Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

0,6 mm ici, les orages prennent le soin de nous éviter et ont même le culot de se former ou de gagner en intensité juste au nord du village 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Nouveaux potentiels au sud-sud-ouest ;) ça commence a tonner !

 

Screenshot_20200603-194822_Ecosia.thumb.jpg.4c84f3dd5894eda3a6956b6f08f0ecb6.jpg

 

Screenshot_20200603-194846_Ecosia.thumb.jpg.22f5a3bea9a154e7b2ed35d86eedbfe3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Chicken a dit :

21 mm a Pontarlier depuis la mi journée et vraisemblablement le double vers Bulle et Chaffois. 

 

14.2 mm à Levier

16.8 mm à Epenoy

20.6 mm à Mouthe

24.7 mm à Sancey-le-Grand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Passage bref mais très intense ce soir avec un pic à 245mm/h. Un peu de grêle mêlée. 17,2mm sur la journée pour le moment.

 

edit: j’ai pris 12,4mm sur 10min. Pas mal...

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

3ème orage de la journée. Nous avons eu les 2 premiers accompagné de grêle. Le 3eme est sympathique avec un bel arcus suivi de pluie modérée à forte mais continue. Il était temps. Température en chute. Il fait 10.5`C actuellement avec une baisse régulière depuis le début d'après. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'était complètement bouché, ce matin sur les crêtes. En bas, la nuit fut plus douce avec 13°C. Précipitations modestes avec 7 mm à 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Une cellule au nord, une cellule au sud... et pfuiiit ! On passe royalement et magistralement entre les deux 😁. 14,1°C mais'juste parce que quelques gouttes sont tombées ! Tn très douce de 13,2°C mais tx fraîche de 18,2°C. Le taux d'humidité "n'est descendu qu'à" 64%, ça faisait longtemps que l'Hrn n'avait pas été aussi haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Il fait bien frais sur les sommets Vosgiens sous une pluie faible :

 

(à 11h)

 

3.8°C au Ballon de Servance

4°C au Markstein

4.1°C au Ballon d'Alsace

4.4°C au Champ du feu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il a fait 1,8 °C à la Dole ce matin. Et j'ai vu de la neige fondue me tomber sur le par brise vers 11h00 par 4 °C température voiture. La cuve de 500 litres est pleine, la nature respire une 2eme fois . Il faudrait juste des intermèdes moins long entre les pluies ou orages et les périodes de grand beau temps. On nous annonce un été plus chaud et plus sec que la normale ( comme d'hab en fait!), se serait bien que des orages vespéraux nous fassent le bonheur de nuancer le côté sec. 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca souffle très fort depuis hier après midi sur les Vosges avec une pointe à 156km/h entre 2 et 3h ce matin.

pas mal d'eau aussi mais rien d'exceptionnel.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce matin, nous mesurions 24 mm au pluvio manuel. Avec ce qui est tombé depuis, et ça continue faiblement, nous devons être à 30 mm environ sur cet épisode. Cette pluie continue et modérée s'infiltre bien, il n'y a pas de montée significative du débit de la rivière.

Tn: 9,4 °C et 10 actuellement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Effectivement le vent s'est fait remarquer entre jeudi et vendredi par ici ça m'a même surpris par moment ! Sol blanchi jeudi après midi à Gerardmer suite à un orage de grêle (pas de dégâts car petit diamètre mais assez intense). Aujourd'hui il pleut sans discontinuer depuis le levé du jour ...

received_248333273095419.jpeg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pluies modérées ce soir, on va dépasser les 20mm. Belle réserve au radar ça s’annonce bien niveau cumul. La semaine prochaine ne devrait pas être en reste.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir chers amis Jurassiens et Vosgiens !

 

Je fais un passage en coup de vent aux Rousses (dans le Haut-Jura) ce week-end (je reviendrai ensuite pour 10 jours à partir du 17)!

Temps assez chargé en terme de nébulosité basse, ça s'accrochait pas mal aux premiers reliefs du coté de Poligny en début d'après-midi.

Plus haut, on a eu le droit à une belle drache aux environs de 16h30-17h avec un plafond bas par moments (1400m).

 

Actuellement, la soirée se déroule en mode "tête dans les nuages" avec 200m de visi sous le stratus. 9°C au thermomètre.

Le front froid ne va pas tarder à nous concerner !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On est sûrs pour les 155 km/h du Markstein de samedi au fait? j'ai vu la valeur mais elle me parait un peu douteuse (115 km/h en max au Feldberg). Car si elle est confirmée, c'est juste le nouveau record mensuel pour juin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 14 minutes, chris68 a dit :

On est sûrs pour les 155 km/h du Markstein de samedi au fait? j'ai vu la valeur mais elle me parait un peu douteuse (115 km/h en max au Feldberg). Car si elle est confirmée, c'est juste le nouveau record mensuel pour juin. 

 

Oui, 155.5 km/h (43.2 m/s) ce 6 juin, ce qui constitue bien un record mensuel, et même un record d'avril à septembre.  

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tn un peu fraîche de 7,3°C ce matin malgré le temps très nuageux, mais rien d'exceptionnel si ce n'est que c'est la nouvelle tnn du mois de juin 2020 (sans grande saveur...) Les pluies n'ont jamais été très fortes, on atteint même pas les 50mm depuis le début du mois donc rien de très rassurant pour le reste de l'été.

 

Il fait 16,4°C actu c'est un peu plus agréable qu'hier car on a de belles trouées 😃 !

 

Hier extrêmes de 9,7°C le matin et 18,2°C l'après midi, on a eu droit à quelques éclaircies en milieu et fin d'après midi ;)

Modifié par Tim39
J'ai fait une faute 😁
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Développement esthétique au-dessus du Donon ce matin vers 10h :

 

231F58DA-7FAE-466E-8876-7A748CCBB35B.thumb.jpeg.7d8eb0643e086c0bf66441c9249d4853.jpeg
 

A6CE7DF2-7B86-4066-970F-D99215DE1E81.thumb.jpeg.d7ee7668fd3f4f523f052a4b1d0d9ee6.jpeg

 

 

  • J'aime 18
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 3 heures, catlino a dit :

Tn de 3,3°C atteinte à la faveur d'un ciel bien dégagé vers 4h.

 

5.3°C à ma VP2 de Sainte Croix aux Mines :) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...