Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ici Tn 6,2° et 26,3° actuellement. Pas très différent de Ban.

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tn: 11,9°C, ce matin il faisait 18°C dans la maison, j'avais presque froid du coup. Ces anciennes fermes vosgiennes aux murs de maçonnerie sont de vrais frigos.  Il y a quelques minutes: 30,8°C en tx. Vu le déficit en eau, les sources qui tarissent, nous sommes en alerte renforcée:

http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/public/carteDep.jsp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La cascade de la Pissoire (700m), au Haut du Tôt hier... quasiment à sec. 

 

C29A35DE-4DE6-442B-BF16-8980FA0DF365.jpeg.09ab628afd2a67f3d3ed584785488843.jpeg

 

 

Tn 12,4° au Grand Valtin, mais déjà 24,8° a 10h30...

Modifié par Nunbora
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Aujourd'hui, tn 12,4°C et tx 32,7°C (hier c'était 33,1°C).

La température baisse rapidement avec la  brise de vallée : 21,7°C actuellement. Il fait plus chaud dans la maison que dehors, on ouvre tout.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Le 08/08/2020 à 10:42, Nunbora a dit :

La cascade de la Pissoire (700m), au Haut du Tôt hier... quasiment à sec. 

 

C29A35DE-4DE6-442B-BF16-8980FA0DF365.jpeg.09ab628afd2a67f3d3ed584785488843.jpeg

 

 

Tn 12,4° au Grand Valtin, mais déjà 24,8° a 10h30...

 

J'y suis allé il y a 2 semaines et ça coulait un peu plus. J'essaierai de trouver une photo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Belle orage en fin d'après-midi qui a laissé 20 mm de pluie, je m'attendais aux orages plutôt demain donc bonne surprise 👍😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Un peu plus de 15 mm sous l'orage sur Arc selon ma station.

 

Edit: je suis intrigué par les valeurs de Tn à Deservillers. Je les trouve vraiment très haute pour un spot à 770m d'altitude.

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000SL/aout/2020/deservillers.html

 

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 34 minutes, Guillaume71 a dit :

Un peu plus de 15 mm sous l'orage sur Arc selon ma station.

 

Edit: je suis intrigué par les valeurs de Tn à Deservillers. Je les trouve vraiment très haute pour un spot à 770m d'altitude.

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000SL/aout/2020/deservillers.html

 

 

Oui bien vu il est probable que cela surchauffe, l'emplacement est pas top top pour un emplacement comme ça en plein village ^^

 

14'7°c de TN à Levier ce matin. 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 8 minutes, du 25 a dit :

 

Oui bien vu il est probable que cela surchauffe, l'emplacement est pas top top pour un emplacement comme ça en plein village ^^

 

14'7°c de TN à Levier ce matin. 

Je ne sais pas l'emplacement ne me choque pas.

Ca a l'air d'être sur une pente, donc pas d'accumulation d'air froid, mais quand même je suis surpris par ces Tn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 12 minutes, Guillaume71 a dit :

Je ne sais pas l'emplacement ne me choque pas.

Ca a l'air d'être sur une pente, donc pas d'accumulation d'air froid, mais quand même je suis surpris par ces Tn. 

 

24°c quand même. 

 

21. 7°c sur les hauteurs de vaudrivillers à 685 m c'est quand même beaucoup plus chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

33,6°C hier et 14,4°C actuellement. Hier, en fin d'après-midi, nous pouvions voir le sommet de l'enclume de l'orage des Vosges du Sud.

Mais ici, pas une goutte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
Il y a 12 heures, Guillaume71 a dit :

Edit: je suis intrigué par les valeurs de Tn à Deservillers. Je les trouve vraiment très haute pour un spot à 770m d'altitude.

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000SL/aout/2020/deservillers.html

 

 

Je me posais la même question. Déservillers est en hauteur par rapport aux plateaux environnants, la station a l'air exposée au vent et au-dessus des inversions de température, ce qui doit expliquer une partie de ces Tn très douces, mais ça reste surprenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On voit que ces Tn très douce sont accompagnées d’un vent persistant (une espèce de brise de pente?), ça collerait avec un effet inverse à celui d’un TAF. C’est surprenant, mais en même temps dès que le vent se lève la nuit chez moi à Arc en ce moment la température décolle et dépasse allègrement les 20 degrés. Donc peut être simplement une particularité de l’emplacement de la station? Il ne va pas falloir s’attendre à de la grosse Tn en hiver si c’est ça.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Effectivement, ce n'est clairement pas un coin à Tn basses. Les Tx sont également plus basses qu'à Levier qui est au fond d'une cuvette à une altitude proche.

Je ne sais pas si ça peut jouer sur les Tn, mais la station est à 20 m d'un parking goudronné et d'une grosse ferme avec des hangars (ce n'est pas montré sur les photos, c'est en fait juste en face de l'autre côté de la route).

Modifié par Sphagnum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ban de Laveline s'est soudain trouvé  encerclé par de nombreuses "tourelles". Çà gronde au sud, vers les Hautes Vosges. Valtin, Xonrupt, Hohneck etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...