Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-9.1°C à La Brévine et -9.0°C à Chapelle-des-Bois 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 31 minutes, pablo25 a dit :

TN - 8° Soleil

Quelques prévisions propices à l'enneigement pour avril (flux NNO) 

Oui les modèles s'affolent un peu pour la suite.🤩🤩

Avec cette petite bise je ne suis pas descendu sous les -3°C cette nuit. A noter, que le lac est toujours gelé sur les 4/5 de sa superficie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le Grand Ballon vient de vivre sa séquence la plus froide de l'hiver, et c'est pas fini. 4 jours sans dégel avec des nuits très froides, ça n'était pas arrivé de la saison.

La Tn de mars sera sans doute plus basse que celle de décembre, janvier et février.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-9.5° de nouveau ce matin à sonde village et -5.5° ici...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon ben je crois que tout est bon pour recevoir une belle chute de neige. Maintenant il faudrait que les modèles nous montrent un peu plus d'humidité avec un bon courant de NNO est la boucle sera bouclée.

L'hiver fin Mars début Avril. Les signes sont là en tout cas. Après, à quelle sauce on sera mangé??? Ici une petite bise a soufflée toute la journée comme ces 3 derniers jours. Le soleil ne réchauffe rien, les dernières grosses plaques de neige fondent tout doucement. Toutes mes plantes se sont calmées ouf! 

Ce soir on est déjà dans le négatif -0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

“Grosse” neige en novembre et “grosses” gelées fin mars... l’hiver est long cette année! 😄

Vivement  le printemps! Comment? On l’a déjà eu de décembre à février? 😬

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Premières traces de neige vers 500m dans l’ensemble vallon d’Ampfersbach, sol gelé sur plusieurs cm à partir de 800m, suffisamment pour devoir percer avant de planter les bornes.

Au schnepf encore qqs cm assez uniformes, ressenti frais!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-4.6° ici ce matin et -8.9° à la sonde village, la Bise en journée à bien calmée la végétation.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-3.1° à ma station et -7.3° à ma sonde village.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

premiers (gros) flocons de l'épisode, mélangés à quelques gouttes ici, par 3,5°C (Td à 0°C).

 

Arnaud

 

 

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine modérée et légère qui tient même aux heures les plus chaudes. On me rapporte des observations de neige à 300m!

Je prendrai une photo quand la chute sera finie. 0.9 actu incroyable pour la saison 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Après la. Je de dimanche dernier? Rien pour le moment, il commence à pleuvoir là température baisse. Dans la vallée ça n’a pour le moment pas l’air de prendre jusqu’à 1100m, même si la neige tombe au Gaschney.

J'ai parlé trop vite ça tourne à la neige.

Modifié par Yannou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Neige faible en cours avec 2°C

 

-3.7°C à 14h au Refuge du Sotré :

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La baisse s’engage sur le Jura, 3.9 degré contre près de 7 degrés vers midi, l’air froid est à nos portes, le front aussi.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 8 minutes, Guillaume71 a dit :

La baisse s’engage sur le Jura, 3.9 degré contre près de 7 degrés vers midi, l’air froid est à nos portes, le front aussi.

 

Fait encore doux comparer à la haute saone avec 2.4°c à Luxeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Encore "doux", mais ça va vite baisser sur les plateaux. Besançon a perdu 2 degrés entre 13h00 et 14h00, sans précipitations. 

4,4°C à 14h00. Début de la pluie depuis quelques minutes. 

Suis à Besançon 310m, ça commence à mélanger, quelques flocons fondus au milieu de la pluie. 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Actu 8,7 on vient de perdre 1°C en 10min et les rafales de bise s'approchent des 70 km/h ! Assez couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...