Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bien sec également sur le sud du Jura.

Pour août le cumul arrêté à hier est de 51,4mm à Arbent, dont 30,7mm tombés vendredi AM: en moins de 9h c'est mieux que juillet et ses 29,9mm.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Aujourd'hui une nouvelle salve d'averses qui fait du bien, 16mm au total. On a réussi à dépasser la pluviométrie de l'entièreté du mois de juillet rien qu'avec le 28/08 et aujourd'hui même 😁. Les pluies passagèrement fortes et la fraîcheur a mis à mal les arbres, dont les feuilles déjà assez jaunes tombent en masse depuis ces derniers jours !

 

En même temps un tout petit 14,7°C pour tx aujourd'hui, personne me contredira sur le fait que ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé en août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, Tim39 a dit :

aujourd'hui, personne me contredira sur le fait que ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé en août.

Tout à fait. Ici notre tx est de 13,9°C, mais on a l'habitude puisque l'été dans les Vosges c'est du 14 juillet au 15 août.

Ce soir, on a rallumé le gros poêle en faïence.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour :)

 

Après près de 50 mm cumulés ces 3 derniers jours, quelques averses d'intensité faible à modérée se produisent encore sur le Haut-Jura. On peine à franchir les 12°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...