Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m)

La pluie semble s'être arrêté, le vent commence à souffler 30km/h enregistrée tout à l'heure.

 14.4 mm au pluvio 10°.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon « seulement » 13mm pour le moment ici au bord du Rhin, les plus fortes RR sont passées plus à l’ouest. 
Tout de même 28,5mm déjà pour ce mois de mars et 218,5mm pour 2020. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

11,1 mm à 17h à Entzheim, 60% du cumul mensuel est atteint en 5 jours 😛 

 

Mais le foehn semble se mettre en place

images satellites en temps reel, observation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 1 minute, Cers a dit :

Accalmie ici, quelques rayons de soleil avant la nuit. Ta 8.5 °C.

 

IMG_20200305_174013[1].jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J’ai oublié de préciser mais la normale d’un mois de mars est de 65,3mm ici à Seltz. 
Nous en sommes donc déjà quasiment à la moitié avec 29mm environ. 
Et mieux nous sommes déjà en avance sur la normale à fin mars qui est de 191,8mm, avec déjà 219mm depuis le 1er janvier! Et ce un 05 mars...🙂

 

Sinon à Niederbronn la normale doit être de l’ordre de 80mm. 
Preuschdorf pointe à 68,5mm, Wissembourg 77,2mm et Mouterhouse qui est le plus proche de Niederbronn est à 86,3mm de moyenne pour un mois de mars. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon gros cumuls à Niederbronn alors qu’Obersteinbach n’est qu’à 15,6mm. 
On a: 

24,0mm au nord de la vallée

22,0mm au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 31 minutes, alex67 a dit :

Sinon gros cumuls à Niederbronn alors qu’Obersteinbach n’est qu’à 15,6mm. 
On a: 

24,0mm au nord de la vallée

22,0mm au sud. 

Belle réaction du falkensteinbach d'ailleurs, qui a presque triplé en 8 h :

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A325021001&CdEntVigiCru=3&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires=

sinon 24.8 mm à mon pluviométre !

Modifié par Jul67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, Jul67 a dit :

Belle réaction du falkensteinbach d'ailleurs, qui a presque triplé en 8 h :

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A325021001&CdEntVigiCru=3&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires=

sinon 24.8 mm à mon pluviométre !


Ça doit pas être loin de déborder au centre-ville je pense, tu n’as pas été y faire un tour? 
Notamment dans le parc du golf. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 4 minutes, alex67 a dit :


Ça doit pas être loin de déborder au centre-ville je pense, tu n’as pas été y faire un tour? 
Notamment dans le parc du golf. 

C'est très limite à certains endroits, mais pas de dégâts pour l'instant ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est le front s’est évacué de Niederbronn mais il pleut encore ici dans le NE du 67. 
Cumuls à Niederbronn: 

24,8mm au nord (mensuel 41mm déjà) 

22,8mm au sud (mensuel 35,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie forte et en continue depuis se matin. Avec une activation vers 15h00 , encore 4mm en vue et demain etc bon l'été peut venir on a de la marge ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps exécrable avec de la pluie ce matin et de la grosse flotte l'après-midi. Petite accalmie en cours.

Tn:3.1° Tx:8.6° Tact:7.2° Au pluvio:28.8mm et le mensuel est de 47.8mm. Vent maximal:48.3km/h

Nombreux débordements en cours dans le secteur.

Quelques photos ci-dessous, c'est le ruisseau qui traverse également le bas de mon village.

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-sarreguemines-bitche/2020/03/05/fortes-pluies-l-eau-monte-au-pays-de-bitche-une-route-coupee-en-alsace-bossue

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

arret des pluies depuis 19h ce qui était la bienvenu, l'eau va pouvoir un peu redescendre en attendant les prochaines pluies de la nuit. Au pluvio: 18,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Aujourd'hui il n'a plu qu'une fois... depuis 8h ce matin. Journée exécrable comme on en connaît peu par ici. Pas de foehn, de la flotte en continue et déjà 15mm de cumul.

Renforcement du vent depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De la pluie, de la pluie et de la pluie toute la journée ici à Strasbourg, jusqu'en début de soirée. Il y avait encore quelques gouttes vers 19h00 mais ça semble s'être arrêté depuis 🙂 . Le cumul s'élève à tout de même 13,0 mm depuis 6h UTC ici en intramuros (lycée Couffignal), un petit peu plus qu'à Enthzeim (11,0 mm).

 

Les cumuls sont plus élevés comme d'habitude en allant un peu plus au Nord... avec un joli 21,9 mm à ma NetAtmo de Mertzwiller, dont 21,6 mm depuis 6h UTC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bien loin de toute l'agitation Alsacienne ici  à Cancun-mexique  avec du soleil et du vent et toujours vers les 30°C. 

 

En liaison avec le TGV météo France est déjà sur le coup avec dès ce matin un message

 

20200305_184831.thumb.jpg.b91b3457b6f936065d828938b13c7335.jpg

 

Sinon beaucoup de pluie à la station avec 17.2mm depuis 7h00 ce matin.

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Foehn de compet, pas un mm à Entzheim depuis 17h. 

8,6 mm au Hohwald et 6,2 mm au col du Donon dans le même temps 

 

Coup de vent, un peu plus de 60 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très peu de pluie cette nuit au final, seulement 1,4 mm. Par contre beaucoup de vent, une habitude depuis un mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...