Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 1 minute, Cers a dit :

 

Il peut te rendre visite si tu souhaites un peu de répit ! 😊

 

non non moi ça me va très bien d'être dans la zone en couleurs...😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le nord de la Forêt-Noire devrait bien récolter cet AM avec ce paquet situé sur la Moselle et le Nord du Bas-Rhin et qui se réactive sans cesse. 
Je vais peut-être aller faire un tour au Mummelsee. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

non non moi ça me va très bien d'être dans la zone en couleurs...😄

 

Le trou est quand même à la limite de venir chez toi ! Prépare de quoi le recevoir. 😄

 

radarvaltin.PNG.e2d79ffd00bc4fc1c3f14914ee32534b.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 13 minutes, Cers a dit :

 

Le trou est quand même à la limite de venir chez toi ! Prépare de quoi le recevoir. 😄

 

radarvaltin.PNG.e2d79ffd00bc4fc1c3f14914ee32534b.PNG

 

pas très précis ce radar, il tombe des pizzas là! Ca tombe bien c'est l'heure du déjeûner 😄

 

pizzas.jpg.fea612ca200769084f0306c15e49158a.jpg

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Quelqu'un a des relevés concernant le Schnepfenried ?  D'après la Webcam il neige un peu, mais n'est-il pas justement dans la trouée de PP... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
à l’instant, Cers a dit :

@Nunbora radar HAUTE RESOLUTION, attention ! 😄

 

arrête tu vas me porter la poisse avec ton radar

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Il a neigé toute la matinée sur soultzeren vers 730m mais très humide ça a finalement plus fondu, et je suis trempé jusqu’à l’os.

je suis maintenant sur hohrodberg vers 800m c’est limite pluie neige encore quelques traces au sol en fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige commence à tenir à Freudenstadt à 730m avec la végétation qui blanchit sous des chutes de neige assez fortes. 
Il est prévu plus de 15mm d’ici ce soir sur la ville mais pour l’instant il fait encore un peu doux avec 0,8° à 12h sur la Markplatz. 
 

9466CE3F-DCE4-4763-8AA8-A72022BB883C.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, Icicle a dit :

Vraiment ?

J'ai du aller chercher des potes bloquées qui arrivaient de Bruxelles vers 3h du matin, en passant par la faucille, jusque vers Lamoura. La route n'était pas déneigée, il y avait un bon 20cm sur la chaussée.

Sans déconner!!!! 20 cm ??!!!! avec le vent !?🤣 Je t'avouerai que je n'ai pas mesuré ce matin, car pour moi, ils y étaient pas. Après j'en voulais tellement plus que j'étais hyper déçu. Bon je regarderai ce soir pour voir si j'avais du gros caca dans les yeux.

 

Je suis toulousain, pas marseillais.

 

Il est le problème!!!!! Vive le CO! Bientôt le derby héhéhéhéhé.

 

Bonne journée à toi

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Cers a dit :

 

Ca va, dans tous les cas çà ne pourra pas être pire que chez @castres ou @pablo25 ou @Big-Winter ou @fran39 ou qui sais-je encore ! 😄

 

Vous arrêtez de brancher!!! On va s'énerver; au prochain épisode on va se venger. Je vais de se pas regarder les modèles.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

@castres tu étais dans un trou sur le radar?

 

Pas vraiment mais on était mal placé, trop au Sud. Mais bon, on aura notre revanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ski dans la tempête au calvaire bien sûr j etais le seul ! 10 cm de fraîche pour une couche totale de 25 cm dans  les endroits abrités en forêt.  -0.5 

20200306_110906.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

 

il y a une heure, MARANDINE a dit :

6cm maintenant malgré les très Fortes chutes de neige+0,8.

 

Ca tombe toujours bien et on se rapproche des 15cm, étonnant cette différence avec Xonrupt!

Sans doute les 0,6° de différence (toujours 0,2° ici) qui donnent cette différence de cumul, mais c’est étonnant ces 0,6° de différence pour 20-30m de différence d’altitude. Ça doit être l’effet  d’isothermie alors , je suis plus près du fond de vallée que toi.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, Cers a dit :

 

L'hiver prochain ?

 

Ok je me tais ... 🤫

 

🤣 Tu charries.... la prochaine fois qu’ils se gavent et nous non on va s’en prendre plein la poire... 

hé amis Jurassiens, je ne m’associe pas aux moqueries de mon camarade (il est même pas des Vosges en plus 😁), moi je compatis 😉

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nunbora a dit :

Tu charries.... la prochaine fois qu’ils se gavent et nous non on va s’en prendre plein la poire... 

hé amis Jurassiens, je ne m’associe pas aux moqueries de mon camarade (il est même pas des Vosges en plus 😁), moi je compatis 😉

 

J'ai prié toute la nuit en leur faveur ! C'est les modèles qui ont été sadiques en leur faisant miroiter plus de 20 cm de poudreuse jusque hier après-midi !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 7 minutes, Cers a dit :

 

J'ai prié toute la nuit en leur faveur ! C'est les modèles qui ont été sadiques en leur faisant miroiter plus de 20 cm de poudreuse jusque hier après-midi !

C'est pour ça que je suis déçu. Je ne ferai plus confiance à ces modèles. Ils nous l'on mis bien P.....d!

Après, tout est blanc et beau à voir. Quand on pense au déluge qu'on a pris toute la journée, on ne peut qu'être soulagé de ne plus rien voir du carnage de Jeudi.

 

Tu aurais pu prier un peu plus j'ai rien vu venir!

Modifié par castres
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis au Mummelsee (1036m) là dans le nord de la Forêt-Noire. 
Conditions difficiles avec neige forte et gros brouillard on y voyait parfois pas à 30m sur la route. 
La neige se mêlait à la pluie dès 500m d’altitude environ avec 2,5° au thermo voiture puis premières traces de neige dès 600m environ, assez étonné. La route devenait blanche vers 700m puis montée difficile ensuite. 
Ici à 1000m le thermo voiture indique 0/-0,5° et il a l’air d’y avoir 10cm environ de neige fraîche pour le moment mais il en restait d’avant car sur les bas côtés la couche est sympa. 
Quelques photos à venir plus tard. 
 

PS: -0,5° à 14h à la station du Mummelsee à 1042m et -1,4° au sommet à 1160m avec des rafales à 72km/h. Vraiment un sale temps avec ce vent et ce gros brouillard. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

extraordinaire réactivation continuelle au sud des Vosges des PP sous forme de neige (orographie ?)

ça vaut le coup de regarder une animation radar du coin des 3 dernières heures  pour s'en rendre compte,  et de regarder les  webcams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
il y a une heure, castres a dit :

Sans déconner!!!! 20 cm ??!!!! avec le vent !?🤣 Je t'avouerai que je n'ai pas mesuré ce matin, car pour moi, ils y étaient pas. Après j'en voulais tellement plus que j'étais hyper déçu. Bon je regarderai ce soir pour voir si j'avais du gros caca dans les yeux.

 

Je suis toulousain, pas marseillais.

 

Il est le problème!!!!! Vive le CO! Bientôt le derby héhéhéhéhé.

 

Bonne journée à toi

 

 

 

 

 

Je sais pas si j'avais du caca dans les yeux, si c'est les 150m d'altitude de différence avec chez toi, ou l'horaire très matinal pour moi qui me fait dire ça mais je pense pas exagérer. J'ai même croisé le chasse neige qui arrivait depuis mijoux, qui m'a fait un gros bourrelet de 50cm et je passais plus.... du doup je lui ai demandé de bouger tout ça, voir photo dessous (je regarderai à l'occasion sur mes vidéos de dashcam si c'est plus probant ^^):

 

40427d86-d87e-4ebe-90f1-c80552a7a7a7.thumb.jpg.f7c8e52f4a8be81a5cf093d4ecfb7c86.jpg

 

 

mais le plus important dans cette histoire ça sera de se boire une ou plusieurs bières autour d'un match :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça ne s’arrête pas de tomber ici mais sans cumul à 670m. Ça doit être du lourd dans le coin dès 900m 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

il neige toujours bien sans discontinuer mais cumul un peu plus difficile, tassement? fonte par le bas? température un peu trop haute? (c'est remonté à 0,4° et le pluvio - non chauffé - commence tout juste à compter de façon trèèèès espacée). en tout cas comme dit @Joe-88 au dessus de 900-1000m, ça doit cumuler à fond et au dessus de 1200m, ça doit être un carnage (positif cette fois). (ça m'étonne d'ailleurs que @Joe-88 soit pas encore sur les crêtes 😄)

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...