Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une température aussi stable dans la durée !

D'ailleurs je ne m'en rappelle même pas (17h à 22h30 et c'est pas terminé).

 

1133154710_20200329stable.jpg.e276b2e2be40b47bddf328c43503254c.jpg

Chez moi ça remonte avec 1,7°C. A voir chez toi si la neige au sol limite la hausse. En tout cas mauvais signe pour le reste de la nuit.

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Chez moi ça remonte avec 1,7°C. A voir chez toi si la neige au sol limite la hausse. En tout cas mauvais signe pour le reste de la nuit.

En plus de ça ça a pas l'air de s'activer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 3 minutes, snow63 a dit :

En plus de ça ça a pas l'air de s'activer 

Après patience, l'activation est surtout vue en 2ème partie de nuit et début de matinée ! Cette petite pause était annoncée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Chez moi ça remonte avec 1,7°C. A voir chez toi si la neige au sol limite la hausse. En tout cas mauvais signe pour le reste de la nuit.

 

il y a 4 minutes, snow63 a dit :

En plus de ça ça a pas l'air de s'activer 

 

Température toujours stable à +0,5 °C

On entend un léger goutte à goutte, et ça a l'air de fondre lentement sur l'herbe (normal avec les +17° d'hier).

Ailleurs la neige fait de la résistance (comme Papy que je viens de mater ^_^)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 31 minutes, Thoupie42 a dit :

Brouillard, neige fine et faible, -1,1°C (22h30). Toutes les surfaces sont saupoudrées sauf le goudron (routes, trottoirs).

 

Pareil en bas.

Ca neigeouille un peu plus actu (23h10).

Après être descendu à 0.5°C, mon thermo est à 1.5°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Toujours 1,5°C ici (23h15), et neige ou pleige, bonne intensité actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige faible à modérée par moment , paysage blanchi route aussi , 

Température -.2,6°c 

a suivre mais je crois pas à grand chose comme ce fut le cas tout l´hiver d'ailleurs...😣  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rodez (12,600m) Plagne-centre (73,1970m)

Dans l'attente des précipitations(enfin je croise les doigts) sur le Cantal et l'Ouest Aveyron. 

Ta; 2.8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bon bah finalement 2 ème surprises ce soir puisque une nouvelle chute de neige ❄️🌨️😁 a lieu actuellement avec de beau flocons le radar est même prometteur pour la 1er partie de nuit peut être un saupoudrage demain matin 🤞 Ta 1.1 en baisse constante color_centre_ouest_292115.jpg

Modifié par toon15
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Neige sur Aurillac ♥️❄️ Depuis 20h parfois mêlée de pluie mais plus que 1° actuellement . Aucune tenue sur le bitume pour le moment . 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une période très difficile, notamment en réa, actuellement, les soignants pourraient avoir une autre période de forte activité en fin d'année... heureusement moins morbide 

 

IMG-20200329-WA0018.jpg.5ad9e88d9e48c4625a2ebf89cf63cb2c.jpg

 

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bordel qu'est-ce que c'est que ce merdier ici? Je laisse le forum depuis jeudi et v'la que je me retrouve avec 20 pages à lire dont bien 10 juste avec des problèmes de math ou devienttes en tout genre!!!
Le confinement commence à vous monter à la tête cher amis tout ceci me fait peur😔

Pour parler un peu météo et bien c'est le retour à l'hiver. J'ai commencé à planter mes patates/rattes vers 14h00 il faisait 10.4°C pour finir avec mes oignions jaunes/rouges à 18h30 par 3.7°C. Tout ceci soutenu par une vent modéré de N/NE bien désagréable ayant pris un peu plus de grade au moment du goutter.

Tn: 2.5°C

Tx: 11.9°C

 

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m

Après être descendu et s’être stabilisé à 0.8°C pendant près de deux heures, la température est très légèrement remontée à 1.1°C actu. 
Flocons fins et serrés, sûrement de la neige roulée.

Une tenue au sol semble donc être bien compromise ... 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Neige fine ici, qui accroche sur le toit je vois que ça, la neige d’aujourd’hui à fondu pas entièrement,  les sols étant bien chaud.

ta:1.2 en baisse

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Ça pose un peu plus au nord de ma position ( Saint ours) mais rien ici encore 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bon bah toujours rien, énième flop mais on aura pris quelques cm cet après midi 

Bonne nuit ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Il neige depuis 2h environ neige fine et faible, une pellicule en plus déjà sûrement 2cm Max ci ça continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Neige fine serrée et humide actuellement,sans tenue au sol mise à part pare brise et toit de voiture (même pas 1 cm 😂).

Ta : 0°

D'après la Webcam de Bard, la neige tient au sol à partir de 700/800 m sans véritable épaisseur (1 à 2 cm tout au plus). Grosse sur-estimation des modèles qui annonçaient jusqu'à 5 à 7 cm à ces altitudes sur l'Est du MC. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...