Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

  • Responsable Technique

Très belle journée, jusqu’à 20,5°C à Meyenheim et Sainte croix en plaine. 
 

Tx 18,9°C à Kogenheim Tactu 12,4°C 

Tx 18°C à Obersteinbach, Tactu 8,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle matinée ensoleillée commençant d'abord par la fraicheur puis le mercure a grimpé très rapidement mais les cumulus sont arrivés en nombre en cours de journée ne permettant pas aux températures de grimper davantage, Tx 17,7°, actu  8,9° ca chute très vite car le ciel est à nouveau entièrement dégagé. Tn 1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 18,3°C aujourd'hui sous le soleil avec malgré tout quelques passages nuageux plus conséquents vers les 14h00. 

 

Actuellement 12,2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

On a frôlé les 20 degrés, ils seront sans aucun doute atteints demain ici. Tx 19,7 très doux pour la saison.

9,3 actu sous un ciel clair 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 7,4° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

8,1° à Niederbronn-Nord

9,2° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Très joli lever de soleil, quelques bancs de brumes pour décorer. Autour de 2°c chez moi.

J'ai l'impression depuis hier qu'on gagne en visibilité avec le confinement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle journée en perspective, Tn 5,3°C Tactu 8,6°C.

 

On rate la gelée de peu à Obersteinbach avec 0,9°C, mais la température à joué au yoyo une bonne partie de la nuit ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

7.6°C de tn ce matin. 

 

Actu 8.3°C et ciel dégagé augurent une très belle journée à venir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Jusqu'à +20,2°C sous abri hier ici à Strasbourg (deuxième journée de l'année avec Tx >= 20°C après lundi) et même jusqu'à +20,5°C à Mertzwiller.

 

Plein soleil encore une fois ce matin ici à Strasbourg. Idéal pour prendre le petit déjeuner sur le balcon ! +13,6°C sous abri actuellement en intramuros.

+14,0°C sous abri actu du côté de Mertzwiller, Tn matinale +4,8°C.

 

Pour ma compagne et moi-même aussi ça devient compliqué de rester confiné.e.s chez nous, mais s'il vous plaît, restez sérieux et sérieuses et RESTEZ CHEZ VOUS. Limitez vos déplacements, limitez vos contacts au strict nécessaire (on ne va PAS voir ses parents et grands parents, ce serait les mettre en grave danger !).

La situation est dramatique dans les hôpitaux alsaciens et le sera dans le reste de la France d'ici peu... s'il vous plaît, restez chez vous.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Petit fraîcheur cette nuit Tn2,6° et de la gelée au sol.

Le ciel est en partie dégagée 

 

Hier belle après midi, beaucoup de tondeuses fonctionnaient  dans le voisinage. 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit bien moins fraîche que les précédentes. 
Beau soleil ce matin dans un ciel tout bleu. 
Tn 5,6° ici à Seltz, actu 14,6° déjà. 
 

Et à Niederbronn: 

Tn 4,7° au nord, actu 14,8°

Tn 5,6° au sud, actu 15,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beau soleil et belle douceur, dommage de pas pouvoir en profiter ne serait-ce que pour cueillir des jonquilles avec mini... mais bon madame en première ligne à l'hôpital et avec des moyens dérisoire, considérons que nous sommes aussi contaminés pour le bien de la communauté.

 

Si vous avez des masques en rab, ou si vous, ou vos proches, savent faire de la couture, n'hésitez pas à vous occuper pour eux, merci.

 

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plein soleil et  15,0°C actuellement le pied . Et moi qui travail toujours …  Première tonte autour de la station cette après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Les jours se suivent et se ressemblent.

Ensoleillé et déjà très doux avec 15.5°.

Ça va faire drôle ce WE...

3ème jour de confinement.

Diemeringen, village mort du Far West (pardon Far East).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici au contraire pas de village mort, les gens sont dans le jardin, les enfants jouent, on se croirait un week end de printemps.

Les gens sont chez eux donc le village est plus animé que d'habitude :D

 

Et donc plein soleil, de plus en plus doux.

Tn 9.7 °C

Actu 17.4 °C, un peu plus qu'hier à la même heure, en route pour les premiers 20°C ? Ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Quel douceur ici encore en cette mi-journée. 
Tn 4,2 mais déjà 18,2 actu, on devrait à nouveau vite s’approcher des 20, et peut-être les dépasser pour la 1ère fois de l’année ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici 18,8° actuellement, très agréable. 
Ça ne sera pas la même histoire la semaine prochaine malgré le soleil avec du -1/-3° prévus le matin et pas plus de 7 à 9° en journée, et en plus avec une forte bise. 
 

Sinon à Niederbronn: 

17,8° au nord 

17,6° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: 5,0° .. tout rond.. tout va bien.. soleil et télétravail confiné..j'espère que tous les Icéens se portent bien.. on devrait filer vers les 20° sous ce soleil.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+19,2°C sous abri actuellement ici à Strasbourg (lycée Couffignal).

+18,4°C à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche tout doucement les 20° à Haguenau, aucun nuage, une très légère brise. On profite du beau temps dans le jardin au vu du temps la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours pas de 20° finalement. 
Tx 19,5° ici à Seltz, actu 18,9°
 

Et à Niederbronn: 

19,2° au nord 

18,9° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une très belle journée, les 20° arrivent.

Même si on n'en profite pas dehors, confiné en centre-ville, c'est agréable que ce soit lumineux et il reste la mini-terrasse.

 

A mon avis, les journées grises qui ne manqueront pas d'arriver un jour (je n'ai pas regardé un modèle ni une prévi depuis une semaine) seront plus durs à vivre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une fois de plus, il est toujours impossible d'avoir une journée limpide du matin au soir, les cumulus se forment à chaque fois en nombre une fois passé les 14h, est ce à cause de l'humidité des sols? Le ciel est donc très nuageux actuellement mais pas menacant. Tx 18,7°, on atteindra donc pas les 20° et on les atteindra pas non plus demain ni le reste du mois. En général, les 20° sont atteint au moins une fois dans le mois  ( du moins ces 20 dernières années) et essentiellement en dernière décade

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 5 minutes, mike a dit :

Une fois de plus, il est toujours impossible d'avoir une journée limpide du matin au soir, les cumulus se forment à chaque fois en nombre une fois passé les 14h, est ce à cause de l'humidité des sols? Le ciel est donc très nuageux actuellement mais pas menacant. Tx 18,7°, on atteindra donc pas les 20° et on les atteindra pas non plus demain ni le reste du mois. En général, les 20° sont atteint au moins une fois dans le mois  ( du moins ces 20 dernières années) et essentiellement en dernière décade

 

Étonnant, ici, en 2015, 2016 et 2018 on était bien loin s'atteindre les 20°  au mois de mars.

En 2019 on était à deux doigts mais on peut supposer que c'est à cause de l'emplacement de ma station

Il ne reste qu'en 2017 qu'ils ont vraiment été atteints.

 

Donc je suis toujours surpris par le climat théoriquement chaud de Buhl-Lorraine. :D

 

Ici pas de 20° non plus avec tout de même 18.1 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...