Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 53 minutes, Icicle a dit :

 

Je sais pas si j'avais du caca dans les yeux, si c'est les 150m d'altitude de différence avec chez toi, ou l'horaire très matinal pour moi qui me fait dire ça mais je pense pas exagérer. J'ai même croisé le chasse neige qui arrivait depuis mijoux, qui m'a fait un gros bourrelet de 50cm et je passais plus.... du doup je lui ai demandé de bouger tout ça, voir photo dessous (je regarderai à l'occasion sur mes vidéos de dashcam si c'est plus probant ^^):

 

40427d86-d87e-4ebe-90f1-c80552a7a7a7.thumb.jpg.f7c8e52f4a8be81a5cf093d4ecfb7c86.jpg

 

 

mais le plus important dans cette histoire ça sera de se boire une ou plusieurs bières autour d'un match :D

je pars du taf je te redis. Mais je pense que c'est la différence d'altitude..... aller les bleus!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros cumul neigeux en cours au champs du feu. La LPN se situe à environ 800/900 m. Plus bas c'est davantage de la neige humide qui tient pas au sol ou qui a du mal à tenir comme au donon par exemple à 730 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Alors les Vosgiens...... Nous pauvres Jurassiens nous attendons vos photos parce que vous nous faites salivé mais toujours rien! Alors Nunbora tu fais quoi???? Tu allumes tu allumes mais bon on ne voit rien.

Qui va nous sortir une couche de 30 cm avec ce qui tombe?

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, RomainD a dit :

Stat triste mais logique sur cet hiver

La comparaison avec "1990 en pire" continue 

 

 

Allez, quand même -19°C à La Brévine le 7 février 2020...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 10 minutes, castres a dit :

Alors les Vosgiens...... Nous pauvres Jurassiens nous attendons vos photos parce que vous nous faites salivé mais toujours rien! Alors Nunbora tu fais quoi???? Tu allumes tu allumes mais bon on ne voit rien.

Qui va nous sortir une couche de 30 cm avec ce qui tombe?

 

ben je viens de dire que ça cumulais difficilement chez moi maintenant. Je vais pas t'envoyer une photo avec 13cm de neige quand même, alors qu'il parait que tu as 20cm 🤣

la route a même du mal à reblanchir 1h après le passage du chasse-neige, ils ont du saler...

en fait on compte sur @Joe-88 pour monter prendre quelques clichés au dessus de 1000m 😄

 

(et puis tu te trompes c'est pas moi qui allume c'est @Cers....)

Va plutôt voir ton match de rugby avec @Icicle 😜

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, castres a dit :

Nous pauvres Jurassiens nous attendons vos photos parce que vous nous faites salivé mais toujours rien!

 

Je prendrai des photos demain pour ton plaisir des yeux :) . Après tout, c'est peut-être le dernier épisode neigeux significatif avant l'hiver prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

C'est vrai qu'au radar ça a l'air assez sec vers le Sud...😇

 

image.png.d4b0d5d59718fe6ec734e72c5d79a01f.png

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 26 minutes, castres a dit :

Alors les Vosgiens...... Nous pauvres Jurassiens nous attendons vos photos parce que vous nous faites salivé mais toujours rien! Alors Nunbora tu fais quoi???? Tu allumes tu allumes mais bon on ne voit rien.

Qui va nous sortir une couche de 30 cm avec ce qui tombe?

 

bon finalement il y a eu une éclaircie et j'ai pu sortir te faire une photo, mais je re-rentre car il neige de nouveau là 😂

 

Nozawa-Onsen.jpg?1568776325

 

et le ramoneur qui devait passer demain...je vais reporter

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nunbora a dit :

C'est vrai qu'au radar ça a l'air assez sec vers le Sud...😇

 

Et après c'est moi qu'on va accuser de manifester un certain sadisme ! 😃

Faudra pas me rendre responsable si @castres tentait quoi que ce soit au péril de sa vie, comme rallier le Jura et les Vosges en flyboard pour aller lécher toute cette neige ! 😇

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 6 minutes, Nunbora a dit :

 

bon finalement il y a eu une éclaircie et j'ai pu sortir te faire une photo, mais je re-rentre car il neige de nouveau là 😂

 

Nozawa-Onsen.jpg?1568776325

 

et le ramoneur qui devait passer demain...je vais reporter

 

ouai mais bon là on sait que c'est à la rosière :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

16,,5 cm de fraîche à l'Ermitage Frère Joseph (Ventron, Vosges) vers 1100 m

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 10 minutes, David25300 a dit :

ouai mais bon là on sait que c'est à la rosière :D

 

non non, tiens mon voisin essaye de retrouver sa voiture... 🤣

 

teaserbox_2479059031.jpg?t=1546953172

  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je sors du boulot. Franchement je suis claqué mais je me tâte à monter pour me defouler dans les épingles enneigées après cette journée de m**** 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 18 minutes, Cers a dit :

 

C'est @castres qui aimerait être à leur place 😅

 

ah là il en ferait péter sa fraise! 😄

déjà il dirait aux 2 gars "poussez-vous, laissez-moi faire" 😂

 

bon, redevenons sérieux. il neige toujours ici mais plus de cumul net. Après une Tx de 0,5°, la température repart lentement à la baisse avec 0,3° et un pluvio qui ne compte quasiment plus (signe qu'on approche du gel)

 

le gros du radar est sur la Forêt Noire maintenant. sur les Vosges, ça s'étrique...

 

nord_est?6aabfa2bcbb3f63d2e3fa7242144c24

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, Joe-88 a dit :

Je sors du boulot. Franchement je suis claqué mais je me tâte à monter pour me defouler dans les épingles enneigées après cette journée de m**** 🤣

 

je sais pas si c'est bien raisonnable...😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De retour du nord de la Forêt-Noire, conditions difficiles à partir de 750/800m environ avec des routes totalement enneigées et du brouillard avec de bonnes chutes de neige (2/3cm par heure). 
Ça va encore cumuler ce soir dans ce secteur avec les précipitations qui vont faire du surplace jusqu’à demain matin quasiment. 
J’ai mesuré 9/10cm de neige fraîche à 1036m donc pas top comparé aux Vosges mais comme dit ça va encore continuer un moment sur ce massif, j’aurais limite mieux fait d’y aller demain pour faire le bilan mais je voulais voir des chutes de neige (en manque 🤪). 
Je suis monté par Achern mais descendu vers Baden-Baden et là LPN était jusqu’à 450m/500m environ étonne que ça tombe si bas. 
La LTN était vers 600/650m avec les premières traces et de la bouillasse sur les routes. 
 

PS: je suis monté à pied jusqu’au sommet à 1164m avec du vent fort là-haut. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige tient également à Freudenstadt à 730m et ça va durer un petit moment mais température trop limite pour bien cumuler avec 0,9° à 16h sur la Markplatz ci-dessous: 

64C8ED0A-9977-41B0-9132-BDEEE15935C4.jpeg.a8b046a8313f8f2a8179b9a255207f29.jpeg

 

Et voilà où j’étais, au Mummelsee à 1036m: 

0E12AC0E-AD5B-4039-A2FE-4E28E31FB522.jpeg.c61fa091e73dea187409e3f681e667de.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein

Hauteurs de neige peu fiables (48 cm de neige au sol à 6h mais "seulement" 37 cm à 3h) à cause du vent violent là-haut (rafale à 143 km/h au relevé de 2h).

Gel sous abri depuis minuit et -1.5°C à 17h

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Alors que la station IC de Freudenstadt relève 8cm de neige à 17h avec 8mm/3h entre 13 et 16h! 
Chutes de neige fortes en cours, mais la station est située un peu plus haut que le centre-ville à 797m contre 720/730m au centre ce qui joue pas mal avec cette température. Il fait 0,1° à 800m. 
 

1EB48623-737D-4526-A64F-42936EAAF8F5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...