Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

[...]

Pour le fun un petit timelapse de cette nuit entre 1h30 et midi environ : pas de quoi s'affoler, mais un hérisson au passage et la débâcle à la fin ! (j'ai pas trop compris la date qui s'affiche mais bon la vraie est en bas)

 

 

 

Arrête la distribution de croquettes : il a drôlement engraissé notre @Peki2 !

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je pense que vous êtes comme moi et vous aimez bien savoir d'où vient ce que vous achetez, comment c'est fabriqué, la technologie employée, la gestion des stocks, l'organisation, la conformité au développement durable,....enfin bref, perso je suis curieux ça me rassure .........ou pas 

La vidéo est a visionner

https://www.tuxboard.com/dou-proviennent-en-partie-les-fameux-masques-utilises-dans-la-lutte-contre-le-coronavirus-cela-fait-peur/

Manque le pangolin niché sous la machine à coudre !

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

19h10 : +0,6°C sous un ciel couvert (brouillard vers 950m d'altitude). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Côté température le maxi de la journée semble atteint avec +2,4 °C

La neige reste présente mais a pris une claque !

 

Sinon petit tour dans la forêt derrière la maison cet aprem :

1838191043_20200330IMG_2952.jpg.5232064d700410a34846abe5b67b1502.jpg

 

Des traces de neiges :

404346257_20200330IMG_2955.jpg.fbb503d9f1091eb070f01be1793355dd.jpg

 

... et des couleurs entre hiver et printemps (ici Gravenoire, "l'autre antenne" de l'autre jour ;)) :

97521291_20200330IMG_2956.jpg.b6caf7c5a962bdc6be2e377891185d57.jpg

 

En fait on a tourné entre 480m (peu de neige) et 530m (un peu plus !), et vers le haut, quelques arbres sont encore parés de blanc :

1753884536_20200330IMG_2962.jpg.0fa7dff61cf979f914a7b751a33e4e1f.jpg

 

Voilà !

Par contre, mauvaise nouvelle pour Cochonou63 ...

Il se transforme ... j'espère que je n'ai pas créé un Gremlins O.o

729832614_20200330cochonou63gremlinIMG_2968.jpg.41757c685eb98f8cdf2256b3ed612fb2.jpg

 

Pour finir de façon positive, les semis de tomates sortent après quelques jours seulement ! (merci Damien ;))

993469279_20200330IMG_2964.jpg.251e23d7f362a4f7d4b33b47bb9b0fc5.jpg

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 13
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, bill07 a dit :

Je pense que vous êtes comme moi et vous aimez bien savoir d'où vient ce que vous achetez, comment c'est fabriqué, la technologie employée, la gestion des stocks, l'organisation, la conformité au développement durable,....enfin bref, perso je suis curieux ça me rassure .........ou pas 

La vidéo est a visionner

https://www.tuxboard.com/dou-proviennent-en-partie-les-fameux-masques-utilises-dans-la-lutte-contre-le-coronavirus-cela-fait-peur/

Manque le pangolin niché sous la machine à coudre !

 

Heu.. faudrait pas oublier surtout les conditions de travail de ceux qui les fabriquent !

Quand on sait qu'en Inde on compte 350 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et que travail des enfants, malgré les lois passées ces dernières décennies, est encore extrêmement courant, hé bien, il y a une belle probabilité que, as usual, parmi le milliard de masques qui vont aller sauver la peau des habitants des pays riches, nombre d'entre eux aient été façonnés par les pauvres des pays pauvres. Mais n'est-ce pas le cas pour une bonne part des biens que nous consommons ? Le capitalisme mondialisé n'est rien  d'autre que la continuation d'une forme d'esclavage plus ou moins larvé au profit des mêmes.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

En effet petit coup de "frais" ce matin avec une minimale de +3.2°C sur le village. C'est même une nouvelle fois plus frais que la station des Gras de Naves qui a enregistré +4.5°C ce matin.  Pour la maximale je suis battu... +14.7°C là bas pour un petit +11.9°C sur Malbosc. 

Le vent semble en nette régression, 58km/h de maxi relevé dans la nuit. 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Pertuis (43) - alt 950 m

Ambiance froide ce jour à Yssingeaux, avec "neige" au sol (allé 1 ou 2 cm) soufflée.. mais assez pour donner une dernière (?) touche hivernale. Quasi pas de dégel ! Le premier de la saison (de mémoire). Tn : -1,3°C et Tx = Ta = 0.1°C

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Heu.. faudrait pas oublier surtout les conditions de travail de ceux qui les fabriquent !

je ne les oublie pas, juste par les temps qui courent je me pose une question très individualiste je sais : demain si je sors dans un supermarché c'est port du masque or not masque ? zut je viens de me rendre compte que je n'en ai pas

Peut-être que cette pandémie va remettre les choses dans ordre, acheter et fabriquer local tant que faire se peut et la planète s'en portera mieux

Modifié par bill07
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

On se dirige donc tout droit vers une journée sans dégel ici. La température culmine à -2° tout rond depuis une heure environ. Le ciel est resté bâché toute la journée avec un brouillard givrant parfois très dense.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 31 minutes, bill07 a dit :

je ne les oublie pas, juste par les temps qui courent je me pose une question très individualiste je sais : demain si je sors dans un supermarché c'est port du masque or not masque ? zut je viens de me rendre compte que je n'en ai pas

Peut-être que cette pandémie va remettre les choses dans ordre, acheter et fabriquer local tant que faire se peut et la planète s'en portera mieux

slt , le masque ne protege que les soignants ,  pour les autres cela ne sert à rien , le plus important se laver les mains ,ne pas se toucher le visage  avec les mains .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 2 heures, Ffred a dit :

Salut Vincent,

 

Mieux vaut tard que jamais...

 

 

Sympa les compositions des photos celle-ci notamment, je ne pense pas que beaucoup de skieurs aient déjà fréquenté les prés et les étangs de Mauzun 😉 !

 

Bonne soirée

 

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 35 minutes, bill07 a dit :

je ne les oublie pas, juste par les temps qui courent je me pose une question très individualiste je sais : demain si je sors dans un supermarché c'est port du masque or not masque ? zut je viens de me rendre compte que je n'en ai pas

Peut-être que cette pandémie va remettre les choses dans ordre, acheter et fabriquer local tant que faire se peut et la planète s'en portera mieux

 

Clairement : il va falloir relocaliser les circuits de fabrication. Au minimum.

 

SINON :

Température maximale de 2°C (bien en-dessous des prévis d'Arôme). Ça redescend doucement maintenant.

Notez que les températures n'ont pas dépassé -3°C au col de la Loge.

 

SINON (2)

Moment terrible durant la promenade pour Monsieur Capou.

On est passé devant la maison du chat qui aime les chiens. Comme d'hab, le chat se ramène tranquillou, se frotte contre Capou tétanisé, lui tape même la bise. L'horreur absolue :)

 

 

home confins

 

home confins

 

Désolé pour ces images choquantes.

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 17
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 6 minutes, sylver19 a dit :

ne pas se toucher le visage  avec les mains .

Salut,

 

tu ne parles pas des noix ou des châtaignes ce soir?

Des éclaircies ce soir qui laissent penser que la gelée sera marquée demain matin, Ta: 6 °C et un vent qui baisse d'un ton.

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 2 heures, Ffred a dit :

Salut Vincent,

 

Mieux vaut tard que jamais...

 

 

Sympa les compositions des photos celle-ci notamment, je ne pense pas que beaucoup de skieurs aient déjà fréquenté les prés et les étangs de Mauzun 😉 !

 

Bonne soirée

 

Je me répète mais la famille du MC est trop forte .. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, segusiave a dit :

Je me répète mais la famille du MC est trop forte .. 

 

Ou alors ils sont vraiment tarés :)

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, tao a dit :

Salut,

 

tu ne parles pas des noix ou des châtaignes ce soir?

Des éclaircies ce soir qui laissent penser que la gelée sera marquée demain matin, Ta: 6 °C et un vent qui baisse d'un ton.

il est plus securisant  de se serrer la nouille que la main!

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oenoforezien a dit :

Cette nuit, à 1 390 m d'altitude, -7° C.

 

20200330_004744.jpg

 

J'ai connu le lieu de l’atterrissage...

Encore un (pas bredin) qui a été pris d'une envie pressante à 3h du matin !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

il est plus securisant  de se serrer la nouille que la main!

 

J'ai lu un article intéressant sur l'activité des travailleurs en ce moment !

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans (85) - Thiers (63)
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

J'ai connu le lieu de l’atterrissage...

Encore un (pas bredin) qui a été pris d'une envie pressante à 3h du matin !

Aimer le risque... Et surtout une envie d'une puissance infinie à laquelle je n'ai pu résister 😁

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, sylver19 a dit :

il est plus securisant  de se serrer la nouille que la main!

 

Il semblerait qu'à l'issue de cette horrible crise, le gouvernement ait en projet de modifier les formes de salutation.

Qu'importe la technique après tout, du moment que le salut est sincère.

(mais j'ai cru comprendre que certains mouvements féministes avaient émis des objections à ce projet)

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous !

 

Journée vraiment hivernale sur la plaine du Forez avec un ciel entièrement couvert toute la journée.

Assez incroyable pour le mentionner la Tx du jour aura atteint +4.4° (-6.6° en dessous des normales de saisons tout de même), mais surtout la 3 ème Tx la plus basse par rapport à l'hiver (2° le 03/12 et 4,2° le 20/01).

Ciel couvert ce soir mais qui ne devrait plus l'être d'ici quelques heures avec un ciel dégagé attendu cette nuit et des fortes gelées demain matin.

 

Bonne soirée à tous.

91588418_3166011500097120_578724672514818048_o.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Petit saupoudrage cette nuit, 1cm environ Tn -1,8   Tx -0,1°, du négatif toute la journée, brouillard très dense en matinée, même très danse c'était rock and roll de rouler....:S et vent de N. Problème internet toute la journée, donc me revoili revoilou revoilà seulement!!

Pas le temps de tout lire, je le ferai demain à tête reposée

 

  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...