Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

6,7°C à Ban de Laveline.

On relèvera nos sondes sur nos sites prochainement. Peut-être quelques surprises.  😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-0.7°C à La Brévine aujourd'hui, comme sur les 2 autres mois de l'été :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 25/08/2020 à 15:31, alsavosges a dit :

-0.7°C à La Brévine aujourd'hui, comme sur les 2 autres mois de l'été :

 

Capture.PNG

 

Après les -0.7°C d'hier, la Tn de ce matin est de 15.3°C (15.4°C avant 8h), soit 16°C de plus!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 12 heures, alsavosges a dit :

 

Après les -0.7°C d'hier, la Tn de ce matin est de 15.3°C (15.4°C avant 8h), soit 16°C de plus!

 

...et de nouveau -0.2°C ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

-2,3°C aux Amburnex ce matin

2,4°C dans les marais d'Andelot

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Bonne pluie depuis 12h30-13h environ, ça va faire du bien, en espérant que ça continue, je pense une bonne dizaine de mm sans problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

On atteint 20 mm ici, enfin de la pluie ! De quoi doubler le cumul mensuel 😅

Modifié par Sphagnum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il flotte, il flotte c'est la fête enfin de vraies bonnes pluies! Je commençais à avoir peur. D'ailleurs quand je regarde le jura côté Léman on remarque une forte proportion de Hêtres qui souffrent en bas du massif et non en haut, avec des feuilles cramées . C'est hallucinant l'automne  commence en bas cette année pas en haut. Ça fait peur quand même.

 

Bon ce soir champagne pour 30 mm, aller, il y a encore de la réserve  qui vient.... on prend on prend. Ce soir je prends ma douche dehors!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a pas loin des 15 mm depuis ce matin. La perturb est passée de l'autre côté de la crête.

 

1312275836_vacheschaufour.thumb.JPG.785f1db89b0dd30d2302815830b7e224.JPG

 

Le baromètre vespéral.  On est en plein dans la ruralité profonde.  😂

A la lumière du soir, les vaches étaient de sortie.  Si elles s’apprêtent à rentrer, alors faut se méfier, c'est qu' arrive la traîne active.

Sur ce commentaire poético-météorologique, bonne nuit.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Wow ! Après des semaines de temps totalement inintéressant voici que l'on se prend 26mm en une après midi, ça fait vraiment du bien à la végétation ! Actu 12,1°C avec quelques trouées, ça reste toutefois bien encombré. Bien frais sur les sommets ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour amis Jurassiens et Vosgiens ! 😉

 

Une bonne trentaine de mm au compteur hier dans le Haut-Jura ! Ce matin, le plafond nuageux s'accroche au massif dès 1400-1500m.

10°C

Bonne journée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

30.8 mm depuis hier et 127.6 mm pour le mois, la différence avec Besançon est assez importante niveau cumul mais c'est surtout sur la végétation que l'on remarque une grosse différence et surtout lorsque l'on descend sur le 2e plateau après Nods avec un point culminant d'arbres cramés et roussis vers Etalans/Mamirolle alors qu'ici le vert sombre des feuillus et conifères a repris le dessus ainsi que les près bien gras et vert.

http://www.vision-environnement.com/live/modules/timelapse/capture/lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Oui grosse pluie non stop depuis ce matin, ça va faire du bien, même si comme le souligne big, nous ne sommes pas à plaindre sur le 2 éme plateau, c’est moins pire que les secteurs en dessous de 700 m d’altitude. En tout cas le Doubs commence de remonter un peu, quelques cm seulement, mais ça faisait longtemps que cela n’était pas arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui belle rincée depuis ce matin, on approche des 140mm pour août. La même situation en hiver nous aurait donner un beau paquet de neige. Ça fait bien longtemps que ça n’est plus arrivé.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonne nouvelle ces pluies dans le haut ! 

Pluies éparses faibles seulement pour le moment dans le secteur de Besançon. 

À noter que Besançon avait jusqu'à hier un meilleur cumul qu'Etalans pour ce mois d'août (74mm contre 62mm). 

Mais c'est en train de changer avec la situation du jour, déjà 22mm à Etalans ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bonne pluies depuis ce matin 3h30 . En plus celle là vient après l'épisode de vendredi ce qui est parfait pour un mouillage en profondeur de la terre. Ici c'est encore un peu de bruine avant une possible réactivation dans l'après-midi. En tout cas on prend. la végétation va respirer un peu. Il était temps. Par contre j'ai bien peur que certains feuillus et même conifères  ne résistent plus dans le temps avec ces sécheresses à répétitions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Et c'est pire sur les premiers plateaux du Jura avec seulement 57,3 mm sur le mois ici en comptant les 7,5 mm d'aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il pleut faiblement depuis ce matin sur le massif. Nous sommes quasiment en limite des pluies qui tournent entre la  la Forêt-Noire et l'Alsace. Les stratus accrochent le relief.  Nous sommes fortement déficitaires par rapport à la normale de juillet et août. On compte 56 mm sur le mois et 93 mm sur deux mois. (juillet 32%)  Faible tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...