_0098.thumb.JPG.f9fb8b89b9a8a4eb48506aea50097b89.JPG

 

Peu d'évolution ici, c'est trop faible...

Je suis à la limite du saupoudrage. Ta de 0.1°c.DSC_0098.thumb.JPG.f9fb8b89b9a8a4eb48506aea50097b89.JPG

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, une amie me signale de la neige à Romagnat (63).  Le MC me manque, surtout quand on habitait au sud du Plateau de Gergovie...

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Quand tu regardes le forum vers 11h ce matin et que tu reviens à 17h avec 113 posts supplémentaires :D 

ici pas de neige, mais le froid est bien là. 
Ta : 1,8°C. Tn en cours. 
Au signal de Randon on approche les -2°C avec un vent de N soutenu. 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Je t'explique. Tu prends la route de Saint-Dier. Avant Saint-Dier tu as une butte avec une forteresse médiévale imposante au-dessus du village de Mauzun. Tu te gares sur la place en bas du château. Tu montes à pied au château. Tu pousses le lourd portail en bois. Tu traverses la place centrale de la première, enceinte et grimpe par un petit sentier à l'est vers les premières tours de la seconde enceinte. À, un moment tu fais bien attention : il y a un gros bosquet de ronces sur ta droite au pied du rempart qui regarde vers le Forez. Tu repousses d'un main habile quelques ronces et là, soudain, tu découvres le départ d'un souterrain. On peut s'y glisser à genoux, après quoi il s'élargit et permet de marcher debout. Des torches sont installées sur les murs tous les dix mètres. Tu marches dans le souterrain qui descend lentement pendant environ une demi-heure. À un moment, tu vois la lumière du jour : tu débouches au milieu d'une vaste forêt de chênes, au milieu de laquelle part un petit sentier. Tu suis ce sentier et, au bout d'une bonne heure tu verras apparaître un petit groupe de cabanes. Il y aura quelques personnes ici, vaquant à leurs occupations de maquisards. Tu te présentes et donne le mot de passe (sylver19), et ils te montreront une cabane où tu pourras t'installer. Voilà. Ne diffuse pas ce message publiquement : il ne faut surtout pas que @papulefer qui, comme chacun sait est un espion à la solde des services secrets Groenlandais, en prenne connaissance.

 

Merci pour tous les détails. J'arrive dès que possible!

Evidemment détruit ton message dès réception! Faut faire gaffe quand même!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rodez (12,600m) Plagne-centre (73,1970m)

Bande de veinard! J'attends ma surprise avec les pp qui poussent jusqu'au nord Aveyron déjà ahah! 

Ta: 11.7°

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Ça tombe bien ici 0,4 ça blanchit vite actuellement 

Modifié par benj63
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, benj63 a dit :

Ça tombe bien ici 0,4 ça blanchit vite actuellement 

 

 

ça pour blanchir ça blanchit :)

(je vois que du blanc sur ta vidéo :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Même si la balise du Crêt du Rachat me contredit,

image.thumb.png.d156379a388186c1da43ca8dec6873e8.png

j'ai l'impression que ça souffle de plus en plus fort, faisant ronfler les arbres derrière la maison.

Bon la station de Graix (Météonews/MF) est plus d'accord avec moi même si les données datent un peu plus :

image.png.64ffa42d96317a212b5f5b369cf0a977.png

 

Et belle courbe de température : image.png.fed188191176e91fe0eef2e656f5872e.png

encore +0.5°c ici mais la baisse est constante

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le plafond nuageux (brouillard) s'est abaissé vers 900m environ. Toujours quelques fins flocons. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On se rapproche du gel avec +0,4°C actu (17h15).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Les flocons grossissent, la température remonte

avec 1,2°c et elle commence à mieux tenir ! Merci l’intensité ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 23 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

ça pour banchir ça blanchit :)

(je vois que du blanc sur ta vidéo :)

 

La chute de l’hiver là on a dépassé le centimètre 😂 la température stagne 0,6

A482A3E6-D8E7-42ED-8D6F-9226EEBA6C67.jpeg

86AEDD29-342B-4D99-BC63-6E722BBEC852.jpeg

  • J'aime 8
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Pluie faible et front froid en approche de la ville. Les températures entamante leurs chutes, 6° actuellement sois 1,5 ° de moins en 30 minutes ! Et ça continue . Aurait on une belle surprise comme mes amies de l’Allier Creuse PDD  ? A suivre ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

2 cm atteint et dépassé sur surfaces froides, plus gros flocons actu. 

Ça ce vide sur l'allier, à voir si lorographie prend vite le relais 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Le plafond s'est abaissé et la bise pousse de gros paquets de brouillards dans le vallon, Ta -0.2°C. C'est l'hiver, manque plus que la neige.

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

17h30 : il gèle sous une neige en grains éparse (cela fait 1h30 que je joue dehors au foot avec le fiston donc j'ai le temps de voir passer les rares flocons :D). En attendant la nuit puisque c'est elle ici qui pourrait laisser un petit coup de blanc d'ici demain matin. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Salut les gars du massif central vous me croirez ou pas mais il neige ici a St Etienne le Molard aussi. Non non le confinement ne me fait pas perdre la vue😅😅

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, plaine42 a dit :

Salut les gars du massif central vous me croirez ou pas mais il neige ici a St Etienne le Molard aussi. Non non le confinement ne me fait pas perdre la vue😅😅

 

Content de te lire !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il neige toujours ici, la petite neige fine typique des blocages orographiques en flux de nord-est.

 

C'est bien mieux que ce qui était prévu, les modèles ne voyaient que quelques gouttes/flocons, par des température positives tout l'après-midi. Au final tout est blanc, on peut presque parler de couche qui doit atteindre les 2 cm sur les surfaces les plus favorables.

La température est remontée jusqu'à -0.8° et reste stable depuis environ une heure.

 

Petite ballade confinicale autour du village :

 

P1240966copie.jpg.5a718badaff40fb1dc01718f4a12466b.jpg

 

 

Le bourg de Dontreix dans la tourmente, vu depuis ma colline :

 

P1240968copie.jpg.33791303039fd247a953ea7762a005c1.jpg

 

 

Belle ambiance dans la hêtraie :

 

P1240974copie.jpg.42ed9b9a2bae56c4d9785c079862dc7e.jpg

 

 

Ah oui c'est vrai, c'est le printemps, et on vient juste de passer à l'heure d'été !

 

P1240960copie.jpg.97a3a1576711b8dfa154ebe70e09a9b2.jpg

  • J'aime 23
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...