Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Nous on sera dans le trou encore une fois. Meteo Suisse prévoit de bonnes chutes sur le nord du Massif. 

C'est à l'image de cet hiver passé: on y croit, ettttttt on se fait avoir! Vivement l'été!😤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 8 minutes, castres a dit :

Nous on sera dans le trou encore une fois. Meteo Suisse prévoit de bonnes chutes sur le nord du Massif. 

C'est à l'image de cet hiver passé: on y croit, ettttttt on se fait avoir! Vivement l'été!😤

La perturbation est formée totalement autrement que ce que prévoyaient les modèles donc j'y crois encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Neige continue depuis midi, qui s'intensifie doucement. Ca blanchit depuis 13h30 environ. 0.5°C actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 17 minutes, Guillaume71 a dit :

Neige faible qui débute et +0,9 en chute libre.

 

0.7°c à Autechaux,  -0.3°c sur les hauteurs de Vaudrivillers à 685 m,  ça va vite devenir négatif chez toi par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Ca y'est température 0,2° et Td -1°

 

Neige modérée qui tient. Paysage sympa demain ? 

 

 

Lomocam-Avant_2020-03-29_17-00-14.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à faible depuis midi! tenue difficile et çà fond dès que le ciel s'éclaircit un peu!

1,5cm dans  l herbe 1,2°

NEIGE.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Quasiment 10cm de fraîche sur les hauteurs de Gerbépal à 700m 😳 ça a pris bien plus qu'ici ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Le front est repris par le flux de nord qui arrive, il va stagner ici. Et l'orographie par ce flux est favorable chez moi, y'a moyen de prendre plus que le haut doubs 😋

 

Lomocam-Avant_2020-03-29_17-39-40.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il y a un peu plus de 2cm sur les surfaces abritées du rayonnement. Après une petite fonte, ça commence à bien mieux tenir ailleurs, avec la baisse de la luminosité et de la température. 0,3°c actu, en baisse.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ici 3,2 et rien, quelques flocons sur les secteurs de Moirans, Maisod et Orgelet. Peut-on en avoir aussi s'il vous plaît ? Pourquoi sommes-nous toujours dans le trou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Aaaaaaaaah !!!... Çafait du bien ! De petits flocons tombent de plus en plus serrés et il fait 2,9. Ça me manque terriblement cet hiver la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...